Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Et sinon, en gestion, j'ai aucune idée des métiers... Du coup, en entretien, je ne sais pas quoi dire sur ce que je veux faire. Si encore, c'était audit ou compta... Mais au niveau de la gestion, parcours gestion, y a quoi comme taffe intéressant ?
Salut, qu'est-ce que vous pensez des Master QSE disponible à l'IAE de Toulouse et de Lyon ?

Quand tu fais tes dossiers tu prépares déjà l'entretien, je fais ceux de Caen là c'est bien chiant :hap:

Connais pas les master flumax, je reste vers la Bretagne :hap:

Le 10 mai 2017 à 23:55:41 CocaColaFrais3 a écrit :
Quand tu fais tes dossiers tu prépares déjà l'entretien, je fais ceux de Caen là c'est bien chiant :hap:

Connais pas les master flumax, je reste vers la Bretagne :hap:

T'as géré?

Pour en revenir à ma situation, j'hésite... Genre là, j'aimerais bien faire du contrôle de gestion, de l'audit, pourquoi pas. Au moins y a des chiffres. Mais quand je vois mon dossier. En plus, je suis pas bon en anglais.

A la base, j'avais l'envie de repartir de zero, en science afin de faire ingénieur aéro. Genre L1 maths ou physique, L2 en Erasmus, puis je bombarde jusqu'en master en mode full major bilingue. Mais voilà, 5 ans... Alors que j'ai déjà 24 piges...................

Du coup, j'en reviens à la gestion, mon seul espoir de repartir en m1 ou en l3......................... Puis je regarde, et je me rends compte qu'aucune branche ne me motive. J'ai en tête toutes ces années à faire cette merde sans savoir pourquoi.

Franchement, je fais quoi ? Ce qui me plait, malgré les 5 longues années qui m'attendent ou alors 2 ou 3 ans en gestion à être nul en anglais, et à ne pas savoir où je vais..................... ?

Jme suis cassé le cul à passer le score message pour découvrir qu'on le demandait même pas pour mon master (alors quils disaient qu'il le faut sur le site) Jsuis deg j comptais sur mon score pour être prit :(
Salut tout le monde!
J'ai une question un peu différente: est-ce qu'il y aurait des gens ici qui n'avaient pas fait IAE en licence et qui ont été acceptés en Master IAE?
Je viens d'une LEA option Droit-Gestion (ce qui m'aide un peu, moyenne de 13 sur les 3 ans avec des 15+ dans mon option, enfin j'ai pas encore les résultats de cette année mais je pense avoir bien géré) et je voudrais intégrer un Master Management de l'hôtellerie. J'ai décidé de faire une pause cette année et d'aller travailler dans un hôtel pour gagner de l'expérience pro (car je n'ai aucun stage de fait :/) et apprendre l'italien (car j'ai 3 langues mais pas celles qui sont demandées à ma fac cible) et du coup améliorer ma candidature, mais j'ai tout de même peur de ne pas être prise à cause de ma licence LEA... Par contre j'ai bien réussi mon test sim, 255 (merci l'anglais et le français :rire: ). Sur leur site ils prétendent accepter les gens de LEA, mais je pense qu'ils privilégient quand-même les IAE...
Si quelqu'un était dans une situation similaire ou connait quelqu'un qui y était, je suis preneuse de toute info!
Merci d'avance

Le 11 mai 2017 à 01:36:54 InfiniteBan a écrit :
Jme suis cassé le cul à passer le score message pour découvrir qu'on le demandait même pas pour mon master (alors quils disaient qu'il le faut sur le site) Jsuis deg j comptais sur mon score pour être prit :(

rien ne t'empêche de le mettre quand même dans ton dossier

Le 11 mai 2017 à 08:09:30 FunkyFighter a écrit :
Salut tout le monde!
J'ai une question un peu différente: est-ce qu'il y aurait des gens ici qui n'avaient pas fait IAE en licence et qui ont été acceptés en Master IAE?
Je viens d'une LEA option Droit-Gestion (ce qui m'aide un peu, moyenne de 13 sur les 3 ans avec des 15+ dans mon option, enfin j'ai pas encore les résultats de cette année mais je pense avoir bien géré) et je voudrais intégrer un Master Management de l'hôtellerie. J'ai décidé de faire une pause cette année et d'aller travailler dans un hôtel pour gagner de l'expérience pro (car je n'ai aucun stage de fait :/) et apprendre l'italien (car j'ai 3 langues mais pas celles qui sont demandées à ma fac cible) et du coup améliorer ma candidature, mais j'ai tout de même peur de ne pas être prise à cause de ma licence LEA... Par contre j'ai bien réussi mon test sim, 255 (merci l'anglais et le français :rire: ). Sur leur site ils prétendent accepter les gens de LEA, mais je pense qu'ils privilégient quand-même les IAE...
Si quelqu'un était dans une situation similaire ou connait quelqu'un qui y était, je suis preneuse de toute info!
Merci d'avance

Je n'ai pas fait de licence en IAE et je postule en Master, il n'est pas nécessaire d'avoir fait une IAE en licence, ça peut sûrement jouer mais ce n'est pas primordial.

Après je n'ai pas encore été accepté car j'ai envoyé certains dossiers aujourd'hui (IAE Paris 1) et pour d'autres j'ai la réponse dans une semaine environ (IAE gustave eiffel où j'ai passé l'entretien etc.)

Justement à propos des entretiens, vous avez eu droit à quoi comme questions?

Merci d'avance pour les kheys comme moi qui vont bientôt passer un entretien. :hap:

Le 11 mai 2017 à 12:12:22 Orionis a écrit :
Justement à propos des entretiens, vous avez eu droit à quoi comme questions?

Merci d'avance pour les kheys comme moi qui vont bientôt passer un entretien. :hap:

Au début on m'a demandé de raconter mon parcours etc... on me laisse parler pendant de bonnes grosses minutes.
Ensuite ils posent des questions comme" Savez vous ce qu'est le métier de gestionnaire de patrimoine (le M2 que je souhaite faire " " Quelles qualités sont requises ? " " Comment vous avez fait pour avoir un bon score au score message ? " " Où avez vous postulé à part ici ? " " Pourquoi ne choissisez vous pas un autre établissement " etc...

Pour en revenir à ma situation, j'hésite... Genre là, j'aimerais bien faire du contrôle de gestion, de l'audit, pourquoi pas. Au moins y a des chiffres. Mais quand je vois mon dossier. En plus, je suis pas bon en anglais.

A la base, j'avais l'envie de repartir de zero, en science afin de faire ingénieur aéro. Genre L1 maths ou physique, L2 en Erasmus, puis je bombarde jusqu'en master en mode full major bilingue. Mais voilà, 5 ans... Alors que j'ai déjà 24 piges...................

Du coup, j'en reviens à la gestion, mon seul espoir de repartir en m1 ou en l3......................... Puis je regarde, et je me rends compte qu'aucune branche ne me motive. J'ai en tête toutes ces années à faire cette merde sans savoir pourquoi.

Franchement, je fais quoi ? Ce qui me plait, malgré les 5 longues années qui m'attendent ou alors 2 ou 3 ans en gestion à être nul en anglais, et à ne pas savoir où je vais..................... ?

Enfin, j'aimerais passer les licences pour devenir pilotes de ligne. Donc il me faudrait 50 à 60 000€ sur les 5 ou 6 prochaines années. Si vous étiez à ma place, vous géreriez ça comment ?

C'est plus simple d'intégrer le master d'un IAE quand t'as déjà fait ta licence chez eux, moi aussi je tente d'intégrer l'IAE en master j'ai des notes très variables mais erasmus + 250 au SIM :(

En revanche je suis pas intéressé à fond donc les questions sur l'école, le métier ça va me souler clairement je suis même pas sûr de me déplacer aux entretiens [[sticker:p/1kki]]

Le 11 mai 2017 à 19:16:50 PoubzDep9 a écrit :

Pour en revenir à ma situation, j'hésite... Genre là, j'aimerais bien faire du contrôle de gestion, de l'audit, pourquoi pas. Au moins y a des chiffres. Mais quand je vois mon dossier. En plus, je suis pas bon en anglais.

A la base, j'avais l'envie de repartir de zero, en science afin de faire ingénieur aéro. Genre L1 maths ou physique, L2 en Erasmus, puis je bombarde jusqu'en master en mode full major bilingue. Mais voilà, 5 ans... Alors que j'ai déjà 24 piges...................

Du coup, j'en reviens à la gestion, mon seul espoir de repartir en m1 ou en l3......................... Puis je regarde, et je me rends compte qu'aucune branche ne me motive. J'ai en tête toutes ces années à faire cette merde sans savoir pourquoi.

Franchement, je fais quoi ? Ce qui me plait, malgré les 5 longues années qui m'attendent ou alors 2 ou 3 ans en gestion à être nul en anglais, et à ne pas savoir où je vais..................... ?

Enfin, j'aimerais passer les licences pour devenir pilotes de ligne. Donc il me faudrait 50 à 60 000€ sur les 5 ou 6 prochaines années. Si vous étiez à ma place, vous géreriez ça comment ?

Pilote de ligne pour les loisirs ou pour en faire ton métier ? Si 2eme option, sort toi ça tout de suite de la tête

Je suis sur d'autres forums d'aviation et y a pas de problème à vouloir en faire un métier. Ok y a pas énormément de travail et t'es un esclave au début, et ça coûte super cher mais c'est tout. Perso je m'en fous.
Salut les gens,
J'ai été admis à l'entretien à l'IAE d'Aix en Provence pour le M1 en anglais, mais j'ai aucune idée du déroulement de celui-ci, je n'ai jamais eu à faire d'entretien d'admission dans ma vie :doute:
Quelqu'un a des conseils ? :hap:

Les kheys c'est normal que vous dites tous que vous venez de passer l'entretien alors que moi j'ai déposé mon dossier dans plusieurs IAE (bien réceptionnés) et j'ai toujours pas eu de réponse ? :hap: Ca me met juste "dossier réceptionné ou en attente" :(

Pourtant je comprend pas la date limite c'est à peu près à la fin du mois pour tout le monde et y en a qui sont déjà aller à leur entretien, c'est pas en juin les entretiens normalement ? :hap: (je postule pour une L3 SG)

Le 12 mai 2017 à 17:17:54 ShauniWhite a écrit :
Les kheys c'est normal que vous dites tous que vous venez de passer l'entretien alors que moi j'ai déposé mon dossier dans plusieurs IAE (bien réceptionnés) et j'ai toujours pas eu de réponse ? :hap: Ca me met juste "dossier réceptionné ou en attente" :(

Pourtant je comprend pas la date limite c'est à peu près à la fin du mois pour tout le monde et y en a qui sont déjà aller à leur entretien, c'est pas en juin les entretiens normalement ? :hap: (je postule pour une L3 SG)

Oui t'inquiètes khey ça dépend l'IAE et le master.
Pour Gustave Eiffel, le master que je veux faire, les inscriptions se clôturaient plus tôt, les entretiens sont passés et on aura les résultats le 15 mai.

Par contre pour l'IAE de Paris j'ai envoyé des dossiers hier, y'a une semaine et je vais en envoyer un demain (3 Master), et pour ces masters là les entretiens (si je suis pré admissible) seront en juin je pense.

Le 12 mai 2017 à 16:17:36 ThePotatoOnFire a écrit :
Salut les gens,
J'ai été admis à l'entretien à l'IAE d'Aix en Provence pour le M1 en anglais, mais j'ai aucune idée du déroulement de celui-ci, je n'ai jamais eu à faire d'entretien d'admission dans ma vie :doute:
Quelqu'un a des conseils ? :hap:

Déjà bien joué khey, c'est considéré comme le plus gros IAE (même si je ne sais pas pour le master que tu souhaites faire).

J'ai fait un entretien pour l'IAE de Gustave Eiffel et en réalité je l'avais pas vraiment préparé mais ça s'est plutôt bien passé. Je me suis assis devant eux, ils m'ont demandé de raconter mon parcours puis me pose des questions bateaux.

Le 12 mai 2017 à 16:17:36 ThePotatoOnFire a écrit :
Salut les gens,
J'ai été admis à l'entretien à l'IAE d'Aix en Provence pour le M1 en anglais, mais j'ai aucune idée du déroulement de celui-ci, je n'ai jamais eu à faire d'entretien d'admission dans ma vie :doute:
Quelqu'un a des conseils ? :hap:

Internation business ou international finance ?

J'avais commencé mon dossier pour candidater, mais j'ai eu la flemme de le finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Ils m'ont même appelé sur mon portable pour me dire de le terminer, j'ai répondu " oui je fais ça de suite" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je suis condamné à faire de la compta ou de l'audit toute ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 13 mai 2017 à 11:09:46 cranioxis a écrit :

Le 12 mai 2017 à 16:17:36 ThePotatoOnFire a écrit :
Salut les gens,
J'ai été admis à l'entretien à l'IAE d'Aix en Provence pour le M1 en anglais, mais j'ai aucune idée du déroulement de celui-ci, je n'ai jamais eu à faire d'entretien d'admission dans ma vie :doute:
Quelqu'un a des conseils ? :hap:

Internation business ou international finance ?

J'avais commencé mon dossier pour candidater, mais j'ai eu la flemme de le finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif
Ils m'ont même appelé sur mon portable pour me dire de le terminer, j'ai répondu " oui je fais ça de suite" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je suis condamné à faire de la compta ou de l'audit toute ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

M1 Full english track avec international business en premier choix pour le M2.

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 279