Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 24 mai 2018 à 18:04:59 CocaColaFrais6 a écrit :
Ben là oui on arrive au bout des dates, je crois pas qu'il en reste pour les L3 et M1 :(

Une L3 avec un bon dossier ça marche aussi pour intégrer un M1, pas besoin d'être dedans en L3 même si c'est mieux :oui:

Je te remercie pour ta réponse :)

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2018 à 18:05:49 SevenClimbs a écrit :

Le 24 mai 2018 à 14:40:47 Voyageur1024 a écrit :

Le 24 mai 2018 à 12:22:22 SevenClimbs a écrit :

Le 24 mai 2018 à 10:19:32 boubouleover123 a écrit :

Le 24 mai 2018 à 00:24:11 SevenClimbs a écrit :
Salut !

Je vous consulte car je souhaite intégrer un IAE l'an prochain. Le stress commence à monter je vise pour l'instant 5 IAE Rennes, Lille, La Rochelle, Poitier et Dijon.

Je voudrais savoir de ce qui on intégrer une IAE si mon profil est dans la norme pour y rentrer.
J'ai fais un BAC STMG puis un DUT. J'ai Obtenu un 13 en stmg au bac. Pour le DUT j'ai eu 10,6 au S1 (vraiment pas terrible) puis 12 au S2 et 12,5 au S3. Tout ça pour finir dans les 30% de ma promo.J'ai aussi remporté le 1er prix créa de mon IUT (création d'entreprise). Au niveau du score je n'ai obtenu qu'un 191 à cause du manque de temps pour finir l'anglais sinon j'aurais pu viser plus haut.

Merci d'avance pour vos réponses !

Tu vises quoi comme licences ? J'étais en MSG à Lille et ton dossier me paraît un peu juste :(

Je vise des licences de Gestion donc oui j'ai candidaté à la MSG de Lille. Mais tu confirme bien ce que je pensais que je suis un peu juste pour la MSG après dans je veux juste être pris dans les oraux pour me défendre.

Rennes c'est mort pour toi, Lille je pense aussi. Sinon Poitiers tu seras pris aux entretiens vu que tu as plus de 12 au S3. La Rochelle ça va passer et Dijon je sais pas.

Ok bon bah je verrai bien de toute façon les échéances arrivent bientôt pour Rennes et Lille. C'est vraiment long tout de même.

Sinon quand on est pris à un oral généralement ya une grosse sélection sur l'oral ou la probabilité d'être admis est forte?

Ça dépend vraiment d'un IAE à l'autre... Pour certains si c'est à l'oral t'as 75% de chances d'être pris tandis que d'autres ils font vraiment le tri à l'oral...

Par exemple Rennes justement si tu vas à l'oral t'as pas mal de chances de passer parce que peu de personnes vont à l'oral.

À Poitiers au contraire ils prennent beaucoup de monde à l'oral et le tri se fait à ce moment là

À Caen c'est 300 convoqués pour 96 places :hap:

Voyageur tu pourras peut-être me renseigner toi, si je suis rang 1 en liste d'attente en M1 management de l'innovation à Caen (25 places) je suis sûr qu'il va y avoir au moins un désistement ? Où je dois stresser? :hap:

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2018 à 18:23:54 CocaColaFrais6 a écrit :

Voyageur tu pourras peut-être me renseigner toi, si je suis rang 1 en liste d'attente en M1 management de l'innovation à Caen (25 places) je suis sûr qu'il va y avoir au moins un désistement ? Où je dois stresser? :hap:

Moi je met 100 euros que t'es pris. D'ici quelques jours tu auras un mail comme quoi t'es admis, nous stress.

Ma copine était en liste d'attente pour une L3 CCA renommée. Ils sont entre 25 et 35 à la louche dans leur classe et ma copine est passée alors qu'elle devait être genre 8ème quelque chose comme ça. Donc ça signifie grossièrement que quasiment 1 quart de la classe était potentiellement sur liste d'attente à la base

Pseudo supprimé
Perso pour mon Master si je me retrouve dans les 5 premiers sur la liste d'attente je serais serein
Pseudo supprimé

Le 24 mai 2018 à 18:11:06 Lassiter a écrit :

Le 24 mai 2018 à 17:39:20 nisbo85 a écrit :
Salut, tout le monde, vous en pensez quoi de mon score, j'en ai passé qu'un seul car j'avais peu d'espoir d'intégrer un IAE.
Vous en pensez quoi ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527176284-capture-d-ecran-2018-05-24-a-17-37-31.png

Tu étais à Marseille non ? :hap:

Non pourquoi ? J'étais à Rennes. :(

Ok cimer me voilà rassuré :ange:

Du coup je pense que je me déplacerai pas à Limoges, je me déplacerai seulement à Bordeaux si j'ai l'entretien

Le 24 mai 2018 à 18:30:28 nisbo85 a écrit :

Salut, tout le monde, vous en pensez quoi de mon score, j'en ai passé qu'un seul car j'avais peu d'espoir d'intégrer un IAE.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527176284-capture-d-ecran-2018-05-24-a-17-37-31.png

Ah j'ai dû le passer à la même session que toi, j'ai confondu centre/session vu qu'on a les même moyennes :hap:

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2018 à 18:37:24 Lassiter a écrit :

Le 24 mai 2018 à 18:30:28 nisbo85 a écrit :

Ah j'ai dû le passer à la même session que toi, j'ai confondu centre/session vu qu'on a les même moyennes :hap:

Ah donc c'est comme le bac ? Genre si il y a une session dans plusieurs centres le même jour, c'est les mêmes sujets ? :(

Coca dans ma licence à Lille il restait peut-être 2-3 gars du top 20 au classement au final. T’as toujours une bonne dizaine de candidats meilleurs que les autres qui veulent s’assurer une place, mais la probabilité que tu sois pas appelé est proche de 0

Le 24 mai 2018 à 19:47:07 boubouleover123 a écrit :

Coca dans ma licence à Lille il restait peut-être 2-3 gars du top 20 au classement au final. T’as toujours une bonne dizaine de candidats meilleurs que les autres qui veulent s’assurer une place, mais la probabilité que tu sois pas appelé est proche de 0

Putain ça me rassure :bave:

Mais j'ai tellement peur de rien avoir que j'hésite encore à me rendre à Limoges, j'espère que je recevrai un mail avant les entretiens :(

Le 24 mai 2018 à 18:09:18 KenzaND a écrit :
Bonjour tout le monde,
Est ce que certains d’entre vous ont passé les entretiens pour l’IAE de Paris Sorbonne les années précédentes ? Pour la filière contrôle de gestion ou une autre filière ? Avez vous des informations sur le déroulement de l’entretien ?
Merci beaucoup

euh j'avais passé des entretiens pour P1 , mp si tu veux pour plus de réponses

Le 24 mai 2018 à 19:59:10 CocaColaFrais6 a écrit :

Le 24 mai 2018 à 19:47:07 boubouleover123 a écrit :

Putain ça me rassure :bave:

Mais j'ai tellement peur de rien avoir que j'hésite encore à me rendre à Limoges, j'espère que je recevrai un mail avant les entretiens :(

Par sécurité vas-y quand même, un aller retour c'est pas grand chose même si ça fait des frais et du temps perdu. Mieux vaut prévenir que guérir :hap:

C'est à 7h de chez moi, ça va me coûter une blinde surtout pour me loger :hap:

J'espère vraiment recevoir un mail avant :hap:

Des gars admissibles à L'IAE Aix ? J'y croyais pas, vu mon dossier pas top mais j'ai eu un bon score.
Ils en prennent quel pourcentage à l'issue des entretiens ?

Le 24 mai 2018 à 23:08:43 CocaColaFrais6 a écrit :
C'est à 7h de chez moi, ça va me coûter une blinde surtout pour me loger :hap:

J'espère vraiment recevoir un mail avant :hap:

J'me rappelles avoir été à Tours pour une entretien, 14 de routes allé-retour + hotel + pose de congé, pour être reçu comme une grosse merde à un entretien de 5mins pour le mec me sort "jy kompran pa vot parcour :hap:"

Ba voilà c'est exactement ce que je veux éviter :rire:

Et encore toi c'est à Tours, j'ai été voir sur la page FB du BDE de l'IAE Limoges ça parle que de soirées et d'alcool j'ai l'impression de revenir en licence :pf:

Pseudo supprimé

Petit mail de la part de l'IGR pour un entretien de M1. Ça me fait un peu mal au cœur mais je vais pas y aller. Je compte m'en servir de faire-valoir auprès de l'IAE de Poitiers en disant que je suis pas allé à l'IGR justement pour eux.

C'est un peu tordu comme méthode mais l'IGR ne s'est pas gêné pour me récaler en L3 en disant que j'avais pas le niveau. Pendant mon DUT j'en ai tellement rêvé d'aller à l'IGR mais je privilégie la vie perso sur ce coup

Le 25 mai 2018 à 17:41:53 Voyageur1024 a écrit :
Petit mail de la part de l'IGR pour un entretien de M1. Ça me fait un peu mal au cœur mais je vais pas y aller. Je compte m'en servir de faire-valoir auprès de l'IAE de Poitiers en disant que je suis pas allé à l'IGR justement pour eux.

C'est un peu tordu comme méthode mais l'IGR ne s'est pas gêné pour me récaler en L3 en disant que j'avais pas le niveau. Pendant mon DUT j'en ai tellement rêvé d'aller à l'IGR mais je privilégie la vie perso sur ce coup

Tu as postulé à quelle formation à l'IGR ? J'attends une réponse aussi

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 286