Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

En fait on était 5 pour une tranche d'1h30

5 convoqués à 13h30
5 convoqués à 15h

Ils étaient deux, un professionnel et le responsable du pôle management

Pseudo supprimé

Le 17 mai 2018 à 10:29:32 TricepsDeVegeta a écrit :

Le 17 mai 2018 à 10:23:18 Voyageur1024 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/4/1526545358-screenshot-20180517-102221.png

J'ai trouvé un bon exemple, je trouve que celui là c'est quasiment parfait. Je prendrais juste une ceinture un peu plus fine mais tu pourrais ressembler à ça

Ah cool je vais m'en inspirer :hap:

Bon ma veste est un peu plus foncée mais bon j'ai que ça, en plus elle est trop petite je l'ai acheté y'a au moins 2 ou 3 ans :rire:
Je vais avoir aucun style :-(
Faut encore que j'achète les chaussures+ceintures

Tu as des endroits à me conseiller avec des trucs sympas sans que les prix soient exorbitants ?

Franchement mec t'as pas vraiment le choix il faut que tu rachetes un costume + pantalon alors car sinon visuellement ça passera pas.

Perso comme j'ai dit j'ai acheté chez Brice mon costume et chez André mes chaussures. Les prix sont abordables après il y a sûrement de meilleures enseignes niveau rapport qualité-prix.

Pour la chemise je vais sans doute m'en acheter chez Première Manche. C'est une marque de qualité apparemment et t'as tous les styles de chemise.

Pseudo supprimé
20 minutes c'est vrai que ça passe extrêmement vite. Après tout dépend justement du nombre de candidats convoqués etc... Le plus important c'est que votre entretien soit pas significativement plus court que les autres. S'il dure 15 minutes alors que tout le monde fait 30 min, en général c'est pas bon signe sauf si vous avez été super performant. Par contre dans tous les cas si vous faites 45 minutes alors que tout le monde fait 25 minutes, c'est très bon signe

Le 17 mai 2018 à 10:38:58 Voyageur1024 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/4/1526545358-screenshot-20180517-102221.png

J'ai trouvé un bon exemple, je trouve que celui là c'est quasiment parfait. Je prendrais juste une ceinture un peu plus fine mais tu pourrais ressembler à ça

Bon ma veste est un peu plus foncée mais bon j'ai que ça, en plus elle est trop petite je l'ai acheté y'a au moins 2 ou 3 ans :rire:

Tu as des endroits à me conseiller avec des trucs sympas sans que les prix soient exorbitants ?

Franchement mec t'as pas vraiment le choix il faut que tu rachetes un costume + pantalon alors car sinon visuellement ça passera pas.

Perso comme j'ai dit j'ai acheté chez Brice mon costume et chez André mes chaussures. Les prix sont abordables après il y a sûrement de meilleures enseignes niveau rapport qualité-prix.

Pour la chemise je vais sans doute m'en acheter chez Première Manche. C'est une marque de qualité apparemment et t'as tous les styles de chemise.

De toute façon je dois m'en acheter un propre intégral pour le mariage de ma cousine dans 1 mois, je vais essayer de négocier avec mes parents pour l'avoir en avance :hap:

Au début je pense qu'ils nous demandent de nous présenter, faut dire quoi concrètement ?

J''ai toujours peur d'en dire trop, par exemple, faut parler de ses études, pourquoi on a choisi ces filières ... puis directement parler de nos stages, expériences, ou ce sont des sujets qu'ils vont aborder par eux-mêmes, par la suite ?

Par exemple en gros ça fait: BAC S :d) DUT GEA :d) Projet pro dans le marketing en master dans votre établissement et c'est tout ou évoquer ses stages, projets tuteurés, passions... ?

Oui voilà, j'aurai quand même aimé que ça dure plus longtemps

Regarde sur internet pour les questions type "les 20 questions en entretien de master"

Pour la présentation j'ai fait un sommaire: formation, Erasmus, centres d'intérêts, bénévolat

Tu détailles un peu chaque catégorie, il faut le raconter d'un point de vue personnel, ce que toi tu as appris pendant tes expériences, ça doit durer 2min maximum

Le 17 mai 2018 à 10:42:18 TricepsDeVegeta a écrit :

Le 17 mai 2018 à 10:38:58 Voyageur1024 a écrit :

De toute façon je dois m'en acheter un propre intégral pour le mariage de ma cousine dans 1 mois, je vais essayer de négocier avec mes parents pour l'avoir en avance :hap:

:ok: Un costume ça sert toujours, pour un entretien t’es pas obligé d’etre hyper classe non plus, du basique habillé c’est déjà très bien sachant qu’en IAE j’ai pas vu grand monde de « bien habillé ». Mais quitte à en avoir besoin pour d’autres occasions, c’est Le moment d’investir :hap:

+ pour ce qui est du costume, je dirais veste ouverte sans cravate, qui fait un peu plus décontracté quand même

Bordel résultats d'admissibilités pour Lyon repoussés au 22 Mai au lieu du 19 :pf:
Je te conseille d’aller faire un tour sur YouTube, il y a beaucoup de vidéos sur le sujet
Sinon t’as des pages fb comme Admissions Parallèles et PGE PGO qui ont des replays de lives sur les oraux, ils donnent beaucoup de conseils. (C’est pour les oraux d’esc donc un peu plus poussé mais bien se préparer fait jamais de mal :oui:

Bon, sélectionné pour 3 entretiens à l'IAE de nice, ça fait un peu beaucoup du coup je crois que je vais en virer un.

Sinon, des gens qui connaissent un peu Grenoble IAE? Si oui, au niveau de la sélectivité en M1, celle-ci est-elle hardcore ? Il ne demande pas le SCORE, et franchement c'est ce qui permettait de relever un peu mon dossier.

Bonjour,

savez vous en quoi consiste réellement le QCM de compta/droit pour l’entrée à l’iae de Lyon? c’est un bon niveau ou pas??

Merci d’avance

Le 17 mai 2018 à 18:00:57 lauminerale a écrit :
Bonjour,

savez vous en quoi consiste réellement le QCM de compta/droit pour l’entrée à l’iae de Lyon? c’est un bon niveau ou pas??

Merci d’avance

Pour les gens intéressés je dois avoir dans mon bordel d'archives les test de compta de GE et Lyon pour les épreuves de sélection en L3 - laissez un mail que je vous transfères le bouzin- ca dates des 4-5 dernières années

Le 17 mai 2018 à 20:53:42 grotesquefackeu a écrit :

Bonjour,

Merci d’avance

Pour les gens intéressés je dois avoir dans mon bordel d'archives les test de compta de GE et Lyon pour les épreuves de sélection en L3 - laissez un mail que je vous transfères le bouzin- ca dates des 4-5 dernières années

Je t’ai mp khey :hap:

hello
Je suis admissible pour l’IAE Paris Sorbonne en M1 management de la marque et communication.
Je voulais savoir combien de personnes sont prises en entretien et comparaison au nombre de dossiers envoyés et surtout combien de personnes sont finalement prises à la suite de l’entretien.
Honnêtement je pense que j’ai aucune chance d’etre prise, je ne suis même pas en contact avec une entreprise pour l’alternance encore...
Besoin de votre aide, pas envie de perdre d’argent inutilement dans ce déplacement sur paris alors que c’est un peu la galère en ce moment :/
Bonjour, qui a postulé en Master 1 Finance à l' IAE de Lyon ? (Parcours finance et Contrôle de Gestion pour moi )

Bonjour,

Merci d’avance

T'as le QCM d'espagnol pour la L3 de Lyon khey ?

Le 18 mai 2018 à 15:03:17 CocaColaFrais6 a écrit :
jus2fraiz :d) A partir du moment où tu es prise en entretien c'est que tu as ta chance sinon tu ne serais pas convoquée alors prépare bien ton entretien et fais au mieux :oui:

Moi je demande même pas Paris quand je vois le prix abominable de l'immobilier + l'insécurité non merci :hap:

Le 18 mai 2018 à 13:50:35 ghabranth a écrit :
Bonjour, qui a postulé en Master 1 Finance à l' IAE de Lyon ? (Parcours finance et Contrôle de Gestion pour moi )

Il y a pas grand monde cette année sur ce topic, pas sûr que tu trouves quelqu'un :hap:

Le 18 mai 2018 à 14:45:57 TricepsDeVegeta a écrit :

Bonjour,

Merci d’avance

T'as le QCM d'espagnol pour la L3 de Lyon khey ?

Ça avance le costume? :hap:

Je viens de voir qu'il y a de l'espagnol dans certains M1, j'étais tellement nul au lycée, le cauchemar continu :hap:

Ma mère veut pas que j'y aille demain :( Le WE dans deux semaines normalement

pour les mp je vous envoie ça lundi j'ai pas mon support sur moi ce week-end

Je postule en ESC cette année mais je voulais avoir un plan B pour retenter l'année prochaine si jamais ça tourne mal. J'ai postulé à l'IAE d'Aix qui m'a convoqué à un entretien mais la date m'arrange pas du tout et tombe en plein milieu de mes oraux...

Est-ce que l'IAE d'Aix vaut vraiment le coup et est très bien réputé, et aussi s'il est sélectif ? Je trouve aucun chiffre sur le recrutement :(
J'ai pas envie de payer 120€ de train pour un plan B dans lequel j'irai en cas d'échec notamment à l'emlyon et audencia :non2:

Pseudo supprimé

Le 19 mai 2018 à 23:33:02 boubouleover123 a écrit :
Je postule en ESC cette année mais je voulais avoir un plan B pour retenter l'année prochaine si jamais ça tourne mal. J'ai postulé à l'IAE d'Aix qui m'a convoqué à un entretien mais la date m'arrange pas du tout et tombe en plein milieu de mes oraux...

Est-ce que l'IAE d'Aix vaut vraiment le coup et est très bien réputé, et aussi s'il est sélectif ? Je trouve aucun chiffre sur le recrutement :(
J'ai pas envie de payer 120€ de train pour un plan B dans lequel j'irai en cas d'échec notamment à l'emlyon et audencia :non2:

Un des meilleurs IAE, reconnu comme étant l'école supérieure avec le meilleur retour sur investissement (va voir sur internet). Ça vaut vraiment le coup pour moi

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 253