[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 23 mai 2018 à 17:48:29 LegacyAxe a écrit :
bon je suis 238eme sur la liste d'attente parcoursup pour la l1 dans l'iae toulouse (chez pas qui postule mais bordel doit yavoir des monstres)du coup j'aimerai savoir quel était le mieux entre fac eco gestion ou dut pour rejoindre un iae en 3eme année si possible
je me situe plus niveau fac que iut jpense mais si l'iut donne vraiment + de garanti sa peut être bien d'y aller
IUT = meilleure ambiance et si bon dossier t'as un IAE tranquille en L3
Go mon gars, la fac c'est de la merde
Le 23 mai 2018 à 17:53:38 Voyageur1024 a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:48:29 LegacyAxe a écrit :
bon je suis 238eme sur la liste d'attente parcoursup pour la l1 dans l'iae toulouse (chez pas qui postule mais bordel doit yavoir des monstres)du coup j'aimerai savoir quel était le mieux entre fac eco gestion ou dut pour rejoindre un iae en 3eme année si possible
je me situe plus niveau fac que iut jpense mais si l'iut donne vraiment + de garanti sa peut être bien d'y aller
IUT = meilleure ambiance et si bon dossier t'as un IAE tranquille en L3
Go mon gars, la fac c'est de la merde
+1
Tu postules pour quel master déjà?
Car moi caen m’a envoyé un mail ce matin pour me dire que j’etais Admise (M1 Marketing)... tu es peut être sur liste d’attente?
Le 22 mai 2018 à 23:12:54 EtudiantModel a écrit :
Le 22 mai 2018 à 21:47:42 Akpo a écrit :
Le 22 mai 2018 à 19:38:54 EtudiantModel a écrit :
Le 22 mai 2018 à 18:33:27 Akpo a écrit :
Des gens admissibles en L3 Sciences de gestion à Lyon ? Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi ressemble le qcm d'espagnol ? Et pour les entretiens comment ça se passe ?Oui j'y suis admissible khey! Je me demande aussi à quoi ça ressemble je suis une brêle en espagnol
Mais c'est coeff 0,5 contre 2,5 pour l'entretien donc LIMITE useless, des gens ont été admis avec 0/20 en espagnol, pas de quoi s'inquiéter doncD'accord ça va alors, je suis pas très fort en espagnol non plus
Pour l'entretien tu sais un peu comment ça se déroule ? C'est un entretien classique ou on aura aussi un sujet à traiter ou quelque chose dans le genre ?Pour moi c'était classique mais j'ai vu qu'il y avait une expression ou un court texte sur lequel développer, cependant ça date de 2012-2013 j'ai pas trouvé plus récent donc c'est peut-être plus d'actualité, j'en sais trop rien
En tout cas si c'est le cas, concentre-toi sur une chose: la forme. Il faut que tu aies un plan bien précis et que tu structures tes idées, c'est ce qu'ils regardent. En soi, le fond, tant que tu dis pas des choses aberrantes ils n'en n'ont rien à faire. Bonne chance kheyou et peut-être à l'année prochaine
D'accord merci bon courage à toi aussi khey
Je suis passée le 14!!
(Desolee je n’arrive pas à répondre directement sur mon portable)
Salut !
Je vous consulte car je souhaite intégrer un IAE l'an prochain. Le stress commence à monter je vise pour l'instant 5 IAE Rennes, Lille, La Rochelle, Poitier et Dijon.
Je voudrais savoir de ce qui on intégrer une IAE si mon profil est dans la norme pour y rentrer.
J'ai fais un BAC STMG puis un DUT. J'ai Obtenu un 13 en stmg au bac. Pour le DUT j'ai eu 10,6 au S1 (vraiment pas terrible) puis 12 au S2 et 12,5 au S3. Tout ça pour finir dans les 30% de ma promo.J'ai aussi remporté le 1er prix créa de mon IUT (création d'entreprise). Au niveau du score je n'ai obtenu qu'un 191 à cause du manque de temps pour finir l'anglais sinon j'aurais pu viser plus haut.
Merci d'avance pour vos réponses !
Le 24 mai 2018 à 00:24:11 SevenClimbs a écrit :
Salut !Je vous consulte car je souhaite intégrer un IAE l'an prochain. Le stress commence à monter je vise pour l'instant 5 IAE Rennes, Lille, La Rochelle, Poitier et Dijon.
Je voudrais savoir de ce qui on intégrer une IAE si mon profil est dans la norme pour y rentrer.
J'ai fais un BAC STMG puis un DUT. J'ai Obtenu un 13 en stmg au bac. Pour le DUT j'ai eu 10,6 au S1 (vraiment pas terrible) puis 12 au S2 et 12,5 au S3. Tout ça pour finir dans les 30% de ma promo.J'ai aussi remporté le 1er prix créa de mon IUT (création d'entreprise). Au niveau du score je n'ai obtenu qu'un 191 à cause du manque de temps pour finir l'anglais sinon j'aurais pu viser plus haut.Merci d'avance pour vos réponses !
Tu vises quoi comme licences ? J'étais en MSG à Lille et ton dossier me paraît un peu juste
Le 24 mai 2018 à 11:32:27 Flought a écrit :
Vous pouvez me répondre les kheys ?
Aller en IAE après un DUT GEA c'est faisable ou pas ? C'est compliqué ou relativement simple ? Si vous avez fait ce choix merci de partager votre expérience
Si c'est en licence gestion khey c'est très faisable, à Lille plus de la moitié de ma promo (54% exactement) venait de DUT GEA, c'est un peu la suite logique
Salut la compagnie , y-a t-il des personnes postulant à la L3 MICC de L'iae de Lille ? Et la l3 MMD ?
Avez vous recus des nouvelles concernant les dossiers de candidatures ?
Et une idée du taux de selection pour ces deux L3 ?
Salut les kheys !
Rentrer en master Supply Chain en IAE après une licence LEA ça tient la route selon vous ?
Le 24 mai 2018 à 10:19:32 boubouleover123 a écrit :
Le 24 mai 2018 à 00:24:11 SevenClimbs a écrit :
Salut !Je vous consulte car je souhaite intégrer un IAE l'an prochain. Le stress commence à monter je vise pour l'instant 5 IAE Rennes, Lille, La Rochelle, Poitier et Dijon.
J'ai fais un BAC STMG puis un DUT. J'ai Obtenu un 13 en stmg au bac. Pour le DUT j'ai eu 10,6 au S1 (vraiment pas terrible) puis 12 au S2 et 12,5 au S3. Tout ça pour finir dans les 30% de ma promo.J'ai aussi remporté le 1er prix créa de mon IUT (création d'entreprise). Au niveau du score je n'ai obtenu qu'un 191 à cause du manque de temps pour finir l'anglais sinon j'aurais pu viser plus haut.Merci d'avance pour vos réponses !
Tu vises quoi comme licences ? J'étais en MSG à Lille et ton dossier me paraît un peu juste
Je vise des licences de Gestion donc oui j'ai candidaté à la MSG de Lille. Mais tu confirme bien ce que je pensais que je suis un peu juste pour la MSG après dans je veux juste être pris dans les oraux pour me défendre.
Le 24 mai 2018 à 12:18:30 Mikotoula a écrit :
Salut la compagnie , y-a t-il des personnes postulant à la L3 MICC de L'iae de Lille ? Et la l3 MMD ?Avez vous recus des nouvelles concernant les dossiers de candidatures ?
Et une idée du taux de selection pour ces deux L3 ?
MiCC en 2016 on m'avait dit 1000 dossiers pour 30 places, j'ai jamais su si c'était du mytho ou pas mais ça me parait un peu gros
Le 24 mai 2018 à 12:19:22 Bokermosa a écrit :
Quelqu'un ici admis M1 Finance IAE Clermont ?
C'est quoi ton parcours ? Bac +2, 3...
Surtout ne postulez pas à l'IAE de Saint-Etienne, c'est de la merde.
Parole d'ancien
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526