Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 25 mai 2018 à 21:31:08 Voyageur1024 a écrit :
Oui l'un ou l'autre

une préférence ?

Pseudo supprimé
GEA clairement

Le 25 mai 2018 à 21:18:53 AltmerDeter a écrit :
Licence éco gestion ou DUT gea pour l'IAE ????

GEA option GCF je trouves tu as plus de possibilité que PMO ou Rh pour ton orientation future

Bonjour, une idée de la selectivité a IAE Lille pour entrer en L2 apres une année de prépa AL ?
Pseudo supprimé

Le 26 mai 2018 à 08:25:41 jaykay2210 a écrit :
Bonjour, une idée de la selectivité a IAE Lille pour entrer en L2 apres une année de prépa AL ?

AL c'est quoi ??
Globalement je sais que l'IAE de Lille a la particularité de vouloir attirer des étudiants venus de prépa. Après il faut juste selon moi que la passerelle entre l'un et l'autre soit suffisamment cohérente

c'est prepa littéraire, avec matières comme philo, lettres, anglais, espagnol, culture antiques..

Le 26 mai 2018 à 08:41:13 jaykay2210 a écrit :
c'est prepa littéraire, avec matières comme philo, lettres, anglais, espagnol, culture antiques..

L’IAE Lille a des partenariats avec de bonnes prepas près de Lille. En licence gestion il y avait pas mal de prépas BL qui n’avait pas grand chose à voir non plus... De manière générale les prépas sont appréciés et le but de la L2 est de « poser les bases » en gestion, je ne pense pas qu’une prépa littéraire t’empêche d'intégrer. Il y a aussi moins de concurrence à l’entrée en L2 qu’en L3 :hap:

QUelqu'un sait quand on saura si on est admissible pour la l3 mention sdg à l'IGR ?
Pseudo supprimé

Le 26 mai 2018 à 12:20:40 TricepsDeVegeta a écrit :
QUelqu'un sait quand on saura si on est admissible pour la l3 mention sdg à l'IGR ?

L'année dernière c'était le 31 mai ou le 1er juin que j'avais eu la réponse pour la L3 à l'IGR. Ma convocation pour le master je l'ai eu hier aussi donc il y a de fortes chances que tu reçoives la réponse la semaine prochaine

Le 26 mai 2018 à 13:07:58 Voyageur1024 a écrit :

L'année dernière c'était le 31 mai ou le 1er juin que j'avais eu la réponse pour la L3 à l'IGR. Ma convocation pour le master je l'ai eu hier aussi donc il y a de fortes chances que tu reçoives la réponse la semaine prochaine

D'acc merci

Vous pensez qu'ils peuvent nous demander quel est le dernier livre qu'on a lu ? Car perso je lis pas du tout et à ce que j'ai vu c'est plus pour les entretiens en ESC qu'ils posent cette question. Donc vous l'ont-il déjà demandé ?

Et à votre avis, pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas, il faut répondre quoi, quel livre vous me conseillez ? (Partir sur un livre racontant une histoire réelle ou fictive soulevant tout de même des enjeux actuels de notre société ou partir sur un livre qui nous apprends des choses que ce soit du développement personnel ou des thèmes comme la finance ect ?)

Oui je connais un gars qui a eu cette question justement à l'IGR :hap:

Je saurai pas vraiment te conseiller, évite peut-être les classiques du lycée sinon on va croire que tu l'as lu au lycée justement :hap:

Le 26 mai 2018 à 13:32:20 TricepsDeVegeta a écrit :

Le 26 mai 2018 à 13:07:58 Voyageur1024 a écrit :

D'acc merci

Vous pensez qu'ils peuvent nous demander quel est le dernier livre qu'on a lu ? Car perso je lis pas du tout et à ce que j'ai vu c'est plus pour les entretiens en ESC qu'ils posent cette question. Donc vous l'ont-il déjà demandé ?

Et à votre avis, pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas, il faut répondre quoi, quel livre vous me conseillez ? (Partir sur un livre racontant une histoire réelle ou fictive soulevant tout de même des enjeux actuels de notre société ou partir sur un livre qui nous apprends des choses que ce soit du développement personnel ou des thèmes comme la finance ect ?)

Pas de livre trop technique pour faire genre « je suis cultivé regardez :hap: », les jurys sont pas cons et ils peuvent te poser des questions complexes dessus.

Je te conseille un livre sur un sujet qui t’intéresse vraiment, ça peut même être un roman on s’en fout. Bon va pas non plus dire que t’adores lire Boule & Bill hein :rire:. L'interêt c’est que tu puisses en parler, dire pourquoi tu l’as lu et ce que lire t’apporte en gros. Tu pourras d’ailleurs enchaîner sur une de tes expériences perso ou sur un de tes rêves.

J-4 avant la réponse de l'IGR pour savoir si je vais à l'oral :hap:
Salut les kheys j'ai été pris en M1 CCA à Lyon et j'ai un entretien à Poitiers. Vous pensez que c'est quoi le mieux en terme de notoriété, insertion,... Sachant que je souhaite faire de l'audit.
Salut tout le monde, je voudrais postuler L3 CCA l'an prochain précisément iae GE mais je ne sais pas si c'est possible pour mon cas je suis marocaine j'ai eu un bac economie et gestion avec un mention assez bien puis j'ai intégré la fac d'éco et gestion j'ai eu en premier semestre 11,07 ( 18 en compta ) puis 13 en 2eme semestre encore une 18 en compta Et en 3eme semestre 13.33 en global mais 12 en compta de gestion actuellement je suis en 4eme semestre et je pense bien travailler pour avoir des bonnes notes en analyse financière et en compta de plus j'ai passé un stage de 2 mois en cabinet et j'ai travailler 4 mois en centre d'appel j'ai pas encore passer le SIM mais je pense le faire j'aurai ma liicence l'an prochain mais je vais candidater pour refaire ma licencepour mieux m'adapter.... à votre est ce que j'ai une chance d'etre admise ??
Pseudo supprimé

Le 27 mai 2018 à 03:53:31 Chakiiileaks a écrit :
Salut les kheys j'ai été pris en M1 CCA à Lyon et j'ai un entretien à Poitiers. Vous pensez que c'est quoi le mieux en terme de notoriété, insertion,... Sachant que je souhaite faire de l'audit.

Les deux se valent selon moi. Tout dépend de facteurs extérieurs (la ville, les stages etc...) qui te plaisent le plus. Ma copine est à Poitiers en CCA et c'est une très bonne formation.

Oum :d) Je connais mal le master CCA mais c'est certainement le plus difficile à intégrer, 13 de moyenne en éco-gestion c'est bien maintenant il faut éviter de baisser parce qu'une baisse de notes en L3 c'est moche :(

Il faut aussi un bon niveau en anglais c'est une matière importante, normalement tu peux passer le TOEIC avec ta fac si tu peux en avoir un bon c'est bien

Tu peux candidater en L3 et en M1

J'espère que d'autres ont des conseils plus précis parce que moi je connais peu :hap:

CocaColaFrais6 Merci beaucoup, concernant l'anglais j'ai un bon niveau mais j'ai le TOEFL ça peut impacter mon dossier ? ou vaut mieux passer le TOEIC
Le TOEFL c'est encore mieux :oui:
Des kheys qui ont passés l'entretien ? Ça se passe comment ? Ils posent quoi comme questions ? Combien de temps ça dure ? :hap:

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 292