[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 22 mai 2018 à 15:22:24 reversa2mains a écrit :
Entre passer l'oral d'une flop 10 ou de l'IAE Aix Marseille vous me conseillez quoi ??
Je passe les 2 pour pas avoir à choisir maintenant mais si tu sais que tu vas refuser la flop 10 pour aller à Aix, te fatigue pas khey
Le 22 mai 2018 à 12:57:04 Bokermosa a écrit :
Le 21 mai 2018 à 19:01:50 ghabranth a écrit :
J'attend encore une réponse de l'iae Lyon pour ma candidature au Master fi ... Je suis en stresseMoi aussi, tu sais pas quand ils vont répondre ?
Aucune idée. Un pote de l'iae de Lyon m'a dit qu Il a reçu sa réponse et qu il est refusé mais pour moi toujours rien
Toujours pas de réponse pour le msc1 de l'iae d'aix je commence à stresser
14 de moyenne g, 220 au sim, 840 au toeic et lettre de recommandation avis très favorable du directeur de ma fac
Bizarre parce que tu sembles avoir un très bon dossier. Après ça dépend, t'étais en licence de quoi avant ? Et aussi ton CV et ta lettre de motivation peuvent jouer.
Pour ma part c'est 13 de moyenne sur la licence (éco-gestion) + 281 au SIM + 810 au TOEIC + Lettre de recommandation et une bonne lettre de motivation (je j'ai beaucoup bossée) et un CV très moyen.
Le 22 mai 2018 à 18:33:27 Akpo a écrit :
Des gens admissibles en L3 Sciences de gestion à Lyon ? Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi ressemble le qcm d'espagnol ? Et pour les entretiens comment ça se passe ?
Oui j'y suis admissible khey! Je me demande aussi à quoi ça ressemble je suis une brêle en espagnol
Mais c'est coeff 0,5 contre 2,5 pour l'entretien donc LIMITE useless, des gens ont été admis avec 0/20 en espagnol, pas de quoi s'inquiéter donc
Le 22 mai 2018 à 17:58:39 CocaColaFrais6 a écrit :
C'est quoi une lettre de motivation bien travaillée? Précise et dense à la fois avec des exemples?
- Dis pourquoi tu as choisi cette entreprise/école et pas une autre: pour cela tu dois bien te renseigner dessus!
Ensuite, tu reprends ton parcours et montre en quoi il est en adéquation avec ton projet, projet que tu vas ensuite détailler, ce qui montre que tu te projette vers l'avenir et que tu y a d'or et déjà pensé!
Explicite également tes différentes expériences professionnelles, quelles compétences as-tu pu développer et en quoi elles seront utiles dans ce job/formation ?
Si t'as des questions n'hésite pas!
C'est quoi une lettre de motivation bien travaillée? Précise et dense à la fois avec des exemples?
Si tu veux mon plan:
-Présentation/objet de la lettre
-Ensuite tu parles de ton projet professionnel, évidemment en lien avec la formation choisie.Tu développes un peu en expliquant pourquoi tu as choisi ce projet. Après j'ai dit que le métier que je souhaitais épouser demandait l'acquisition de compétences. C'est là où tu fais le lien avec le paragraphe suivant.
-Ici tu montres la cohérence de ton parcours scolaire, construit précisément dans le but d'acquérir les compétences etc. Tu peux parler de ta licence, en particulier de quelques enseignements qui t'ont marqué et qui sont en lien avec la formation (perso j'ai parlé de la Socio des organisations). Tu montres ce que tu as appris etc. C'est là aussi où tu parles de tes stages, de tes expériences pros etc.
-Ici tu parles de la formation à laquelle tu candidates, en insistant sur le fait qu'elle est en adéquation avec ton projet pro et constitue la continuité de ton parcours scolaire ; dis ce qu'elle pourra t'apporter etc. N'hésite pas à parler de l'ouverture internationale, qui t'intéresse voire même de certains cours proposés, ça montre que tu t'es vraiment renseigné.
-Après j'ai fait un dernier paragraphe du genre "Je ne doute pas de l'engagement que représente l'intégration à ce Master etc. Je peux vous assurer de ma pleine détermination etc. Tu peux parler de tes qualités, genre motivé, dynamique, autonome etc.
-Puis paragraphe de salutations
Sur la forme, surtout pas de fautes d'orthographe et de syntaxe, essayer de mettre un peu de style, soigner les tournures de phrases, faire quelque chose d'original. Pour que ta lettre sorte du lot.
Le 22 mai 2018 à 19:38:54 EtudiantModel a écrit :
Des gens admissibles en L3 Sciences de gestion à Lyon ? Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi ressemble le qcm d'espagnol ? Et pour les entretiens comment ça se passe ?Oui j'y suis admissible khey! Je me demande aussi à quoi ça ressemble je suis une brêle en espagnol
Mais c'est coeff 0,5 contre 2,5 pour l'entretien donc LIMITE useless, des gens ont été admis avec 0/20 en espagnol, pas de quoi s'inquiéter donc
D'accord ça va alors, je suis pas très fort en espagnol non plus
Pour l'entretien tu sais un peu comment ça se déroule ? C'est un entretien classique ou on aura aussi un sujet à traiter ou quelque chose dans le genre ?
Le 22 mai 2018 à 21:47:42 Akpo a écrit :
Le 22 mai 2018 à 19:38:54 EtudiantModel a écrit :
Des gens admissibles en L3 Sciences de gestion à Lyon ? Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi ressemble le qcm d'espagnol ? Et pour les entretiens comment ça se passe ?Oui j'y suis admissible khey! Je me demande aussi à quoi ça ressemble je suis une brêle en espagnol
Mais c'est coeff 0,5 contre 2,5 pour l'entretien donc LIMITE useless, des gens ont été admis avec 0/20 en espagnol, pas de quoi s'inquiéter doncD'accord ça va alors, je suis pas très fort en espagnol non plus
Pour l'entretien tu sais un peu comment ça se déroule ? C'est un entretien classique ou on aura aussi un sujet à traiter ou quelque chose dans le genre ?
Pour moi c'était classique mais j'ai vu qu'il y avait une expression ou un court texte sur lequel développer, cependant ça date de 2012-2013 j'ai pas trouvé plus récent donc c'est peut-être plus d'actualité, j'en sais trop rien
En tout cas si c'est le cas, concentre-toi sur une chose: la forme. Il faut que tu aies un plan bien précis et que tu structures tes idées, c'est ce qu'ils regardent. En soi, le fond, tant que tu dis pas des choses aberrantes ils n'en n'ont rien à faire. Bonne chance kheyou et peut-être à l'année prochaine
Quelqu'un sait si on peut repousser la date d'un entretien ? Car pour Lyon c'est soit le 5 ou le 6 mais le 5 j'ai une soutenance de projet tuteuré...
Si oui, quelles procédures doit-on faire ?
Le 23 mai 2018 à 10:42:01 EtudiantModel a écrit :
Quelqu'un sait si on peut repousser la date d'un entretien ? Car pour Lyon c'est soit le 5 ou le 6 mais le 5 j'ai une soutenance de projet tuteuré...Si oui, quelles procédures doit-on faire ?
Allo secrétariat j'ai un projet tut' sur cette journée- le décalage de l'entretien est-il envisageable? Dans ces cas demande un justificatif à l'IUT ou la fac pour ce cas là
Le 23 mai 2018 à 11:43:59 grotesquefackeu a écrit :
Le 23 mai 2018 à 10:42:01 EtudiantModel a écrit :
Quelqu'un sait si on peut repousser la date d'un entretien ? Car pour Lyon c'est soit le 5 ou le 6 mais le 5 j'ai une soutenance de projet tuteuré...Si oui, quelles procédures doit-on faire ?
Allo secrétariat j'ai un projet tut' sur cette journée- le décalage de l'entretien est-il envisageable? Dans ces cas demande un justificatif à l'IUT ou la fac pour ce cas là
A choisir entre le projet et l'entretien je choisis l'entretien directement même si ça va me mettre à mal pour le S4
J'ai appelé l'IAE d'Aix et en fait ils ont un peu de retard, ils vont m'envoyer ma convocation dans l'après-midi normalement
Donc pour ceux qui n'ont pas encore de réponse appelez le service admission
Le 23 mai 2018 à 14:20:39 nisbo85 a écrit :
Est-ce qu'on peut trouver le sujet du test SIM qu'on a passé ?
Non
bon je suis 238eme sur la liste d'attente parcoursup pour la l1 dans l'iae toulouse (chez pas qui postule mais bordel doit yavoir des monstres)
du coup j'aimerai savoir quel était le mieux entre fac eco gestion ou dut pour rejoindre un iae en 3eme année si possible
je me situe plus niveau fac que iut jpense mais si l'iut donne vraiment + de garanti sa peut être bien d'y aller
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526