[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 09 mai 2018 à 19:02:49 Jocrash91 a écrit :
Pour les résultats du SIM, est-ce qu'il est possible de vérifier les résultats ?
Vérifier? Ils te sont envoyés par mail.
Le 09 mai 2018 à 19:19:13 Skeek a écrit :
Pour les résultats du SIM, est-ce qu'il est possible de vérifier les résultats ?Vérifier? Ils te sont envoyés par mail.
Je pense avoir décalé mes réponses en Logique (comme un bon gros teubé)
Ruiner son score sur une bêtise pareil c'est tellement triste
Le 09 mai 2018 à 19:39:40 Skeek a écrit :
Le 09 mai 2018 à 19:22:19 Jocrash91 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 19:19:13 Skeek a écrit :
Pour les résultats du SIM, est-ce qu'il est possible de vérifier les résultats ?Vérifier? Ils te sont envoyés par mail.
Je pense avoir décalé mes réponses en Logique (comme un bon gros teubé)
Ruiner son score sur une bêtise pareil c'est tellement tristeAh, vérifier si tes réponses étaient bonnes ? Tu as ton score dans chaque matière donc tu sais là où tu as merdé.
Ouais ouais je sais, mais la Logique faisait parti de l'un de mes points forts. Je l'ai clairement réussi, j'ai du faire 3 questions au pif parce que je ne connaissais pas la réponse, sinon c'était du 100% juste.
En sautant les questions (pour y revenir plus tard) j'ai dû merder dans les lignes de réponses. J'suis vraiment dégouté.
Ca va que l'IAE de Montpellier ne le demande pas, et que j'suis déjà accepté dans un Master (roue de secours).....
Le 09 mai 2018 à 19:43:36 _496190 a écrit :
Certains d'entre vous on fait une L3 compta en initial dans un IAE histoire d'avoir une idée du volume horaire hebdomadaire ?
L3 CCA on était à 30 heures de volume horaire et 15h-20h de travail par semaine pour l'une des 3 parisiennes voir un peu plus pour les rendus, les CC à travailler et le rush des partiels
Je viens de me faire recaler à l'IAE Gustave Eiffel en Logistique et Achats Internationaux alors que je venais apporter mon résultat au SIM (230/400).
J'ai pourtant plus de 8 mois d'expérience à l'étranger dont 4 dans les achats en Russie, un anglais correct et un niveau de français supérieur à la moyenne.
Est-ce parce que je suis en Licence Pro (technico-Commercial en milieu industriel) ?
J'ai demandé une nouvelle étude du dossier, ils n'avaient même pas mon SIM lors de la décision. ça m'embêterais énormément de ne même pas passer en entretien.
Le 09 mai 2018 à 22:45:52 Crazys09 a écrit :
Est-ce parce que je suis en Licence Pro (technico-Commercial en milieu industriel) ?
Oui c'est à cause de ça à 99% sûr. L'ecart est tellement grand entre une LPro et une L3 que souvent les écoles regardent à peine ton dossier.
Le 09 mai 2018 à 22:29:08 grotesquefackeu a écrit :
Certains d'entre vous on fait une L3 compta en initial dans un IAE histoire d'avoir une idée du volume horaire hebdomadaire ?L3 CCA on était à 30 heures de volume horaire et 15h-20h de travail par semaine pour l'une des 3 parisiennes voir un peu plus pour les rendus, les CC à travailler et le rush des partiels
Ta L3 CCA tu l'as pas faite à Nantes ??
Le 09 mai 2018 à 22:45:52 Crazys09 a écrit :
Je viens de me faire recaler à l'IAE Gustave Eiffel en Logistique et Achats Internationaux alors que je venais apporter mon résultat au SIM (230/400).J'ai pourtant plus de 8 mois d'expérience à l'étranger dont 4 dans les achats en Russie, un anglais correct et un niveau de français supérieur à la moyenne.
J'ai demandé une nouvelle étude du dossier, ils n'avaient même pas mon SIM lors de la décision. ça m'embêterais énormément de ne même pas passer en entretien.
je vais être très cash, tu n'as pas été retenu car tu viens d'une Licence Pro. Pourquoi? Car le ministère ouvre les places pour combler les besoins du territoire concerné. L'objectif est que tu t'arrêtes à ta LP et si trop d'étudiants comme toi poursuivent leurs études la LP risque de fermer. Le code de l'éducation mentionne que la LP sert d'insertion directe pour le monde professionnel et certains responsables de formation refusent de délivrer des lettres de recommandation car si trop de leurs étudiants poursuivent les études sa formation risque de se faire fermer par l'autorité de tutelle l'enseignement supérieur. je sais c'est cruel mais c'est le système français
@voyageur non je suis un petit nouveau à Nantes
Ce qui passe finalement pour une grosse injustice puisque la licence est un choix par défaut suite à un imprévu professionnel (quand je bossais en Russie) et un retour forcé en France.
C'est pénible car je pense avoir de vrais arguments à défendre dans le milieu. Mes profs actuels savent très bien que mes capacités sont bien supérieures au niveau Licence.
J'ai chopé l'adresse de la responsable sur le site, je vais tenter le contact direct, c'est souvent plus constructif.
Le 09 mai 2018 à 22:29:08 grotesquefackeu a écrit :
Certains d'entre vous on fait une L3 compta en initial dans un IAE histoire d'avoir une idée du volume horaire hebdomadaire ?L3 CCA on était à 30 heures de volume horaire et 15h-20h de travail par semaine pour l'une des 3 parisiennes voir un peu plus pour les rendus, les CC à travailler et le rush des partiels
Super merci ! ça changera pas trop de mes premières années ou j'avais entre 32 et 35 heures de cours !
Ca peut passer si jai un resultat pas terrible mais que j'ai un bon dossier ?
Le 11 mai 2018 à 11:12:44 Uraska a écrit :
Salut les Kheys, je passe le concours la semaine pro et j'ai même pas acheter le score
Ca peut passer si jai un resultat pas terrible mais que j'ai un bon dossier ?
Ca dépend de ton dossier et tes résultats. Soit la filière que tu vises cherche un certain niveau au score Exemple minimum 180 ou 200 ou 220. En dessous de 200 dis toi que les IAE de bas de tableau seront ouverts à toi.
D'autres IAE vont recruter au dossier et notamment au S3 pour la licence. Moyenne sup à 12 dans certaines filières en rapport avec l'orientation (exemple GEA FC pour CCA)
bonjour les kheys
je suis en stress dans l'attente des réponses des IAE pour les oraux (je vise des L3 gestion)
je viens d'un DUT GEA ultra sélectif à l'entrée et je suis entre 11.5 et 12 sur les 3 semestres
mon SIM est de 194
+ j'ai pas mal de bonnes expérience pro et un stage en marketing-communication de 3 mois
j'ai postulé à une douzaine d'IAE "seconds couteaux", j'ai une chance vous pensez ?
Le 13 mai 2018 à 18:38:08 GaletteSocisse a écrit :
bonjour les kheysje suis en stress dans l'attente des réponses des IAE pour les oraux (je vise des L3 gestion)
je viens d'un DUT GEA ultra sélectif à l'entrée et je suis entre 11.5 et 12 sur les 3 semestres
mon SIM est de 194
+ j'ai pas mal de bonnes expérience pro et un stage en marketing-communication de 3 moisj'ai postulé à une douzaine d'IAE "seconds couteaux", j'ai une chance vous pensez ?
Ouais ça peut le faire en vrai !
Le 13 mai 2018 à 18:38:08 GaletteSocisse a écrit :
bonjour les kheysje suis en stress dans l'attente des réponses des IAE pour les oraux (je vise des L3 gestion)
mon SIM est de 194
+ j'ai pas mal de bonnes expérience pro et un stage en marketing-communication de 3 moisj'ai postulé à une douzaine d'IAE "seconds couteaux", j'ai une chance vous pensez ?
en tout cas bonne stratégie de candidater un peu partout. Ton dossier doit être dans la ligne de flottaison mais pour moi tu dois pouvoir être pris quelque part et sinon fais des "vraies candidatures" dans les IAE qui t'intéressent le plus. Suffit d'être sélectionné à l'entretien et d'avoir le feeling parfois avec le jury de recrutement. Les IAE cherchent des gens un minimum bon à l'université mais surtout une personnalité ( un candidat qui saure s'intégrer au sein d'une équipe) donc 11,5 - 12 je n'y vois rien de rédhibitoire, tu n'es pas major certes mais tes qualités ne se résument pas aux notes
Merci d’avance😁
Le 14 mai 2018 à 00:44:56 lauminerale a écrit :
bonjour à tous, j’ai besoin d’un renseignement. Je suis admissible à l’IAE de Lyon et dois donc passer un test QCM de connaissances en comptabilité et droit, est ce que quelqu’un d’entre vous l’a déjà fais ou a une idée de ce qu’il faut réellement savoir? si c’est difficile ou pas? Je ne sais même pas combien de temps dure l’épreuve et si des points négatifs sont comptés, je suis ouverte à tous renseignements!
Merci d’avance😁
idem pour espagnol
Le 14 mai 2018 à 09:21:03 ThymThym3 a écrit :
moyen de faire l'IAE en m1 après un dueti ultra selectif à Saint-Petersburg dans la meilleure fac de Russie ?
S'il est ultra sélectif et que c'était une des meilleure fac nde Russie alors oui, je vois absolument pas le problème.
Souvent les DUETI sont perçus comme une année pépère où les étudiants refont une infime partie de ce qu'ils ont vu en DUT et où le diplôme est donné. Si c'est pas ton cas, c'est défendable
Le 14 mai 2018 à 09:55:50 Voyageur1024 a écrit :
Le 14 mai 2018 à 09:21:03 ThymThym3 a écrit :
moyen de faire l'IAE en m1 après un dueti ultra selectif à Saint-Petersburg dans la meilleure fac de Russie ?S'il est ultra sélectif et que c'était une des meilleure fac nde Russie alors oui, je vois absolument pas le problème.
Souvent les DUETI sont perçus comme une année pépère où les étudiants refont une infime partie de ce qu'ils ont vu en DUT et où le diplôme est donné. Si c'est pas ton cas, c'est défendable
une place sur toute les étudiants de l'université Grenoble alpes et y'avait concurrence ...
après clairement c'est une année sabbatique hein ! mais j'ai raté les inscriptions TOEIC pour faire la licence échange avec l'IAE. De toute façon, ils me forçaient les choix de cours si je partais avec eux et j'avais pas envie de ça ...
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526