[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Je compte envoyer le résultat par la suite, j'espère que ça le fait.
Ou sinon des idées d'excuses ?
J'ai envoyé mon dossier pour LILLE (l3 mv) le 3 mai et c'est tjrs marqué dossier en attente + pas de confirmation par mail
Ceux qui y ont candidaté vous avez quoi ?
Certains d'entre vous ont été pris ? 😁
Le 14 mai 2018 à 15:02:34 TricepsDeVegeta a écrit :
J'ai envoyé mon dossier pour LILLE (l3 mv) le 3 mai et c'est tjrs marqué dossier en attente + pas de confirmation par mailCeux qui y ont candidaté vous avez quoi ?
Pour Lille il faut que tu attendes que les jurys d'admissibilité soient passés, les dossiers seront marqués "en attente" jusqu'aux résultats
Le 14 mai 2018 à 19:16:14 reversa2mains a écrit :
Je suis refusé à l'IAE Marketing de Paris avec 260 au SIM et les tous mes semestres entre 11 et 12,5. Ca vous parait normal ou ça veut dire que j'ai foiré ma lettre de motivation?
C'est normal, pour espérer l'IAE de Paris (surtout en marketing qui est une filière où beaucoup de gens postulent) il faut selon moi viser au moins 13 strict minimum. Le SIM veut pas dire grand chose
Je suis refusé à l'IAE Marketing de Paris avec 260 au SIM et les tous mes semestres entre 11 et 12,5. Ca vous parait normal ou ça veut dire que j'ai foiré ma lettre de motivation?
Dur khey avec 260, t'avais du bien taffer
Le 14 mai 2018 à 19:24:28 Voyageur1024 a écrit :
Je suis refusé à l'IAE Marketing de Paris avec 260 au SIM et les tous mes semestres entre 11 et 12,5. Ca vous parait normal ou ça veut dire que j'ai foiré ma lettre de motivation?C'est normal, pour espérer l'IAE de Paris (surtout en marketing qui est une filière où beaucoup de gens postulent) il faut selon moi viser au moins 13 strict minimum. Le SIM veut pas dire grand chose
Tout dépend de son cursus quand même. Un 13 en LP ne vaut pas un 13 en prépa. Mais il est vrai que 11-12,5, c'est tout juste au-dessus de la moyenne et donc seulement satisfaisant.
Le 15 mai 2018 à 08:28:59 reversa2mains a écrit :
C'était une Licence Eco G en l'occurence.
Ne pas avoir 12 de moyenne en L3 non c'est loin d'être solide, ca passe pas en M1 ou alors à l'IAE de Montluçon pas de soucis.
Sinon pour les entretiens skype, si pas de justificatifs type stage ou emploi c'est next
Le 15 mai 2018 à 17:15:57 CocaColaFrais6 a écrit :
J'ai acheté un costume mais pas de cravate, j'espère que c'est ok
Ça dépend pour quoi, pour une L3 c'est suffisant. Si c'est un master banque par contre, il vaut mieux la cravate
Le 15 mai 2018 à 17:19:02 Voyageur1024 a écrit :
J'ai acheté un costume mais pas de cravate, j'espère que c'est okÇa dépend pour quoi, pour une L3 c'est suffisant. Si c'est un master banque par contre, il vaut mieux la cravate
Je suis d'accord, il faut que ta tenue colle avec ton projet pro
Après, n'oublie pas "on peut te reprocher de ne pas en avoir, mais on ne te reprochera jamais d'en avoir une"
Le 15 mai 2018 à 17:21:37 boubouleover123 a écrit :
J'ai acheté un costume mais pas de cravate, j'espère que c'est okÇa dépend pour quoi, pour une L3 c'est suffisant. Si c'est un master banque par contre, il vaut mieux la cravate
Après, n'oublie pas "on peut te reprocher de ne pas en avoir, mais on ne te reprochera jamais d'en avoir une"
Après faut faire attention à pas trop en faire. Je me souviens à mes entretiens d'un côté il y avait ceux qui étaient sapés n'importe comment : Chino, basket et chemise en jean. De l'autre t'avais les mecs qui étaient sapés comme jamais avec la cravate et tout, qui faisaient trop les mecs mais qui semblaient pas à l'aise
Le 15 mai 2018 à 17:24:39 Voyageur1024 a écrit :
Le 15 mai 2018 à 17:21:37 boubouleover123 a écrit :
Après faut faire attention à pas trop en faire. Je me souviens à mes entretiens d'un côté il y avait ceux qui étaient sapés n'importe comment : Chino, basket et chemise en jean. De l'autre t'avais les mecs qui étaient sapés comme jamais avec la cravate et tout, qui faisaient trop les mecs mais qui semblaient pas à l'aise
Pareil, par contre j'ai jamais compris comment on pouvait trouver ça judicieux de se pointer en entretien en jean baskets
Trop en faire et ne pas être à l'aise, bien sûr à éviter. L'idéal est d'avoir un costume assez simple et confortable, mais un petit truc un peu décalé est apprécié si c'est justifié. Par contre pour ceux qui veulent faire de la finance et qui ne se sentent pas à l'aise en costume, ça peut être plus compliqué à justifier
Le 15 mai 2018 à 17:30:11 Voyageur1024 a écrit :
Perso je pense m'habiller comme ça en juin à mes entretiens. Évidemment j'aurai des chaussures plus habillées mais je veux pas faire trop coincé avec une veste de costume et pas habillé en noir.
C'est l'été c'est le moment de faire un peu briller des pupilles
C'est habillé mais pas dans le cliché pingouin serré en costume noir avec veste boutonnée, c'est ce que j'ai en tête en termes de costume (chaussures habillées par contre)
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526