[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 04 mai 2018 à 16:09:48 TricepsDeVegeta a écrit :
Le 04 mai 2018 à 14:39:22 _496190 a écrit :
Je viens de recevoir la réponse !!! C'est "Favorable sous réserve" c'est bien sous réserve d'avoir mon BTS ?la réponse de ? Rennes ???
Non désolé... Caen !
Je viens de recevoir la réponse !!! C'est "Favorable sous réserve" c'est bien sous réserve d'avoir mon BTS ?
Ouais ton admission est toujours subordonnée à la validation du niveau inférieur. Si c'est pour une L3 tu dois valider un BTS ou toute L2 , pour un M1 une L3 tout simplement
Le 04 mai 2018 à 11:45:03 knignt a écrit :
Je ne trouve pas sciences de gestion ( c'est un master? )
Non une L3, c'est économie-gestion parcours sciences de gestion
Le 04 mai 2018 à 17:47:18 grotesquefackeu a écrit :
Je viens de recevoir la réponse !!! C'est "Favorable sous réserve" c'est bien sous réserve d'avoir mon BTS ?Ouais ton admission est toujours subordonnée à la validation du niveau inférieur. Si c'est pour une L3 tu dois valider un BTS ou toute L2 , pour un M1 une L3 tout simplement
Oh super ! Merci
Moi c'est fin mai je crois bien (pour être convoqué à l'oral)
[22:03:01] <LFPManager14>
Vous avez des réponses rapides vous
Moi c'est fin mai je crois bien (pour être convoqué à l'oral)
Moi c'était pour un Master en alternance, sans doutes pour ça
Si on intègre un IAE, on est obligé de finir le cursus où on peut très bien décider d'aller en école de commerce à la fin de la M1
C'est mal vu de venir d'un IAE en école de commerce ? Comme les deux institutions sont concurrentes, je me suis dis que ça pouvait être un handicap à la sélection
Le 05 mai 2018 à 18:29:27 LeoFederer a écrit :
Si on intègre un IAE, on est obligé de finir le cursus où on peut très bien décider d'aller en école de commerce à la fin de la M1C'est mal vu de venir d'un IAE en école de commerce ? Comme les deux institutions sont concurrentes, je me suis dis que ça pouvait être un handicap à la sélection
Tu peux sans souci et je pense que c'est même mieux vu qu'un cursus de fac classique (tout dépend de l'iae et de la fac dont on parle bien sûr), car l'iae est sélectif, donc tu as déjà intégré une formation sélective avant de postuler en école de commerce.
Par contre tu ne peux pas rentrer en dernière année d'école donc tu repartiras pour une équivalence M1, si tu parles d'intégrer un programme grande école bien entendu. Ca te donnera d'ailleurs un petit avantage dans ta candidature (hors ESSEC)
Pour le moment, je tente Vannes et Angers mais j'aimerais en tenter d'autres.
Le 06 mai 2018 à 17:40:11 nisbo85 a écrit :
Connaissez-vous un IAE qui propose une formation orienté Marketing qui n'est pas très exigeant sur le dossier ?
Pour le moment, je tente Vannes et Angers mais j'aimerais en tenter d'autres.
C'est difficile à dire... Mais celui de Caen est réputé pour ne pas être ultra-sélectif
Salut,
IAE Grenoble ne demande pas le score sur sa plateforme ecandidat.
Ca fait forceur si je l'intègre à la toute fin de mon relevé de notes? Histoire de relever un peu le niveau quoi.
Le 07 mai 2018 à 10:42:15 Insanor a écrit :
Salut,IAE Grenoble ne demande pas le score sur sa plateforme ecandidat.
Ca fait forceur si je l'intègre à la toute fin de mon relevé de notes? Histoire de relever un peu le niveau quoi.
Ca dépend de ton score. En dessous de 200 brules le ton score et ne le joins pas
Le 07 mai 2018 à 15:39:24 Coca-CoIa_Frais a écrit :
Est-ce que vous savez quel pourcentage d'élèves est pris parmi ceux pris en entretien?
Pour mon M1 en apprentissage, il recevaient pas loin de 70 candidats pour une dizaine de places. Ils ont même refusé du monde ayant déjà trouvé leur entreprise pour Septembre. Et encore ils ont augmenté leurs effectifs pour cette promo, la précédente n'avait que 7-8 places.
Le 09 mai 2018 à 18:31:38 candyghd a écrit :
C'est bizarre, le master pour lequel je postule à Rennes, les entretiens sont censés être le 14 mai et j'ai toujours pas eu de réponse...
J'ai été pris en Master à Rennes, j'ai eu la réponse d'admissibilité le Vendredi pour un entretien le Mercredi matin.
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526