Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

J'étais aussi à Rennes 2 en AES, vraiment t'as un bon dossier, 260 au SIM + un stage de marketing (d'ailleurs comment tu l'as trouvé?) + C1 en anglais c'est top

Pour les IAE comme Gustave Eiffel ça va être tendu parce qu'ils sont vraiment sélectifs, si tu prépares bien ton entretien + un projet professionnel ça peut le faire je pense (après tout je ne suis aussi que candidat :hap: )

C'est étonnant l'écart entre ta moyenne et le SIM

Etre pris à l'IGR ça doit être chaud, je suis allé aux portes ouvertes cette année j'ai pas eu une super impression d'eux en revanche, je préférai largement ceux de Rennes business School :hap:

Après les M1 marketing c'est pas des master impossible, surement que dans les meilleurs IAE ils seront plus regardant. C1 en anglais si c'est pas certifié par un examen ou un test c'est équivalent à A5 clairement par contre. Pour ce qui est du score, c'est bien d'en avoir un élevé, par contre je vois pour le CCA que je connais bien, tu peux avoir 400 au score, si t'as jamais touché à la compta, tu peux faire demi-tour avant l'entretien

Le 30 avril 2018 à 12:10:22 Skeek a écrit :
Salut les Kheys,

Je viens d'être accepté à l'IGR-IAE de Rennes en M1 en apprentissage.

Merci pour les quelques conseils que j'ai pu avoir ici ces dernières semaines qui m'ont bien aidé dans mes démarches :ok:

J'avais un peu peur avec mon parcours atypique mais tout compte fait ça a beaucoup intéressé le jury!

Maintenant va falloir cravacher dur dès Septembre, je viens d'un BTS et je n'ai pas l'impression de travailler énormément en licence, j'espère que la marche ne sera pas trop haute.

Tu avais eu quoi comme questions le jour de l'entretien ?

Le 30 avril 2018 à 13:32:12 Skeek a écrit :

Le 30 avril 2018 à 13:14:10 candyghd a écrit :

Le 30 avril 2018 à 12:10:22 Skeek a écrit :
Salut les Kheys,

Je viens d'être accepté à l'IGR-IAE de Rennes en M1 en apprentissage.

Merci pour les quelques conseils que j'ai pu avoir ici ces dernières semaines qui m'ont bien aidé dans mes démarches :ok:

J'avais un peu peur avec mon parcours atypique mais tout compte fait ça a beaucoup intéressé le jury!

Maintenant va falloir cravacher dur dès Septembre, je viens d'un BTS et je n'ai pas l'impression de travailler énormément en licence, j'espère que la marche ne sera pas trop haute.

Tu avais eu quoi comme questions le jour de l'entretien ?

C'était surtout ciblé sur mes motivations à faire ce master. Mon parcours professionnel également. C'était surtout pour voir si j'étais bien en phase avec le diplôme visé. J'ai pas eu la sensation d'être testé.

Ah oui d'accord, ce n'était pas des questions théoriques ? C'est vraiment sur le parcours ?

Je suis rentré à l'IAE de Lille il y a deux ans après un BTS, la je suis en master.

Un conseil : n'écoutez pas les gens sur les forums. Il n'y a pas de candidat type, pas d'entretien type, pas de note obligatoire au score, tout ça c'est du bullshit :ok:

Le 30 avril 2018 à 12:20:27 CocaColaFrais5 a écrit :
J'étais aussi à Rennes 2 en AES, vraiment t'as un bon dossier, 260 au SIM + un stage de marketing (d'ailleurs comment tu l'as trouvé?) + C1 en anglais c'est top

Pour les IAE comme Gustave Eiffel ça va être tendu parce qu'ils sont vraiment sélectifs, si tu prépares bien ton entretien + un projet professionnel ça peut le faire je pense (après tout je ne suis aussi que candidat :hap: )

Etre pris à l'IGR ça doit être chaud, je suis allé aux portes ouvertes cette année j'ai pas eu une super impression d'eux en revanche, je préférai largement ceux de Rennes business School :hap:

Haha en fait officiellement c'est un stage en marketing, ma chargée de stage est sympa et fait passer ça comme tel, en réalité je ne fais que du community management et un peu de référencement mais ça les jurys ne pourront pas le savoir ^_^
Et ensuite pour le SIM honnetement (et je veux surtout pas passer pour une prétentieuse ou enfoncer les gens qui ont eu des mauvais résultats) mais c'est facile non? Je n'ai pas fait de maths depuis 2010 (no fake) et j'ai eu 60/100 en raisonnement logique, il y a que en culture gé ou j'ai eu que 40/100 et ensuite bah français et anglais j'ai cartonné mais c'étaient mes points forts dès le départ donc pas de quoi fanfaronner...

Et pour l'IGR je ne sais pas je ne postule pas la bas car il me semble qu'il est payant et de toute façon j'ai envie de partir de Rennes et voir d'autres horizons :) Tu postules en M1 Marketing toi aussi?

Le 30 avril 2018 à 13:09:50 nando10 a écrit :
Après les M1 marketing c'est pas des master impossible, surement que dans les meilleurs IAE ils seront plus regardant. C1 en anglais si c'est pas certifié par un examen ou un test c'est équivalent à A5 clairement par contre. Pour ce qui est du score, c'est bien d'en avoir un élevé, par contre je vois pour le CCA que je connais bien, tu peux avoir 400 au score, si t'as jamais touché à la compta, tu peux faire demi-tour avant l'entretien

il est certifié par le CLES mais je doute que ça ait autant d'impact qu'un toeic sur un dossier c'est sur...Après ils vont voir que j'ai eu 82/100 au SIM ils vont se douter que je suis pas une daube en anglais j'espère...
oui merci pour ton avis, c'est important en vrai que je me fasse pas trop d'espoirs pour pouvoir préparer des plans B sereinement à côté

Le 30 avril 2018 à 15:16:30 jus2fraiz a écrit :

Le 30 avril 2018 à 12:20:27 CocaColaFrais5 a écrit :

Haha en fait officiellement c'est un stage en marketing, ma chargée de stage est sympa et fait passer ça comme tel, en réalité je ne fais que du community management et un peu de référencement mais ça les jurys ne pourront pas le savoir ^_^
Et ensuite pour le SIM honnetement (et je veux surtout pas passer pour une prétentieuse ou enfoncer les gens qui ont eu des mauvais résultats) mais c'est facile non? Je n'ai pas fait de maths depuis 2010 (no fake) et j'ai eu 60/100 en raisonnement logique, il y a que en culture gé ou j'ai eu que 40/100 et ensuite bah français et anglais j'ai cartonné mais c'étaient mes points forts dès le départ donc pas de quoi fanfaronner...

Et pour l'IGR je ne sais pas je ne postule pas la bas car il me semble qu'il est payant et de toute façon j'ai envie de partir de Rennes et voir d'autres horizons :) Tu postules en M1 Marketing toi aussi?

Le 30 avril 2018 à 13:09:50 nando10 a écrit :

il est certifié par le CLES mais je doute que ça ait autant d'impact qu'un toeic sur un dossier c'est sur...Après ils vont voir que j'ai eu 82/100 au SIM ils vont se douter que je suis pas une daube en anglais j'espère...
oui merci pour ton avis, c'est important en vrai que je me fasse pas trop d'espoirs pour pouvoir préparer des plans B sereinement à côté

D'accord, c'est compliqué d'avoir des expériences pro avant le master, CM et référencement c'est quand même lié donc c'est pas tellement un mensonge :hap:

J'avais surtout préparé la logique (voir que ça), j'ai jamais eu moins de 17 en mathématiques au bac et à la fac et pourtant j'ai pas dépassé les 50 donc non moi je le trouve pas évident, je comprenais pas la logique de certaines énigmes, en revanche moi qui pensait être une bille en culture G j'ai tapé 60 :hap:

A part Aix je ne crois pas qu'il y ait un seul IAE de payant peut être que je me trompe, je postule en management de l'innovation j'ai un entretien à Caen et je vais envoyer 5 candidatures ailleurs, perso ça me dérangerait pas de revenir à Rennes ça fait deux ans que je suis parti mais l'IGR est beaucoup trop sélectif + ils n'ont pas de formation en management de l'innovation :hap:

Admissible au M1 Finance de l'IAE Gustave Eiffel, l'entretien est tendu ? y'a des différences par rapports aux entretiens d'école de commerce :question:
Salut khey, t'es admissible en M1 Gustave Eiffel franchement bien joué à toi, tu viens de quel L3 ?
Car là je suis en L2 mais ça va être tendu de passer L3 ge donc je me demandais si il prenait un peu de personne hors IAE pour leur M1
Quelqu'un a eu une réponse pour le master finance en alternance à Lille ?
Pour l'IGR c'est un peu mal foutu, quand t'arrives sur une formation ils mettent la formation continue, qui elle est payante, il faut cliquer sur Formation Initiale pour se rendre compte que non ce n'est pas payant

Hop 4 dossiers envoyés Lille Lyon Rennes Nantes (issue de secours)

Je stresse pas trop pour l'admissibilité, plus pour les entretiens :peur:

J'en ai marre d'attendre les réponses :snif2:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2018 à 18:18:37

Le 03 mai 2018 à 16:00:01 _496190 a écrit :

Pour l'IAE de Rennes j'ai tout fait en 3 semaines.

SIM, résultats au concours, dépôt de dossier, présélection, entretiens et décision finale.

Ça a été super rapide

Bordel, même moi j'en ai marre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
3 mai 2018 à 20:11:59

Si vous avez besoin d'une roue de secours postulez à Nantes, il y a pas d'entretiens en sciences de gestion (parcours classique).

Sinon pour ceux qui ont intégré un IAE en master, là je suis en train de foirer salement mon deuxième semestre de L3. J'aurais sûrement dans les 11 alors que je tourne plutôt à 13 normalement. Vous pensez qu'on peut me demander le deuxième semestre à l'entretien en juin ??

Je ne trouve pas sciences de gestion ( c'est un master? )

Le 03 mai 2018 à 18:18:37 Skeek a écrit :

Pour l'IAE de Rennes j'ai tout fait en 3 semaines.

SIM, résultats au concours, dépôt de dossier, présélection, entretiens et décision finale.

Ça a été super rapide

T'as bien de la chance... J'ai passé les test début mars et les réponses sont fin mai...

Je viens de recevoir la réponse !!! C'est "Favorable sous réserve" c'est bien sous réserve d'avoir mon BTS ? :)

Le 04 mai 2018 à 14:39:22 _496190 a écrit :
Je viens de recevoir la réponse !!! C'est "Favorable sous réserve" c'est bien sous réserve d'avoir mon BTS ? :)

la réponse de ? Rennes ???

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 221