[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 26 avril 2018 à 08:20:49 Chakiiileaks a écrit :
Merci pour vos réponses je vais sûrement faire le choix de la sûreté histoire de pas finir avec un vieux Master qui ne me plaît pas
A Poitiers il y a une dizaine d'étudiants recrutés en M1 CCA, tous from DCG. Tu as tes chances et au pire, tu peux dire oui à Valenciennes tant que tu n'es pas inscrit tu peux changer
Premier entretien à Caen le 16 mai
Bordel je stress déjà, et j'ai encore 7 candidatures à envoyer
Le 26 avril 2018 à 15:22:05 CocaColaFrais5 a écrit :
Je sais pas pourquoi ils m'ont pris en entretien, j'ai un an de trou cette année
M1 ?
Le 26 avril 2018 à 15:20:26 CocaColaFrais5 a écrit :
Premier entretien à Caen le 16 maiBordel je stress déjà, et j'ai encore 7 candidatures à envoyer
Quelle formation ?
Vous pensez que si je rends celui de l'année dernière sa passera?
Le 26 avril 2018 à 18:57:01 nothingnowhere a écrit :
des nouveaux dans de vrais IAE genre aix, sorbonne, lyon ou gustave?
Quelle remarque stupide
Je postule en master 1 marketing dans presque une dizaine d’IAE cette année
Je viens de bac L et d’une licence en sciences sociales.
Ma question c’est : est ce qu’il y a beaucoup d étudiants en acceptes en IAE ayant un profil littéraire comme le mien?
Le 28 avril 2018 à 21:17:21 jus2fraiz a écrit :
Bjr a tous
Je postule en master 1 marketing dans presque une dizaine d’IAE cette année
Je viens de bac L et d’une licence en sciences sociales.
Ma question c’est : est ce qu’il y a beaucoup d étudiants en acceptes en IAE ayant un profil littéraire comme le mien?
Clairement non, dans ma promo il y avait personne avec ce genre de profil. T'arrives en M1 d'une filière dont tu as jamais étudié. C'est compliqué.
Le 28 avril 2018 à 22:11:00 jus2fraiz a écrit :
Yes c’est bien ce que je me disais, je suis admissible à l’IAE de Caen, même si c’est loin d’etre Le meilleur IAE de France, je suis étonnée d’avoir pré sélectionnée avec un tel profil
Préselestionné c'est pas grand chose. Un dossier complet et tu l'es. Apres s'il y a entretien c'est impossible sans sortir d'un cursus adéquat, ou alors c'est pas rassurant sur la crédibilité du master
Le 30 avril 2018 à 00:28:47 CocaColaFrais5 a écrit :
Qu'est-ce qu'on en à faire que ce soit un bac L sérieux, surtout après une licence en sciences sociales ils peuvent te prendre autant que les autres
Sérieusement? j'ai un dossier pas ultra dégueu en +, 260 au SIM pour une session a 160 de moyenne environ, 1 mois de stage en marketing digital, pas mal d'exp pro et ttes liées à la vente, et ma fac c'est une fac de communication en fait (annoncées comme une des filières d'origine conseillées pour le master marketing sur le site de l'IAE Bordeaux et Lille) ou j'ai touché un peu au marketing genre j'avais des cours d'orga, de com strat, de droit et d'economie, et jai eu environ 11 en L1 et L2, et la 14 au premier semestre de L3
Après je suis forte en anglais niveau C1 anglais certifié, mais j'ai pas les moyens de payer le Toeic et j'ai aucune exp a l'étranger :/
Je pense que mon dossier est pas si genant que ca, mais je peux m'empecher d'imaginer le jury de Gustave Eiffel par exemple se taper un bon gros fou rire en voyant mon bac L + licence à Rennes 2 (fac bof) postulant à un Master marketing haha...
Mais merci de me redonner un peu d'espoir haha ça fait plaisir
Le 30 avril 2018 à 00:47:10 jus2fraiz a écrit :
Le 30 avril 2018 à 00:28:47 CocaColaFrais5 a écrit :
Qu'est-ce qu'on en à faire que ce soit un bac L sérieux, surtout après une licence en sciences sociales ils peuvent te prendre autant que les autresSérieusement? j'ai un dossier pas ultra dégueu en +, 260 au SIM pour une session a 160 de moyenne environ, 1 mois de stage en marketing digital, pas mal d'exp pro et ttes liées à la vente, et ma fac c'est une fac de communication en fait (annoncées comme une des filières d'origine conseillées pour le master marketing sur le site de l'IAE Bordeaux et Lille) ou j'ai touché un peu au marketing genre j'avais des cours d'orga, de com strat, de droit et d'economie, et jai eu environ 11 en L1 et L2, et la 14 au premier semestre de L3
Après je suis forte en anglais niveau C1 anglais certifié, mais j'ai pas les moyens de payer le Toeic et j'ai aucune exp a l'étranger :/
Je pense que mon dossier est pas si genant que ca, mais je peux m'empecher d'imaginer le jury de Gustave Eiffel par exemple se taper un bon gros fou rire en voyant mon bac L + licence à Rennes 2 (fac bof) postulant à un Master marketing haha...
Mais merci de me redonner un peu d'espoir haha ça fait plaisir
n'écoute pas ce que nando a dit haha, les IAE aiment les profils atypiques en plus, c'est pas des écoles de commerce. Ils cherchent quelqu'un qui est intelligent et qui a les capacités d'apprendre et de mettre en pratique ce qu'on te demande. Ils te demandent pas d'être expert du domaine que tu as étudié, ça n'aurait aucun sens sinon.
Salut les Kheys,
Je viens d'être accepté à l'IGR-IAE de Rennes en M1 en apprentissage.
Merci pour les quelques conseils que j'ai pu avoir ici ces dernières semaines qui m'ont bien aidé dans mes démarches
J'avais un peu peur avec mon parcours atypique mais tout compte fait ça a beaucoup intéressé le jury!
Maintenant va falloir cravacher dur dès Septembre, je viens d'un BTS et je n'ai pas l'impression de travailler énormément en licence, j'espère que la marche ne sera pas trop haute.
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526