Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Le 20 mai 2016 à 02:51:48 Helpsos2 a écrit :
"Une fille dont t'es amoureux, t'es dingue pour elle, t'y penses h24 et rien que l'idée qu'elle te repousse te donne la nausée."

Merci de la réponse c'est exactement ça.Je trouve qu'elle a vraiment quelque chose d'unique,après je pense que meme s il y a eu des appels de phare comme disent mes potes,si ça commence a merder pour une histoire pareille c'est que c'aurait pas duré,doc je pense qu'elle était attirée et moi amoureux.

Faut vraiment que mon coté rationnel prenne le dessus parce que je me detruis a petit feu (je vais foirer mon année et je mange très peu)

Oui, c'est pas mal d'être pragmatique. De raisonner de manière logique, en mettant de côté ses émotions.
Essaye de te centrer sur toi-même. Tu as confiance en toi, globalement ?

Le 20 mai 2016 à 02:52:24 Mukla a écrit :
Je suis cieconcis

putain pourquoi j'ai ri :rire:

Pseudo supprimé

Kax Gamer, ton idée de bouquin est intéressant, mais j'ai un conseil énorme à te dire.

Evite de faire 600 pages :oui:

Je te conseille de faire une centaine de page (oui ça demande un travail de synthèse), en langage le plus simple possible pour que ton message ait toutes les chances d'être écouté. :oui:

Le 20 mai 2016 à 02:54:09 Goddamnjeezback a écrit :
Stoneofchaos ça serai trop long d'énumérer mes problèmes même si j'en ai déjà évoquer quelque uns ici comme mon père alcoolique le fait que ma mère m'as toujours plus ou moins sous estimé d'avoir eu quelques classes en mode victimes....

C'est plus une accumulation de problèmes du passé qu'un effet domino, le fait de ne jamais voir la fin du tunnel, un problème finit qu'un autre vient sans avoir la possibilité de souffler

Oui, je comprends ça, je suis désolé. Sérieusement, ça m'attriste de voir des gens malheureux comme ça. Je suis un peu trop empathique, j'ai tendance à chialer quand j'entends les histoires des autres.

Défoule-toi dans tes passions et garde tes objectifs en tête. C'est la seule issue possible.

Le 20 mai 2016 à 02:55:05 jaipaspeurhein a écrit :
Kax Gamer, ton idée de bouquin est intéressant, mais j'ai un conseil énorme à te dire.

Evite de faire 600 pages :oui:

Je te conseille de faire une centaine de page (oui ça demande un travail de synthèse), en langage le plus simple possible pour que ton message ait toutes les chances d'être écouté. :oui:

Ca a aussi un but peut être plus comme un journal intime. Le risque étant je me répète de s'enfermer dans sa pensée et de devenir extrémiste

Le 20 mai 2016 à 02:55:05 jaipaspeurhein a écrit :
Kax Gamer, ton idée de bouquin est intéressant, mais j'ai un conseil énorme à te dire.

Evite de faire 600 pages :oui:

Je te conseille de faire une centaine de page (oui ça demande un travail de synthèse), en langage le plus simple possible pour que ton message ait toutes les chances d'être écouté. :oui:

C'est vrai. C'est navrant, mais les gens n'aiment pas beaucoup lire de nos jours.

Pseudo supprimé

Merci GayCool2 tant mieux!

StoneOfChaos;non pas du tout confiance en moi.J'arrete pas de me rabaisser de culpabiliser (des que je fais une boulette surtout,comme avec ce travail de groupe).Je me deteste,me trouve moche,trouve ma vie nulle (pourtant j'ai un bon plan professionnel mais meme avec ça je trouve ma vie misérable comparée aux autres)

Le 20 mai 2016 à 02:58:08 Helpsos2 a écrit :
Merci GayCool2 tant mieux!

StoneOfChaos;non pas du tout confiance en moi.J'arrete pas de me rabaisser de culpabiliser (des que je fais une boulette surtout,comme avec ce travail de groupe).Je me deteste,me trouve moche,trouve ma vie nulle (pourtant j'ai un bon plan professionnel mais meme avec ça je trouve ma vie misérable comparée aux autres)

Je pense surtout que t'accorde trop d'importance au regard des autres. En tout cas, c'est ce que je ressens en te lisant.

La seule personne qui avait réussie à me cerner était ma prof de français en seconde (j'avais déjà redoublé deux fois à cause de plusieurs problème persiste qui m'ont bousillé le moral au cours de l'adolescence)
Cette prof de français avait l'air stricte au premier abord et elle était en train de début de thèse pour son doctorat, mais elle ne m'a jamais pris de haut (bon j'avais aussi un très bon niveau en français à l'époque) toujours à m'encourager etc...
Ils nous arrivaient aussi d'avoir des discussions plus ou moins métaphysiques en fin de cours; elle savait déjà que j'étais en train de bader comme kaxgamer est de réaliser qu'on vit dans un monde de "merde"
Elle disait souvent que les gens comme moi avait la possibilité de justement changer les choses et elle ajoutait sur un ton plus léger que je risquais plusieurs finir comme un poète maudits à force de voir tout en négatif( c'est peut-être la seule personne à m'avoir fait autant de compliments en moins d'un ans) j'imagine même pas ça réaction si elle apprenait que je suis un genre de déchet aujourd'hui....

Après je pense que j'ai peut être effectué un genre de transfert affectif sur elle comme mes parents n'avait pas de bons rapport avec moi....

Sinon quelqu'un a déjà eu des troubles obsessionnels compulsifs ? :hap:

Le 20 mai 2016 à 03:00:11 Goddamnjeezback a écrit :
La seule personne qui avait réussie à me cerner était ma prof de français en seconde (j'avais déjà redoublé deux fois à cause de plusieurs problème persiste qui m'ont bousillé le moral au cours de l'adolescence)
Cette prof de français avait l'air stricte au premier abord et elle était en train de début de thèse pour son doctorat, mais elle ne m'a jamais pris de haut (bon j'avais aussi un très bon niveau en français à l'époque) toujours à m'encourager etc...
Ils nous arrivaient aussi d'avoir des discussions plus ou moins métaphysiques en fin de cours; elle savait déjà que j'étais en train de bader comme kaxgamer est de réaliser qu'on vit dans un monde de "merde"
Elle disait souvent que les gens comme moi avait la possibilité de justement changer les choses et elle ajoutait sur un ton plus léger que je risquais plusieurs finir comme un poète maudits à force de voir tout en négatif( c'est peut-être la seule personne à m'avoir fait autant de compliments en moins d'un ans) j'imagine même pas ça réaction si elle apprenait que je suis un genre de déchet aujourd'hui....

Après je pense que j'ai peut être effectué un genre de transfert affectif sur elle comme mes parents n'avait pas de bons rapport avec moi....

C'est entièrement possible. Et effectivement, c'est bien de se rendre compte que le monde est de la merde, c'est pas pour autant qu'il faut bader.
Parce que quand tu bades, toi aussi tu deviens de la merde, comme le monde.

Surtout, ne plonge pas. Garde la tête droite.

Le 20 mai 2016 à 03:01:28 Mathemagicien2 a écrit :
Sinon quelqu'un a déjà eu des troubles obsessionnels compulsifs ? :hap:

Du genre ? Explique.

Le 20 mai 2016 à 02:50:10 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 02:48:12 soulgangsta16 a écrit :
Pour faire simple jamais eu de copine,pas d'amis,desco

La vie n'est JAMAIS simple. Il y a sûrement des causes au fait que tu sois desco, que t'aies pas d'amis, etc...

ya surement beaucoup de raison mais il est trop tard pour que j’écrive un pave

Je suis de l'autre coté du monde en Australie,
Je suis parti pour oublier l'amour de ma vie.
ça a pas marché et je fais souvent des cauchemars
Maintenant j'ai plus d'argent, dans deux semaine je suis à la rue si j'ai pas trouvé de job (je pense que ma mère avancera le billet de retour en France)
Je rêverai de retourner avec elle, mais je suis sûr qu'elle sait même plus à quel point je suis attaché.

Le 20 mai 2016 à 02:49:28 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 02:46:29 -KaxGamer- a écrit :
En tout cas aujourd'hui je sais plus quoi faire, j'ai commencé a écrire un brouillon sur ma vision du sens de la, ainsi que de l'économie, la politique etc au 21ème siècle.

J'en suis même pas au quart de ma façon d'avoir expliquer ma façon de penser et pourtant c'est si long y a déjà plus de mot de dans Mein Kampf.

Et ça j'aurais pas moyen de le faire éditer mais je le partagerais sûrement en pdf sur internet et je le ferais traduire en anglais au moins.

Si ça se trouve dans 400 ans le monde fonctionnera selon ma façon de pensée ça sera fini le capitalisme ça sera le kaxisme :hap:

C'est très bien, continue. Tu pourras peut-être éveiller plus de consciences.
Vois-toi comme quelqu'un qui est en avance sur son temps. Sans prendre la grosse tête, hein, les gens n'aiment pas les élitistes et les vaniteux. Et d'ailleurs, à mes yeux, aucun intellectuel ne devrait l'être.

Quand tu l'auras fini, tu nous montreras. :oui:

Pas de soucis je partagerais mon œuvre.

Et personnellement je prend jamais la grosse tête, mais ça vient de ma façon de pensée que l'humain n'est qu'un humain. C'est vrai qu'on est a l'époque du capitalisme ou les gens vivent pour leur carrière, sont égoïste, sont jaloux de ce que les autres peuvent posséder, donc forcement y a des gens qui aiment bien montrer ce qu'ils ont et prendre la grosse tête. Mais ils détestent ceux qui font pareil en ayant plus qu'eux et en appartenant a une classe sociale supérieur.

En vrai le système politique et économique (bien que les deux soit liés ont peut faire la distinction des deux) tel qu'il est aujourd'hui peut pas convenir pour une humanité en paix et heureuse. Un jour viendra peut être ou les choses changeront ou alors on s'éteindra avant à cause de nos querelles inutiles pour faire du profit avec les ressources des autres tout en continuant de détruire de plus en plus la seul planète qu'on a pour toujours plus de profit.

Je comprend pas comment les gens peuvent accepter et trouver ça normal comment le système fonctionne, en fait quand t'a fait des études d'économie et que t'a lu quelques livres tu ne peut que trouver ça aberrant.

Le 20 mai 2016 à 03:02:50 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 03:01:28 Mathemagicien2 a écrit :
Sinon quelqu'un a déjà eu des troubles obsessionnels compulsifs ? :hap:

Du genre ? Explique.

https://www.youtube.com/watch?v=x3gfERfIalQ :hap: c'est court tkt

Oui mathématicien moi j'avais déjà des tocs de vérifications à la base.
Quand j'étais au summum de ma déprime il se son accentués j'en ai développé d'autres plus il m'arrive d'avoir des genres de convulsions quand je pense trop à quelque chose de négatif.

C'est dur de m'en débarrasser mais aujourd'hui ça va un peu mieux

Oui mathématicien moi j'avais déjà des tocs de vérifications à la base.
Quand j'étais au summum de ma déprime il se son accentués j'en ai développé d'autres plus il m'arrive d'avoir des genres de convulsions quand je pense trop à quelque chose de négatif.

C'est dur de m'en débarrasser mais aujourd'hui ça va un peu mieux

Le 20 mai 2016 à 03:05:28 Mathemagicien2 a écrit :

Le 20 mai 2016 à 03:02:50 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 03:01:28 Mathemagicien2 a écrit :
Sinon quelqu'un a déjà eu des troubles obsessionnels compulsifs ? :hap:

Du genre ? Explique.

https://www.youtube.com/watch?v=x3gfERfIalQ :hap: c'est court tkt

J'ai honte d'avoir ri avec le "T'es sûr" :-(

Le 20 mai 2016 à 03:05:07 -KaxGamer- a écrit :

Le 20 mai 2016 à 02:49:28 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 02:46:29 -KaxGamer- a écrit :
En tout cas aujourd'hui je sais plus quoi faire, j'ai commencé a écrire un brouillon sur ma vision du sens de la, ainsi que de l'économie, la politique etc au 21ème siècle.

J'en suis même pas au quart de ma façon d'avoir expliquer ma façon de penser et pourtant c'est si long y a déjà plus de mot de dans Mein Kampf.

Et ça j'aurais pas moyen de le faire éditer mais je le partagerais sûrement en pdf sur internet et je le ferais traduire en anglais au moins.

Si ça se trouve dans 400 ans le monde fonctionnera selon ma façon de pensée ça sera fini le capitalisme ça sera le kaxisme :hap:

C'est très bien, continue. Tu pourras peut-être éveiller plus de consciences.
Vois-toi comme quelqu'un qui est en avance sur son temps. Sans prendre la grosse tête, hein, les gens n'aiment pas les élitistes et les vaniteux. Et d'ailleurs, à mes yeux, aucun intellectuel ne devrait l'être.

Quand tu l'auras fini, tu nous montreras. :oui:

Pas de soucis je partagerais mon œuvre.

Et personnellement je prend jamais la grosse tête, mais ça vient de ma façon de pensée que l'humain n'est qu'un humain. C'est vrai qu'on est a l'époque du capitalisme ou les gens vivent pour leur carrière, sont égoïste, sont jaloux de ce que les autres peuvent posséder, donc forcement y a des gens qui aiment bien montrer ce qu'ils ont et prendre la grosse tête. Mais ils détestent ceux qui font pareil en ayant plus qu'eux et en appartenant a une classe sociale supérieur.

En vrai le système politique et économique (bien que les deux soit liés ont peut faire la distinction des deux) tel qu'il est aujourd'hui peut pas convenir pour une humanité en paix et heureuse. Un jour viendra peut être ou les choses changeront ou alors on s'éteindra avant à cause de nos querelles inutiles pour faire du profit avec les ressources des autres tout en continuant de détruire de plus en plus la seul planète qu'on a pour toujours plus de profit.

Je comprend pas comment les gens peuvent accepter et trouver ça normal comment le système fonctionne, en fait quand t'a fait des études d'économie et que t'a lu quelques livres tu ne peut que trouver ça aberrant.

Pas besoin de faire des études d'économies ou de lire des livres, juste de faire preuve de bon sens.
Oui, l'humain n'est qu'un humain, je le conçois.
Mais si je te dis ça, c'est parce que je vois régulièrement des gens se vanter de leur intelligence ou de leur culture.
A titre personnel, je pense que les gens intelligents/cultivés devraient aider les autres à atteindre le même niveau, plutôt que de les rabaisser. Mais il y en a qui comprennent pas ça, j'ai l'impression.

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 117