Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Le 20 mai 2016 à 01:38:39 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:37:02 JeuneConducteur a écrit :
Je suis le seul à avoir le sentiment qu'il faut se sentir quand même suffisamment bien, pour vouloir se faire remonter le moral ? Parce que je ne suis absolument pas intéressé.

Non, c'est simplement qu'en étant au fond du gouffre trop longtemps, on finit par aimer ça. C'est une addiction dans laquelle il ne faut pas tomber.

Si c'est ça, alors je suis tombé dedans, et l'idée d'en sortir ne me plaît absolument pas. J'ai même l'impression qu'on ne peut que donner l'illusion d'en être sorti, avec hypocrisie, en se mentant peut-être jusqu'à soi-même.

Quand tu allumes une ampoule, c'est comme si le fait qu'elle était éteinte n'avait aucune influence sur son état "allumé". C'est différent pour l'état dépressif. La dépression est une étape qui modifie notre perception des choses. C'est une évolution de notre personne.

Quand on "sort" de la dépression, on en garde quand même ce qu'on a acquit durant celle-ci. Une fois qu'on est rentré dans la dépression, on ne pourra plus jamais revenir à la vision du monde qu'on avait avant celle-ci.

Le 20 mai 2016 à 01:44:25 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:39:53 Bobbybel a écrit :
Je suis pas un mec "dépresseif" mais plutot quelqu'un d'assez défaitiste et pessimiste, je respire pas tellement la joie de vivre.
Ma vie sentimentale et sociale sont tous les 2 des échecs cuisants et assez humiliants. De la primaire au lycée et meme aujourd'hui je subis des remarques vexantes sur mon visage qui m'a valu beaucoup de victimisation et insulte venant de toutes les classe que j'ai eu.

"Un cancer ça évolue, ta beauté non" voila une phrase qui m'a vraiment marqué et qui me reste en travers la gorge [[sticker:p/1lmk]]

Je t'ai déjà vu sur un topic, je crois. Tu as déjà posté cette fameuse phrase autre part.

Je vais te demander de la substituer à cette phrase :

"Un cancer ça évolue, la beauté non : elle se cultive :ok:"

Tu complexes sur ton physique et t'as eu deux échecs cuisants sentimentalement ? OK. Ce que tu fais, c'est qu'il faut que t'essaye de te plaire à toi-même. T'as jamais eu une coupe de cheveux qui te faisait envie, par exemple ?
Si t'adopte un physique qui te séduit toi-même, tu prendras confiance en toi, et ainsi de suite. Le reste viendra tout seul.

Mec j'essaye tout le temps de m'embellir avec des fringues assez potables à mon gout. Niveau vestimentaire on peut pas dire que je me néglige loin de là, mon budget part essentiellemtn dans les fringues donc pas de souci la dessus.
Le problème c'est que meme bien habillé j'encaisse des reflexions sur mon visage qui ne compensera jamais les vetements.
Pour etre objectif sur ce classement je suis un 3/10 sans exagérer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463701760-mmyag9s.png

Sa fait environ 9 jour que je me suis lancer en méditation je ressent mon tress qui a diminuer est mon humeur qui augmente
Putain l'auteur ça fait mal, j'me rends compte que ma mère me fait pas confiance alors, je vais déprimer encore plus, merci :hap:

Le 20 mai 2016 à 01:49:06 JeuneConducteur a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:38:39 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:37:02 JeuneConducteur a écrit :
Je suis le seul à avoir le sentiment qu'il faut se sentir quand même suffisamment bien, pour vouloir se faire remonter le moral ? Parce que je ne suis absolument pas intéressé.

Non, c'est simplement qu'en étant au fond du gouffre trop longtemps, on finit par aimer ça. C'est une addiction dans laquelle il ne faut pas tomber.

Si c'est ça, alors je suis tombé dedans, et l'idée d'en sortir ne me plaît absolument pas. J'ai même l'impression qu'on ne peut que donner l'illusion d'en être sorti, avec hypocrisie, en se mentant peut-être jusqu'à soi-même.

Quand tu allumes une ampoule, c'est comme si le fait qu'elle était éteinte n'avait aucune influence sur son état "allumé". C'est différent pour l'état dépressif. La dépression est une étape qui modifie notre perception des choses. C'est une évolution de notre personne.

Quand on "sort" de la dépression, on en garde quand même ce qu'on a acquit durant celle-ci. Une fois qu'on est rentré dans la dépression, on ne pourra plus jamais revenir à la vision du monde qu'on avait avant celle-ci.

Oui, c'est une marque indélébile qui altère notre comportement/vision des choses, qu'on s'en sorte ou pas.
C'est une cage que l'on se construit tout seul. Et même une fois sorti, tu traînes toujours un morceau de la cage. Je le conçois.

Le 20 mai 2016 à 01:51:41 DreamDrop a écrit :
Putain l'auteur ça fait mal, j'me rends compte que ma mère me fait pas confiance alors, je vais déprimer encore plus, merci :hap:

Justement, dis-lui de te faire confiance. Si elle est très attachée à toi, elle devrait t'écouter, non ?

Quand je vois certain de vos messages je me dis que j'ai absolument aucune raison de déprimer :(

et pourtant ... je déprime [[sticker:p/1jnh]]

Un des 3/10 de l'image est basketteur dansa nba je crois Anthony davis le fameux monosourcil.

Le 20 mai 2016 à 01:49:27 Bobbybel a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:44:25 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:39:53 Bobbybel a écrit :
Je suis pas un mec "dépresseif" mais plutot quelqu'un d'assez défaitiste et pessimiste, je respire pas tellement la joie de vivre.
Ma vie sentimentale et sociale sont tous les 2 des échecs cuisants et assez humiliants. De la primaire au lycée et meme aujourd'hui je subis des remarques vexantes sur mon visage qui m'a valu beaucoup de victimisation et insulte venant de toutes les classe que j'ai eu.

"Un cancer ça évolue, ta beauté non" voila une phrase qui m'a vraiment marqué et qui me reste en travers la gorge [[sticker:p/1lmk]]

Je t'ai déjà vu sur un topic, je crois. Tu as déjà posté cette fameuse phrase autre part.

Je vais te demander de la substituer à cette phrase :

"Un cancer ça évolue, la beauté non : elle se cultive :ok:"

Tu complexes sur ton physique et t'as eu deux échecs cuisants sentimentalement ? OK. Ce que tu fais, c'est qu'il faut que t'essaye de te plaire à toi-même. T'as jamais eu une coupe de cheveux qui te faisait envie, par exemple ?
Si t'adopte un physique qui te séduit toi-même, tu prendras confiance en toi, et ainsi de suite. Le reste viendra tout seul.

Mec j'essaye tout le temps de m'embellir avec des fringues assez potables à mon gout. Niveau vestimentaire on peut pas dire que je me néglige loin de là, mon budget part essentiellemtn dans les fringues donc pas de souci la dessus.
Le problème c'est que meme bien habillé j'encaisse des reflexions sur mon visage qui ne compensera jamais les vetements.
Pour etre objectif sur ce classement je suis un 3/10 sans exagérer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463701760-mmyag9s.png

Arrêtez un peu avec ce système de notation de merde. C'est le pire tue-confiance de la galaxie.

Je suis puceaux
Me parents me rejette je mange rarement avec eux je dois mangé en cachette je suis passer d'un physique légèrement enveloppé a maigre en -1 an
Jme drogue au medoc
Je suis en échec scolaire
J'ai aucun ami
Mes 2 parents travaille pas je vis dans une famille nombreuse

J'adore ma vie

En vrai vous êtes juste dépressif parce que vous êtes célib ?
Moi ma copine est décédé d'un accident de la route y'a 1 semaine :-(

Le 20 mai 2016 à 01:38:39 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:37:02 JeuneConducteur a écrit :
Je suis le seul à avoir le sentiment qu'il faut se sentir quand même suffisamment bien, pour vouloir se faire remonter le moral ? Parce que je ne suis absolument pas intéressé.

Non, c'est simplement qu'en étant au fond du gouffre trop longtemps, on finit par aimer ça. C'est une addiction dans laquelle il ne faut pas tomber.

M'en parle pas :bave:

Le 20 mai 2016 à 01:56:51 NiskAW a écrit :
Je suis puceaux
Me parents me rejette je mange rarement avec eux je dois mangé en cachette je suis passer d'un physique légèrement enveloppé a maigre en -1 an
Jme drogue au medoc
Je suis en échec scolaire
J'ai aucun ami
Mes 2 parents travaille pas je vis dans une famille nombreuse

J'adore ma vie

Tu devrais pas avoir honte d'être puceau.
Tes parents te rejettent ? :ouch: Comment ça ? Ils t'ont rejeté dès le début ou bien c'est suite à tes échecs scolaires ?

je suis un déchet, je viens d'ailleurs de faire un topic abordant la partie sexuelle de ma vie de merde [[sticker:p/1kki]]

 
 
 
 
 
[[sticker:p/1lmc]]

Le 20 mai 2016 à 01:57:04 Mathemagicien2 a écrit :
En vrai vous êtes juste dépressif parce que vous êtes célib ?

Non, être célibataire la plupart du temps c'est juste une cerise sur le gâteau.

Le 20 mai 2016 à 01:56:31 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:49:27 Bobbybel a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:44:25 StoneOfChaos a écrit :

Le 20 mai 2016 à 01:39:53 Bobbybel a écrit :
Je suis pas un mec "dépresseif" mais plutot quelqu'un d'assez défaitiste et pessimiste, je respire pas tellement la joie de vivre.
Ma vie sentimentale et sociale sont tous les 2 des échecs cuisants et assez humiliants. De la primaire au lycée et meme aujourd'hui je subis des remarques vexantes sur mon visage qui m'a valu beaucoup de victimisation et insulte venant de toutes les classe que j'ai eu.

"Un cancer ça évolue, ta beauté non" voila une phrase qui m'a vraiment marqué et qui me reste en travers la gorge [[sticker:p/1lmk]]

Je t'ai déjà vu sur un topic, je crois. Tu as déjà posté cette fameuse phrase autre part.

Je vais te demander de la substituer à cette phrase :

"Un cancer ça évolue, la beauté non : elle se cultive :ok:"

Tu complexes sur ton physique et t'as eu deux échecs cuisants sentimentalement ? OK. Ce que tu fais, c'est qu'il faut que t'essaye de te plaire à toi-même. T'as jamais eu une coupe de cheveux qui te faisait envie, par exemple ?
Si t'adopte un physique qui te séduit toi-même, tu prendras confiance en toi, et ainsi de suite. Le reste viendra tout seul.

Mec j'essaye tout le temps de m'embellir avec des fringues assez potables à mon gout. Niveau vestimentaire on peut pas dire que je me néglige loin de là, mon budget part essentiellemtn dans les fringues donc pas de souci la dessus.
Le problème c'est que meme bien habillé j'encaisse des reflexions sur mon visage qui ne compensera jamais les vetements.
Pour etre objectif sur ce classement je suis un 3/10 sans exagérer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463701760-mmyag9s.png

Arrêtez un peu avec ce système de notation de merde. C'est le pire tue-confiance de la galaxie.

Ouais il faut mieux éviter ça et aller de l'avant meme si c'est un enorme travail personnel.

Tu devrais pas avoir honte d'être puceau.
Tes parents te rejettent ? :ouch: Comment ça ? Ils t'ont rejeté dès le début ou bien c'est suite à tes échecs scolaires ?

Je sais pas ils attendent la moindre choses pour crier dessus m'enfermer dans ma chambre

J'ai souvent pas le droit de mangé avec eux car je fait des "embrouille" a table

Pour ceux qui parle de cage de dépression ou le fait qu'elle soit toujours en nous même en ayant passé cette phase, ça me fait pensé à la fin du retour du roi ou Frodon est très blasé (même la quête finie) on le ressent encore plus dans le livre je crois!

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 132