Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Je vois pas en quoi mon histoire montre que je suis feignant. Je donnerai pas mal cher pour retrouver une autonomie entière et complète, juste pour courir et aller bosser :ok:

Après bien sûr je comprend tout à fait qu'il a 30 fois pire que moi, mon oncle est atteint d'un cancer foudroyant et va bientôt s'en aller, je comprend que d'une manière sa peine peut surpasser la mienne.

Pour des tracas du quotidien, un chef reloux par exemple tu peux te dire ce que tu dis " Y'a pire que moi" mais saches que quand tu as de la merde jusqu'au cou, t'as beau avoir un voisin qui souffre visiblement plus la peine sera toujours présent.

Le 21 mai 2016 à 13:31:48 ArretMaladieOff a écrit :
Je vois pas en quoi mon histoire montre que je suis feignant. Je donnerai pas mal cher pour retrouver une autonomie entière et complète, juste pour courir et aller bosser :ok:

Après bien sûr je comprend tout à fait qu'il a 30 fois pire que moi, mon oncle est atteint d'un cancer foudroyant et va bientôt s'en aller, je comprend que d'une manière sa peine peut surpasser la mienne.

Pour des tracas du quotidien, un chef reloux par exemple tu peux te dire ce que tu dis " Y'a pire que moi" mais saches que quand tu as de la merde jusqu'au cou, t'as beau avoir un voisin qui souffre visiblement plus la peine sera toujours présent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463830750-feelhug.jpg [[sticker:p/1lmk]]

Le 21 mai 2016 à 12:37:43 TomateEco a écrit :
Salut ! Je vais apporter ma pierre à l'édifice (comme quasi chaque topic pour dépressif :hap: )

Je sais pas si je suis atteint d'une dépression pure et dure mais putain j'alterne entre bien être et malaise des plus profond.

Je m'explique. On va dire que je tourne sur trois phase différente (une phase pouvant se dérouler sur une période allant d'une journée à plusieurs semaines). J'ai une phase de "bien être" où je me sens mieux qu'en général. Une phase de doute que j'appelle "alternative" qui est celle où je pense à mon avenir (plus qu'incertain) et enfin la phase de "plongée" celle où je me sens totalement perdu. Là, je suis à mi chemin entre celle de bien être et l'alternative.

Ca paraît pas vu comme ça mais c'est un enfer à vivre au quotidien. Je sais pas ce que je vais devenir dans un an ou dans dix ans. Je sais pas sur quoi me reposer et putain ça m'file le vertige :pf:

Des gens dans mon cas ?

Quand tu souffres de bipolarité, tu alternes entre deux phases, maniaco et dépressive. Un jour tu vas vouloir tout faire pour aller mieux, faire des projets, te fixer des buts, et le lendemain, tu n'arrives pas à sortir du lit. (à cela tu rajoutes tous les genres de troubles du sommeil, tous les symptômes de dépression, etc)

C'est peut-être un début de bipolarité ou de petits épisodes dépressifs, difficile de juger puisque tu restes très en surface du problème dans ta description.

J'ai tellement de choses à raconter que je pourrais en écrire un livre :hap:
Il y a même des choses tellement pitoyables que je pourrais pas les raconter avec ce pseudo [[sticker:p/1kki]]

Le 21 mai 2016 à 13:49:02 ___Ultima___ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 12:37:43 TomateEco a écrit :
Salut ! Je vais apporter ma pierre à l'édifice (comme quasi chaque topic pour dépressif :hap: )

Je sais pas si je suis atteint d'une dépression pure et dure mais putain j'alterne entre bien être et malaise des plus profond.

Je m'explique. On va dire que je tourne sur trois phase différente (une phase pouvant se dérouler sur une période allant d'une journée à plusieurs semaines). J'ai une phase de "bien être" où je me sens mieux qu'en général. Une phase de doute que j'appelle "alternative" qui est celle où je pense à mon avenir (plus qu'incertain) et enfin la phase de "plongée" celle où je me sens totalement perdu. Là, je suis à mi chemin entre celle de bien être et l'alternative.

Ca paraît pas vu comme ça mais c'est un enfer à vivre au quotidien. Je sais pas ce que je vais devenir dans un an ou dans dix ans. Je sais pas sur quoi me reposer et putain ça m'file le vertige :pf:

Des gens dans mon cas ?

Quand tu souffres de bipolarité, tu alternes entre deux phases, maniaco et dépressive. Un jour tu vas vouloir tout faire pour aller mieux, faire des projets, te fixer des buts, et le lendemain, tu n'arrives pas à sortir du lit. (à cela tu rajoutes tous les genres de troubles du sommeil, tous les symptômes de dépression, etc)

C'est peut-être un début de bipolarité ou de petits épisodes dépressifs, difficile de juger puisque tu restes très en surface du problème dans ta description.

J'ai tellement de choses à raconter que je pourrais en écrire un livre :hap:
Il y a même des choses tellement pitoyables que je pourrais pas les raconter avec ce pseudo [[sticker:p/1kki]]

Go MP. Ca m'intéresse pas mal :hap: Puis si tu as des questions plus précises, ce sera plus simples aussi [[sticker:p/1kki]]

Le 21 mai 2016 à 13:49:02 ___Ultima___ a écrit :

Le 21 mai 2016 à 12:37:43 TomateEco a écrit :
Salut ! Je vais apporter ma pierre à l'édifice (comme quasi chaque topic pour dépressif :hap: )

Je sais pas si je suis atteint d'une dépression pure et dure mais putain j'alterne entre bien être et malaise des plus profond.

Je m'explique. On va dire que je tourne sur trois phase différente (une phase pouvant se dérouler sur une période allant d'une journée à plusieurs semaines). J'ai une phase de "bien être" où je me sens mieux qu'en général. Une phase de doute que j'appelle "alternative" qui est celle où je pense à mon avenir (plus qu'incertain) et enfin la phase de "plongée" celle où je me sens totalement perdu. Là, je suis à mi chemin entre celle de bien être et l'alternative.

Ca paraît pas vu comme ça mais c'est un enfer à vivre au quotidien. Je sais pas ce que je vais devenir dans un an ou dans dix ans. Je sais pas sur quoi me reposer et putain ça m'file le vertige :pf:

Des gens dans mon cas ?

Quand tu souffres de bipolarité, tu alternes entre deux phases, maniaco et dépressive. Un jour tu vas vouloir tout faire pour aller mieux, faire des projets, te fixer des buts, et le lendemain, tu n'arrives pas à sortir du lit. (à cela tu rajoutes tous les genres de troubles du sommeil, tous les symptômes de dépression, etc)

C'est peut-être un début de bipolarité ou de petits épisodes dépressifs, difficile de juger puisque tu restes très en surface du problème dans ta description.

J'ai tellement de choses à raconter que je pourrais en écrire un livre :hap:
Il y a même des choses tellement pitoyables que je pourrais pas les raconter avec ce pseudo [[sticker:p/1kki]]

Ce qu'il décris ne ressemble pas du tout a de la bipolarité.. Mais alors pas du tout. Ce que tu as TomateEco c'est juste une dépression. Et les fois ou tu va être mal généralement ça aura été déclencher par quelque chose, genre une personne qui te parle sèchement, hop sa y est tu à l'impression d’être une merde. Des fois l’élément déclencheur est si faible qu'on a l'impression que sa viens tout seul mais c'est pas ça. Rien que de perdre une parti sur un jeu et que ça t’énerve.

:up:

Je suis de retour pour une petite demi-heure [[sticker:p/1kkn]]

Le 21 mai 2016 à 14:00:59 LosPolosHermano a écrit :
L'auteur :d)
Je vais finir par faire un C/C à chaque fois :noel:
Passions ? Objectifs ? Il y a un métier que tu aimerais faire ? Quelque chose ?

Réponse :cd:
Pour le moment aucune passion mais je vais tenté du go muscu ou un sport de combat.
Objectifs: Voyagé un peu par tout dans le monde surtout en Asie, être hyper polyglotte(j'ai 4 langues à mon actifs et pendant les vacs je vais approfondir)
Metiers: Ingenieur dans le reseau

Quelque chose :d) j'ai 5 ans pour pouvoir bien me former et changer, tout est encore possible :)

Bah ça va, tu as l'air motivé, toi. C'est que t'as déjà fait une grande partie du boulot :oui:

Le 21 mai 2016 à 13:31:48 ArretMaladieOff a écrit :
Je vois pas en quoi mon histoire montre que je suis feignant. Je donnerai pas mal cher pour retrouver une autonomie entière et complète, juste pour courir et aller bosser :ok:

Après bien sûr je comprend tout à fait qu'il a 30 fois pire que moi, mon oncle est atteint d'un cancer foudroyant et va bientôt s'en aller, je comprend que d'une manière sa peine peut surpasser la mienne.

Pour des tracas du quotidien, un chef reloux par exemple tu peux te dire ce que tu dis " Y'a pire que moi" mais saches que quand tu as de la merde jusqu'au cou, t'as beau avoir un voisin qui souffre visiblement plus la peine sera toujours présent.

Voilà qui est bien dit.

Avant de partir en soirée j'ai pris soin d'envoyer un bouquet à mon ex... décidément. Je suis con.

Je suis bourrer quand j'écris ses lignes mon pote ne tient plus debout donc je l'ai laisser dormir moi j'ai continuer un peu seul car je savais que j'étais trop triste..... l'alcool vraiment ça retiré totalement la peur la crainte. Qu'à f tu sens que ça va pas tu reprends un verre et 5 min tu es loin.

Se descendre une bouteille de Tequila entière par des shooter à deux faut quand même y aller et on la fait :rire:

Ça serait bien que ce sujet coule pas.
Ça m'a fait du bien de me confier ici dans l'anonymat du forum vers le début du sujet, l'auteur est quand même sympas de faire ce qu'il fait.
[[sticker:p/1lmk]]

Le 22 mai 2016 à 17:42:51 -KaxGamer- a écrit :
Ça serait bien que ce sujet coule pas.
Ça m'a fait du bien de me confier ici dans l'anonymat du forum vers le début du sujet, l'auteur est quand même sympas de faire ce qu'il fait.
[[sticker:p/1lmk]]

T'inquiète, je reste proche du topic là, j'ai allumer le PC il va durer toute la nuit.

Je suis là mais en même temps je peux pas consacrer 84248474 heures par jour à ce topic :noel:

Le 22 mai 2016 à 01:58:08 ArretMaladieOff a écrit :
Avant de partir en soirée j'ai pris soin d'envoyer un bouquet à mon ex... décidément. Je suis con.

Je suis bourrer quand j'écris ses lignes mon pote ne tient plus debout donc je l'ai laisser dormir moi j'ai continuer un peu seul car je savais que j'étais trop triste..... l'alcool vraiment ça retiré totalement la peur la crainte. Qu'à f tu sens que ça va pas tu reprends un verre et 5 min tu es loin.

Se descendre une bouteille de Tequila entière par des shooter à deux faut quand même y aller et on la fait :rire:

La vache, t'es pas rancunier, lui envoyer un bouquet, comme ça...
Mec en or spotted

Alcoolique
Dépressif depuis gosse
Plus d'amis depuis le collège
Aucun parents pour m'épauler

Et faudrait que je soit autonome alors que j'ai 21 piges mais je n'y arrive pas.

Y'a pire ?

Le 22 mai 2016 à 19:03:24 _mojito_v2 a écrit :
Alcoolique
Dépressif depuis gosse
Plus d'amis depuis le collège
Aucun parents pour m'épauler

Et faudrait que je soit autonome alors que j'ai 21 piges mais je n'y arrive pas.

Y'a pire ?

Premièrement : ce n'est pas un concours de celui qui a la pire vie. De mon point de vue, ill faut remonter le moral aussi bien à ceux qui ont de petits soucis que ceux qui en ont des gros.

Deuxièmement, tu as un diplôme quelconque ?

Ma vie est clairement belle mais je suis cyclothymique en pleine phase dépressive donc je vous dis bonsoir :hap:

Le 22 mai 2016 à 19:05:15 StoneOfChaos a écrit :

Le 22 mai 2016 à 19:03:24 _mojito_v2 a écrit :
Alcoolique
Dépressif depuis gosse
Plus d'amis depuis le collège
Aucun parents pour m'épauler

Et faudrait que je soit autonome alors que j'ai 21 piges mais je n'y arrive pas.

Y'a pire ?

Premièrement : ce n'est pas un concours de celui qui a la pire vie. De mon point de vue, ill faut remonter le moral aussi bien à ceux qui ont de petits soucis que ceux qui en ont des gros.

Deuxièmement, tu as un diplôme quelconque ?

J'suis pas la pour faire un concours de bite.

Et non j'ai aucun diplôme,a cause de la dépression je n'ai eu aucune motivation et au lycée j'ai du sur 2 ans y passer 1 an a peine.

ce topic :ouch: 27 page en 2 jours , ça m'étonne meme pas :noel:

sinon moi je suis dépressif depuis mes 15 ans a peu pres ( j'en ai 18 ) j'ai plus d'amis depuis le collège , je me suis renfermé sur moi meme durant le lycée , je n'ai pas chercher a me faire des cercles social parce que j'en avait trop peur , du jugement des autres . pendant longtemps , ma vision de la vie se résumait a ce diction : pour vivre heureux vivons caché :hap:

le problème c'est que ma solitude et ma dépression m'ont vraiment retournée le cerveau , je passe mon temps sur ce forum , youtube , bref , internet quoi . Sans sa je serais sans doute déjà complètement barge :hap:

je fait plus de sport depuis 3 ans , aucun hobby aussi , les seul fois ou je sort le week-end , c'est pour acheter le pain [[sticker:p/1kks]]

inutile de dire que je suis full puceau , meme si ce qui me rend le plus triste ,c'est le fait de n'avoir jamais connu les amourette du collège et du lycée :-(

enfin , je pose ma pierre pour l'édifice de ce topic , en espérant que l'ont se comprenne :noel:

Pseudo supprimé
moi aussi je le suis dépressif mais pas diagnostiqué (sais pas si javais déjà posté dans ce topic :(), facile de s'en rendre compte surtout quand on rumine le passé et qu'on a un malaise a chaque fois qu'on pense qu'on aurais pu faire mieux dans la vie :( Puis a chaque petit trucs, on deviens vie agacé, irrité, on sent la haine envers les gens, les couples car eux ils ont tout et toi ta jamais rien eut :(

Le 22 mai 2016 à 19:47:31 Deinotherium a écrit :
ce topic :ouch: 27 page en 2 jours , ça m'étonne meme pas :noel:

sinon moi je suis dépressif depuis mes 15 ans a peu pres ( j'en ai 18 ) j'ai plus d'amis depuis le collège , je me suis renfermé sur moi meme durant le lycée , je n'ai pas chercher a me faire des cercles social parce que j'en avait trop peur , du jugement des autres . pendant longtemps , ma vision de la vie se résumait a ce diction : pour vivre heureux vivons caché :hap:

le problème c'est que ma solitude et ma dépression m'ont vraiment retournée le cerveau , je passe mon temps sur ce forum , youtube , bref , internet quoi . Sans sa je serais sans doute déjà complètement barge :hap:

je fait plus de sport depuis 3 ans , aucun hobby aussi , les seul fois ou je sort le week-end , c'est pour acheter le pain [[sticker:p/1kks]]

inutile de dire que je suis full puceau , meme si ce qui me rend le plus triste ,c'est le fait de n'avoir jamais connu les amourette du collège et du lycée :-(

enfin , je pose ma pierre pour l'édifice de ce topic , en espérant que l'ont se comprenne :noel:

Je suis pratiquement comme toi khey :-(
Sauf que moi bah sans y réfléchir je suis sociable en vrai le genre que tout le monde aime bien mais sans plus

Et pour tes amourette remercie le ciel que tu en ai pas encore eu car si ca avait mal fini c'est des petites histoire toute bête qui a long termes si t'arrive pas a passer a autre chose pourrai te détruire encore plus ton morale :-( je sais ce que je parle [[sticker:p/1lmk]]

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 286