Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Le 21 mai 2016 à 02:15:49 FromHeaven a écrit :
Socialement ça va, je fais attention à moi, parler aux autres me dérange pas, le seul point noir c'est que le seul projet que j'ai et qui me motive à fond c'est cette école, et ma mère est pas au courant, j'aimerai lui dire mais tous les jours elle me parle des concours, et la à 10 jours des épreuves je m'imagine pas aller la voir en lui disant "Ah ben voilà j'ai pas envie, je vais rester ici encore 1 an, Ah et aussi j'ai envie de faire un bts dans une école à 4500 balles l'année, alors contente ? :) "

J'ai aussi peur de pas trouver de taf pour l'année prochaine, je suis pas con et débrouillard, après a 19 piges, le seul taf que j'ai fais c'est un truc au black donc sur le CV.. :rire: et ça me stress parce que sans ce taf je dis adieu à mon école et à mon indépendance comme je comptais prendre mon appart avec ces sous :(

Ta copine ? Elle travaille/ fait des études ?

Pseudo supprimé

Elle va finir sa 1ère année de bts design d'espace, mais elle est pas sûre de passer en seconde année encore, et elle a jamais bossé avant.

Sinon je peux pas citer je suis sûr mobile désolé :(

Le 21 mai 2016 à 02:19:33 FromHeaven a écrit :
Elle va finir sa 1ère année de bts design d'espace, mais elle est pas sûre de passer en seconde année encore, et elle a jamais bossé avant.

Sinon je peux pas citer je suis sûr mobile désolé :(

C'est pas grave, t'en fais pas.
Encourage-la. Elle te motive, rends-lui la pareille. Et tout se passera bien [[sticker:p/1kkn]]

Stone on chaos les techniques d'habillement pour paraître un peu moins gros au dessus du bassin...

Puis j'ai envie de me lâcher depuis quelques années je m'habille trop sombre pour cacher les kilo pris à cause de la dépression et de l'inactivité. J'ai envie de me lâcher avec des couleurs claires et in peu flash comme le bleu vert( ché plus koi) du violet, rouge, vert...

Il faut que je trouve dans les couleurs que j'aime celles qui peuvent me mettre en valeur sans me rendre rondouillet avec des combinaisons adapté une combinaison avec du violet par exemple je trouve que ça changerai énormément des tenues plus sombres

Pseudo supprimé

Ça non plus aucun souci, parfois je lui fais 3/4 d'un devoir parce qu'elle est débordée, on se soutient mutuellement, mon unique souci c'est ma mère, j'ai pas envie de la décevoir mais en même temps je suis tellement motivé par mon projet et je suis prêt à tout pour pouvoir me payer cette école :-(

En tout cas ça fait du bien d'en parler à d'autres personnes !

De passage pour une toute autre raison sur le forum je suis tombé sur ce topic et ça m'a tout simplement bouleversé.
Je me reconnais dans énormément de vos récits, et comme d'autres l'ont dit avant moi la définition de TintinIvre est assez parfaite.
La boule au ventre qui empêche de dormir, le sentiment de honte, la spirale infernale, cette haine viscérale pour ceux qui réussissent ce qu'on a même pas commencé à toucher du doigt.
Le manque de parents, de potes, de meufs, ça a été ma vie de 15 à 19 ans. J'ai bu, j'ai testé des merdes, j'ai écrit des romans de 30 pages sous lsd dans lesquelles je racontais mon histoire et qui se terminaient par la même fin tragique. Bref.

J'ai 23 ans aujourd'hui, je suis fiancé, j'ai une belle voiture, et j'ai terminé mes études en Master 2, je vais être prof d'histoire en septembre si je réussis mes oraux, ce qui devrait être moins difficile que les écrits que j'ai obtenu. C'est pas le métier le mieux payé du monde mais c'est une passion.

Je poste pas pour faire celui qui a réussit et qui donne des conseils, mais simplement, croyez en vous putain. La vie est belle. Quand on est dans le noir, au fond du trou, il n'y a rien a perdre. Il faut se bouger le cul, se relever. Ce qui m'a fait réagir, c'est de voir à quel point des mecs que je considérais comme des merdes, les "stars" de mon collège, de mon lycée, pouvaient être heureux, sourire à s'en faire péter les joues, alors que je savais qu'au fond de moi c'était des cassos pas possible, sans cerveau, sans principes, qui vivaient par des photos retouchées sur facebook et des photos de motocross. Bref vous voyez le genre.
Ou ces mecs qui sont obligés de mettre des numéros devant le prénom des meufs pour les distinguer tellement y'en a sur son téléphone, pendant que nous on se demande si on est de la même planète qu'elles, tellement elles nous regardent pas.

Je sais pas si ce genre de trucs vous parlent, mais moi ça m'a travaillé pendant des années. Si je peux vous donner deux conseils simples, c'est de jamais lâcher les études, et de pas rester chez soi.
Tenez un carnet avec des objectifs : le permis, une inscription à la fac, dans une association, écrire une nouvelle, parler à une meuf (un rateau ne fait pas aussi mal que la déprime, pourtant j'ai pris 1500 rateau et la déprime il n'y en a qu'une seule).

Rien que le fait d'écrire distinctement sans faute d'orthographe sur un forum pour échanger, décrire ses émotions, vous êtes plus capables que 80% de notre pauvre jeunesse. Utilisez ça.

J'ai réussi à me sortir de tout ça, j'espère de tout coeur que vous réussirez, peu importe vos problèmes, comme je l'ai dit la vie est belle, gardez espoir. Profitez du soleil quand il fait beau, dites vous que le mec "10/10" que vous haissez ou enviez, se branle comme vous le soir en rentrant chez lui. Que son arme c'est d'avoir un peu de confiance pour garder la face, pas d'avoir les dents blanches.

Même si c'est dur aussi, passez moins de temps sur le forum. Enlevez les pages habituelles de vos favoris. Voyez d'autres choses, même sur internet.

C'est confus mais j'ai essayé de tout lâcher.
Bon courage à vous

Keita 1 ou 2 ans de retard au.lycée c'est pas grave.

Si tu as su te dégager de ces addicts qui te poussaient vers le bas c'est déjà très bien maintenant fait en sorte que ce soit pas pour rien...

N'aie pas peur à force de penser on fout rien ( un peu comme porbus dans le chef d'oeuvre inconnu) si une passion ou quelque chose te viens à l'esprit foncé il y a toujours des débuts au pire ce sera juste un mois de perdu et ça vaut beaucoup plus que la ds dans la cave...

Après pour ce putain de stress post-bac je peux seulement te dire de passer le bac au moins ce sera déjà fait parce que passer le bac au cned à distance ou faire des long trajets pour le daeu ( et encore c'est pas sur qu'on retire la condition des 25ans)
C'est vraiment la merde!

Passe au moins le bac après au pire tu peux prendre une courte Anne sabbatique pour t'eloigner de tes démons, de faire table neuve et de penser à ton orientation avant de retourner dans la vie d'étudiant. (tu peux également profiter de cette période pour le permis)

Merci Tttchups pour ton témoignage études encouragement.
Courage pour l'histoire et le capes si tu veux le passer!
Pseudo supprimé

Je vais me coucher et réfléchir à se qui pourrait me faire changer les idées (activités, passions,...) La souffrance ne va pas partir du jour au lendemain, je dois vivre avec et l'atténuer la plus possible. Merci pour ton soutien l'auteur, GG pour ce que tu fais. C'est peut être rien pour toi mais pour un dépressif rien que le fait de parler c'est déjà un pas en avant. C'est pour ça que je continue de me taper les réunions entre alcooliques même si ça peut paraître risible ou honteux qu'importe je veux m'en sortir

Bonne nuit à tous et courage :banzai:

@Goddamnjeezback Merci pour ton soutien, désolé pour ce qui est arrivé à ton père. Moi aussi, j'ai replongé plusieurs fois dans l'alcool après 2 mois ou juste après 3 semaines et c'était encore plus violent. C'était la déprime et la culpabilité de vivre (pourquoi une personne si bien est morte alors que moi un pure déchet je vis toujours ?) qui me faisait replonger, j'avais aussi des tremblements parfois c'était vraiment impressionnant. Cependant je n'ai pas totalement réussi à vaincre mon alcoolisme car j'ai parfois des envies d'un verre... Mais je résiste tant bien que mal car j'ai vraiment envie de m'en sortir

Le 21 mai 2016 à 02:31:38 TTTChups a écrit :
De passage pour une toute autre raison sur le forum je suis tombé sur ce topic et ça m'a tout simplement bouleversé.
Je me reconnais dans énormément de vos récits, et comme d'autres l'ont dit avant moi la définition de TintinIvre est assez parfaite.
La boule au ventre qui empêche de dormir, le sentiment de honte, la spirale infernale, cette haine viscérale pour ceux qui réussissent ce qu'on a même pas commencé à toucher du doigt.
Le manque de parents, de potes, de meufs, ça a été ma vie de 15 à 19 ans. J'ai bu, j'ai testé des merdes, j'ai écrit des romans de 30 pages sous lsd dans lesquelles je racontais mon histoire et qui se terminaient par la même fin tragique. Bref.

J'ai 23 ans aujourd'hui, je suis fiancé, j'ai une belle voiture, et j'ai terminé mes études en Master 2, je vais être prof d'histoire en septembre si je réussis mes oraux, ce qui devrait être moins difficile que les écrits que j'ai obtenu. C'est pas le métier le mieux payé du monde mais c'est une passion.

Je poste pas pour faire celui qui a réussit et qui donne des conseils, mais simplement, croyez en vous putain. La vie est belle. Quand on est dans le noir, au fond du trou, il n'y a rien a perdre. Il faut se bouger le cul, se relever. Ce qui m'a fait réagir, c'est de voir à quel point des mecs que je considérais comme des merdes, les "stars" de mon collège, de mon lycée, pouvaient être heureux, sourire à s'en faire péter les joues, alors que je savais qu'au fond de moi c'était des cassos pas possible, sans cerveau, sans principes, qui vivaient par des photos retouchées sur facebook et des photos de motocross. Bref vous voyez le genre.
Ou ces mecs qui sont obligés de mettre des numéros devant le prénom des meufs pour les distinguer tellement y'en a sur son téléphone, pendant que nous on se demande si on est de la même planète qu'elles, tellement elles nous regardent pas.

Je sais pas si ce genre de trucs vous parlent, mais moi ça m'a travaillé pendant des années. Si je peux vous donner deux conseils simples, c'est de jamais lâcher les études, et de pas rester chez soi.
Tenez un carnet avec des objectifs : le permis, une inscription à la fac, dans une association, écrire une nouvelle, parler à une meuf (un rateau ne fait pas aussi mal que la déprime, pourtant j'ai pris 1500 rateau et la déprime il n'y en a qu'une seule).

Rien que le fait d'écrire distinctement sans faute d'orthographe sur un forum pour échanger, décrire ses émotions, vous êtes plus capables que 80% de notre pauvre jeunesse. Utilisez ça.

J'ai réussi à me sortir de tout ça, j'espère de tout coeur que vous réussirez, peu importe vos problèmes, comme je l'ai dit la vie est belle, gardez espoir. Profitez du soleil quand il fait beau, dites vous que le mec "10/10" que vous haissez ou enviez, se branle comme vous le soir en rentrant chez lui. Que son arme c'est d'avoir un peu de confiance pour garder la face, pas d'avoir les dents blanches.

Même si c'est dur aussi, passez moins de temps sur le forum. Enlevez les pages habituelles de vos favoris. Voyez d'autres choses, même sur internet.

C'est confus mais j'ai essayé de tout lâcher.
Bon courage à vous

Ah. Un futur prof d'histoire. Ça fait plaisir [[sticker:p/1kkn]].
Ton pavé est empli de vérité. Mais je ne sais pas si il sera suffisant pour changer tous les déprimés de ce forum.
Le seul bémol que je pourrais soulever, c'est le fait qu'il ne faille jamais arrêter les études.
Le problème à cela, c'est que tout le monde ne sait pas ce qu'il veut. Déjà, on nous demande de choisir une voie beaucoup trop tôt (au lycée, à15-16 ans, 90% ne savent pas ce qu'ils veulent faire).

Regarde, moi, j'étais en fac. Un désastre complet, alors que ma scolarité était sans faute jusque là.
Pour l'année prochaine, je serais peut-être en DUT. Je sais pas où je vais. Je me tape des crises d'angoisse à me dire "Putain je sais pas ce que je veux faire putain putain je vais devenir quoi".
Les seules choses que j'aime sont la littérature et les jeux vidéo. Pas de quoi faire un métier qui permette de vivre. Contrairement à quelqu'un qui aime l'histoire ou les mathématiques. Et j'ai pas envie de devenir professeur de français :noel:
Donc, merci de ton message, mais ce n'est pas si simple.

Le 21 mai 2016 à 02:42:18 UltorgO a écrit :
Je vais me coucher et réfléchir à se qui pourrait me faire changer les idées (activités, passions,...) La souffrance ne va pas partir du jour au lendemain, je dois vivre avec et l'atténuer la plus possible. Merci pour ton soutien l'auteur, GG pour ce que tu fais. C'est peut être rien pour toi mais pour un dépressif rien que le fait de parler c'est déjà un pas en avant. C'est pour ça que je continue de me taper les réunions entre alcooliques même si ça peut paraître risible ou honteux qu'importe je veux m'en sortir

Bonne nuit à tous et courage :banzai:

@Goddamnjeezback Merci pour ton soutien, désolé pour ce qui est arrivé à ton père. Moi aussi, j'ai replongé plusieurs fois dans l'alcool après 2 mois ou juste après 3 semaines et c'était encore plus violent. C'était la déprime et la culpabilité de vivre (pourquoi une personne si bien est morte alors que moi un pure déchet je vis toujours ?) qui me faisait replonger, j'avais aussi des tremblements parfois c'était vraiment impressionnant. Cependant je n'ai pas totalement réussi à vaincre mon alcoolisme car j'ai parfois des envies d'un verre... Mais je résiste tant bien que mal car j'ai vraiment envie de m'en sortir

C'est pas rien pour moi, c'est énorme.
Me dire qu'il y a des gens malheureux au fond du trou, je t'avoue ça m'emmerde. Bordel, on est potentiellement l'une des uniques formes de vie évoluées de la galaxie, et on vit dans une société où malgré tout, une bonne partie de ces formes de vie est... malheureuse.
M'fout en rogne de penser comme ça.

J'ai un topic à moi sur ma vie, taper "fou dans la recherche topic.

Je perd tout petit à petit.

Mon job à cause de ma santé, mes perspectives d'avenir, ma vie social, et je viens de perdre ma copine.

Il manque plus que la maladie sur un de mes proches et je baisse les bras.

Ultorgo ne soit pas si dur envers toi même c'est pas comme si t'avais 50 ans dans le déni de ton alcoolisme qui brutalise ta famille...
Si tu prends conscience des choses jeune tu à encore de la marge pour te débarrasser de l'alcool.
Les rechutes c'est normal une fois que tu t'arrêter de boire de manière mécanique FONCE et ne regarde pas en arrière vers l'alcool.

Bon courage et bonne nuit

StoneOfChaos : Je suis d'accord, j'ai aussi été "victime" de l'orientation qu'on nous demande de choisir bien trop tôt tu as tout à fait raison.

Mais pas une raison pour angoisser. Les filières aujourd'hui sont toutes plutôt générales et tu seras toujours mieux un DUT en poche pour te réorienter en licence, licence pro, ou même taffer pour avoir quelques sous, qu'avec rien du tout. J'ai définitivement fait mon choix a 21 ans en L3 donc tu vois ...

Au final, les études donnent des idées, des connaissances, des stages, et c'est ça qui donne les orientations, mieux que n'importe quelle recherche internet ou remise en question seul dans ton lit à 4h du mat ... crois moi.
Quand tu sera en train de bosser, plus personne en a quelque chose a foutre de telle ou telle année de redoublement. Un parcours tumultueux ça forge. Si tu bosses tu seras récompensé :ok:

Goddamnjeezback : Merci à toi ! Il devrait être a moi d'ici 3 semaines :rire2:

Pseudo supprimé
Ecoutez de la bonne musique ça pose et on pense à autre chose les kheys. :ok:
Moi je fais tournée un film toujours à côté. Histoire de focaliser mon attention quand j'arrête de lire le forum

Stoneofchaos même si c'est dur essaie quand même de prendre un peu de distance avec tout tu as ta vie toi aussi...

Je veux pas dire dans le sens d'arrêter le soutien mais dans le de te tracasser la tête avec tout ça, moi aussi avant j'etais comme toi!

J'ai l'impression de réentendre mes discutions avec mon prof en te lisant :rire:

La meuf ma quitter en prenant soin de descendre chez nous pour vider tout. Je le retrouve sans chaise, sans drap, sans ustensile de cuisine... Ça faisait un an de relation.

Le 21 mai 2016 à 02:47:57 ArretMaladieOff a écrit :
J'ai un topic à moi sur ma vie, taper "fou dans la recherche topic.

Je perd tout petit à petit.

Mon job à cause de ma santé, mes perspectives d'avenir, ma vie social, et je viens de perdre ma copine.

Il manque plus que la maladie sur un de mes proches et je baisse les bras.

Je l'ai lu ton topic. Franchement c'est dur.
Mais les réponses que t'ont donné les gens ne sont pas dénuées de sens. Profite-en pour faire toutes les choses que tu peux pas faire en période de boulot. Cuisiner, lire des bouquins.
Il est absolument urgent que tu te changes les idées :-(

Le 21 mai 2016 à 02:52:40 Goddamnjeezback a écrit :
Stoneofchaos même si c'est dur essaie quand même de prendre un peu de distance avec tout tu as ta vie toi aussi...

Je veux pas dire dans le sens d'arrêter le soutien mais dans le de te tracasser la tête avec tout ça, moi aussi avant j'etais comme toi!

J'ai l'impression de réentendre mes discutions avec mon prof en te lisant :rire:

Ouais non mais disons que quand t'es littéraire t'as pas tellement d'avenir quoi...
En plus je suis un vrai littéraire, dans le sens où je suis pas allé dans ces filières "par défaut". Le français, les langues, les bouquins, j'ai toujours été doué dans tout ça.
Finalement, il n'y a que l'anglais qui peut me servir dans le monde du travail.

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 321