Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Pseudo supprimé
Bonjour je m'appelle UltorgO et je suis alcoolique

Le 21 mai 2016 à 01:30:07 UltorgO a écrit :
Bonjour je m'appelle UltorgO et je suis alcoolique

Détails ? Cause ? Ca fait longtemps ?

Pseudo supprimé
Oops c'était pas ici pour les alcoolo dépressif :noel:

Oui ça lui ferait énormément plaisir mais j'ai pas envie de la revoir pour finalement qu'elle apprenne quelle merde je suis devenu, peut-être plus tard si je reprends des études à l'université (je sais c'est fou à 25 26ans)

En tout cas si j'avais décidé de briser les frontières prof/élèves pour une relation plus amicale je pense que ma situation aurait été largement différente aujourd'hui autant socialement que personnellement...

C'est l'unique personne qui a su inspiré en moi une certaine motivation mais malheureusement je me décourageant trop vite en rentrant à la maison avec les problèmes perso

Le 21 mai 2016 à 01:35:59 UltorgO a écrit :
Oops c'était pas ici pour les alcoolo dépressif :noel:

Si, si, on prend tous les dépressifs.
Après il commence à se faire un peu tard pour moi donc...

Le 21 mai 2016 à 01:41:10 LosPolosHermano a écrit :
Les choses qui m'ont rendu depressifs de assez souvent:
-Solitude
-Amis proches qui partent un par un
(sauf 3 amis proches)
-Degoutés de la gente féminine(decadence,tousa...)
-Puceau mais par choix pour le moment
-Jamais eu de copine
-Des personnes que je hais(voisinage)

Après, je suis rien du tout comparés à vos témoignages mais je sais que j'ai la possibilité de changer les choses plus facilement par rapport à certains qui ont postés ici.

Je vais finir par faire un C/C à chaque fois :noel:
Passions ? Objectifs ? Il y a un métier que tu aimerais faire ? Quelque chose ?

Pseudo supprimé
J'ai commencé à boire il y a plus de 2 ans, je suis sobre depuis 7 mois maintenant. La cause je dirais l'auto-apitoiement et le décès de proches. Mais je me fais aider en allant à des réunions (oui je sais c'est risible mais ça fait un bien fou). Cependant j'ai toujours ce sentiment de déprime qui ne veut pas s'attenuer et j'ai peur de replonger dans l'alcoolisme même si d'une certaine manière je suis devenu un alcoolique latent
Accro aux Somnifères, je viens dire coucou à tout le monde :ok:
Pseudo supprimé

Je suis pas dépressif à proprement parler mais depuis un certain temps je vis sous pression... J'ai 19 ans, j'ai arrêté mes études à la fac parce que ça ne m'intéressait pas, et après ça j'ai glandé pendant 1 an et demi sans rien foutre, pas l'envie de trouver un job ou quoi que ce soit. En revanche j'ai eu une copine durant cette période et je suis avec depuis un peu plus d'un an et elle m'a motivé, c'est la seule personne avec ma mère qui me reste car j'ai perdu le contact avec mes potes de la fac, j'ai d'autres potes mais on se parle jamais quoi..

Enfin bref, j'habite toujours chez ma mère vu que j'ai pas de fric et pour lui faire plaisir, en gros, j'ai passé me concours de sous officier de la gendarmerie.. J'ai réussi les épreuves écrites sans rien foutre et la dans 10 jours j'ai les épreuves sportives et l'entretien... Mais j'ai vraiment pas envie quoi, j'ai un objectif, bosser à fond pendant 1 an et ensuite faire un bts en infographie webdesign , ma seule passion avec le sport, dans une école privée.. je suis en train de passer mon permis en même temps mais voilà, ma mère est pas au courant pour mon école , elle pense que je veux être sous fifre dans la gendarmerie et j'ose pas lui parler de l'école, elle ne comprendrait pas et penserait que c'est une idée en l'air (4500 euros l'année, on a une belle maison mais pas grand chose pour vivre vu qu'elle est seule) et je suis obligé d'agir dans son dos, mais je dois lui en parler avant les épreuves sportives quoi et je trouve pas le courage... Sinon j'ai rédigé mon CV et je compte balancer de partout pour bosser à fond toute l'année prochaine pour pouvoir faire mon bts, acheter une voiture etc... Et ma copine est la seule au courant et ça me déprime :-(

Le 21 mai 2016 à 01:49:03 UltorgO a écrit :
J'ai commencé à boire il y a plus de 2 ans, je suis sobre depuis 7 mois maintenant. La cause je dirais l'auto-apitoiement et le décès de proches. Mais je me fais aider en allant à des réunions (oui je sais c'est risible mais ça fait un bien fou). Cependant j'ai toujours ce sentiment de déprime qui ne veut pas s'attenuer et j'ai peur de replonger dans l'alcoolisme même si d'une certaine manière je suis devenu un alcoolique latent

Non c'est pas risible ! Pourquoi on se moquerait de toi ? Parce que t'as envie de t'en sortir ?
Je t'en prie, le 18-25 est rempli d'immatures m'enfin il y a des limites. :-)))
Surtout, ne t'arrête pas, tu es sur la bonne voie.
Consacre toi à tes passions. Cela te fera davantage oublier tes souçis et atténuera l'envie de boire !

Lospoloshermanos moi c'est plus l'accumulation et les succession d'emmener qui m'ont fait déprimer sinon ce qui à tiré ma dépression vers le haut c'est les même trucs que tu sort!

Pour les amis perso c'est moi qui à décidé de le quitter en quelque sorte en ne me rendant plus au cours..j'étais l'ami pauvre qui a trop d'ennui perso et qui plombe l'ambiance par moment.j'ai vu que je les gênait plus qu'autre chose et je me suis effacé d'un seul coups...

Voir ses amis évoluer est d'autant plus dur quand il y en a un qui habite en face si ce n'est a quelques pas.😭

La définition de TintinIvre est parfaite.

Le 21 mai 2016 à 01:50:28 FromHeaven a écrit :
Je suis pas dépressif à proprement parler mais depuis un certain temps je vis sous pression... J'ai 19 ans, j'ai arrêté mes études à la fac parce que ça ne m'intéressait pas, et après ça j'ai glandé pendant 1 an et demi sans rien foutre, pas l'envie de trouver un job ou quoi que ce soit. En revanche j'ai eu une copine durant cette période et je suis avec depuis un peu plus d'un an et elle m'a motivé, c'est la seule personne avec ma mère qui me reste car j'ai perdu le contact avec mes potes de la fac, j'ai d'autres potes mais on se parle jamais quoi..

Enfin bref, j'habite toujours chez ma mère vu que j'ai pas de fric et pour lui faire plaisir, en gros, j'ai passé me concours de sous officier de la gendarmerie.. J'ai réussi les épreuves écrites sans rien foutre et la dans 10 jours j'ai les épreuves sportives et l'entretien... Mais j'ai vraiment pas envie quoi, j'ai un objectif, bosser à fond pendant 1 an et ensuite faire un bts en infographie webdesign , ma seule passion avec le sport, dans une école privée.. je suis en train de passer mon permis en même temps mais voilà, ma mère est pas au courant pour mon école , elle pense que je veux être sous fifre dans la gendarmerie et j'ose pas lui parler de l'école, elle ne comprendrait pas et penserait que c'est une idée en l'air (4500 euros l'année, on a une belle maison mais pas grand chose pour vivre vu qu'elle est seule) et je suis obligé d'agir dans son dos, mais je dois lui en parler avant les épreuves sportives quoi et je trouve pas le courage... Sinon j'ai rédigé mon CV et je compte balancer de partout pour bosser à fond toute l'année prochaine pour pouvoir faire mon bts, acheter une voiture etc... Et ma copine est la seule au courant et ça me déprime :-(

Tu as une copine mon gars et tu sembles t'assumer socialement !
T'as la moitié du chemin qui est faîte, il ne te manque plus qu'un brin de témérité.
Utilise le bien que te procure ta copine pour voir l'avenir, dis toi que tu fais ça pour concrétiser des projets avec elle, et pour ta fierté de mâle pour lui plaire et te plaire.

La succession d'événements pas d'emmener (correcte de merde)
Pseudo supprimé

Tu vas y arriver bro, tu vas en chier mais tu vas y arriver :ok: 4500 l'année c'est faisable si tu bosse :oui:

Difficile, tu joues un peu double vie là. Sois honnête avec ta maman, vraiment. Si t'as de vrais arguments, elle comprendra je pense

Ultorgo si tu réussi à vaincre l'alcoolisme ça peut énormément changer ta vie moi perso mon père est un gros alcoolo qui n'a jamais fait d'efforts pour nous..

Mais quand je pense à cette période des six mois ou il avait arrêté de boire avant de replonger plus fort.

Même si je compte couper définitivement les ponts avec mes parents quand je me remetterai en route cette période des six mois ou mon père avait arrêté de boire restera en mois pour longtemps même si l'alcoolisme de mon père est trop destructeur au point de couper bientôt définitivement les ponts avec lui...

Je t'encourage vraiment ultorgo le combat en vaut la peine...Après je ne suis pas là pour jouer les moralisateur par exemple chez mon psychologue il mrrivait souvent de comparer l'alcoolisme de mon père à mon problème d'addiction avec la bouffe par moments je sais combien c'est dur mais vraiment si tu arrive à le battre ça serai vraiment incroyable

Sinon la semaine prochaine j'espère me faire un combot ciné, mcdo, flâner un yop à la main plus me promener dans les magasins type fnac et compagnie.

J'ai aussi pour projet de changer ma garde robe cette semaine j'ai surfé sur le net pour les techniques d'habillement je compte le faire sérieusement!

Le 21 mai 2016 à 02:12:16 Goddamnjeezback a écrit :
Sinon la semaine prochaine j'espère me faire un combot ciné, mcdo, flâner un yop à la main plus me promener dans les magasins type fnac et compagnie.

J'ai aussi pour projet de changer ma garde robe cette semaine j'ai surfé sur le net pour les techniques d'habillement je compte le faire sérieusement!

CA, par contre, c'est triste, les "techniques d'habillement"
Tu peux pas simplement t'habiller comme tu l'entends ? Qu'est-ce que tu aimes mettre ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé

Socialement ça va, je fais attention à moi, parler aux autres me dérange pas, le seul point noir c'est que le seul projet que j'ai et qui me motive à fond c'est cette école, et ma mère est pas au courant, j'aimerai lui dire mais tous les jours elle me parle des concours, et la à 10 jours des épreuves je m'imagine pas aller la voir en lui disant "Ah ben voilà j'ai pas envie, je vais rester ici encore 1 an, Ah et aussi j'ai envie de faire un bts dans une école à 4500 balles l'année, alors contente ? :) "

J'ai aussi peur de pas trouver de taf pour l'année prochaine, je suis pas con et débrouillard, après a 19 piges, le seul taf que j'ai fais c'est un truc au black donc sur le CV.. :rire: et ça me stress parce que sans ce taf je dis adieu à mon école et à mon indépendance comme je comptais prendre mon appart avec ces sous :(

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 150