Topic de nhb :

[ENTREE EN FAC] Cette année, on trouve une copine !

Ah ouais chaud pour toi mec, t'as pas des potes un peu yes-life qui sont souvent avec des filles ? :hap:

BideThisWay :d) entièrement d'accord

Le 02 septembre 2015 à 22:26:05 [B]ideThisWay a écrit :
Je suis en Droit, je rentre en L3 pour un semestre seulement (bref c'est pas le plus important)

J'ai un peu d'expérience de la fac derrière moi, autant en L1 celui qui ose et qui bouge à ses chances vu que quasiment tout le monde est nouveau, autant à partir de la L2 L3 c'est chaud, les groupes sont déjà formés donc difficile de s'approcher de quelqu'un facilement...

Ceux qui rentrent en L1, c'est la première semaine qui est importante. C'est le moment le plus simple pour vous faire des amis.

A la rentrée suffit juste de se mettre à coté de personnes qui ont l'air seule aussi, vous leur adresser la parole et il y a beaucoup de chances qu'un lien de sympathie se crée. Et défois c'est la personne à coté de vous qui vous adresse directement la parole.

A ma rentrée de L1 c'est deux filles qui m'ont adressés la parole même si après plusieurs jours, il y a pas eu de véritable suite.

Profitez que personne ne se connait encore, parce que plus le temps passe en L1 et plus les groupes se forment, et plus ça sera très compliqué de trouver des gens avec qui sympathiser...

Après il reste les TD qui peut être une option aussi. Mais pour ça faut vous investir pendant le TD, de sorte à attirer l'attention des personnes autour de vous !

Surtout ne pas perdre de temps en L1.

Merci :hap:

J'espère que les filles là-bas ne sont pas trop renfermées :peur:

Il y a pas de phrase magique hein, il y a juste des circonstances favorables.

Et par définition, si elles sont favorables, faut oser parce que c'est le moment où la chance de reussite est la plus grande.

C'est quoi une circonstance favorable ? Bah prenons l'exemple d'un amphi de 500 places à la rentrée ou dans les jours qui suivent la rentrée, généralement cette amphi est rempli au moins au trois quarts. Et dans cette amphi il y a on va dire une cinquantaine de fille qui ne connaissent personne et qui sont assises seule dans leur coin. Suffit de se mettre à deux sièges d'une d'elle, à sa gauche ou à sa droite. Et là vous avez une circonstance favorable !

Serieux qu'est-ce qui va vous arrivez si vous lui parler vu qu'elle est seule ? Elle va pas vous refouler sauf si vous lui parlez comme une merde. Un simple "Salut, ça va ?" ou "Salut, t'es seule ici ?" et hop la discussion s'enclenche. N'ayez pas peur du rateau, dans le contexte il y a très peu de chance qu'elle vous refoule, elle parlera enfin à quelqu'un et elle ne se sentira plus seule.

Les filles à la fac n'aiment pas être seule, en L2 et en L3 ça se voit très bien. C'est très rare de voir une fille assise seule. En L1 oui car elles ne connaissent pas encore grand monde. Donc c'est un peu le jeu du premier qui ose lui parler et hop ça vous fait une nouvelle amie pour l'année ! Après à vous de gerer...

Et je vous dis ça du haut de ma petite expérience. J'ai 3 années de Fac de Droit derrière moi, et c'est pas les filles ni les situations qui manquaient.

J'ai une copine mais j'ai deja branché une fille dans ma residence U :pf:
Ce qui me fait chier pour la L2 c'est qu'en L1 j'avais un bon groupe de potes mais c'était des gros branleurs, du coup ils ont abandonné la filière alors en L2 je vais devoir me retrouver un groupe. :hap:
Un conseil : vous prenez les meilleures places, celles de devant, entre deux sièges, y aura forcément quelqu'un qui viendra à une des deux places à côté, + 50% de chances qu'une de ces personnes vous parle :ok:

Merci pour ces conseils mec, bien expliqué en tout cas.

Le truc c'est que moi je suis en LEA et que comme tu peux t'en douter, c'est presque rempli de fille.

J'ai vu beaucoup de groupe, et j'ai peur qu'une fille isolée soit vraiment fermée quoi. :(

De toute façon moi je vais pas en Fac mais y aura quand même des cours en amphi donc je compte bien me mettre à proximité des personnes intéressantes :noel:

Le 02 septembre 2015 à 22:36:33 Darks a écrit :
tu as de la chance de sembler si à l'aise bidethisway

A l'aise c'est à dire ? Je suis surement autant voir peut être plus timide que vous.

Une fille en L1 qui est seule, qui ne connait personne, tu penses qu'elle se dit quoi dans sa tête ? "Trop cool d'être seule, c'est suuuuper" ... Non bien au contraire, elle attend justement qu'une, deux, trois personnes autour d'elle fasse le premier pas. Et faire le premier pas c'est pas y aller comme un bourrin en mode "j'ai rien à perdre" non.

Faut prendre ta timidité comme une qualité, montrer que t'es pas un type qui parle non stop, mais suffisamment pour tenir une discussion.

Je suis convaincu que si vous osez simplement dire "Salut, ça va ?" ou "Salut, t'es seule ici ?" à une fille à la rentrée, ça marchera pour vous au moins amicalement pour commencer. Autant dans la rue c'est le rateau quasi assuré, autant à la fac non puisque vous êtes dans la même filière et que vous faites les mêmes études, ça vous unit forcément donc faut oser pendant qu'elle ne connait encore personne.

Cela s'appelle de l'audace, de l'opportunisme. Et en plus vous êtes quasi assuré de ne pas prendre de rateau, c'est quand même un luxe.

C'est mort je me met pas devant je l'ai jamais fais de ma scolarité :rire:
Au pire au milieu

Le 02 septembre 2015 à 22:26:05 [B]ideThisWay a écrit :
Je suis en Droit, je rentre en L3 pour un semestre seulement (bref c'est pas le plus important)

J'ai un peu d'expérience de la fac derrière moi, autant en L1 celui qui ose et qui bouge à ses chances vu que quasiment tout le monde est nouveau, autant à partir de la L2 L3 c'est chaud, les groupes sont déjà formés donc difficile de s'approcher de quelqu'un facilement...

Ceux qui rentrent en L1, c'est la première semaine qui est importante. C'est le moment le plus simple pour vous faire des amis.

A la rentrée suffit juste de se mettre à coté de personnes qui ont l'air seule aussi, vous leur adresser la parole et il y a beaucoup de chances qu'un lien de sympathie se crée. Et défois c'est la personne à coté de vous qui vous adresse directement la parole.

A ma rentrée de L1 c'est deux filles qui m'ont adressés la parole même si après plusieurs jours, il y a pas eu de véritable suite.

Profitez que personne ne se connait encore, parce que plus le temps passe en L1 et plus les groupes se forment, et plus ça sera très compliqué de trouver des gens avec qui sympathiser...

Après il reste les TD qui peut être une option aussi. Mais pour ça faut vous investir pendant le TD, de sorte à attirer l'attention des personnes autour de vous !

Surtout ne pas perdre de temps en L1.

Merci. Par contre tu viens de nous foutre une très grosse pression là!!
Faut pas merder les gars, dès la première semaine.

Au risque d'en affoler certains, la première semaine c'est véridique, c'est là que je me suis fait ma bande de potes en L1 et c'était pareil pour la plupart des étudiants.
Il y a qui qui rentre en L1 et qui n'a toujours pas eu sa rentrée ? :noel:

J'ai eu vraiment la copine idéale à mes yeux, vraiment parfaite de chez parfaite pour moi pour un nombre incalculable de raisons, à tel point que je me suis demandé d'où elle pouvait sortir,et ça s'est fini après 3 ans.

Le truc c'est que je pourrai jamais accepter d'aller avec moins bien qu'elle, c'était une 9/10 physiquement et 9,5/10 mentalement, et comme je suis un 5/10 physiquement et mentalement (confiance en moi et joie de vivre détruites après la rupture), je pense que je vais rester seul toute ma vie. Doit y avoir 1 chance sur un milliard que je retrouve aussi bien.

La baise, les plan culs c'est de la merde je veux une relation sérieuse, donc si on ajoute le fait que trouver une fille sérieuse et vierge ou avec peu de relation est impossible, je vais finir en dépression sévère toute ma vie.

Je m'adresse à Bide. Un mec comme moi qui avait de très bons potes en L1 ayant arrêté les études en cours de route et qui se retrouve un peu seul en L2, c'est peine perdue ? :hap:

Le 02 septembre 2015 à 22:41:04 BenFoster a écrit :
Merci pour ces conseils mec, bien expliqué en tout cas.

Le truc c'est que moi je suis en LEA et que comme tu peux t'en douter, c'est presque rempli de fille.

J'ai vu beaucoup de groupe, et j'ai peur qu'une fille isolée soit vraiment fermée quoi. :(

Pas de soucis, si mon expérience et ce que j'ai pu constater peut aider, c'est avec plaisir.

Une fille isolée à la rentrée, à part si elle a l'air vraiment dans sa bulle, généralement c'est une fille qui subit la situation :ok:

A vous de l'aider à se créer une base :ok:

Au moins le lendemain elle vous reconnaitra et viendra s'assoir à coté de vous :ok:

Si vous attendez, au bout de la deuxième semaine vous allez déjà voir plein de mecs assis à coté de filles, des groupes de une fille un mec, ou deux filles un mec, etc etc... Et franchement c'est hyper frustrant de se dire qu'on aurait pu être à la place de ces mecs là si on avait osé.

Je rentre en L1 et j'ai pas encore eu ma rentrée

La pression minte mais je reste confiant :cool:
Ca ne peut que bien se passer

[B]ideThisWay continue de parler stp, de donner des exemples etc.

c'est rassurant, une sorte de calmant avant le jour J.

Données du topic

Auteur
nhb
Date de création
26 août 2015 à 23:34:15
Nb. messages archivés
4021
Nb. messages JVC
4020
En ligne sur JvArchive 368