Topic de nhb :

[ENTREE EN FAC] Cette année, on trouve une copine !

Ah ouais chaud pour toi mec, t'as pas des potes un peu yes-life qui sont souvent avec des filles ? :hap:

BideThisWay :d) entièrement d'accord

Le 02 septembre 2015 à 22:26:05 [B]ideThisWay a écrit :
Je suis en Droit, je rentre en L3 pour un semestre seulement (bref c'est pas le plus important)

J'ai un peu d'expérience de la fac derrière moi, autant en L1 celui qui ose et qui bouge à ses chances vu que quasiment tout le monde est nouveau, autant à partir de la L2 L3 c'est chaud, les groupes sont déjà formés donc difficile de s'approcher de quelqu'un facilement...

Ceux qui rentrent en L1, c'est la première semaine qui est importante. C'est le moment le plus simple pour vous faire des amis.

A la rentrée suffit juste de se mettre à coté de personnes qui ont l'air seule aussi, vous leur adresser la parole et il y a beaucoup de chances qu'un lien de sympathie se crée. Et défois c'est la personne à coté de vous qui vous adresse directement la parole.

A ma rentrée de L1 c'est deux filles qui m'ont adressés la parole même si après plusieurs jours, il y a pas eu de véritable suite.

Profitez que personne ne se connait encore, parce que plus le temps passe en L1 et plus les groupes se forment, et plus ça sera très compliqué de trouver des gens avec qui sympathiser...

Après il reste les TD qui peut être une option aussi. Mais pour ça faut vous investir pendant le TD, de sorte à attirer l'attention des personnes autour de vous !

Surtout ne pas perdre de temps en L1.

Merci :hap:

J'espère que les filles là-bas ne sont pas trop renfermées :peur:

Il y a pas de phrase magique hein, il y a juste des circonstances favorables.

Et par définition, si elles sont favorables, faut oser parce que c'est le moment où la chance de reussite est la plus grande.