Topic de [Crixus] :

[Officiel] Topic de la course à pieds.

Rétablis toi bien, tu as raison de ne pas prendre de risques si près de l'objectif mais de toute façon le travail est fait, fais du maintenant. Oui le cross c'est formateur mais c'est dur mentalement ^^, mais je pense que je le ferai :p. Sinon malheureusement les jours sans course cette année je n'ai pas le temps pour faire dd la PPG donc j'en fais plus... Déjà que pour courir je dois me lever vers 6h15/45 suivant les jours xD.

Hello les petits coureurs :hap:

Voila j'aimerai demander de bons exercices pour descendre mon temps de 3m44 à 3min sur 1km.
Je dois améliorer ce temps jusqu'en début juin .

Pour l'instant ça sera tout . :hap:

Salut Crixus, merci pour ta réponse ! :)

Néanmoins lundi matin je me suis fais une élongation au pied (au judo, en faisant une mauvaise chûte...) mais je pense être opérationnel d'ici la semaine prochaine pour pouvoir faire le test pour ma VMA, je vais attendre que la douleur se dissipe totalement.

pour le barême j'essaye de te donner ça le plus vite possible, je vais me renseigner auprès de l'université

Salut les connaisseurs :)
Ça fait longtemps que je fais plus de course à pied ( manque d'envie ,pratique du foot à haut niveau donc manque de temps ) . Bref cette année j'ai arrêté le foot et j'aimerais me remettre à la CAP. J'aimerais quelques conseils comme :
De quelle manière reprendre ( distance /temps ) .
Quels sont les temps moyen pour un 10 km ( Je souhaite participer à ce type de course vers avril /mai , j'ai le temps )

Merci :hap:

+quelles chaussures ( petit budget).

Le 18 novembre 2015 à 17:58:15 Canbera a écrit :
Salut les connaisseurs :)
Ça fait longtemps que je fais plus de course à pied ( manque d'envie ,pratique du foot à haut niveau donc manque de temps ) . Bref cette année j'ai arrêté le foot et j'aimerais me remettre à la CAP. J'aimerais quelques conseils comme :
De quelle manière reprendre ( distance /temps ) .
Quels sont les temps moyen pour un 10 km ( Je souhaite participer à ce type de course vers avril /mai , j'ai le temps )

Merci :hap:

Essaie de voir si tu peux trottiner 40 minutes d'affilée. Si tu y arrives ce sera un travail de vitesse sur route, sinon ce sera du fractionné marche/course...
Sinon comme chaussures à petit budget je te conseille les Kalenji Kiprun SD chez décath :ok:

Le 17 novembre 2015 à 22:46:00 Oshika a écrit :
Salut Crixus, merci pour ta réponse ! :)

Néanmoins lundi matin je me suis fais une élongation au pied (au judo, en faisant une mauvaise chûte...) mais je pense être opérationnel d'ici la semaine prochaine pour pouvoir faire le test pour ma VMA, je vais attendre que la douleur se dissipe totalement.

pour le barême j'essaye de te donner ça le plus vite possible, je vais me renseigner auprès de l'université

Heu oui une élongation faut pas jouer tu as raison, bonne récup. :)

Bon ben finalement je vais faire le 10 km de La Rochelle en parallèle du marathon
Tu vises combien :)? Ce matin 10*400m ( plutôt 420m) en 1'29 (1'24 pour le dernier) récup 400m footing. Au total 13 km.

Le 21 novembre 2015 à 12:37:29 UiniAtonio a écrit :
Bon ben finalement je vais faire le 10 km de La Rochelle en parallèle du marathon

T'as vu la météo? Flotte et vent de Nord-Ouest (donc de face...). Je fais le marathon je sens que ça va être trash... :(

Essaie de réduire le temps de récup, végé. :oui:

Oui il risque de faire froid en plus de la pluie, je voulais aussi faire le marathon mais j'ai pas pu faire la préparation je vise 40 min
On se croisera surement...le 10 km part avant ou après le marathon? Je pars à 9h moi...
Pourquoi?? après je suis le plan d'entraînement de mon entraîneur, bon le seul soucis c'est qu'avec autant de temps je dois me lever un peu plus tôt...xD
Et bien, dans le fractionné court le temps de récupération doit au maximum être égal au temps d'effort...donc 400m à fond ça fait dans les 200m trottinés en terme de temps...
Pareil, j'ai stoppé pendant quelques temps la course à pied mais je m'y remets cette année. J'ai un petit parcours sur piste/route de 11km bien sympa. La dernière fois j'ai fais 53minutes (moy 12.45km/h). Mon objectif c'est descendre en dessous des 50 min :oui:
En fait là c'était pour travailler la foulee et le renforcement musculaire, le travail de pied ;).
Le niveau paraît vraiment haut pour certains 10km sérieux , je viens de voir le classement d'une course de l'année dernière dans ma ville, le podium se joue en 28' quoi...c'est niveau olympique wtf.
Je pars aussi a 9h mais c'est pas au même endroit, moi c'est rue Albert 1 er
Les performances peuvent être influencé par notre poids taille ?

Oui, enfin par ton rapport poids taille. Mais quelqu'un en surpoids a de grandes chances de progresser en perdant du poids. Quand on est déjà mince, la seule progression possible est par l'entraînement.
Mais en même temps si tu ne manges pas davantage en te mettant à la course, si tu t'entraînes beaucoup, il y a de grandes chances pour que tu perdes du poids car l'apport d'énergie sera plus faible que la dépense d'énergie.

Alors comment se sont passés vos 10 km et marathon à la Rochelle?

Pour ma part, pas très motivé en ce moment, fatigué par les cours (mais ça se passe bien de ce côté ci, heureusement d'ailleurs) et je n'ai pas forcément envie de me lever à 6h au lieu de 7h pour aller courir, résultat je n'ai couru que 20 km pour le moment cette semaine, mais je vais aller courir 18/20 km demain matin ça me fera une semaine à 40 km mais ça fait pas beaucoup :(!! Mais dans 2 semaines c'est les vacances, je pourrai faire 70 km par semaines (mais ça sera que 2 semaines donc bon...). Du coup je ne sais pas si je vais participer au cross, car si je fais deux semaines light avant je risque de régresser non? (light = 3/4 entraînements : 40 km).

Données du topic

Auteur
[Crixus]
Date de création
19 août 2015 à 18:53:15
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 133