Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Les grandes ecoles -> overrated.

Le 14 juin 2015 à 00:39:40 IngenieurMines a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:39:01 Deuce2 a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:37:27 IngenieurMines a écrit :
Je me sens tellement mal à vous lire avec ma licence d'éco g de merde et mon école de commerce top 10 minable à coté de vous :-(

"IngénieurMines" :hap: :hap:

C'était mon rêve à la base :hap:

t'es passé en admissions parallèle? je suis en licence d'éco g mais je vais m'intéresser aux écoles parce que ça me plaît pas trop

Enfin un topic qui détruit les anti Grandes Ecoles :bave:

J'ai meme vu un mec qui disaient que pour réussir HEC il suffisait de payer :hap:

qu'est qui change entre une école comme l'X et stanford ou harvard ? qu'est qui justifie cette différence de niveau/enseignement/salaire à la sortie. Je veut dire, ils apprennent la même chose non? Je pose ma question ici car je sais pas trop ou la poser :hap:.
Les Maths à haut niveau ça relève plus de la calligraphie que de la réflexion.

Le 14 juin 2015 à 00:55:21 OverTrolled a écrit :
Les Maths à haut niveau ça relève plus de la calligraphie que de la réflexion.

De la calligraphie ? :doute:

Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.

Le 14 juin 2015 à 00:55:21 OverTrolled a écrit :
Les Maths à haut niveau ça relève plus de la calligraphie que de la réflexion.

Bien sûr pour dire ça tu es à ENS Ulm à faire de la recherche en maths :hap:

Le 14 juin 2015 à 00:56:27 Dagnyr a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:55:21 OverTrolled a écrit :
Les Maths à haut niveau ça relève plus de la calligraphie que de la réflexion.

De la calligraphie ? :doute:

relis son pseudo:noel:
ou alors c'est une manière de dire qu'il n'y comprend rien mais trouve ça joli:(

Le 14 juin 2015 à 00:56:28 [yamashi] a écrit :
Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.

j'imagine que t'y es pour dire des trucs comme ça

N'empêche même si j'avais eu les capacités j'aurai jamais fait un concours comme ça... Se casser le cul à réviser et essayer de réussir alors que tu sais que tu vas te faire laminer par des génies sur patte :(

Y a vraiment un trop grand écart entre les études classiques style IUT/fac/bts et ces études de tarés où si t'as pas 200 de QI tu te fais déchirer :(

Le 14 juin 2015 à 00:56:23 bluepoint_ a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:54:14 remosque2 a écrit :
qu'est qui change entre une école comme l'X et stanford ou harvard ? qu'est qui justifie cette différence de niveau/enseignement/salaire à la sortie. Je veut dire, ils apprennent la même chose non? Je pose ma question ici car je sais pas trop ou la poser :hap:.

Euh ben déjà tu y apprends pas la même chose.

Ben si tu prends le MIT ou l'X tu apprends la même chose à peu près (après il y a les différentes filières etc...) mais pourquoi un ingénieur du MIT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ingénieur de l'X? je pige pas comment en changeant 2/3 cours il peut y avoir une différence de niveau si énorme.

Je suis le seul a trouver le système de prépa bien ? :hap:

Le 14 juin 2015 à 00:59:24 CpasGenti a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:56:28 [yamashi] a écrit :
Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.

j'imagine que t'y es pour dire des trucs comme ça

Non je suis en fac de math a distance et on nous donne régulièrement des sujets de l'ENS, j'en ai pas encore vu de difficile, ils sont au niveau de ce qu'on trouve en fac.

y a pas de différence de niveau énorme, ou as tu vu ça?

Le 14 juin 2015 à 01:02:13 CpasGenti a écrit :
y a pas de différence de niveau énorme, ou as tu vu ça?

Pour ca que je dis que c'est over-rated.

Le 14 juin 2015 à 01:02:10 [yamashi] a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:59:24 CpasGenti a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:56:28 [yamashi] a écrit :
Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.

j'imagine que t'y es pour dire des trucs comme ça

Non je suis en fac de math a distance et on nous donne régulièrement des sujets de l'ENS, j'en ai pas encore vu de difficile, ils sont au niveau de ce qu'on trouve en fac.

bah pourquoi tu vas pas à l'ENS alors?:(

Le 14 juin 2015 à 01:02:13 CpasGenti a écrit :
y a pas de différence de niveau énorme, ou as tu vu ça?

il y a une différence de salaire énorme, tu justifie ça comment ? car il y a pas que le réseau de l'école qui te file des salaires pareils, il doit y avoir un niveau bien supérieur.

Le 14 juin 2015 à 01:02:10 [yamashi] a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:59:24 CpasGenti a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:56:28 [yamashi] a écrit :
Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.

j'imagine que t'y es pour dire des trucs comme ça

Non je suis en fac de math a distance et on nous donne régulièrement des sujets de l'ENS, j'en ai pas encore vu de difficile, ils sont au niveau de ce qu'on trouve en fac.

faut se rappeler que c'est destiné à des bac +2, il y a un niveau assez haut quand même :noel:
Après pour Mr 18-25 IQ 200+ 25cm 40k/m c'est une balade évidemment :hap:

Le 14 juin 2015 à 01:03:28 [yamashi] a écrit :

Le 14 juin 2015 à 01:02:13 CpasGenti a écrit :
y a pas de différence de niveau énorme, ou as tu vu ça?

Pour ca que je dis que c'est over-rated.

là dessus je répondais à remosque2, sur la différence de niveau entre le MIT et X.

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 146