« Les Grandes écoles, c'est que du piston »
Le 14 juin 2015 à 01:02:10 [yamashi] a écrit :
Le 14 juin 2015 à 00:59:24 CpasGenti a écrit :
Le 14 juin 2015 à 00:56:28 [yamashi] a écrit :
Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.j'imagine que t'y es pour dire des trucs comme ça
Non je suis en fac de math a distance et on nous donne régulièrement des sujets de l'ENS, j'en ai pas encore vu de difficile, ils sont au niveau de ce qu'on trouve en fac.
Tu blague j'espère ?
Le 14 juin 2015 à 01:05:58 ShiningDragon a écrit :
Le cursus grande école c'est tout simplement pour avoir le tampon sur ton CV et le réseau de l’école, le niveau n'a rien d'exceptionnel, après je comprends le choix, le modèle français est idiot, c'est tout simplement malin d'utiliser cette faille du système pour passer devant tout le monde a compétence égale.j'imagine que t'y es pour dire des trucs comme ça
Non je suis en fac de math a distance et on nous donne régulièrement des sujets de l'ENS, j'en ai pas encore vu de difficile, ils sont au niveau de ce qu'on trouve en fac.
Tu blague j'espère ?
obvious troll is obvious.
Le 14 juin 2015 à 01:03:48 CpasGenti a écrit :
bah pourquoi tu vas pas à l'ENS alors?
L'ENS en formation a distance ca existe ? J'en doute, de plus je fais des etudes de maths pour le plaisir d'apprendre les maths je ne compte pas en faire ma profession j'aime mon boulot de dev de jeux video
@bluepoint_ non pas de desinformation, je tiens juste a rappeller que les grandes ecoles c'est que du reseautage, c'est pas un mal mais pour ceux qui cherchent a devenir tres bon, les grandes ecoles ne sont pas le seul chemin.
Le 13 juin 2015 à 21:39:34 Uranometria a écrit :
Faut savoir tout ça en fin de lycée?
euh ouais quand même
sauf que
les écoles sur Dossier c'est du piston
Le 14 juin 2015 à 01:04:33 remosque2 a écrit :
Le 14 juin 2015 à 01:02:13 CpasGenti a écrit :
y a pas de différence de niveau énorme, ou as tu vu ça?il y a une différence de salaire énorme, tu justifie ça comment ? car il y a pas que le réseau de l'école qui te file des salaires pareils, il doit y avoir un niveau bien supérieur.
Parce que c'est la France...
Les USA payent bien plus leurs chercheurs que chez nous. D'ailleurs les USA attirent les élites du monde entier.
Je suis pas dans ce milieu mais je connais un chercheur en mathématiques qui a bossé 1 an au MIT sans même faire polytech ou une grande école (mais il doit être d'un niveau similaire ou pas loin). Payé 2,5 fois plus qu'en France.
Ceux qui font des études de ce genre, vous faites comment ? Vous aviez 17+ de moyenne en Term S sans réviser pour réussir des choses pareilles ? Ou bien faut être surdoué ?
Parce-qu'on soit d'accord, j'ai toujours eu de bons/très bons résultats scolaires mais je serai incapable de faire ça.
Je me dis que mon niveau est limite merdique quand je vois ça quoi, même l'épreuve d'info a l'air incompréhensible.
Le 14 juin 2015 à 00:38:10 bluepoint_ a écrit :
tu vois ça comme si c'était péjoratif alors que c'est le meilleur moyen pour évaluer les connaissances.
Ah non, le meilleur moyen c'est de poser la question et de laisser un espace blanc pour la réponse plutôt qu'un éventail de possibilités
bluepoint_ t'es où maintenant ?
J'ai intégré sur le concours centrale, et ... j'ai été un peu déçu on va dire.
Mais là je suis parti en double-diplôme à l'étranger depuis un an ça va mieux
Le meilleur moyen est de laisser un blanc ?
Sur les centaines et centaines de pages de cours, si pour une question on laisse un blanc l'examen est censé durer combien de temps ? 3 semaines, voir plus ?
Tu ne te rends pas compte de la quantité de chose à connaître
Le 14 juin 2015 à 01:09:21 bluepoint_ a écrit :
L'ENS en formation a distance ca existe ? J'en doute, de plus je fais des etudes de maths pour le plaisir d'apprendre les maths je ne compte pas en faire ma profession j'aime mon boulot de dev de jeux video
@bluepoint_ non pas de desinformation, je tiens juste a rappeller que les grandes ecoles c'est que du reseautage, c'est pas un mal mais pour ceux qui cherchent a devenir tres bon, les grandes ecoles ne sont pas le seul chemin.
Nan, t'es clairement un troll, avec overtrolled et 24_Octobre_1945 qui vient de se ramener.
Sinon pour les ENS y'a pas de formation à distance mais y'a la possibilité de s'inscrire en auditeur libre.
Je suis un troll ? C'est bien connu que les profs d'ipesup font fuiter les sujets pour les écoles de commerce et faut vraiment être naif pour croire que le fils d'un homme d'influence n'est pas avantagé dans l'attribution des séjours à l'étranger par exemple
Le 14 juin 2015 à 01:11:23 OverTrolled a écrit :
Ceux qui font des études de ce genre, vous faites comment ? Vous aviez 17+ de moyenne en Term S sans réviser pour réussir des choses pareilles ? Ou bien faut être surdoué ?Parce-qu'on soit d'accord, j'ai toujours eu de bons/très bons résultats scolaires mais je serai incapable de faire ça.
Je me dis que mon niveau est limite merdique quand je vois ça quoi, même l'épreuve d'info a l'air incompréhensible.
Ces sujets sont pour des Bac+2...
Ceux qui font des études de ce genre, vous faites comment ? Vous aviez 17+ de moyenne en Term S sans réviser pour réussir des choses pareilles ? Ou bien faut être surdoué ?Parce-qu'on soit d'accord, j'ai toujours eu de bons/très bons résultats scolaires mais je serai incapable de faire ça.
En sciences ce sont soit des surdoués soit des passionnés. Et dans les deux cas ils bossent dur.
Pour bien réussir les concours de prépa, à mon avis il vaut avoir suffisamment d'intérêt pour les matières étudiées pour y réfléchir de manière volontaire.
C'est à dire qu'au delà du moment où, comme tous les autres taupins, tu te poses sur ton bureau pour relire ton cours ou faire des exos, tu réfléchis vraiment à ce que tu as étudié, à ce que ça veut dire, à la manière dont ça se relie aux autres choses que tu as vues.
Comme ça, tu te construits un certain recul sur le cours qui te donne un avantage sur les autres.
Mais c'est pas vraiment quelque chose qu'on peut forcer, je pense, il s'agit vraiment de manifester un intérêt sincère pour la matière.
Après, il faut un savant mélange d'intuition et de travail pour faire décanter ça.
Le 14 juin 2015 à 01:10:46 [yamashi] a écrit :
D'accord comme je dis qu'en M1 on me file des exam de M1 ENS je suis un troll. D'accord, je vois ta logique, en meme temps il faut bien que les gens qui vont dans ces ecoles continuent a croire qu'elle est superieur pour propager cette fausse idee aux entreprises :s
On te parle de la difficulté des concours, les sujets une fois l'école intégrée ça ne m'étonne pas que ce soit accessible pour un étudiant de fac
Seulement les gars qui sont la bas ont eu à faire leurs preuves aux concours, comme les étudiants en PACES qui arrivent dans le numérus clausus après c'est le toboggan
Le 13 juin 2015 à 21:44:40 DousteBlazy a écrit :
Le 13 juin 2015 à 21:43:12 yojik_v_tumane a écrit :
Les oraux ne sont pas anonymes.Mouais enfin pour avoir passé les oraux, on ne m'a pas demandé qui étaient mes parents.
c'est quoi le rapport ?
le mec qui veut se faire pistonner le mec il va connaitre le nom + prénom à faire passer c'est tout
c'est tellement ridicule de demander à se faire pistonner omg
Le 14 juin 2015 à 01:16:38 Deuce2 a écrit :
Le 14 juin 2015 à 01:10:46 [yamashi] a écrit :
D'accord comme je dis qu'en M1 on me file des exam de M1 ENS je suis un troll. D'accord, je vois ta logique, en meme temps il faut bien que les gens qui vont dans ces ecoles continuent a croire qu'elle est superieur pour propager cette fausse idee aux entreprises :sOn te parle de la difficulté des concours, les sujets une fois l'école intégrée ça ne m'étonne pas que ce soit accessible pour un étudiant de fac
Seulement les gars qui sont la bas ont eu à faire leurs preuves aux concours, comme les étudiants en PACES qui arrivent dans le numérus closus après c'est le toboggan
Ben en fait pas tellement.
Je prends l'exemple de Lyon en maths, chaque année il y a plusieurs élèves (en général des auditeurs libres) qui ne passent pas en M1 parce qu'ils n'ont pas des résultats suffisant.
Et ce sont des gens qui étaient assez bons en prépa ou très bons en fac si ils ont eu le dossier pour entrer à lyon.
Et le M1 est assez difficile, plus que la L3 il parait.
Le 14 juin 2015 à 01:17:00 Listas a écrit :
Le 13 juin 2015 à 21:44:40 DousteBlazy a écrit :
Le 13 juin 2015 à 21:43:12 yojik_v_tumane a écrit :
Les oraux ne sont pas anonymes.Mouais enfin pour avoir passé les oraux, on ne m'a pas demandé qui étaient mes parents.
c'est quoi le rapport ?
le mec qui veut se faire pistonner le mec il va connaitre le nom + prénom à faire passer c'est tout
c'est tellement ridicule de demander à se faire pistonner omg
mais putain qu'est-ce que t'en sais
je connais des profs qui ont leurs mots à dire dans le recrutement des grandes écoles (pas de commerce, je connais pas ça par contre) et si y a du piston il doit être vraiment négligeable
Données du topic
- Auteur
- DousteBlazy
- Date de création
- 13 juin 2015 à 21:37:27
- Nb. messages archivés
- 420
- Nb. messages JVC
- 420