Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Le 14 juin 2015 à 00:07:42 DousteBlazy a écrit :
Pour les littéraires, vous risquez de tomber sur ça : http://www.ens.fr/IMG/file/concours/2015/AL/15_BEL_Composition-de-philosophie.pdf :hap:

WTF :rire:

J'ai eu 17 à la culture générale HEC, les résultats sont tombés hier :hap:

Dites vous qu'on a bossé un an sur le thème de la vérité, donc pour un lambda ça peut paraitre infaisable mais quand ça fait un an que tu bosses un thème ça devient moins compliqué :ok: (même si le sujet était quelque peu stupéfiant).

C'est quoi ce topic débile ? Personne n'a jamais dit que les grands écoles fallait du piston pour y rentrer :pf:

Le 14 juin 2015 à 00:08:38 Arnonymous a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:07:42 DousteBlazy a écrit :
Pour les littéraires, vous risquez de tomber sur ça : http://www.ens.fr/IMG/file/concours/2015/AL/15_BEL_Composition-de-philosophie.pdf :hap:

WTF :rire:

« Mais elle est où la question ? » :rire:

Le 14 juin 2015 à 00:08:49 Antidiamant a écrit :
C'est quoi ce topic débile ? Personne n'a jamais dit que les grands écoles fallait du piston pour y rentrer :pf:

Déjà lu sur le forum + il y en a qui le prétendaient sur le topic.

Le 14 juin 2015 à 00:09:41 Chopra a écrit :
L'ENS Lettres c'est mort si t'as pas pris latin.

Ben fallait prendre latin alors :noel:

Le 14 juin 2015 à 00:09:11 DousteBlazy a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:08:38 Arnonymous a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:07:42 DousteBlazy a écrit :
Pour les littéraires, vous risquez de tomber sur ça : http://www.ens.fr/IMG/file/concours/2015/AL/15_BEL_Composition-de-philosophie.pdf :hap:

WTF :rire:

« Mais elle est où la question ? » :rire:

Franchement à quoi ça sert la philo :rire:

Le 14 juin 2015 à 00:09:41 Chopra a écrit :
L'ENS Lettres c'est mort si t'as pas pris latin.

Ut sementem feceris, ita metes. :hap:

La vraie difficulté pour rentrer dans les grandes écoles, c'est le nombre de places je suppose :ok:

Il est clairement possible de réussir les épreuves, mais faire partie des X premiers est beaucoup plus compliqué :oui:

J'ai une amie qui dit que les lettres modernes à l'ENS l'ont déçue, parce que la recherche se résume à des trucs super spécifiques perdus dans le Moyen-Age, bon après elle ne m'a pas donné plus de détails. :noel:

Rien à voir avec ce qu'on fait en science. :bave:

Le thème des littéraires pour cette année c'était la science, donc "Expliquer" vous apparait plus clair maintenant ?

Le 14 juin 2015 à 00:13:09 Chopra a écrit :
en term, c'est putain d'utile pour les méthodes.
J'avais 13 à l'année.
Ensuite, on fait quoi après ENS lettres ?
Fonctionnaire ? prof ?

Généralement, enseignant ou chercheur.
Sinon, tu dois pouvoir rejoindre des grands corps de fonctionnaires et/ou choper des postes prestigieux dans l'administration.
C'est aussi possible de partir dans le privé. Dans l'édition par exemple.

Putain les mecs vous me faites bader moi qui ait eu CCP que de quelques points vous me rappelez de combien je suis loin des grandes écoles :snif:

Le 14 juin 2015 à 00:15:33 Aryen_Neptunien a écrit :
Le thème des littéraires pour cette année c'était la science, donc "Expliquer" vous apparait plus clair maintenant ?

Non mais on avait compris l'idée qui se cachait derrière (même si je serais incapable de tenir plus d'une page sur le sujet :hap:). C'est juste que le sujet est marrant en soi, et j'ai ouï dire que même les surveillants ont ri en le découvrant. :hap:

Le 13 juin 2015 à 23:32:49 Hypolanzapine a écrit :
Les maths de HEC bordel :rire: :rire:
J'ai même pas fini mon année de MP que je suis capable de le faire

MP FDP
est-ce que t'es capable de disserter 8 pages sur la monnaie selon Friedman ou de X ou Y théorie? J'en doute fort.

Le 14 juin 2015 à 00:17:23 Chopra a écrit :
on fait quoi après ENS ?

cf mon précédent post :hap:

Le 14 juin 2015 à 00:17:23 Chopra a écrit :
on fait quoi après ENS ?

Comme t'a dit Dagnyr, généralement enseignant ou chercheur, éventuellement travailler dans le privé.

Le niveau de l'X :bave:
Teddy rinner / Léa salame qui y sont :bave:

....

:rire:

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 144