Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Le 14 juin 2015 à 00:17:07 Deuce2 a écrit :
Putain les mecs vous me faites bader moi qui ait eu CCP que de quelques points vous me rappelez de combien je suis loin des grandes écoles :snif:

J'ai eu 11 en physique aux CCP, j'ai trouvé l'épreuve de physique plus chaude que celle des Centrales (non admissibles) ou des Mines :rire:

Et l'info j'ai eu 8 :rire:

Le 14 juin 2015 à 00:15:34 Chopra a écrit :
je veux faire une licence mais limité à 110 places et aussi ils font un tri par académie

j'ai pas suivi tout le topic mais pour être pris en fac hors académie si t'as la moyenne qui suit une lettre suffit en général.

Le 14 juin 2015 à 00:18:26 CpasGenti a écrit :

Le 13 juin 2015 à 23:32:49 Hypolanzapine a écrit :
Les maths de HEC bordel :rire: :rire:
J'ai même pas fini mon année de MP que je suis capable de le faire

MP FDP
est-ce que t'es capable de disserter 8 pages sur la monnaie selon Friedman ou de X ou Y théorie? J'en doute fort.

En même temps c'est du ECE (Eco , pour ceux qui viennent de ES), pas du ECS (scientifique)

Putain les mecs vous me faites bader moi qui ait eu CCP que de quelques points vous me rappelez de combien je suis loin des grandes écoles :snif:

J'ai tout loupé en 3/2, comme toi, et maintenant je suis à l'ENS, courage. :ok: :noel:

Le 14 juin 2015 à 00:22:02 FameuxPoteNoir a écrit :

J'ai tout loupé en 3/2, comme toi, et maintenant je suis à l'ENS, courage. :ok: :noel:

J'avoue j'ai envie de faire 5/2 :hap:
Mais bon je sais que je devrais pas me dire ça et plutôt préparer les oraux :rire:

Je me souviens d'une épreuve de maths aux CCP qui devait durer trois ou quatre heures, et lors de laquelle j'avais quitté la salle au bout d'une heure parce que mon portable sonnait (j'avais oublié de l'éteindre, il était en vibreur et il vibrait plutôt fort :hap:), et que j'avais peur de me faire choper. :rire:
Deuce: le mec qui a le plus raté CCP dans ma prépa avait 150 points de plus que la barre d admissibilité :hap:

Le 14 juin 2015 à 00:23:41 bluepoint_ a écrit :

ce qu'il faut surtout c'est que t'arrives à décrocher une école dans un domaine qui t'intéresse.

Ca c'est pas un souci je sais que je veux faire de l'info pas une école de méca

Le 14 juin 2015 à 00:24:56 coco-oxy a écrit :
Deuce: le mec qui a le plus raté CCP dans ma prépa avait 150 points de plus que la barre d admissibilité :hap:

prépa parisienne ?
Vous avez eu 0 refusés ?
Nous on a eu 60% d'admissibilité dans la classe :rire:

Stressant ça :hap:

Mais bon d'un autre coté, les maths CCP c'est pas non plus l'Everest on va dire :-)

Bah j'avais quand même chopé 17, mais bordel c'était pire que d'avoir envie d'aller pisser. :rire: Le pire c'est que ça sonnait toutes les deux minutes. En fait il se trouve que c'était mon connard de répondeur qui me sonnait pour me dire que j'avais des messages que je n'avais pas écoutés, je ne savais même pas que c'était possible. :hap: Donc maintenant dès que j'en ai un je l'écoute directement. :peur:

les liens de l'auteur marchent pas chez moi :-((

Le 14 juin 2015 à 00:26:22 bluepoint_ a écrit :
Mais bon d'un autre coté, les maths CCP c'est pas non plus l'Everest on va dire :-)

Le major de la classe de star qui sort 1h après le début de l'épreuve oklm :ouch:
Et à mon avis il avait rien laissé passé vu le bonhomme :hap:

Le sujet de centrale n'est pas difficile sincèrement, mais pour le terminer et en rédigeant proprement c'est quasi impossible
Oui prépa parisienne, les seuls refusés sont ceux qui se sont inscrits et qui y sont pas allé

Le 13 juin 2015 à 23:11:08 TresHombres a écrit :
Affolant le besoin constant des etudiants en Medecine de se mettre en valeurs et répété partout "ho oui c'est dur"

C'est dur MAIS c'est du par coeur abrutissant
Les qcm parlent d'eux mêmes ,tu connais pas par coeur tu réussis pas,c'est a des lettres pret les qcm de medecine des fois tellement sils sont vicieux donc c'est du par coeur BRUTE

Personnes a dit que ce n'était pas du par coeur, la question est de savoir si tu peux et si tu as la motivation d'apprendre des centaines, voir des milliers de pages par coeur. Le qcm c'est justement l'excellence, tu connais ou tu connais pas, tu vois ça comme si c'était péjoratif alors que c'est le meilleur moyen pour évaluer les connaissances.

Vous faites trop les mecs :hap:
bluepoint_ t'es où maintenant ?
Et toi mightarch ?
Je me sens tellement mal à vous lire avec ma licence d'éco g de merde et mon école de commerce top 10 minable à coté de vous :-(
le piston il commence dès la primaire quand on te demande de mettre la profession des parents :-)))

Le 14 juin 2015 à 00:37:27 IngenieurMines a écrit :
Je me sens tellement mal à vous lire avec ma licence d'éco g de merde et mon école de commerce top 10 minable à coté de vous :-(

"IngénieurMines" :hap: :hap:

Le 14 juin 2015 à 00:39:01 Deuce2 a écrit :

Le 14 juin 2015 à 00:37:27 IngenieurMines a écrit :

"IngénieurMines" :hap: :hap:

C'était mon rêve à la base :hap:

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 125