Urgent je suis à la rue
dans 7 ans t'aura le RSA alors t'inquiète pas l'ami
Le 17 mai 2015 à 10:34:18 Kronendorf a écrit :
Fake ou non, je pense que ce topic reflète bien la société que nous sommes...Je comprend les mecs qui habites à +de 200 Km de distances et ne peuvent pas l’héberger, mais les connards qui ont une voiture et qui sont à moins de 100 Km de distance, vous êtes de belles enflures de ne pas au moins vérifier.
Si ça se trouve ce putain de mec est en train de crever la dalle et de froid dehors, il a perdu sa maison, et sa famille. Et vous bien au chaud chez papa maman vous vous dites "Oh... C'est peinards, au chaud, avec mon cafay, je lis un topic sur un mec qui a subi l'une des pires atrocité de sa vie... MAIS C'EST UN FAKE XDXD".
PUTAIN MAIS VOUS ÊTES LES PIRES ! Oui y'as eu un fake dans le passé et ? Si t'étais descendu 2 secondes de ta chambre où tu y etais enfermé depuis 6 mois, tu aurais pu remarqué ce type qui viens de tout perdre.
Mais j'oubliais, tu as peur de l'héberger et de te fâcher avec Papa-Maman... Je suis pas quelqu'un qui héberge toute la misère du monde, mais si quelqu'un est dans la détresse, je pense que je peux me permettre certaines actions. Et ça te coûte quoi, bordel, que de lui passer ton canapé, et de lui passé de la bouffe pour maximum 2 jours, le temps que ça se calme ?
Bordel ça me fait chier ça, après on s'étonne que la France est peuplé de connards, avec de tels larves égoïste...
Lol, va voir tes parents "Maman, je peux ramener un type que je ne connais absolument pas et que je ne sais pas même pas si il est louche ou non stp, je veux juste aider"
Le 16 mai 2015 à 22:01:17 SporeGamer a écrit :
Le 16 mai 2015 à 21:59:48 draga-31 a écrit :
L’article 371-2 du Code civil : « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. »Alors du coup faut poursuivre en justice? :o
(j'aimerais savoir)Sinon ça fait 2 heures qu'il a pas répondu.
Entre-temps une ancienne citation chinoise:
''Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." -Lao Tseu-
Oui, Sauf si les parent sont aussi en galere. Je suis parti de cher moi à 18ans. Mais parent géléraient trop. Impossible de vivre normalement sans qu'ils fassent des heures sup. La vie était horrible pour eux.
Je suis donc parti. J'ai bossé et fait des études. Aujourdhui je gagne 4 fois plus qu'eux. Par contre je les aides pas, Mais ils ne me demandent rien.
Le 17 mai 2015 à 16:06:38 hephaistionn a écrit :
putain j'ai posté pour rien
tu up un topic épinglé.
Ca pue le fake à 100 km... Je perd plus en plus foi en ce forum à cause des pyj qui font des fake sans connaitre les conséquence des AW et des putain de skyzo qui pullulent en ce moment, va arriver le jour ou quelqu’un aura de réels problèmes et personne le croira à cause des ignobles sac à merdes que vous êtes
Même si ça s'est arrangé provisoirement, lache pas le morceu.
Priorité : rechercher du taff, t'en auras besoin chez ton père ou pas.
Aussi : Va dans une Mission Locale, tu pourras voir une assistante sociale je pense et expliquer ton cas. Comme ça si tu te fais virer à nouveau, ils seront au courant de ta situation ça pourra accélérer les choses.
Si tu es à la rue :
- CCAS (centre communal d'action sociale) ils te fourniront une adresse (indispensable pour tes démarches, ou trouver du boulot), tu pourras aussi voir un travailleur social qui pourra t'aider, avoir des bons alimentaires....
- le 115 : tu appelles d'une cabine, c'est gratuit. Par contre tu n'as aucune garantie d'être logé, mais il faut tenter.
Les foyers Jeunes Travailleur sont payants (environ 300e / mois) et tu n'es pas pris comme ça, il faut qu'il y ait de la place, faire le dossier....
Quand tu n'as aucune ressources ce sont les CHRS (foyers d'urgence). Tu dois etre orienté par le 115 ou un travailleur social pour y avoir droit. Mais c tjrs le même problème, il faut des places libres. En été i y en a moins : pendant le plan grand froid toutes les chambres sont ouvertes, mais dès qu'il s'arrete, ils réduisent le nombre de chambres (je trouve ça dégueulasse, mais bon.)
Si tu demandes de l'aide on te demandera de te bouger en retour : prover que tu cherches ACTIVEMENT du travail, monter un Projet Personnalisé avec ton référent social (objectifs Ex : trouver un emploi, un logement, me former en cuisine....). Plus tu montres que tu en veux et que tu ne te satisfais pas de ton mode de vie (il y a des gens qui CHOISISSENT la marginalité) plus tu as de chances qu'un travailleur social "croit en toi" et se donne à fond pour t'aider. Donc tomber sur la bonne personne, ça joue aussi...
Il faut absolument multiplier les démarches, car rien n'est simple ou instantané (contrairement à ce que certaines moules entretenues par leur parents pensent.). C'est assez rare d'obtenir une aide (argent, colis alimentaire, logement) du jour au lendemain. Les décisions sont prises en équipes, il y a des commissions pour décider qui à droit à quoi (et parfois elles n'ont lieu que tous les mois, ou tous les 15j).... Bref, ya trop de gens dans la merde, donc m^me avec les aides sociales c'est la loteries et il aut savoir prendre son mal en patience.
Le problème c'est que les Missions locales, ccas... c'est surtout dans les grandes villes. En milieu rural, si tu peux pas compter sur la solidarité des gens du coin, t'es dans la merde. Donc essaie de te rapprocher de Quimper par ex, et meme pour le travail, tu auras plus d'opportunités.
Si tu as des questions, besoin d'idées tu peux me MP, je travaille dans le social (mais sur Paris). Et j'ai été virée de chez moi à 15ans, j'ai connu la galère étant majeure... Donc je connais les 2 cotés de la barrière.
Même si ta situation est réglée / que c'est un fake ou autre, ça pourra peut etre en aider d'autres.
Le 16 mai 2015 à 20:21:45 HerMajestyAlana a écrit :
Le 16 mai 2015 à 20:18:23 Lotoman a écrit :
Le 16 mai 2015 à 18:15:20 LineArck a écrit :
J'habite sur benodet pas loin de Quimper dans le FinistèreJ'habite Quimper !
Bonne action en vue !
Ça aurait avec plaisir d'aider un khey dans le besoin, mais vu que j'habite toujours chez mes parents c'est impossible.
Le 17 mai 2015 à 12:07:52 ayoly56 a écrit :
Engage toi à l'armée l'auteur, au moins après 2-3 mois d'attente avec entretien et tout quand tu travailleras tu toucheras un maigre salaire mais tu seras nourris et hébergé
Il a pas les 2-3 mois d'attente
J'allais en vacances faire du bateau la bas quand j'etais jeune
Il me semble que t'es sensé subvenir aux besoins de ton enfant si il fait des études, ou du moins qu'il est actif.
Et puis si ça se réglait en justice, crois moi, on aurait moins de gamins / jeunes adultes à la rue....
Et puis, en justice, y'a les 2 versions. Si l'auteur fait l'huitre dans sa piaule à bédave, jouer sur l'ordi et raconter des conneries pour faire croire qu'il cherche du taff, pas sur que ce soit en sa faveur....
Dans ce genre de situations, vaut mieux se secouer et apprendre à ne compter que sur soi. C'est dur, peut etre injuste, mais c'est la vie malheureusement.
Donc ceux qui sont à l'abri chez papa maman profitez en, plutôt que croire que c'est un dû.
Salut, moi aussi je me suis retrouver a la rue....
Surtout de t’inquiète pas, sa va s'arranger très vite, suit mes conseilles par contre !!!!!!!!!!!!!
C'est très très simple, je me suis retrouver a la rue a 6h du mat avec mes affaires, j'ai 0 euro par mois.
Et jai reussie a trouver un herbegement, je sui nourie, loger, blanchie, j'ai méme internet ahahaa
Étapes 1 : appeler le 115 avec ton portable ( gratuit )
Étapes 2 : Construire un Projet, fait un vrai projet, si tu en n'a pas, invente en un bidon, mais faut que sa tienne la route mdr
Étapes 3 : Prend rdv avec les gens qui s'occupe des 115, si tu trouve pas, demande a l’éducateur qui travail au 115 pour qu'il te disent ou se trouve la personne que tu doit contacter.
Étapes 4 : Fait une demande au CHRS, il y en a pas beaucoup, enfin pal mal dans la France quand méme.
Étapes 5 : reprend des forces et bouge ton cul.
Voila c'est la meilleur solution.
Pour manger, vole dans les magasin, même si tu te fait chopper, les flic pourront rien te dire, car tu vole pour te nourrir, donc c'est excusable, si tu te fait chopper change de ville par contre.
Fait la manche, je me fait pas mal de tunes défois.
Voila me conseilles.
J'ai aussi un autre projet pour toi, c'est la vacance et je te propose de venir avec moi dans un 115 a 100 km de bordeaux, a la plage.
on part avec des amis dans un 115. je on n'est trés simpa, on fume le bedo, et mon pote la biére et le bedo.
réponds moi stp, je peut t'aider a t'en sortir crois moi, donne moi ton numéro je t'appelle
car tu va rencontrer des gens qui se drogues ou des alcoolique, et sava trés vite de tomber dan le drogue
tu risque même de te faire dépouiller par des racaille
avec moi ta rien a craindre, jte donerais des tunes et a manger et un toit ou la tété, tu aura méme internet,
on geekera enemble a des jeuxvideo et on senfumera la téte
par contre si tu bouge pas tn cul tu te casse de cher moi
Données du topic
- Auteur
- LineArck
- Date de création
- 16 mai 2015 à 18:10:52
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 394