Topic de IBUYAmanjiro :

[PHOTO] Chronique d'un vaurien au Japon et Asie !

J'aurais une question pour toi l'auteur.
Est-ce que tu comptes faire le même genre de voyage dans d'autres régions comme en Europe ou en Amérique Latine?

J'aime bien l'Asie mais ce serait intéressant pour toi et aussi pour nous de découvrir d'autres horizons.

Continue gros, c'est hyper plaisant à lire ! Je me suis vraiment immiscer dans ton aventure à travers tes textes et tu as l'air cool, simple sans prise de tête :ok:

On ressent beaucoup de solitude et de mélancolie dans tes récits, mais c'est ce qui fait le charme de ton périple. :)

En tout cas tu as fait ma soirée, et rien que pour ça je te remercie ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2015 à 23:41:24

j'aimerai bien allez au Japon et en corée du sud mais c'est chère :(

l'auteur voyage partout la chance il est bindé de thune lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2015 à 23:41:55
@ l'auteur c'est dur de se repérer la bas sans parlé ni lire un mot de jap ? ^-^
C'est bien mon frère :hap: souilles les de ton sperm d'anatolie
il est mort je crois, attaqué par un ours ds une forêt japonaise :rire:
T'as du courage l'auteur, serieux partir tout seul dans un autre continent ou on ne connait pas la langue et personne en cas de problème c'est osez
Ça ne te dit pas de faire une chaîne YouTube sur ton aventure? Même avec un smartphone sa passe crème
J'ai quelques questions, depuis combien de temps es-tu en Asie et au Japon? Comment as-tu financé ton voyage et ton séjour? Tu vis de petit boulot?Tu rentre de temps en temps en France? Tu as quel cursus scolaire et professionnel? Tu as d'autres compagnons de route? Quand tu as commencé ton aventure quel était ton budget?
Sinon sympa ton aventure ça te fera de super souvenirs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2015 à 00:19:28

Le 05 mai 2015 à 23:44:18 FreddyCouscous a écrit :
Encore ce kikoo jap

Et épingler en + :(

Il dort surement. Decalage horaire toussa.

Topic en fav'. Je le chech régulierement pour avoir des fresh news :ok:

Je viens de tout lire et :bave: topic dans les fav

GG, j'aime ce genre de mecs qui ont rien à perdre et qui partent à l'improviste :ok:

Réalise tes rêves mecs, tu dois faire partie des 2% de la population qui profitent authentiquement de la vie :ok: , si je pouvais je ferai comme toi :ok:

Continue je lis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2015 à 00:50:13
l'auteur c'est toi le turc qui etait partit en thailande?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2015 à 00:57:11
T'en as de la chance :cute:

Le 05 mai 2015 à 22:31:23 Namingway a écrit :

Le 05 mai 2015 à 22:04:23 BonneAventure a écrit :

Le 05 mai 2015 à 21:57:50 IMI-NTM a écrit :

Le 05 mai 2015 à 21:44:43 BonneAventure a écrit :
tout ce qui disent que c'est votre rêve ce que fais l'auteur, y'a rien de plus réalisable, faut juste se sortir les doigts du cul les gars :ok:

c'est pas mon rêve, mais non, tu te rend pas compte du cout, faut du fric

bah non justement, tu crois qu'il dort dans des hôtels 3 étoiles toutes les nuits ? si t'as vraiment envie de partir tu prends une tente, et tu te débrouilles, tu dors chez l'habitant, dans la nature, tu fais du Helpx, couchsurfing, pour manger t'achète un du pain ou autres mais t'évites d'aller au resto tout les jours etc.. après là on parle d'aventure et pas de vacances au club med, ça sert à rien de reporter tout sur le manque d'argent

T'as pas besoin d'être riche pour ce genre de voyage..
Il suffit d'être organisé, surtout.
En octobre j'ai prévu de passer 20 jours aux Japon, je paye rien d'autre que mon billet d'avion...

:rire:

les transports sur place + la bouffe tous les jours + hotel etc

si tu pars voyager t'as pas forcemment envie ni la possibilité de te faire héberger nourir + transport en stop tout le temps

vous avez vraiment pas les pieds sur terre

"Faut du fric"

Arrêtez les mecs, vous travaillez 1 an en restant chez Papa/Maman et vous avez largement de quoi vivre pendant au moins 1 an et demi :pf:
En tout cas j'ai toujours respecté les mecs comme toi, qui prennent leurs sacs du jour au lendemain afin de découvrir de nouveau horizons. C'est toujours mieux que de travailler pour un mec qui s'enrichit dans ton dos.

Moi l'année prochaine je ferais pareil que toi l'auteur, mais en pratiquant du woofing. En gros je pars juste avec mon sac, mon argent, mon téléphone et un peu de bouffe. Et puis une fois sur place je me démerderais pour trouver des logements en échange d'aides à la personne qui m'abrite :hap:

Pour le moment j'ai prévu de faire Allemagne - Norvège - Japon - Thailande - Nouvelle Zélande- Canada - Afrique du Sud - Retour en france.

Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour faire ça, et de toute façon je risque de manquer d'argent vu que j'ai "que" 15.000 euros de côtés ... Mais je voudrais au moins poser un pied sur chaque continent :(

1 mois de pure voyage en europe ou dans un pays assez riche comme le japon, c'est facile 1000€ le mois

A titre indicatif, l'interail en europe, c'est 461€ pour 1 mois, et tu te ballades ou tu veux

Le 06 mai 2015 à 00:58:39 Mdrgpastenu2h a écrit :

Le 05 mai 2015 à 22:31:23 Namingway a écrit :

Le 05 mai 2015 à 22:04:23 BonneAventure a écrit :

Le 05 mai 2015 à 21:57:50 IMI-NTM a écrit :

Le 05 mai 2015 à 21:44:43 BonneAventure a écrit :
tout ce qui disent que c'est votre rêve ce que fais l'auteur, y'a rien de plus réalisable, faut juste se sortir les doigts du cul les gars :ok:

c'est pas mon rêve, mais non, tu te rend pas compte du cout, faut du fric

bah non justement, tu crois qu'il dort dans des hôtels 3 étoiles toutes les nuits ? si t'as vraiment envie de partir tu prends une tente, et tu te débrouilles, tu dors chez l'habitant, dans la nature, tu fais du Helpx, couchsurfing, pour manger t'achète un du pain ou autres mais t'évites d'aller au resto tout les jours etc.. après là on parle d'aventure et pas de vacances au club med, ça sert à rien de reporter tout sur le manque d'argent

T'as pas besoin d'être riche pour ce genre de voyage..
Il suffit d'être organisé, surtout.
En octobre j'ai prévu de passer 20 jours aux Japon, je paye rien d'autre que mon billet d'avion...

:rire:

les transports sur place + la bouffe tous les jours + hotel etc

si tu pars voyager t'as pas forcemment envie ni la possibilité de te faire héberger nourir + transport en stop tout le temps

vous avez vraiment pas les pieds sur terre

transport sur place = stop, marche, vélo
hôtel = camping sauvage, couchsurfing
bouffe tout les jours = tu te prends des trucs pas cher comme on peut en trouver en France style sandwichs triangle

bref, c'est plutôt qui veut pas te remettre en question, après bien sûr quand on parle de partir sans argent c'est pas en mode YOLO avec 0E sur le compte en banque, tu gardes un peu de sous de côté mais juste pour les imprévus quoi

si tu pars voyager t'as pas forcemment envie ni la possibilité de te faire héberger nourir + transport en stop tout le temps

Bah tu loues une voiture et tu dors dedans. Faut aussi apprendre à se démerder :(
Une pote a moi était censé partir 3 mois en nouvelle zélande, elle y ai restée 3 ans et demi dont 1 an en tant que "SDF" :hap:

Données du topic

Auteur
IBUYAmanjiro
Date de création
4 mai 2015 à 04:27:19
Nb. messages archivés
1014
Nb. messages JVC
1014
En ligne sur JvArchive 289