[PHOTO] Chronique d'un vaurien au Japon et Asie !
Bonjour Apres de nombreux topic voyage, sous cette forme
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-163695164-1-0-1-0-photos-3-ans-de-voyages-en-asie.htm
Ce topic regroupe tout mes topics
Je vais changer de format, je me suis mis à écrire, je ne pretends pas être doué ou quoi que ce soit, simplement ecire m'appaise, et je souhaite partager cela avec vous. Je regrouperais donc mes photos et chronique ici.
Je vais commencer par un voyage de deux jours
7.00 mon reveil sonne, ce batard. Il faudrais que je songe à le changer ma sonnerie car du cut killer qui te hurle de "niquer la police" au pays du zen, on a vu mieux.
8.30 putain je me suis rendormi ... j'ai une gueule de bois ... ce voyage commence bien.
10.00 j'arrive à la gare. Je vais prendre le train jusqu'à hanamaki dans l Iwate. De la je commencerais le stop. Le train part à 10.45. Il me reste du temps à tuer. Faut que je mange un truc. Allez je vais profiter de mes derniers instants de civilisation pour engloutir un hot dog avec un ice tea. Mais alors que je me dirige vers la chaine dotdor ou un truc du genre ... Oh putain le fou me salue !!!
Je vous explique brièvement qui est le fou, un homme à la calvitie accompagné de long cheveux gras le tout agrémenté d'un sourire littéralement jaune. Pour accentuer le contraste cet homme s'habille avec un costard plus mort que celui de james bond à la fin d'une scene d'action.
Il m'avait suivit tout une journée à Sendai il y a 3 jours. Et le revoila ... si je le vois dans les bois ce soir, je le defonce ! eh merd j'espère que je ne part pas dans un trip façon fight club.
11h-13h le train avance à une alure reguliere tandis que mes pensées voguent librement au gres du paysage et de la musique qui me parvient de mon téléphone. Le tohoku est une région fascinante. Considéré comme japonaise depuis plus de 1000 ans mais cependant les gens du sud continuent à denigrer ces terres essentiellement agricole.
Alors que le japon est réputé pour son modernisme. Les seul éclats de civilisation qui jalonnent ces vallée entouré de montagnes, sont des gares rouillés ou attendent des petits vieux qui ont tant d'histoire à transmettre... ( ou qui bouffent vos cotisations retraite je vous laisse le choix de la perception )
Bref je commence à ressentir de la mélancolie et la musique de Joe hisaishi et Sting n'aide sûrement pas.
13h : je suis arrivé Hanamaki le début de mon périple! Je me sens revivre putain ca fait du bien de marcher. Je me prends un bol de nouille (udon) et je me dirige vers l'office de tourisme. Demandant tant que bien que mal en Japonais ou est la route menant à Tono. La pauvre femme ne comprends pas pourquoi je m obstine à vouloir faire le trajet à pied alors que des trains partent fréquemment. Et accessoirement elle doit se demander ce que vient faire un blanc dans son bled paumé.
14.00 ça y est je me casse ! Enfin d'abord je tourne en rond. Ca march3 pas le truc de merd pour trouver l'est que j'avais vu avec Bear Grills. Et d'ailleurs il m'explique comment il fait pour regarder le soleil ce rosbeef. Perfide d'albion ! Apres avoir demandé mon chemin je comprends ce que voulait dire l officine de touriste. Putain c'est long et il fait chaud ! Et mes fringues de merd pas adapté pour deux sous. J'ai un ruisseau qui démarre de mon dos de gorille argenté pour finir entre la vallée de mon cul. C'est dégueulasse j'ai l'impression de me chier dessus. Et je me tâte à acheter un short et foutre mon jeans à la poubelle!
14.50 : je commence le stop bon spot !
15.00 : je commence à perdre patience
15.05 j'invente toute les insultes les plus raciste ça defoule et ça fait du bien 15.15 je me casse ! Je m'en fout j'y vais à pieds ! Pour mieux comprendre ma situation imaginait un jap qui ne parle pas français qui fait du stop dans la creuse ...
15.20 un couple de mon age s'arrête. Il me trouve beau qu'elle drôle d'idée... du coup je dois me faire prendre en photo. Il me demande ou je vais. Je leur dit à tono (40km). Ils me prennent en pitié et font un detour pour me déposer. Couple super sympa la fille à 24 le mec 25, ils attendent un bébé. Pour etre franc ils ont l'air bien nunuche. Mais ils reveillent en moi une amertume doublé dune melancholie. Ils ont peut etre l'air con mais heureux. Et moi je voyage seul en me essayant de me persuader que j'ai besoin de rien et personne. Je ne bouge que car j'ai l'illusion que bouger et avancer sont synonyme. Une quete vaine de clebard à la con qui court après sa queu. Bref les batards ils ont réveillé de vieux demon.
17.00 je suis à tono. Il va faire nuit. Je bad et mon nouveau pote m a dit que deux touristes se sont fait attaquer par un ours. Je suis plutôt vener la sans savoir pourquoi. Je prend un hôtel pour protéger les ours. J'ai pas envie de me defouler sur eux.
Je trouve une auberge jap pour 35 euro.
Depuis j'ai mangé un ramen. Je pense j'ai de la melancholie et j'essaie de me persuadé que je dois continuer à avancer et pas rentré. Il n'y a rien à esperer chez moi. Je veux garder l'espoir que pous loin se trouve le bonheur tout en sachant très bien que celui est dans mon propre coeur.
Fin jour 1.
Petit dej
train
Je marche vers la bonne route
Personne me prend en stop ça me blase
Pris en stop c'est cool !
Tono ...
Et enfin ma chambre
Le 04 mai 2015 à 04:28:36 CatchAPredator a écrit :
Enfin un topic intéressant, je lis
Merci si tu as des critiques constructives sur mon style d'écriture ou autre, je prends
Le 04 mai 2015 à 04:29:57 bboytheend42 a écrit :
bas les couilles + pseudo de kikoo jap
Dans ce cas, si tu n'es pas interresser tu peux sortir
bye bye
Le 04 mai 2015 à 04:32:49 IbuyaManjiro a écrit :
Le 04 mai 2015 à 04:29:57 bboytheend42 a écrit :
bas les couilles + pseudo de kikoo japDans ce cas, si tu n'es pas interresser tu peux sortir
bye bye
je sors de ce pas
Le 04 mai 2015 à 04:35:30 deyks a écrit :
J'ai tout lu et je t'envie
Tu m'envies de bader et me faire poursuire par les flics Sinon l'écriture tu as des conseils ?
Le 04 mai 2015 à 04:36:31 IbuyaManjiro a écrit :
Le 04 mai 2015 à 04:35:30 deyks a écrit :
J'ai tout lu et je t'envieTu m'envies de bader et me faire poursuire par les flics Sinon l'écriture tu as des conseils ?
Yes, tu devrais faire un blog, mettre ton journal dessus, tes photos etc.. Pourquoi pas faire uen chaine youtube (mais ça prend du temps le montage des videos etc).
Sinon, moi j'aime ton style : c'est franc, ça vient du coeur, c'est du brute, pas un truc surfait pour touristes ! Rien que pour ça on accroche tout de suite
.No fake tu as de la chance mais tu vis de quoi ?? Tes economies ou tu bosses là bas ?
Je vais faire un blog, je cherche un bon site pour ce type de format, article acccompagné de photo.
J'ai pas mal d'histoire à raconter encore.
Je vis de mes bourses, j'ai grillé mes économies, je suis étudiant la bas
Le 04 mai 2015 à 04:41:52 IbuyaManjiro a écrit :
Je vais faire un blog, je cherche un bon site pour ce type de format, article acccompagné de photo.J'ai pas mal d'histoire à raconter encore.
Je vis de mes bourses, j'ai grillé mes économies, je suis étudiant la bas
Wordpress c'est facile et c'est adapté. Tu as le choix entre être herbergé gratuitement chez eux ou avoir un site à ton nom (30euros par an via OVH). Mets un système de don, je suis sur qu'il y a moyen d'avoir quelques euros
Genre 5e et tu nous envoies une carte postale
Plus sérieusement, essaye de faire ça vite ton blog histoire de nous faire rêver
Putain cool, une vie de merde, GTO, un voyage solitaire au japon, de l'alcool
Je lis khey, et je sens que je vais kiffer.
J'adore comme d'hab', ça fait plaiz' de voir enfin quelqu'un qui nous fait voyager et qui ne passe pas son temps à faire son propre éloge (cc OhMyOnche)
tu m'auras fait découvrir ce qu'est un kappa et rien que pour ça je te remercie, j'aurais jamais deviné que dans le folklore japonais y avait des grenouilles anthropomorphiques qui lâchaient des pets et regardaient sous les jupes des filles
Données du topic
- Auteur
- IBUYAmanjiro
- Date de création
- 4 mai 2015 à 04:27:19
- Nb. messages archivés
- 1014
- Nb. messages JVC
- 1014