Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Salut à toi Psykokilla,

Je suis tombée sur ton topic ce matin et j'ai lu 70 pages, j'avoue avoir sauté les 10 dernières, haha.
Je prends des médicaments (paracétamol/codéine) depuis quelques années (3/4 ans) à cause de problèmes de santé (au niveau du dos), et ça fait déjà quelques mois (voire 1 an ou 2) que j'ai remarqué que j'avais une certaine dépendance à la codéine.

J'ai jusqu'à présent jamais eu le courage d'arrêter tout en sachant que la paracétamol peut causer de gros soucis de santé (hépatites foie/reins/problème cardiaques...) parce-que ça me mettait dans un certain état de bien être et je me disais que je suis loin d'avoir ce type de problème, que j'avais encore quelques années avant de devoir véritablement stopper.

A coté de ça je ne bois pas (ou peu en soirée), et je ne fume pas. J'ai remarqué que je fais de la tachycardie H24 et que j'ai souvent mal à l'estomac, du coup depuis quelques mois j'ai ralenti les doses mais sans arrêter.
(Je suis passée de 4/5 comprimés (50 mg codé/600mg para) à 2 comprimés par jour.)

Mais lire ton témoignage me conforte vraiment à l'idée d'arrêter ça et de n'en consommer qu'en cas de très fortes douleurs, et c'est pour ça que je tenais personnellement à te remercier, ça m'a vraiment ouvert les yeux.
Je ne suis pas une personne à tendance dépressive et je suis bien entourée, donc je pense que ça devrait bien se passer de mon coté.

Je te souhaite beaucoup de courage, et espère que tu survivras encore quelques années.

Merci pour tout.

Courage bro'. Au moins tu en as tiré des bonnes leçons. Que Dieu te bénisse

Le 07 avril 2016 à 11:05:56 Snurr a écrit :
Salut à toi Psykokilla,

Je suis tombée sur ton topic ce matin et j'ai lu 70 pages, j'avoue avoir sauté les 10 dernières, haha.
Je prends des médicaments (paracétamol/codéine) depuis quelques années (3/4 ans) à cause de problèmes de santé (au niveau du dos), et ça fait déjà quelques mois (voire 1 an ou 2) que j'ai remarqué que j'avais une certaine dépendance à la codéine.

J'ai jusqu'à présent jamais eu le courage d'arrêter tout en sachant que la paracétamol peut causer de gros soucis de santé (hépatites foie/reins/problème cardiaques...) parce-que ça me mettait dans un certain état de bien être et je me disais que je suis loin d'avoir ce type de problème, que j'avais encore quelques années avant de devoir véritablement stopper.

A coté de ça je ne bois pas (ou peu en soirée), et je ne fume pas. J'ai remarqué que je fais de la tachycardie H24 et que j'ai souvent mal à l'estomac, du coup depuis quelques mois j'ai ralenti les doses mais sans arrêter.
(Je suis passée de 4/5 comprimés (50 mg codé/600mg para) à 2 comprimés par jour.)

Mais lire ton témoignage me conforte vraiment à l'idée d'arrêter ça et de n'en consommer qu'en cas de très fortes douleurs, et c'est pour ça que je tenais personnellement à te remercier, ça m'a vraiment ouvert les yeux.
Je ne suis pas une personne à tendance dépressive et je suis bien entourée, donc je pense que ça devrait bien se passer de mon coté.

Je te souhaite beaucoup de courage, et espère que tu survivras encore quelques années.

Merci pour tout.

Attention mon pote, le paracétamol peut détruire ton foie au dela de 4G/Jour , éssaye de réduire comme tu peux :oui:

l'auteur toujours pas mort ? des nouvelles ?

Je suis a lhosto. Mais j'ai gagné un masque...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460305475-instagramcapture-311be13b-d8b3-4647-8cf5-e735cd5fcfaf.jpg

Sortiz de l'hôpital après un Scan cérébral après d'énormes vertiges soudain (Mes yeux chassaient tout seule dans tout les sens..)

Rien au niveau du cerveau, ils avaient peur d'une hémorragie mais ça va..peut-être une infection de l'oreille interne.
Donc Orl sous peu. C'est chiant mais ça aurait pu être la mort donc..je relativise.

Voilà pour les news, je suis pas mécontent d'être rentré entier [[sticker:p/1kks]]

Tu as du nouveau l'auteur ? Niveau santé c'est comment ?

Merci du partage, curieusement tu n'es pas le seul, on a tendance à oublier que l'alcool festif adolescent représente une porte d'entrée vers la dépendence pour plus de gens que l'on ne pense, et on en arrive à un point où il n'est plus possible de s'amuser sans boire, dramatique.

Si ces questions vous travaillent, vous pouvez faire comme moi et limiter votre consommation en soirée, fixez vous un quota à ne pas dépasser, disons 3-4 verres.

Comment ça se fait que tu choppes un truc aussi grave alors qu'un mec comme Renaud qui a passé la moitié de sa vie à boire n'a "rien" de très grave

En même temps l'auteur tu es vraiment trop con. Je veux dire, tu devrais savoir que abusé de l'alcool c'est très mauvais, moi je bois de l'alcool de temps en temps sur les repas du soir.

Du vin blanc, rouge ou rosée et la bière c'est uniquement dans un bar avec des amis et encore ça se limite à deux verres maximum voir trois.

ça sert à quoi de se bourrer la gueule jusqu'à en vomir? Tu peux te bourrer mais sans dépasser la limite du truc.

Quand je vois je suis bien contente de n'avoir jamais rien bu du tout.
T'as l'air bg l'auteur avec ton masque :(
Courage à toi :-(

Le 11 avril 2016 à 17:04:02 PlongeurTamoul a écrit :
Comment ça se fait que tu choppes un truc aussi grave alors qu'un mec comme Renaud qui a passé la moitié de sa vie à boire n'a "rien" de très grave

C'est comme ça pour tout
certains vivent plus longtemps que d'autres, chacun a un organisme plus ou moins solide que l'autre

Le 11 avril 2016 à 17:04:02 PlongeurTamoul a écrit :

y'a des personnes qui vont fumer toutes leurs vies 1 paquet par jour et qui vont rien avoir et d'autres qui vont jamais fumer et qui vont chopper un cancer des poumons à 40ans c'est la malchance [[sticker:p/1lmk]]

Une question pour l'op :

Tu as déjà eu des crises d'épilepsie liées à l'alcool :question:

Le 11 avril 2016 à 17:09:27 whiteapplex a écrit :
S'il suffisait de faire de la prévention pour sauver les gens et le monde, il y aurait:
:d) Plus de fumeurs
:d) Plus de voiture et énormément de vélo
:d) Plus de pollution, plus de déchets par terre
:d) Personne qui arrête les études
:d) etc..

Hélas tout le monde a pas la clairvoyance d'esprit de penser à l'avenir lointain, t'as une cirrhose, c'est ta faute, et on va payer tes soins à cause de tes erreurs, tout comme on paie les cancers de fumeurs etc.

l'alcoolisme est une maladie [[sticker:p/1kkn]]

dite moi ce que vous en pensez, bien sur je sais que j'ai une voix de merde que le montage n'est pas top mais dite moi quand même votre avis :
https://www.youtube.com/watch?v=-SX3mgx7W08

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3179
Nb. messages JVC
3170
En ligne sur JvArchive 174