[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Salut à toi Psykokilla,
Je suis tombée sur ton topic ce matin et j'ai lu 70 pages, j'avoue avoir sauté les 10 dernières, haha.
Je prends des médicaments (paracétamol/codéine) depuis quelques années (3/4 ans) à cause de problèmes de santé (au niveau du dos), et ça fait déjà quelques mois (voire 1 an ou 2) que j'ai remarqué que j'avais une certaine dépendance à la codéine.
J'ai jusqu'à présent jamais eu le courage d'arrêter tout en sachant que la paracétamol peut causer de gros soucis de santé (hépatites foie/reins/problème cardiaques...) parce-que ça me mettait dans un certain état de bien être et je me disais que je suis loin d'avoir ce type de problème, que j'avais encore quelques années avant de devoir véritablement stopper.
A coté de ça je ne bois pas (ou peu en soirée), et je ne fume pas. J'ai remarqué que je fais de la tachycardie H24 et que j'ai souvent mal à l'estomac, du coup depuis quelques mois j'ai ralenti les doses mais sans arrêter.
(Je suis passée de 4/5 comprimés (50 mg codé/600mg para) à 2 comprimés par jour.)
Mais lire ton témoignage me conforte vraiment à l'idée d'arrêter ça et de n'en consommer qu'en cas de très fortes douleurs, et c'est pour ça que je tenais personnellement à te remercier, ça m'a vraiment ouvert les yeux.
Je ne suis pas une personne à tendance dépressive et je suis bien entourée, donc je pense que ça devrait bien se passer de mon coté.
Je te souhaite beaucoup de courage, et espère que tu survivras encore quelques années.
Merci pour tout.
Le 07 avril 2016 à 11:05:56 Snurr a écrit :
Salut à toi Psykokilla,Je suis tombée sur ton topic ce matin et j'ai lu 70 pages, j'avoue avoir sauté les 10 dernières, haha.
Je prends des médicaments (paracétamol/codéine) depuis quelques années (3/4 ans) à cause de problèmes de santé (au niveau du dos), et ça fait déjà quelques mois (voire 1 an ou 2) que j'ai remarqué que j'avais une certaine dépendance à la codéine.J'ai jusqu'à présent jamais eu le courage d'arrêter tout en sachant que la paracétamol peut causer de gros soucis de santé (hépatites foie/reins/problème cardiaques...) parce-que ça me mettait dans un certain état de bien être et je me disais que je suis loin d'avoir ce type de problème, que j'avais encore quelques années avant de devoir véritablement stopper.
A coté de ça je ne bois pas (ou peu en soirée), et je ne fume pas. J'ai remarqué que je fais de la tachycardie H24 et que j'ai souvent mal à l'estomac, du coup depuis quelques mois j'ai ralenti les doses mais sans arrêter.
(Je suis passée de 4/5 comprimés (50 mg codé/600mg para) à 2 comprimés par jour.)Mais lire ton témoignage me conforte vraiment à l'idée d'arrêter ça et de n'en consommer qu'en cas de très fortes douleurs, et c'est pour ça que je tenais personnellement à te remercier, ça m'a vraiment ouvert les yeux.
Je ne suis pas une personne à tendance dépressive et je suis bien entourée, donc je pense que ça devrait bien se passer de mon coté.Je te souhaite beaucoup de courage, et espère que tu survivras encore quelques années.
Merci pour tout.
Attention mon pote, le paracétamol peut détruire ton foie au dela de 4G/Jour , éssaye de réduire comme tu peux
Sortiz de l'hôpital après un Scan cérébral après d'énormes vertiges soudain (Mes yeux chassaient tout seule dans tout les sens..)
Rien au niveau du cerveau, ils avaient peur d'une hémorragie mais ça va..peut-être une infection de l'oreille interne.
Donc Orl sous peu. C'est chiant mais ça aurait pu être la mort donc..je relativise.
Voilà pour les news, je suis pas mécontent d'être rentré entier
Merci du partage, curieusement tu n'es pas le seul, on a tendance à oublier que l'alcool festif adolescent représente une porte d'entrée vers la dépendence pour plus de gens que l'on ne pense, et on en arrive à un point où il n'est plus possible de s'amuser sans boire, dramatique.
Si ces questions vous travaillent, vous pouvez faire comme moi et limiter votre consommation en soirée, fixez vous un quota à ne pas dépasser, disons 3-4 verres.
En même temps l'auteur tu es vraiment trop con. Je veux dire, tu devrais savoir que abusé de l'alcool c'est très mauvais, moi je bois de l'alcool de temps en temps sur les repas du soir.
Du vin blanc, rouge ou rosée et la bière c'est uniquement dans un bar avec des amis et encore ça se limite à deux verres maximum voir trois.
ça sert à quoi de se bourrer la gueule jusqu'à en vomir? Tu peux te bourrer mais sans dépasser la limite du truc.
Courage à toi
Le 11 avril 2016 à 17:04:02 PlongeurTamoul a écrit :
Comment ça se fait que tu choppes un truc aussi grave alors qu'un mec comme Renaud qui a passé la moitié de sa vie à boire n'a "rien" de très grave
C'est comme ça pour tout
certains vivent plus longtemps que d'autres, chacun a un organisme plus ou moins solide que l'autre
Le 11 avril 2016 à 17:04:02 PlongeurTamoul a écrit :
Comment ça se fait que tu choppes un truc aussi grave alors qu'un mec comme Renaud qui a passé la moitié de sa vie à boire n'a "rien" de très grave
y'a des personnes qui vont fumer toutes leurs vies 1 paquet par jour et qui vont rien avoir et d'autres qui vont jamais fumer et qui vont chopper un cancer des poumons à 40ans c'est la malchance
Une question pour l'op :
Tu as déjà eu des crises d'épilepsie liées à l'alcool
Le 11 avril 2016 à 17:09:27 whiteapplex a écrit :
S'il suffisait de faire de la prévention pour sauver les gens et le monde, il y aurait:
Plus de fumeurs
Plus de voiture et énormément de vélo
Plus de pollution, plus de déchets par terre
Personne qui arrête les études
etc..Hélas tout le monde a pas la clairvoyance d'esprit de penser à l'avenir lointain, t'as une cirrhose, c'est ta faute, et on va payer tes soins à cause de tes erreurs, tout comme on paie les cancers de fumeurs etc.
l'alcoolisme est une maladie
https://www.youtube.com/watch?v=-SX3mgx7W08
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170