[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Whoa, j'ai lu ton histoire l'auteur ça m'a mis un coup de poignard. Ca fait froid dans le dos et j'imagine le courage colossale que tu dois déployer depuis... (le courage que tu n'avais pas eu à l'époque d'arrêter la boisson cela dit...)
J'ai 2 potes qui se voient chaque semaine depuis plus de 3 ans maintenant pour picoler ensemble vu que ce sont de gros buveurs. Ils s'envoient des litres de vodka 1 soir sur 3. Je leur dis depuis un moment d’arrêter mais il "profite de leur jeunesse", c'est ce qu'ils se disent, on a ton âge.
Mais tu vois, même en faisant le casse couille de service j'étais loin d'imaginer qu'une horreur pareil puisse frapper si vite, si jeune. Je me disais aussi que c'était une maladie de "vieux". C'est cool que tu ai pris la force de témoigner en tous cas, les gens comme toi permette d'évaluer les risques qu'on encoure en tirant sur la corde. Bon courage et que la force soit avec toi comme on dit....
Salut Psykokilla,
Tout comme toi j'ai commencé à boire vers 17, 18 ans. A l'heure actuelle, je suis à environ 5 litres de vodka par week-end durant des soirées mais je ne bois jamais la semaine ou une bière à l'occasion. Des l'âge de 21 ans j'ai ressenti d'énormes crises d'angoisses et une dépression qui sont encore présentes à l'heure où j'écris ces lignes. Je n'ai jamais su d'où cela venait, maintenant je pense savoir...
Ton témoignage m'a littéralement glacé le sang. Tu n'imagines pas l'aide précieuse que tu m'as apporté en écrivant ces quelques lignes lors de ton premier post. Je n'ai jamais été aussi motivé à arrêter.
Par ou devrai je commencer d'après toi ?
Je te souhaite en tout cas le meilleur rétablissement possible et une longue vie si je puis dire
Le 20 avril 2016 à 05:06:41 L_G a écrit :
Tiens bon MickaJ'étais déjà passé poster sur ton topic a l'époque , j'ai un pote actuellement qui a découvert lui aussi qu'il avait une cirrhose mais malheureusement pour lui il refuse d'arrêter de boire il est vraiment tombé au fond , on essaie de l'aider mais c'est chaud j'ai l'impression que ses proches s'en branlent de lui du coup on peut pas faire grand chose quoi
toi meurt stp
Ensuite . Jarrete direct l'alcool et la viande ( tout les produts qui font travailler le foie de façon intensif.
Le 20 avril 2016 à 05:15:43 Contador23 a écrit :
Bah Gersifflet personne réagit pareil. Certains ont un déclic où une prise de conscience qui les poussent à stop, d'autres continueront toujjours malgré les alertes, tout simplement car le produit est plus fort qu'eux.
Ouai c'est clair. C'est pour ça que jdis que tout le monde est différent.
Moi ça a été une question de thune quoi. J'ai été un prolo chômage et en gros j'ai bu et fumer mes thunes jusqu'à être à sec.
Donc pour moi c'était matériellement impossible de continuer la picole parce que à part aller voler... De ce point de vue là, j'ai eu de la chance.
Mais c'est l'inactivité qui joue énormément la dedant aussi. Si tu taff ou si t'as des loisirs genre un sport etc, direct tu bois moins.
Le 20 avril 2016 à 05:16:37 Jim7575 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:08:08 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:00:25 Jim7575 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:56:59 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:51:51 Jim7575 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:47:55 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:44:53 Jim7575 a écrit :
Tu fais de la peine, t'as niqué ta vieBah, elle ma bien niqué avant que je lui rende la pareil.
Ya pas de fumée sans feu..T'es illogique et c'est pour ça que t'es dans ton état. La vie t'avait brisée les genoux et toi au lieu de faire en sorte de les guérir tu t'es sciés les deux jambes.
J'ai du mal à comprendre les gens comme toi, de base ça va mal et pour ne rien arranger vous vous droguez ou vous biturez la gueule
Maintenant que j'ai 28 balais bien-sûr je penserai sûrement ainsi, mais plus jeune c'est plus difficile de manger des traumatismes sans broncher, et puis on pense pas sur le long terme au début. D'ailleurs on ne réalise même pas l'alcoolisme tout de suite, inconsciemment on se dit que c'est "juste quelques bieres pour allez mieux."
C'est étrange comme mecanisme, et assez vicieux pour être discret quand tout va mal.
C'est un peu facile ça tu sais, quand tu commence à te taper seul une bouteille chez toi tu sais qu'il est temps d'arrêter les dégâts avant de vraiment tomber dans l'engrenage, même si c'est sournois faut pas non plus se mentir l'addiction deviens addiction seulement si on le veut bien.
Tu théorise sur des idées reçues la. Je suppose que tu n'a jamais connu ça? Qui plus est chaque personne est différente, dans son passif, sa résistance, son recul etc.
Si l'addiction se contrôlait il n'y aurait pas autant de morts chaque année.Personne ne veut mourir en picolant, ils tente de sortir la tête de l'eau.
Bref, on va pas continuer sur cette lancée, je veux pas plus t'enfoncer; j'en vois pas l'intérêt, bon courage cela dit.
Ben c'est pas que le débat me dérange au contraire, mais la il est plutôt stérile et manque de recul de ta part. Merci en tout cas!
5 litres de vodka par week-end ? T'es sérieux ?
Arrête ça tout de suite mec.
Le 20 avril 2016 à 05:19:59 asiat2souche100 a écrit :
Une cirhose cest quoi ? Un foie qui fonctionne mal... si j'étais toi. ..je fais tout pour réparer ce foie... il ya des video qui te montre comment laver un foie avec du jus de pamplemousse + huile d'olive + sel d'epsom. ....
Ensuite . Jarrete direct l'alcool et la viande ( tout les produts qui font travailler le foie de façon intensif.
Le 20 avril 2016 à 05:20:05 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:16:37 Jim7575 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:08:08 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:00:25 Jim7575 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:56:59 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:51:51 Jim7575 a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:47:55 Psykokilla a écrit :
Le 20 avril 2016 à 04:44:53 Jim7575 a écrit :
Tu fais de la peine, t'as niqué ta vieBah, elle ma bien niqué avant que je lui rende la pareil.
Ya pas de fumée sans feu..T'es illogique et c'est pour ça que t'es dans ton état. La vie t'avait brisée les genoux et toi au lieu de faire en sorte de les guérir tu t'es sciés les deux jambes.
J'ai du mal à comprendre les gens comme toi, de base ça va mal et pour ne rien arranger vous vous droguez ou vous biturez la gueule
Maintenant que j'ai 28 balais bien-sûr je penserai sûrement ainsi, mais plus jeune c'est plus difficile de manger des traumatismes sans broncher, et puis on pense pas sur le long terme au début. D'ailleurs on ne réalise même pas l'alcoolisme tout de suite, inconsciemment on se dit que c'est "juste quelques bieres pour allez mieux."
C'est étrange comme mecanisme, et assez vicieux pour être discret quand tout va mal.
C'est un peu facile ça tu sais, quand tu commence à te taper seul une bouteille chez toi tu sais qu'il est temps d'arrêter les dégâts avant de vraiment tomber dans l'engrenage, même si c'est sournois faut pas non plus se mentir l'addiction deviens addiction seulement si on le veut bien.
Tu théorise sur des idées reçues la. Je suppose que tu n'a jamais connu ça? Qui plus est chaque personne est différente, dans son passif, sa résistance, son recul etc.
Si l'addiction se contrôlait il n'y aurait pas autant de morts chaque année.Personne ne veut mourir en picolant, ils tente de sortir la tête de l'eau.
Bref, on va pas continuer sur cette lancée, je veux pas plus t'enfoncer; j'en vois pas l'intérêt, bon courage cela dit.
Ben c'est pas que le débat me dérange au contraire, mais la il est plutôt stérile et manque de recul de ta part. Merci en tout cas!
Car evidemment en deux post tu connais toute ma vie, intéréssant.
Le 20 avril 2016 à 05:20:04 Gersifflet a écrit :
Bah Gersifflet personne réagit pareil. Certains ont un déclic où une prise de conscience qui les poussent à stop, d'autres continueront toujjours malgré les alertes, tout simplement car le produit est plus fort qu'eux.Ouai c'est clair. C'est pour ça que jdis que tout le monde est différent.
Moi ça a été une question de thune quoi. J'ai été un prolo chômage et en gros j'ai bu et fumer mes thunes jusqu'à être à sec.
Donc pour moi c'était matériellement impossible de continuer la picole parce que à part aller voler... De ce point de vue là, j'ai eu de la chance.Mais c'est l'inactivité qui joue énormément la dedant aussi. Si tu taff ou si t'as des loisirs genre un sport etc, direct tu bois moins.
Exactement.
L'ennui est le pire ennemi d'une personne tentée par l'alcool, clairement.
Des fois il m'arrive de boir seul chez moi quand je me fais chier alors que quand je suis avec ma famille, je ne suis jamais tenté.
Le 20 avril 2016 à 05:21:48 Contador23 a écrit :
Bah Gersifflet personne réagit pareil. Certains ont un déclic où une prise de conscience qui les poussent à stop, d'autres continueront toujjours malgré les alertes, tout simplement car le produit est plus fort qu'eux.Ouai c'est clair. C'est pour ça que jdis que tout le monde est différent.
Donc pour moi c'était matériellement impossible de continuer la picole parce que à part aller voler... De ce point de vue là, j'ai eu de la chance.Mais c'est l'inactivité qui joue énormément la dedant aussi. Si tu taff ou si t'as des loisirs genre un sport etc, direct tu bois moins.
Exactement.
Des fois il m'arrive de boir seul chez moi quand je me fais chier alors que quand je suis avec ma famille, je ne suis jamais tenté.
Si tu te fais chier et que tu as envie de boire, tu as juste à ne pas boire et à te trouver une activité.
Une cirhose cest quoi ? Un foie qui fonctionne mal... si j'étais toi. ..je fais tout pour réparer ce foie... il ya des video qui te montre comment laver un foie avec du jus de pamplemousse + huile d'olive + sel d'epsom. ....
Espèce de boulet c'est un cancer du foie en gros.
Ca se lave pas.
Un cancer c'est des cellules qui se mettent à faire n'imp, se diviser beaucoup trop et proliférer, secréter plein de truc en trop grande quantité.
Bref l'altération est au niveau moléculaire, t'as des mutation dans l'ADN qui bousille tout le système.
Ton jus de pamplemousse il va rien faire du tout.
Bah Carabaffe je suis pas alcoologue bien qu'intéressé sur le sujet, mais pour moi c'est aussi dangereux de se faire de si grosses doses en une courte période que le litre quotidien que l'auteur prenait à l'époque.
Et mine de rien, méfie toi, car tout le monde encaisse pas ça. Ca montre mine de rien que t'as une résistance très forte à l'alcool qui pourrait t''amener à augmenter les doses sans t'en rendre compte.
Le 20 avril 2016 à 05:23:28 Gersifflet a écrit :
Ensuite . Jarrete direct l'alcool et la viande ( tout les produts qui font travailler le foie de façon intensif.Espèce de boulet c'est un cancer du foie en gros.
Ca se lave pas.
Un cancer c'est des cellules qui se mettent à faire n'imp, se diviser beaucoup trop et proliférer, secréter plein de truc en trop grande quantité.
Bref l'altération est au niveau moléculaire, t'as des mutation dans l'ADN qui bousille tout le système.Ton jus de pamplemousse il va rien faire du tout.
Pourquoi tu feed ça.....
Le 20 avril 2016 à 05:23:21 Jim7575 a écrit :
Exactement.
Des fois il m'arrive de boir seul chez moi quand je me fais chier alors que quand je suis avec ma famille, je ne suis jamais tenté.Si tu te fais chier et que tu as envie de boire, tu as juste à ne pas boire et à te trouver une activité.
Ouai voilà. Maintenant que je bois plus jme tape des quiche à longueur de journée en me demandant si j'arriverais à intéresser une fille un jour.
Le 20 avril 2016 à 05:26:08 -YunoWhy- a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:23:28 Gersifflet a écrit :
Ensuite . Jarrete direct l'alcool et la viande ( tout les produts qui font travailler le foie de façon intensif.Espèce de boulet c'est un cancer du foie en gros.
Ca se lave pas.
Bref l'altération est au niveau moléculaire, t'as des mutation dans l'ADN qui bousille tout le système.Ton jus de pamplemousse il va rien faire du tout.
Pourquoi tu feed ça.....
Nan mais on sait jamais hein. Les chance sont bonnes pour qu'il troll, mais t'en a ici qui sont assez débile pour penser que c'est vrai.
Le 20 avril 2016 à 05:27:02 Gersifflet a écrit :
Le 20 avril 2016 à 05:23:21 Jim7575 a écrit :
Exactement.
Des fois il m'arrive de boir seul chez moi quand je me fais chier alors que quand je suis avec ma famille, je ne suis jamais tenté.Si tu te fais chier et que tu as envie de boire, tu as juste à ne pas boire et à te trouver une activité.
Ouai voilà. Maintenant que je bois plus jme tape des quiche à longueur de journée en me demandant si j'arriverais à intéresser une fille un jour.
snif snif c tro dur la vi
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170