[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Ton topic m'a beaucoup ému l'auteur.
Moi même j'ai 19 ans et je trouve que je bois trop. Cette année j'ai découvert que j'aimais le vin, alors tout les soirs je descendais une bouteille de rouge avec mon père lors du repas, en été du rosé. Je bois au moins un verre tout les 2 jours et c'est vraiment trop surtout à mon âge.
Bon après je suis loin d'être à ton niveau mais quand même.
Sinon porte toi bien l'auteur, et ne perds pas espoir, je suis sur que tu pourras avoir des projets d'avenir. Tu es toujours avec la femme que tu aimes ?
Le 04 août 2017 à 12:39:11 changetavie a écrit :
ok l'auteur mais moi je ne fais rien de ma vie j'ai jamais trouvé un stage tout seul (prof qui me l'a trouvé) et jamais trouvez un travail car je ne sais pas me vendre et j'ai du mal à enchaîner 3 phrases sans réfléchir à ce que je vais dire,donc pour l'entretient c'est chaud et pour les filles aussi car avoir la tchatche c'est la clé pour baiser tiens même avec mon père je l'appel jamais car j'ai jamais rien à dire donc tu me fais rire avec tes problèmes l'auteur.je fais du sport j'ai jamais atteins mes objectifs depuis 5 ans,j'ai près de 60 heures de conduites,jamais eu de gonzesse à 22 ans.
je ne fais rien de mes journée car dépréssions longue durée,j'ai quelques fois envie de pleurer mais jamais je ne me réfugierais dans les drogues ou l'alcool car j'aime le sport et être en bonne santé et même si je n'ai pas une vie financière et sociable épanouît c'est pas grave je préfère comme même être en bonne santé.
Ton discours pue quand même la défaite khey.
Dire à l'auteur que ce qui lui arrive c'est bien fait, c'est lui dire qu'il mérite sa maladie, qu'il mérite d'être devenu dépendant à ce poison qu'est l'alcool, que c'est de sa faute s'il s'est réfugié dans cette drogue par facilité au lieu d'essayer de luter autrement.
Qui es-tu au juste pour parler d'addiction ? De force d'esprit ? D'autant plus sans connaitre le passé des personnes que tu juges ?
Si l'alcool et les drogues en général sont un FLEAU pour l'humanité, c'est pas pour rien. C'est peut-être que cette société de merde nous pousse à nous réfugier dans ces échappatoires artificiels. Et si ce n'est pas la société, ca peut-être pour une infinité d'autres raisons : mauvais passages de la vie, exclusion sociale, mal être, maladie mentale...
D'autant plus qu'une fois tomber dedans, il faut pas juste un peu de volonté pour passer d'alcool à abstinent en un jour, c'est un putain de travail car l'addiction est bien REELLE, physiquement et mentalement. Sinon n'importe qui pourrait s'envoyer des piqures d'héro ou des gros rails de coke dans le nez et retourner au taf le lendemain l'air de rien, sans le moindre symptome lié au manque. Certaines personnes y arrivent très bien, d'autres tomberont accro dès la première fois. Chacun son seuil de tolérance et d'addiction.
Mais ce n'est certainement pas en pointant du doigt les gens bloqués dans de tels situations que ca va les aider, au contraire.
Au final, tu ne vaut pas mieux que la grand-mère cloîtrée chez elle qui passe ses journées à épier les jeunes qui fument le shit devant chez elle en se plaignant, aigrie par sa vision étriquée des choses, impossibles de foutre son ego de côté quelques minutes pour tenter de se mettre à la place des autres, bref une merde quoi
ok l'auteur mais moi je ne fais rien de ma vie j'ai jamais trouvé un stage tout seul (prof qui me l'a trouvé) et jamais trouvez un travail car je ne sais pas me vendre et j'ai du mal à enchaîner 3 phrases sans réfléchir à ce que je vais dire,donc pour l'entretient c'est chaud et pour les filles aussi car avoir la tchatche c'est la clé pour baiser tiens même avec mon père je l'appel jamais car j'ai jamais rien à dire donc tu me fais rire avec tes problèmes l'auteur.je fais du sport j'ai jamais atteins mes objectifs depuis 5 ans,j'ai près de 60 heures de conduites,jamais eu de gonzesse à 22 ans.
je ne fais rien de mes journée car dépréssions longue durée,j'ai quelques fois envie de pleurer mais jamais je ne me réfugierais dans les drogues ou l'alcool car j'aime le sport et être en bonne santé et même si je n'ai pas une vie financière et sociable épanouît c'est pas grave je préfère comme même être en bonne santé.
Je n'ai pas d'ami, je n'en ai jamais vraiment eu, je n'ai jamais travaillé a cause de les angoisses, j'ai du arrêter les études en 3éme a cause de ça aussi, je ne suis sortie qu'une dizaine de fois en 10 ans, sinon je reste enfermé dans le noir dans ma chambre, mon beau-père me frappait moi et ma mère quand j'étais môme avant de nous foutre le couteau sous la gorge. J'ai été obligé de partir avec ma mère dans un appart presque vide et avec très peu de revenus, a la limite de la pauvreté, a penser a manger avant de pouvoir payer le loyer, mon frère se drogue depuis des années ce qui aide beaucoup a être dans un millieu non stressant, je n'ai pas le permis et je ne l'aurai jamais, et je t'en passe des problèmes crois moi.
Ne parle pas de moi sans me connaître. T'es problèmes d'adolescents ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de merde dans lequel je nage depuis 29ans.
Merci.
Le 04 août 2017 à 12:50:40 PremierKheytage a écrit :
Ton topic m'a beaucoup ému l'auteur.Moi même j'ai 19 ans et je trouve que je bois trop. Cette année j'ai découvert que j'aimais le vin, alors tout les soirs je descendais une bouteille de rouge avec mon père lors du repas, en été du rosé. Je bois au moins un verre tout les 2 jours et c'est vraiment trop surtout à mon âge.
Bon après je suis loin d'être à ton niveau mais quand même.
Sinon porte toi bien l'auteur, et ne perds pas espoir, je suis sur que tu pourras avoir des projets d'avenir. Tu es toujours avec la femme que tu aimes ?
Arrêtes ça khey, si tu veux vivre longtemps . . . Après si tu veux mourir jeune c'est ton choix; mais prends plutôt de l'alcool fort ça ira plus vite
Je bois presque jamais d'alcol car j'ai peu de vie sociale.
En voyant ce genre de topic, ça me rapelle que tout a un prix.
Yes life durant ton adolescance ? Tu t'amuses mais raccourci ton esperance de vie
No life ? Tu rates des délires, des soirées.. mais tu deviens addict aux jeux, solitaire, depressif.
Les 2 modes de vie ont des dégats, et au final, aucun n'est meilleur.
Le 04 août 2017 à 12:54:15 Lowball a écrit :
Je bois presque jamais d'alcol car j'ai peu de vie sociale.En voyant ce genre de topic, ça me rapelle que tout a un prix.
Yes life durant ton adolescance ? Tu t'amuses mais raccourci ton esperance de vie
No life ? Tu rates des délires, des soirées.. mais tu deviens addict aux jeux, solitaire, depressif.
Les 2 modes de vie ont des dégats, et au final, aucun n'est meilleur.
C'est clair qu'il faut trouver un juste milieu.
Le 04 août 2017 à 12:29:50 Psykokilla a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:28:12 7foispirequetoi a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:18:21 ]HapOnche[ a écrit :
Deux bouteilles de pastis. DEUX PUTAINS DE BOUTEILLES DE PASTIS !Le 04 août 2017 à 12:18:05 7foispirequetoi a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:15:15 MetaKim a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:11:17 7foispirequetoi a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:06:46 JinAirCure a écrit :
Le jus de fruit est mauvais également, bois de l'eauen quoi c'est mauvais? :/
C'est comme si tu buvais uniquement du sucre liquidifié. Tu as plus de chance d'avoir une cirrhose en buvant des soda/jus de fruit pour la même quantité de bière.
Je ne bois pas de sodas ni d'alcool mais les jus de fruits je bois ceux sans sucre ajoutés et 100% purs.
Pour te simplifier la vie, pars du principe que produit transformés/industriels = grosse merde.
Si tu veux du jus de fruits, soit tu le fait toi même (c'est franchement pas compliqué, avec une centrifugeuse ou une extractrice de jus), soit tu le chope bio dans des coop bio ou chez des producteurs locaux.merci pour le conseil... mais ces produits bio en France ça doit coûter combien?
Franchement pas beaucoup plus cher. Je n'achète que des jus de fruits bio, légumes etc, et c'est moins cher que je le pensais a l'époque...
Salut, désolé pour ton état.
Évite les jus de fruit, même bio, ou alors en très petite quantité, privilégie les fruits entier (bio de préférence bien sûr).
Le jus de fruit, c'est du fructose liquide, et le fructose absorbé de cette façon, entraine un travail du foie à marche rapide pour le transformer en graisse (seul le foie peut traiter le fructose, contrairement au saccharose que tous les organes peuvent consommer).
Dans tous les cas, privilégie les fruits et légumes, évite la viande (même de poisson), surtout rouge, et tout ce qui est raffiné (sucre, farine, donc pain).
Fais des repas simples aussi, évite de mélanger des aliments comme de la viande avec des féculents, ou des féculents avec des choses acides, comme les fruits de type pommes, oranges, etc...
Le foie est un composant primordial (traitement, recyclage) de l'usine qu'est le corps humain, mais ça je ne te l'apprends pas, juste que c'est vraiment dur de trouver un régime adéquat dans ta condition, courage.
Le 04 août 2017 à 12:34:09 BiteDeGlados a écrit :
Tu devais déjà avoir des soucis de foie je pense, car un 27 ans....
Generalement ca se déclenche faire 50/60 ans...
A mon avis ton foie était déjà malade et lalcool la tué.
Pas forcément, mais possible oui
Ceci dit deux bouteilles de Pastis par jour c'est énorme et peut déclencher une cirrhose, 27 ans ce n'est pas rien non plus
Des personnes ayant attrapé un cancer à cause du tabagisme, 20 ans pour certaines
Ça reste assez rare je crois
Bref les addictions et leurs effets c'est un peu la roulette Russe et ne dépend pas forcément du nombre d'années de consommation ni de sa fréquence
Le 04 août 2017 à 12:52:07 Psykokilla a écrit :
Je n'ai pas d'ami, je n'en ai jamais vraiment eu, je n'ai jamais travaillé a cause de les angoisses, j'ai du arrêter les études en 3éme a cause de ça aussi, je ne suis sortie qu'une dizaine de fois en 10 ans, sinon je reste enfermé dans le noir dans ma chambre, mon beau-père me frappait moi et ma mère quand j'étais môme avant de nous foutre le couteau sous la gorge. J'ai été obligé de partir avec ma mère dans un appart presque vide et avec très peu de revenus, a la limite de la pauvreté, a penser a manger avant de pouvoir payer le loyer, mon frère se drogue depuis des années ce qui aide beaucoup a être dans un millieu non stressant, je n'ai pas le permis et je ne l'aurai jamais, et je t'en passe des problèmes crois moi.
Ne parle pas de moi sans me connaître. T'es problèmes d'adolescents ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de merde dans lequel je nage depuis 29ans.
Merci.
Tente de te réveiller
Sorry cette question a déjà dû être posée mais; une à deux bouteilles de pastis par jour pendant des années, c'est bien ça? Sans sortir de chez toi? Dans une "famille" très pauvre?
Disons que ça fait 15€/jour, donc 450€/mois. Comment/qui te procurais l'alcool? Quel argent?
Le 04 août 2017 à 12:56:28 KheyNeeda a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:29:50 Psykokilla a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:28:12 7foispirequetoi a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:18:21 ]HapOnche[ a écrit :
Deux bouteilles de pastis. DEUX PUTAINS DE BOUTEILLES DE PASTIS !Le 04 août 2017 à 12:18:05 7foispirequetoi a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:15:15 MetaKim a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:11:17 7foispirequetoi a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:06:46 JinAirCure a écrit :
Le jus de fruit est mauvais également, bois de l'eauen quoi c'est mauvais? :/
C'est comme si tu buvais uniquement du sucre liquidifié. Tu as plus de chance d'avoir une cirrhose en buvant des soda/jus de fruit pour la même quantité de bière.
Je ne bois pas de sodas ni d'alcool mais les jus de fruits je bois ceux sans sucre ajoutés et 100% purs.
Pour te simplifier la vie, pars du principe que produit transformés/industriels = grosse merde.
Si tu veux du jus de fruits, soit tu le fait toi même (c'est franchement pas compliqué, avec une centrifugeuse ou une extractrice de jus), soit tu le chope bio dans des coop bio ou chez des producteurs locaux.merci pour le conseil... mais ces produits bio en France ça doit coûter combien?
Franchement pas beaucoup plus cher. Je n'achète que des jus de fruits bio, légumes etc, et c'est moins cher que je le pensais a l'époque...
Salut, désolé pour ton état.
Évite les jus de fruit, même bio, ou alors en très petite quantité, privilégie les fruits entier (bio de préférence bien sûr).
Le jus de fruit, c'est du fructose liquide, et le fructose absorbé de cette façon, entraine un travail du foie à marche rapide pour le transformer en graisse (seul le foie peut traiter le fructose, contrairement au saccharose que tous les organes peuvent consommer).Dans tous les cas, privilégie les fruits et légumes, évite la viande (même de poisson), surtout rouge, et tout ce qui est raffiné (sucre, farine, donc pain).
Le foie est un composant primordial de l'usine qu'est le corps humain, mais ça je ne te l'apprends pas, juste que ça doit être vraiment dur de trouver un régime adéquat dans ta condition, courage.
Merci pour les conseils! Je note tout ça, c'est très intéressant! Je vais me pencher sur tes conseils et essayer de suivre un régime plus adapté merci encore!
Le 04 août 2017 à 12:57:55 MaybeImAGod a écrit :
Le 04 août 2017 à 12:52:07 Psykokilla a écrit :
Merci.Tente de te réveiller
Je le suis maintenant. Mais trop tard.
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170