Topic de hackerlania :

Je fais comment ? Mes parents me payent rien du tout

pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

Le 29 avril 2015 à 14:49:39 Hrtz225 a écrit :
"que 1000 euros" à 18 ans le maximum que j'ai jamais eu ça devait être 200 grand max, et je payais aussi toutes mes dépenses que ce soit bouffe vêtement ou matériel. Organise toi au lieu de pleurer.

il a le droit de dire que c'est pas normal sans pour autant pleurer

Vendez d'la came, c'est rapide et c'est moins casse-couille que baisser son froc pour deux billet violet

Le 29 avril 2015 à 14:50:31 Adelbr a écrit :
pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

Non

Le 29 avril 2015 à 13:56:26 Hackerlania a écrit :
Oui et le probleme c'est que j'aimerai l'avoir mon permis
ca m'ennerve qu'ils me donnent rien, a cause de ca je vais deja mal demarrer mon avenir super pfff

Omg :rire:

C'est plus ce que c'était le 18/25.

Le 29 avril 2015 à 14:50:31 Adelbr a écrit :
pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

:rire: :rire: :rire:

non t'as d'un côté les boursiers de l'autre les parents qui aident, et au milieu une petite partie dans la merde, quand tu vois tous les étudiants dans les bars ou faire des soirées toujours un verre dans une main et une clope dans l'autre excuse moi mais je vois pas où ils manquent d'argent, ils le gaspillent même

Tu n'as qu'a travailler l'auteur

Perso dés que j'ai eu 18 ans j'ai commencé à travailler avec des boulots étudiants en plus du lycée

j'étais pas tout à faire dans la même situation que toi mais bon :hap:

j'ai commencé en tant que livreur de pizza tous les soirs :hap: scooter oklm :noel:

Le 29 avril 2015 à 14:48:21 Hackerlania a écrit :
faut le trouver le trvail aussi en ayant moins de 18

Tu as plein de trucs dans le secteur agricole:

-vendanges.
-ramassage de pommes
-castrage de mais

Le castrage de mais j'en ai fait deux ans (17 et 18 ans), c'est un des meilleur souvenir de ma vie, on campait en dehors de la ferme, le soir on allait faire les fètes de village aux alentours et on essayait de revenir(complètement défoncé) en stop pour 8h du matin pour bosser dans les champ :rire:

Et toute la nourriture issue de la ferme :bave:

Les grand-parents qui parlaient pas français mais que Basque au XIème siècle :rire:

Le 29 avril 2015 à 14:52:50 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:50:31 Adelbr a écrit :
pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

:rire: :rire: :rire:

non t'as d'un côté les boursiers de l'autre les parents qui aident, et au milieu une petite partie dans la merde, quand tu vois tous les étudiants dans les bars ou faire des soirées toujours un verre dans une main et une clope dans l'autre excuse moi mais je vois pas où ils manquent d'argent, ils le gaspillent même

putain mais tu vis dans le tiers monde ?
Bientôt on sera considérer comme riche si on boit une bière dans un bar :pf:

Le 29 avril 2015 à 14:50:53 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:49:39 Hrtz225 a écrit :
"que 1000 euros" à 18 ans le maximum que j'ai jamais eu ça devait être 200 grand max, et je payais aussi toutes mes dépenses que ce soit bouffe vêtement ou matériel. Organise toi au lieu de pleurer.

il a le droit de dire que c'est pas normal sans pour autant pleurer

Sauf que je trouve que c'est largement mieux que "normal". Franchement à 18 ans avoir un compte avec 1000 euros dessus et raler parce que ses parents sont radins c'est pas "normal".

Ah pardon j'avais pas vu que tu n'avais pas 18 ans, bah en attendant tu n'as pas trop besoin de thune à priori, continue de négocier avec tes parents juste pour avoir de quoi vivre un peu (un ptit kébab, un ptit t shirt etc :hap: )
Explique leur que tu es quasiment un adulte maintenant, et que tu as besoin de plus de trucs qu'avant, faut qu'ils se rendent compte que tu n'as plus 10 ans

Et dés que tu as 18 ans tu prends un taf étudiant, et continuer à mettre la pression pour avoir un peu d'aide :hap:

Arrête de te plaindre, t'es pas à la rue non plus
oui c'est sur sauf qu'ils vont dire "maintenant que tu as un taff saisonnier tu n'as plus beosin d'argent de notre part"

Le 29 avril 2015 à 14:54:00 Sorcor2 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:52:50 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:50:31 Adelbr a écrit :
pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

:rire: :rire: :rire:

non t'as d'un côté les boursiers de l'autre les parents qui aident, et au milieu une petite partie dans la merde, quand tu vois tous les étudiants dans les bars ou faire des soirées toujours un verre dans une main et une clope dans l'autre excuse moi mais je vois pas où ils manquent d'argent, ils le gaspillent même

putain mais tu vis dans le tiers monde ?
Bientôt on sera considérer comme riche si on boit une bière dans un bar :pf:

Non mais il a raison, les personnes qui ont besoin d'un job étudiant pour pouvoir faire leurs études (par ex) sont une minorité, et une toute petite minorité
Les 3/4 des gens ont des bourses ou bien des parents assez riche

Et ce qu'il dit c'est juste que quand tu sors le soir à 18h tu as plus de jeunes dans les bars que de jeunes en train de travailler

Le 29 avril 2015 à 14:52:50 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:50:31 Adelbr a écrit :
pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

:rire: :rire: :rire:

non t'as d'un côté les boursiers de l'autre les parents qui aident, et au milieu une petite partie dans la merde, quand tu vois tous les étudiants dans les bars ou faire des soirées toujours un verre dans une main et une clope dans l'autre excuse moi mais je vois pas où ils manquent d'argent, ils le gaspillent même

le mec il a 1000euros, c'est énorme
s'il veut plus qu'il bosse l'été et puis voilà

1000 euros énorme ? loooooooooooooool
tu tiens à peine 4 mois avec ça si tu comptes loyer + facture + bouffe + loisir(habit/soirée)

Le 29 avril 2015 à 14:55:09 Hrtz225 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:50:53 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:49:39 Hrtz225 a écrit :
"que 1000 euros" à 18 ans le maximum que j'ai jamais eu ça devait être 200 grand max, et je payais aussi toutes mes dépenses que ce soit bouffe vêtement ou matériel. Organise toi au lieu de pleurer.

il a le droit de dire que c'est pas normal sans pour autant pleurer

Sauf que je trouve que c'est largement mieux que "normal". Franchement à 18 ans avoir un compte avec 1000 euros dessus et raler parce que ses parents sont radins c'est pas "normal".

Putain mais 1000€ c'est quedal putain vous vivez sur Mars ou quoi ? :pf:

1000 euros si t'as un logement qui te coûte 250/300€ par mois + la bouffe on compte 150€/mois (si tu sais t'organiser) plus les habits on compte 15 euros par mois (et encore... Ça dépend beaucoup de tes styles, et de l'usure des vêtements donc bon...)

donc déjà sur un mois, le mec il a épuisé 415€ minimum... :pf:

Sauf qu'une année scolaire ça dure de Septembre à Mai/Juin bande d'abrutis, le mec fait comment ? Il a de quoi vivre pour 3 mois gros max :pf:

Le 29 avril 2015 à 14:58:43 Sorcor2 a écrit :
1000 euros énorme ? loooooooooooooool
tu tiens à peine 4 mois avec ça si tu comptes loyer + facture + bouffe + loisir(habit/soirée)

il vit chez ses parents mec :doute:
dc oui c'est bcp :doute:

Le 29 avril 2015 à 14:54:00 Sorcor2 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:52:50 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:50:31 Adelbr a écrit :
pour la majorité des gens c'est comme ça hein :pf:

:rire: :rire: :rire:

non t'as d'un côté les boursiers de l'autre les parents qui aident, et au milieu une petite partie dans la merde, quand tu vois tous les étudiants dans les bars ou faire des soirées toujours un verre dans une main et une clope dans l'autre excuse moi mais je vois pas où ils manquent d'argent, ils le gaspillent même

putain mais tu vis dans le tiers monde ?
Bientôt on sera considérer comme riche si on boit une bière dans un bar :pf:

oui bien sur ils boivent tous une seule bière :noel: oui oui t'es riches si tu bois une bière dans une bar puisque au magasin tu payes 5 fois moins chère, donc quand t'es étudiant avec des parents qui aident pas et que tu manges des pates tous les jours tout en ayant peur d'allumer le chauffage croit moi que la bière dans un bar ça reste un rêve

Déjà quand je vois certains étudiants qui me disent avoir 3000€ c'est quedal je trouve quand t'as pas de rentrée d'argent conséquente :pf:

Données du topic

Auteur
hackerlania
Date de création
29 avril 2015 à 13:50:50
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 209