Topic de hackerlania :

Je fais comment ? Mes parents me payent rien du tout

Le 29 avril 2015 à 15:30:35 bestyieuw a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:28:44 Sparadrah a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:26:00 He_Lp a écrit :
3000€ par mois et t'as 1000€ sur ton compte ? T'es un sombre fdp

Bah gros c'est rien, sa mère toute seule elle touche 3000 par mois , si elle voulait elle pourrait lui donner 500 voir 1000e par mois facile (ce serait beaucoup mais 3000 tu fais ce que tu veux avec ça...)

Avec 3000€ tu mets pas 1000€ de côté par mois boloss.

S'ils sont encore ensemble ses vieux et qu'ils touchent 6k à deux oui ils peuvent, mais un mec tout seul avec 3k/mois il peut pas mettre 1k de côté chaque mois, faudrait peut-être revenir à la réalité.

Bah bien sûr que si :rire:
Les gens en général, ils vivent avec 1500 euros et ils mettent de l'argent de côté donc tu vas pas me faire croire qu'avec 3000 tu peux pas économiser 1000 :pf:
T'sais quand t'as acheté la bouffe, payé le loyer et qu'il te reste 2000 balles t'en fais quoi ?

Je comprends pas bien ce topic.
Ils tombent du ciel les 1000€ ? C'est quoi, de l'argent que t'as eu à Noël ?
Tu es logé et nourri normalement ? Je veux dire, ils font des repas midi et soir, t'as pas besoin de remplir le frigo pour ta famille ?
Parce que si c'est le cas, t'es quand même pas mal avec tes 1000€ quoi... A 18 ans j'avais pas ça. :(

chaud :(

même mes parents me lachent un billet de 10-20e de temps en temps pour sortir dehors :hap:

Le 29 avril 2015 à 15:29:33 Sorcor2 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:28:03 DarkStrawberry a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:26:34 bestyieuw a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:26:01 DarkStrawberry a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:01:19 bestyieuw a écrit :
Putin d'assisté.

Mes parents ne me donnaient rien, et pourtant je payais appart' + bouffe + voiture + permis + essence + sorties + études + fringues +...

Un mot = travail.

"Je fais des études je peux pas travailelr" allez taggle baltringue je bossais même en prepa.

PS : ça n'empêche pas que les parents sont censés aider leurs gosses, mais s'ils le font pas ça sert à rien de se plaindre.

T'as eu quelle école avec ta prépa monsieur je réussis à combiner prépa + boulot ?

Mines sainté

Biensûr

Aller retournes t'acheter de la crédibilité bonhomme

Déjà les ingé des Mines ont autre chose à foutre que trainer sur un forum de puceaux

y'a pas mal de gens en écoles d'ingés par ici hein

Oui bah je vais peut-être pas faire ingé alors hein, parce que vu le niveau du forum dans certains débats :pf:

Bon aller j'me casse j'ai du taf, bise et nougatine

Oui je dois tout payer (vetement, bouffe, reparation, tel)

ingé =/= intelligent

mais bon j'ai dis qu'il y en avait ça veut pas dire que y'a que ça,y'a toute classe sociale par ici

Le 29 avril 2015 à 15:31:20 DarkStrawberry a écrit :

Le 29 avril 2015 à 15:28:13 bestyieuw a écrit :
Au passage depuis tout à l'heure y'a tous les enfants qui me tombent dessus parce que j'ai dit que je travaillais en prepa, j'ai pas dit que j'avais un contrat de 45h à mcdo hein :pf:
Juste que j'arrivais à trouver du temps pour donner des cours le week-end.
Alors si le mec est en terminale j'imagine même pas.

Putain mais comment tu veux vivre en donnant 4-5h de cours le week-end si tu dois tout assumer espèce de gros débile !

Bon après si l'auteur doit juste payer ses fringues s'il est au lycée ça va... mais genre arrivé dans le post-bac et tu dois payer bouffe + logement + habits ça devient hard

Aie au moins la décence de lire le sujet avant d'insulter trisomique.
Il est au lycée il a aucune charge à part ses kebabs.
En prepa bien sûr que mes parents me soutenaient, j'ai pas dit que j'étais autonome, mais j'avais le TEMPS pour donner qqs cours.
Et depuis que j'suis en école je m'assume tout seul oui.

Non mais moi aussi j'avais quelques trucs dans mon compte au lycée, mais interdiction absolue d'y toucher :rire: J'avais même pas de carte bleue, c'était lié à mes parents. Il est pas à bac+8 où il peut tout vider et assumer comme moi si je voulais péter un câble, il a sûrement pas le droit de vider son compte.

Le 29 avril 2015 à 15:32:56 CanonG12 a écrit :
Je comprends pas bien ce topic.
Ils tombent du ciel les 1000€ ? C'est quoi, de l'argent que t'as eu à Noël ?
Tu es logé et nourri normalement ? Je veux dire, ils font des repas midi et soir, t'as pas besoin de remplir le frigo pour ta famille ?
Parce que si c'est le cas, t'es quand même pas mal avec tes 1000€ quoi... A 18 ans j'avais pas ça. :(

1000 balles en 18 ans c'est rien ça fait même pas 100 euros par an :pf:
J'suis pas dans une famille riche, on va dire 4k par mois dans la miff, à 15 ans j'avais bien plus que 1000 euros :pf:

PUTAIN ARRETEZ DE PARLER DE KEBAB
On s'en bas les couilles du kebab sérieux j'aurais pu remplacer ca par un sandwich au jambon

Le 29 avril 2015 à 15:33:48 Hackerlania a écrit :
Oui je dois tout payer (vetement, bouffe, reparation, tel)

mais tu manges bien avec eux si t'es au lycée donc dis pas qu'ils te payent aucune bouffe t'as bien un frigo chez toi nan ?
sinon j'tai dis donne des cours privé à des collegiens ou trouve un taff facile,au noir ou autre

Le 29 avril 2015 à 15:33:48 Hackerlania a écrit :
Oui je dois tout payer (vetement, bouffe, reparation, tel)

Mais donc tu paies à manger pour tes parents ? Genre c'est toi qui va faire les courses pour remplir le frigo familial ? Si oui, tu vas devant le juge et puis basta. Tu es mineur, ils ont l'obligation de t'entretenir. Une menace peut suffire.

http://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html

L’article 371-2 du Code civil dispose en effet que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation >des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. »

L’obligation d’entretien, qui est aussi qualifiée d’obligation alimentaire, s’entend dès lors des besoins matériels >essentiels de l’enfant (nourriture, vêtements, chauffage, logement, soins médicaux & chirurgicaux..) et des >besoins d’ordre moral et intellectuel (frais de scolarité, de formation…).

Le 29 avril 2015 à 15:33:48 Hackerlania a écrit :
Oui je dois tout payer (vetement, bouffe, reparation, tel)

Honnêtement j'ai commencé à acheter des fringues en terminal, avant j'avais pas grand chose donc tant qu'on me proposait pas d'acheter des fringues j'achetais rien, ça réglait déjà ce problème...
Ensuite la bouffe, bah bouffe chez toi/cantine...
Après le tel bah ouai faut se débrouiller...

Bha oui le soir je mange avec ma mere
je suis mineur des cours privés ca le fait pas
Faut pas deconner non plus les repas a la maison c'est mes parents qui payent hein :rire:
c'est juste que je dois me demerder pour le lycée

Le 29 avril 2015 à 15:39:08 Hackerlania a écrit :
Faut pas deconner non plus les repas a la maison c'est mes parents qui payent hein :rire:
c'est juste que je dois me demerder pour le lycée

Bah va à la cantine :pf:

Qui paie l'électricité ? L'eau ? Les abonnements (internet, téléphone) ?

Le 29 avril 2015 à 15:39:08 Hackerlania a écrit :
Faut pas deconner non plus les repas a la maison c'est mes parents qui payent hein :rire:
c'est juste que je dois me demerder pour le lycée

Ah bah alors de quoi tu te plains ? Si tu fais des extras pour manger dehors, c'est un peu normal que ça soit toi qui paie. :rire:

Données du topic

Auteur
hackerlania
Date de création
29 avril 2015 à 13:50:50
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 218