Topic de hackerlania :

Je fais comment ? Mes parents me payent rien du tout

mec. J'ai fini mes études l'année dernière. Payées avec l'argent des vacances + prêt (études / appart / bouffe / permis), spour ca que j'ai pas pu faire d'école d'ingé, pas de thunes.

Jcommence ma vie active avec un pret de 10K€ a rembourser. Et c'est pas pour ça que j'en veux a mes parents.

Mais vous êtes mauvais... avec la conjoncture économique actuel c'est impossible pour un jeune de bosser et de faire des études et vivre déscament bande de débiles.

Perso j'ai 10k€ sur mon compte, je bosse mes études comme un fou, mais mes parents ne gagnent quasiment rien et me paient tout quand même.

Mais ils savent à côté de ça que si je réussis mes études ou même que si un jour ils ont un problème benh je serais toujours là pour eux économiquement.

Enfin je veux dire, arrivé à un certain âge, si tes parents te soutiennent pas économiquement c'est qu'ils ont rien compris à la relation parent-enfant d'aujourd'hui.

On est plus dans les années 70 ou les parents laissaient leurs gosses faire leur vie sans les aider.

Le 29 avril 2015 à 14:34:02 Trishya a écrit :
mec. J'ai fini mes études l'année dernière. Payées avec l'argent des vacances + prêt (études / appart / bouffe / permis), spour ca que j'ai pas pu faire d'école d'ingé, pas de thunes.

Jcommence ma vie active avec un pret de 10K€ a rembourser. Et c'est pas pour ça que j'en veux a mes parents.

Bah tu devrais. Tu as pas pu faire un boulot que tu voulais faire, t'es payé une misère et t'es déjà en prêt avant même d'avoir commencé ta vie active. Tout ça parce que tes parents voulaient t'inculquer la valeur de la débrouillardise.

tes parents sont attardés ?

Moi aussi j'ai 1000 sur mon compte mais bon quand je travaille pas il m'envoie de l'argent pour que je paye au moins ma bouffe + des habits

Aussi l'auteur, y'a une fille qui a porté plainte contre ses parents y'a quelques années elle était dans la même situation que toi.

Du coup elle a eu gain de cause et ses parents ont du lui verser des sous.

Bon après la fille c'est pas pareille, elle avait quitté elle-même la maison familiale et dit merde à ses parents donc limite c'est pas super juste... mais toi par contre t'as toutes tes raisons d'être énervé. Surtout aux vues de ce que tes parents gagnent.

Y'a une différence entre payer une école de commerce 15k€ à son gosse pour qu'il devienne riche sans avoir rien foutu, et l'aider à payer ses habits et son logement quand il fait des études et ne peut pas trop bosser à côté.

Le 29 avril 2015 à 13:57:38 loutronch a écrit :
Même problème que toi mec :oui:
Je suis étudiant en médecine donc je suis en appart donc ça me coûte toute la thunes que je me fais en travaillant pendant me vacances :oui:
Problème ? Cet annee j'avais besoin de 2500€ pour la prépa médecine, ils ont refusant en me disant de payer avec mes sous ( appart + prépa = Impossible sans aide )
Donc la je dois gratter les cours de prepa a des potes comme un con, je peut pas les avoirs quand je veut ect... C'est galère en clair :oui:
( Je travaille aussi pendant les petites vacances hein, ça fait 2 ans que j'ai pas eu de vrai vacances donc venez pas me dire : travail fdp )

et pendant ce temps là ceux qui ont des parents prolos touchent les bourses tranquille :honte:

Tu n'as qu'à travailler sale ingrat.
Et le type qui fait médecine , enfin juste la prépa alors qu'il a pas les moyens , et bien faut changer de voie, la vie c'est pas les bisounours

Le 29 avril 2015 à 14:39:45 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 13:57:38 loutronch a écrit :
Même problème que toi mec :oui:
Je suis étudiant en médecine donc je suis en appart donc ça me coûte toute la thunes que je me fais en travaillant pendant me vacances :oui:
Problème ? Cet annee j'avais besoin de 2500€ pour la prépa médecine, ils ont refusant en me disant de payer avec mes sous ( appart + prépa = Impossible sans aide )
Donc la je dois gratter les cours de prepa a des potes comme un con, je peut pas les avoirs quand je veut ect... C'est galère en clair :oui:
( Je travaille aussi pendant les petites vacances hein, ça fait 2 ans que j'ai pas eu de vrai vacances donc venez pas me dire : travail fdp )

et pendant ce temps là ceux qui ont des parents prolos touchent les bourses tranquille :honte:

Et pendant ce temps là des mecs touchent plus de 20k€ par mois et d'autres investissent et se font des couilles en or en en branlant pas une plutôt tu veux dire ?

Sans oublier aussi, pendant ce temps là des fils à papa et maman paient rien et ont le droit aux écoles de commerce top 10 sans rien foutre, en plus d'avoir les vacances entre copains sur les voiliers à Chypre.

Le 29 avril 2015 à 14:42:13 CorpsDuChrist a écrit :
Et le type qui fait médecine , enfin juste la prépa alors qu'il a pas les moyens , et bien faut changer de voie, la vie c'est pas les bisounours

Ferme ta gueule espèce d'abruti.

Le 29 avril 2015 à 14:40:13 CorpsDuChrist a écrit :
Tu n'as qu'à travailler sale ingrat.

quand tu fais des études tu peux pas travailler à plein temps génie

Je peux pas travailler en meme temps que les études espece de bite de cheval

Sinon l'auteur t'es bon dans un domaine ?
Si tu veux gagner de l'argent facilement donne des cours c'est ce que je fais : 15 euros l'heure en un mois tu gagnes 120 euros :ok:

c'est pas énorme mais pour 2h de travaille par semaine c'est quand même vachement pratique :oui:

Tu fermes ta gueule et tu fais les saisons en restauration l'été.

4000 euros minimum en deux mois oklm.

Le 29 avril 2015 à 14:43:08 DarkStrawberry a écrit :

Le 29 avril 2015 à 14:39:45 hooni59v5 a écrit :

Le 29 avril 2015 à 13:57:38 loutronch a écrit :
Même problème que toi mec :oui:
Je suis étudiant en médecine donc je suis en appart donc ça me coûte toute la thunes que je me fais en travaillant pendant me vacances :oui:
Problème ? Cet annee j'avais besoin de 2500€ pour la prépa médecine, ils ont refusant en me disant de payer avec mes sous ( appart + prépa = Impossible sans aide )
Donc la je dois gratter les cours de prepa a des potes comme un con, je peut pas les avoirs quand je veut ect... C'est galère en clair :oui:
( Je travaille aussi pendant les petites vacances hein, ça fait 2 ans que j'ai pas eu de vrai vacances donc venez pas me dire : travail fdp )

et pendant ce temps là ceux qui ont des parents prolos touchent les bourses tranquille :honte:

Et pendant ce temps là des mecs touchent plus de 20k€ par mois et d'autres investissent et se font des couilles en or en en branlant pas une plutôt tu veux dire ?

Sans oublier aussi, pendant ce temps là des fils à papa et maman paient rien et ont le droit aux écoles de commerce top 10 sans rien foutre, en plus d'avoir les vacances entre copains sur les voiliers à Chypre.

nan mais je disais ça dans le sens où prendre les revenus des parents c'est n'importe quoi, les miens étaient juste au dessus des plafonds + ils avaient des dettes + font culpabiliser, après une école top 10 post prépa faut taper les 2 ans + avoir le concours donc faut bosser même si t'es riche

faut le trouver le trvail aussi en ayant moins de 18
L'auteur ce petit con qui sort à peine du berceau et qui veut plumer ses parents :ouch:
Bot001 t'es un abruti fini toi
"que 1000 euros" à 18 ans le maximum que j'ai jamais eu ça devait être 200 grand max, et je payais aussi toutes mes dépenses que ce soit bouffe vêtement ou matériel. Organise toi au lieu de pleurer.

Données du topic

Auteur
hackerlania
Date de création
29 avril 2015 à 13:50:50
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 191