Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Celtic :d) je ne veux pas placer la psychiatrie sur un piédestal, mais je bataille pour qu'on la considère enfin comme un secteur de soin qui a toute ses lettres de noblesses, comme la réa, la médecine ou la chir. C'too .
Parce que je ne dirais rien pour lutter contre quelques idées reçues bien ancré, je pense que j'entendrais quelques réflexions du style "oui, mais bon, en psychiatrie, à part fumer des clopes et boire du café ... " . Et tu m'excuseras, mais j'aime pas particulièrement qu'on me crache à la gueule :hap: ...

Wesh :d) ce que je veux dire, c'est qu'il faut se méfier des raccourcis. Souvent, en temps que stagiaire, on est dan sun service sur un temps limité, et il manque pas mal d'info sur la vie du service, la spé, etc.

KK :d) D1, c'est l'externat, c'est ça ?
Non l'internat c'est la quatrième année :-(
Non l'externat c'est la quatrième année*
L'internat c'est au bout de 6 ans, après les ECN !
Sur un temps limité certes, mais je suppose qu'en presque 3 mois c'est légitime de se faire une idée.
Bref, de toute manière j'attend avec impatience mon stage en psy pour pouvoir en juger. :(
D1, c'est donc quelle année :hap: ?
Wesh :d) je crois que ce sera effectivement le mieux. La psy effraye souvent ... Tu seras la mieux placée pour juger.

Pour avoir trainé aussi en psychiatrie, y'a pas mal de branleurs...

Faut arrêter de se voiler la face, des gens qui recherchent l'origine ontologique de chaque fait et geste de chaque patient, y'en a pas des masses...

D1 ça correspond à la troisième année, ça va être encore du cours mais y'aura aussi quelques applications pratiques.
Anion :d) il n'y a pas QUE ça.
Et c'est comme tout, il y a des passionnés. Moi ça m’intéresse de mettre du sens sur la réalité d'un patient, et avec ça de l'aider à avancer. Après, chacun son trip ...

J'aurai tellement voulu laisser tomber mes études et tenter l'IFSI :-(
Trop tard maintenant.

Idem, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir tenté médecin :-(

Oui voilà Anion c'est ce que je voulais dire avant mais j'avais la flemme.

En fait Crazy, ce que je voulais te dire c'est qu'en psy si tu fais ton taff à fond, bien dans les règles de l'art. Que tu observes et interprètes chaque faits et gestes du patient pour ensuite les transmettres etc là j'avoue que ça doit être compliqué. Et je pense que tu fais parti de ce genre d'IDE.

Mais si maintenant tu te contentes de faire le minimum, c'est à dire que tu ne te casses pas la tête avec tout ça, bah dans ce cas je suppose que le travail est beaucoup + light.

Corrige moi si je me trompe, mais, dans ton service toute l'équipe n'est pas aussi dévoué (passionné ?) que toi ? :(

Serre :d) Je crois qu'on fait beaucoup de flan pour la fac de médecine ... Mais à part le fric, c'est pas un boulot qui doit être si génial que ça :hap: .
Je préfère mon petit salaire et ma -relative- proximité avec les patients sans pour autant faire 70 heures par semaine ...
Tu fais quoi Serreoupas?
Wesh :d) comme dans toute équipe, il y a des bosseurs et des tires au flanc.
Revenons à ma question de base, pour les tires au flanc c'est la planque alors ? :noel:
Lol ça me fait pensé que lors de mon stage au service info d'un hôpital je devais installer le logiciel DxCare ( :hap: ), j'ai jamais vu un truc aussi mal codé :nonnon: .
Wesh :d) pas plus que dans le soin G, rassure toi :hap: ...
Personnellement, j'ai déjà rappelé à certains de mes collègue AS qui devait faire quoi :hap: ... Et boire le café, c'est un luxe auquel on ne goute pas tous les jours :hap: ...
WeshBrother qui n'attend qu'une chose c'est qu'on lui dise que c'est pour les branleurs et qui va se precipiter la bas une fois qu"'il aura son diplome :noel:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 351