Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bah le concours faut le bosser un peu. Si t'es déjà doué en rédaction et test psycho c'est tout à ton avantage.
Après t'as l'oral qui est.. ça dépend. Faut savoir se vendre. :(
Ok et les concours se déroulent le matin ou l'après-midi (ou ça dépend?). Question qui peut paraître complètement conne mais qui a toute son importance pour moi :noel:
Ça dépend quelle ville. J'ai passé dans 3 villes, parfois l'aprem, parfois une épreuve le matin et une épreuve l'après midi. :(
Infirmier, c'est pas la voie de garage de médecine :hap: ...
Laisse crazy :hap: les gens qui échoue en médecine pensent passer les doigts dans le nez leur 3 ans de formation. :nonnon:
Plus dure est la chute en générale :noel: ...
Même si c'est exactement ce qu'a fait mon frère (qui veut finir IADE au passage). On s’écharpe gentiment sur le sujet :hap: ...

J'ai jamais dis que c'était la voie de garage de médecine les mecs :noel: ! Et en fait c'est même pas médecine que je veux mais pharmacie.

Et si j'ai demandé si c'est le matin ou pas c'est parce que je souffre de "retard de phase de sommeil" (ça devrait t'intéresser crazymarty toi qui est en psy) et j'ai passé mes concours avec une heure de sommeil seulement comme c'était le matin (t'imagines que j'étais pas au top de ma forme :sarcastic: )

Je connais pas. C'est un trouble qui doit pas être super fréquent ...
Bref. Tout ça pour dire : IDE, c'est un boulot bien identifié, avec des contraintes et des avantages très différents de ceux de médecin. Surtout que les études se sont "universitarisées", ce qui les rend, je pense, pas forcément plus accessible.

En attendant, j'espère quand même que tu auras pharma :-) .

Crazymarty, est ce que ça arrive souvent de gérer des patients agités comme des schizophrènes en plein délire et d'en venir au physique avec 6 infirmiers qui tiennent un patient pour lui mettre une seringue dans le cul avant de l'attacher dans un lit comme on voit à la télé ? :(
Oui, ça m'arrive Price.
On est malheureusement souvent amené à utiliser la chambre d'isolement et les contentions physiques dans mon service.
Merci bien, en fait ce problème me bouffe la vie depuis 2 ans et je suis obligé de choisir mon orientation professionnel en fonction de ça (infirmier par exemple parce qu'il me semble qu'on peut ne travailler que l'après midi)
J'ai pas compris ta dernière remarque ...
Perso, je bosse en matin - après-midi et nuit ...
Et ça arrive à quel fréquence (par exemple en une semaine) ?
La fréquence est super variable ... On peut ne pas s'en servir pendant des semaines puis pendant des semaines entières pour un ou plusieurs patients. Il n'y a pas de règle. C'est un peu le jeu en psychiatrie, le manque de règle au départ :hap: ...

--crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
Posté le 15 juin 2013 à 17:58:51 Avertir un administrateur
J'ai pas compris ta dernière remarque ...
Perso, je bosse en matin - après-midi et nuit ...

Bah en gros je dors le matin donc il me faut un boulot où on peut travailler l'après midi ou la nuit tout simplement :(

Bah tu fais comme moi : tu échanges tes matins avec les collègues que ça arrange (ceux et celles qui ont des mioches en général) :hap: .

Ok c'est ce que je ferai si je finis infirmier :hap:

N'empêche que la psychiatrie reste le domaine où il est le plus difficile de soigner les patients. Dans beaucoup de cas on les "soulage" plus qu'on ne les guérit (sauf si je raconte des conneries). :(
Perso je trouve ça un peu déprimant

Tu peux aussi demander à être que d'aprem pour problème de santé :oui:
Soulager les patients au lieux de les guérrir ça arrive souvent et pas qu'en psy. En EHPAD, en Soins palliatif etc..
j'ai fais ma première toilette mortuaire aujourd'hui ( je suisen stage dans un ehpad ) ça fait bizarre d'avoir été confronté à la mort d'un résident qui était à ma charge...

C'est jamais évident une toilette mortuaire, ça et l'accueil des famille quand un décès se produit, ça peut vite devenir étouffant.

Dans tout les domaines le métier d'infirmier est avant tout un métier d'expérience, même si l'acte n'est jamais anodin, l'expérience permet de trouver une posture juste vis à vis ,entre autre , d'une personne décédé, d'un famille en demande d'explication ou de tout autre évennement du quotidien de la vie pro d'un IDE.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 217