Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Ben ça se passe pas trop mal: déjà il y a grosso modo 1 jour par semaine en distanciel ou férié, donc 1AR en moins (110km); sinon c'est surtout des cours résumés (on vient de se manger 2 heures de pharmaco pour expliquer les gros principes et les classes de médocs), des maths et de l'anglais, des leçons pour nous amener à l'analyse de situation ...

Mais BORDEL c'est quoi ce bourrage de crâne niveau propagande soviétique avec le "petit livre bleu" (le rouge était déjà pris :hap: ) ???Comme si, professionnel, tu allais te demander continuellement "waoh, quelles compétences je mobilise pour faire tel acte ?1.3, 4.2 et 4.5, 5.3 et 7.9 ?Ou alors 8.3 ?"
Sérieux, si t'as pas compris que t'as intérêt à connaître le pavé par coeur, c'est que t'es une amibe :(

Et inscription à l'université de Lorraine, ça c'est fait .

Perdre 1 an avec l'histoire du phallus et anal de Freud, les concepts à la con, le lavage de mains en 7 temps, apprendre à porter un masque, sortir l'article 4535-1 en partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 avril 2024 à 17:05:05 :
Ben ça se passe pas trop mal: déjà il y a grosso modo 1 jour par semaine en distanciel ou férié, donc 1AR en moins (110km); sinon c'est surtout des cours résumés (on vient de se manger 2 heures de pharmaco pour expliquer les gros principes et les classes de médocs), des maths et de l'anglais, des leçons pour nous amener à l'analyse de situation ...

Mais BORDEL c'est quoi ce bourrage de crâne niveau propagande soviétique avec le "petit livre bleu" (le rouge était déjà pris :hap: ) ???Comme si, professionnel, tu allais te demander continuellement "waoh, quelles compétences je mobilise pour faire tel acte ?1.3, 4.2 et 4.5, 5.3 et 7.9 ?Ou alors 8.3 ?"
Sérieux, si t'as pas compris que t'as intérêt à connaître le pavé par coeur, c'est que t'es une amibe :(

Accroche toi bien, parce que sans vouloir te décourager, toute l'école est comme ça. Au bout de la troisième année, j'en pouvais plus de tous ces putains de tableaux de concepts inutiles.
Mais bon, quand c'est fini, on n'en parle plus :hap:

Le 09 avril 2024 à 19:28:42 :
Perdre 1 an avec l'histoire du phallus et anal de Freud, les concepts à la con, le lavage de mains en 7 temps, apprendre à porter un masque, sortir l'article 4535-1 en partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En vrai le seul truc utile c'est le lavage des mains :hap:

Le 10 avril 2024 à 10:01:31 :

Le 09 avril 2024 à 17:05:05 :

Accroche toi bien, parce que sans vouloir te décourager, toute l'école est comme ça. Au bout de la troisième année, j'en pouvais plus de tous ces putains de tableaux de concepts inutiles.
Mais bon, quand c'est fini, on n'en parle plus :hap:

C'est justement ce qui me fait tripper, c'est qu'une fois pro tu t'en foutras complètement de quelle compétence tu mobiliseras :hap: (c'est comme du temps de la MSP "ça représente ce que vous ferez tous les jours dans votre pratique professionnelle")
L'avantage est que ces 2 mois de théorie divisent par 2 ou 3 le temps "officiel" (par contre, du coup les cours c'est du condensé pur, on en a perdu quelques-unes hier avec les 2 heures de pharmaco :hap: )

En L1 ici, on en perds aussi en pharmaco ou même en 2.02 (anatomie et physiologie), normal sur des cours de 4h. Sinon je voulais vous donner des nouvelles de ma formation, ça se passe super bien en stage et à l'IFSI, l'IFSI c'est très scolaire mais bon ça passe. Merci à vous d'entretenir ce topic avec vos expériences pro, ça fait deux ans que je vous lis et ça a participé à mon envie de commencer la formation ! J'ai 31 ans, donc réorientation. Bref merci à tous et toutes je donnerais des nouvelles régulièrement ici !
J'ai suis persuadé qui si tu vires tout le bullshit de la formation tu peux passer facilement à 2 ans 1/2 de formation (voire 2).

Le 10 avril 2024 à 21:24:27 :
En L1 ici, on en perds aussi en pharmaco ou même en 2.02 (anatomie et physiologie), normal sur des cours de 4h. Sinon je voulais vous donner des nouvelles de ma formation, ça se passe super bien en stage et à l'IFSI, l'IFSI c'est très scolaire mais bon ça passe. Merci à vous d'entretenir ce topic avec vos expériences pro, ça fait deux ans que je vous lis et ça a participé à mon envie de commencer la formation ! J'ai 31 ans, donc réorientation. Bref merci à tous et toutes je donnerais des nouvelles régulièrement ici !

T'as fait comment ta reconversion ?
Je vais y passer, mais entre la Région, France Travail ou financer parmoi même, je suis perdu un peu :hap:

Pour ma part, j'ai visité l'IFSI que je vise, elle est franchement bien, les locaux sont récents et ils ont reproduit sur tout un étage un service de soin hospitalier :bave:
Ils sont équipés de mannequins motorisés qui respirent, ont un pouls et des réactions corporelles :bave:
Les enseignants simulent des complications lors d'un soin par exemple, c'est bien pensé :oui:

Ils ont juste deux petits amphithéatres pour les cours, donc on est sur des promotions de 70 personnes à peut-près, ça motive pour bosser je trouve :oui:

Malheureusement, la journée portes ouvertes était juste après la limite pour déposer un dossier d'inscription. J'ai donc un an à tuer avant de pouvoir tenter, je vais réviser tout le programme de terminale je pense, histoire de réveiller mes souvenirs (j'ai 30 ans :hap:)
Quelqu'un à un site où trouver des cours de lycée ? :hap:
J'etais en L au Lycée, alors mes cours d'SVT ... :hap:
Merci d'avance :oui:

Le 11 avril 2024 à 17:38:22 :
J'ai suis persuadé qui si tu vires tout le bullshit de la formation tu peux passer facilement à 2 ans 1/2 de formation (voire 2).

Si tu as de l'expérience pro dans le milieu c'est jouable (d'où l'intérêt du cursus PSAS auquel je participe); pour un "gamin" débarquant fraîchement du lycée qui n'y connaît rien ce serait suicidaire: le + difficile chez le pro sera de déconstruire la logique automatisée pour qu'elle se transforme en logique décortiquée .

Après, l'avantage d'avoir 3 ans, c'est qu'on fait à peu près 1 an et demi de stage, ce qui est, soyons honnêtes, le seul endroit où tu apprends des trucs :hap:
Mais clairement, faudrait réorganiser, on vire tout ce qui sert à rien et on fait la formation toujours en 3 ans (merci le niveau l'harmonisation la licence des mes couilles) avec 2 ans de stage et 1 an d'apprentissage utile (pharmaco, anapath, psy et simulations)
Mais bon, c'est mieux de faire du distanciel avec des QCM en ligne askip, j'y connais rien chui pas décideur

Le 12 avril 2024 à 15:22:35 :

Après, l'avantage d'avoir 3 ans, c'est qu'on fait à peu près 1 an et demi de stage, ce qui est, soyons honnêtes, le seul endroit où tu apprends des trucs :hap:
Mais clairement, faudrait réorganiser, on vire tout ce qui sert à rien et on fait la formation toujours en 3 ans (merci le niveau l'harmonisation la licence des mes couilles) avec 2 ans de stage et 1 an d'apprentissage utile (pharmaco, anapath, psy et simulations)
Mais bon, c'est mieux de faire du distanciel avec des QCM en ligne askip, j'y connais rien chui pas décideur

c'est fini les QCM en ligne, sur Paris ils sont revenu au distanciel

Le 11 avril 2024 à 17:53:57 :

Le 10 avril 2024 à 21:24:27 :

T'as fait comment ta reconversion ?
Je vais y passer, mais entre la Région, France Travail ou financer parmoi même, je suis perdu un peu :hap:

Pour ma part, j'ai visité l'IFSI que je vise, elle est franchement bien, les locaux sont récents et ils ont reproduit sur tout un étage un service de soin hospitalier :bave:
Ils sont équipés de mannequins motorisés qui respirent, ont un pouls et des réactions corporelles :bave:
Les enseignants simulent des complications lors d'un soin par exemple, c'est bien pensé :oui:

Ils ont juste deux petits amphithéatres pour les cours, donc on est sur des promotions de 70 personnes à peut-près, ça motive pour bosser je trouve :oui:

Malheureusement, la journée portes ouvertes était juste après la limite pour déposer un dossier d'inscription. J'ai donc un an à tuer avant de pouvoir tenter, je vais réviser tout le programme de terminale je pense, histoire de réveiller mes souvenirs (j'ai 30 ans :hap:)
Quelqu'un à un site où trouver des cours de lycée ? :hap:
J'etais en L au Lycée, alors mes cours d'SVT ... :hap:
Merci d'avance :oui:

Alors moi je suis passé par parcoursup, financé par la région, bourse étudiante de 635e par mois pour 10 mois. J'ai des collègues de notre age qui sont passés par le concours, voir les deux histoire de maximiser leurs chances. En bretagne une fois que tu as ton acceptation tu es automatiquement financé par la région, du moins par parcoursup.
Quand a réviser le programme de lycée ouais pourquoi pas mais on revoit les bases à l'IFSI, tu peux arriver sans aucunes connaissances.

Rah, c'est abusé comment Microsoft Teams c'est de la merde en boîte: la moitié du temps ça foire pour se connecter, faut éviter d'être connecté sur le portable et le PC en même temps sinon ça ne suit pas ...

Après, quand ça fonctionne c'est cool pour le partage de fichiers, les discussion et les infos, mais encore faut-il que ça fonctionne !

Y'en a qui ont déjà fait, tenté une candidature ou connaissent quelqu'un qui a fait un stage dans une clinique ou un service de psychothérapie institutionnelle ? Laborde, La chesnaie, tout ça ?

Le 17 avril 2024 à 21:15:20 :
Y'en a qui ont déjà fait, tenté une candidature ou connaissent quelqu'un qui a fait un stage dans une clinique ou un service de psychothérapie institutionnelle ? Laborde, La chesnaie, tout ça ?

tu peux où tu veux du moment que y'a des IDE là bas

Faut être complètement con pour vouloir devenir IDE.

Je suis content d’avoir quitté ce métier de merde ( pas tout à fait encore ) après plus de 10 ans d’exercice.

Le seul point fort c’est de pouvoir baiser à l’IFSI, par la suite ce métier te dégoûte des femmes et de l’être humain dans sa globalité.

Salaire limite
Travail les week-ends
Travail en 2/8
Travail salissant
Responsabilités
Pas de télétravail

FUYEZ !

Pareil, je suis ide depuis 2ans, et j’exècre ce métier, j’ai aussi découvert la face obscure de la femme en faisant ce métier, et je parle pas des hommes qui deviennent pareil que des gonzesses(médisance, critique, ragot) avec le temps.
Les quelques points positifs:
-possibilité de trouver du travail en un claquement de doigts
-salaire intéressant si tu sais ou bosser

Le 18 avril 2024 à 22:51:56 :

Je suis content d’avoir quitté ce métier de merde ( pas tout à fait encore ) après plus de 10 ans d’exercice.

Le seul point fort c’est de pouvoir baiser à l’IFSI, par la suite ce métier te dégoûte des femmes et de l’être humain dans sa globalité.

Salaire limite
Travail les week-ends
Travail en 2/8
Travail salissant
Responsabilités
Pas de télétravail

FUYEZ !

2300€
1 WE/3, et travail 4j semaine max
Travail en 12h
Pas plus salissant qu'autre chose
C'est bien d'avoir des responsabilités, tout le monde ne veut pas être un éternel adolescent
Le télétravail :malade:

Si t'es dégoûté des femmes, remets toi en question et essaie Grindr, peut-être qu'il est temps de sauter le pas, mais c'est pas le sujet

Le 19 avril 2024 à 15:33:59 :

Le 18 avril 2024 à 22:51:56 :

Salaire limite
Travail les week-ends
Travail en 2/8
Travail salissant
Responsabilités
Pas de télétravail

FUYEZ !

2300€
1 WE/3, et travail 4j semaine max
Travail en 12h
Pas plus salissant qu'autre chose
C'est bien d'avoir des responsabilités, tout le monde ne veut pas être un éternel adolescent
Le télétravail :malade:

Si t'es dégoûté des femmes, remets toi en question et essaie Grindr, peut-être qu'il est temps de sauter le pas, mais c'est pas le sujet

T’es content avec tes 2300e?

Pas plus salissant? Tu touches de la merde, de la pisse, des mycoses, de la nécrose, de la puanteur? pendant que certains sont en costumes brioni dans des tours à boire du whisky et manger du homard.
Bien les conversations de merde durant la pause?
Bien le médecin qui se permet de te manquer de respect et ne rien pouvoir dire?
bien d’être entouré de gonzesse qui vont parler bb, biberon, we a l’Europa park?
bien les ragots de merde?
Bien de te féminisé à faire ce métier?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 203