Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 28 mai 2024 à 21:54:01 :

Le 28 mai 2024 à 20:46:17 :

Le 28 mai 2024 à 20:31:34 :

Le 28 mai 2024 à 18:40:13 :

Le 25 mai 2024 à 15:50:57 :
Bonjour à tous. Je réagis par rapport aux planques etc

A titre personnel je bosse en consultations cardio, on fait office de centre d'explo non invasif
35h/semaines, 2k net, weekend et jours fériés. Dans l'immense majorité les patients sont externes.
On bosse en binome avec les cardiologues. On n'a pas tellement la hiérarchie sur le dos.

Cela peut être considéré comme une planque. Certaines collègues (surtout une) ne fout rien.
De mon côté je m'investi pas mal car on apprends énormément de choses (surtout sur la physio, l'ecg et l'écho). Des cardio me laissent de temps à autre faire des boucles parasternales/apicales

Je suis beaucoup plus épanoui que quand j'étais en service en 8h30. Alors oui c'est redondant et je ne vais pas finir ma carrière là bas, mais ça me laisse pas mal de temps pour ma vie perso.

Pareil pour moi, après 8 ans de gériatrie (USLD, SSR et UGA) la recherche clinique ça ressemble à une planque mais on apprend beaucoup de choses, surtout si on est curieux.
Du coup pareil, journée en 9h-17h, pas de week-end, 2k2 nets.
Certains se feraient chier ou en profiteraient pour glander.
Pas moi.

1k8 ici en infirmier + educ spé.
Mais je travaille pour une association, dans le handicap.

2k2 c’est misérable, c’est le salaire d’un aide-soignant voire d’un ash titulaire dans un hôpital avec deux moutards. :(

Comment ça se fait ?

Privé non-lucratif + pas de travail les week-ends.
C'est ce que je gagnais à l'AP-HP...en faisant des journées de 12h, le boulot de 2 personnes et 1 week-end sur 2, comme mes collègues.
Je pourrais gagner plus mais...nan, c'est trop intéressant.
Après il y a des évolutions possibles, propres à la recherche clinique...qui sait?

dans le pire des cas si tu veux plus tu vas t'inscrire en vacation dans un hôpital à côter tu fais une vac de nuit ou de jour et ça te met du beurrre dans les épinards, en intérim sur paris en ce moment avec 6 ans d'expérience tu tournes à 25e de l'heure, tu fais une nuit ou une vac de 12h ça te fait 300e en plus t'en fais une ou deux dans le mois et t'es bien si t'as besoin un jour de décaisser vite une grosse somme ou tu veux investir dans un truc

Je connais même des cadres qui font ça

Exactement

Le 28 mai 2024 à 20:18:53 :
Bonjour je suis prof mais je compte démissionner. Le métier d'infirmier m'intéresse. J'ai vu que c'était 3 ans. Même si j'ai un bac+5 et que c'est une reconversion il faut faire 3 ans pile?

Oui, pas de VAE, sauf exceptions, pour des gens issus d'une autre profession paramédicale.

Vous savez si il y a moyen que je sois rémunéré pendant ces périodes ?

Pôle Emploi le fait, mais mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible pour avoir les 3 années.

Sinon, les autres l'ont dit mais en devenant infirmier tu quitterais un métier difficile et stressant pour un autre.
Infirmier c'est un métier dur mais passionnant, varié et si les conditions de travail sont bonnes alors c'est merveilleux.
Malheureusement c'est rarement le cas, vraiment rarement.

Du coup on rentre du service frustré de ne pas avoir pu faire mieux et ça use.

En ce qui me concerne je suis content du service que j'ai trouvé (recherche), fier de ce que j'ai fait avant en salle de soin mais si c'était à refaire je ne referais pas les 3 années de formation, je m'orienterais plutôt vers un autre métier paramédical ou médico-social.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, on est là.

Je suis le seul à être devenu misogyne en faisant ce métier? franchement, les conversations de merde de mes collègues femmes qui ont plus de 30ans, c’est level cours de récré. :ouch:

Le 29 mai 2024 à 03:20:33 :

Le 28 mai 2024 à 20:18:53 :
Bonjour je suis prof mais je compte démissionner. Le métier d'infirmier m'intéresse. J'ai vu que c'était 3 ans. Même si j'ai un bac+5 et que c'est une reconversion il faut faire 3 ans pile?

Oui, pas de VAE, sauf exceptions, pour des gens issus d'une autre profession paramédicale.

Vous savez si il y a moyen que je sois rémunéré pendant ces périodes ?

Pôle Emploi le fait, mais mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible pour avoir les 3 années.

Sinon, les autres l'ont dit mais en devenant infirmier tu quitterais un métier difficile et stressant pour un autre.
Infirmier c'est un métier dur mais passionnant, varié et si les conditions de travail sont bonnes alors c'est merveilleux.
Malheureusement c'est rarement le cas, vraiment rarement.

Du coup on rentre du service frustré de ne pas avoir pu faire mieux et ça use.

En ce qui me concerne je suis content du service que j'ai trouvé (recherche), fier de ce que j'ai fait avant en salle de soin mais si c'était à refaire je ne referais pas les 3 années de formation, je m'orienterais plutôt vers un autre métier paramédical ou médico-social.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, on est là.

Merci de ta réponse. Avant d'être enseignant j'ai été AS, mais j'ai arrêté. J'étais en EHPAD et j'étais le seul mec qu'avec des vieilles sorcières malbaisées. Ca m'a complètement saoulé et c'était pas intéressant.

J'avais regardé pour Kiné ou Ostéo mais faut reprendre 5 ans d'études... C'est long également... Quelles autres professions paramédicales tu peux me conseiller ?

Le 29 mai 2024 à 11:23:22 :

Le 29 mai 2024 à 03:20:33 :

Le 28 mai 2024 à 20:18:53 :
Bonjour je suis prof mais je compte démissionner. Le métier d'infirmier m'intéresse. J'ai vu que c'était 3 ans. Même si j'ai un bac+5 et que c'est une reconversion il faut faire 3 ans pile?

Oui, pas de VAE, sauf exceptions, pour des gens issus d'une autre profession paramédicale.

Vous savez si il y a moyen que je sois rémunéré pendant ces périodes ?

Pôle Emploi le fait, mais mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible pour avoir les 3 années.

Sinon, les autres l'ont dit mais en devenant infirmier tu quitterais un métier difficile et stressant pour un autre.
Infirmier c'est un métier dur mais passionnant, varié et si les conditions de travail sont bonnes alors c'est merveilleux.
Malheureusement c'est rarement le cas, vraiment rarement.

Du coup on rentre du service frustré de ne pas avoir pu faire mieux et ça use.

En ce qui me concerne je suis content du service que j'ai trouvé (recherche), fier de ce que j'ai fait avant en salle de soin mais si c'était à refaire je ne referais pas les 3 années de formation, je m'orienterais plutôt vers un autre métier paramédical ou médico-social.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, on est là.

Merci de ta réponse. Avant d'être enseignant j'ai été AS, mais j'ai arrêté. J'étais en EHPAD et j'étais le seul mec qu'avec des vieilles sorcières malbaisées. Ca m'a complètement saoulé et c'était pas intéressant.

Bon, Dieu merci il y a aussi de super équipes; tu es mal tombé. Néanmoins on en revient au même problème: AS ou infirmier = souvent des conditions de travail pourries menant au surmenage. Rien n'est plus chouette que de pouvoir bien prendre en charge ses patients avec une équipe cool.
Malheureusement c'est dur de réunir tous ces critères.

J'avais regardé pour Kiné ou Ostéo mais faut reprendre 5 ans d'études... C'est long également... Quelles autres professions paramédicales tu peux me conseiller ?

Je pensais à des professions paramédicales souvent peu évoquées, mais où il y a du boulot:

Psychomotricien (3 ans) et orthophoniste (4 ans).
Je me doute que ce n'est pas facile tous les jours mais...tu es prof, peut-être que ces 2 métiers, (où on est forcé d'intellectualliser au quotidien) te siéraient plus, tout en étant (je pense) moins destructeurs pour ta santé.
Attention, je ne prétends en aucun cas que leur cadre de travail est idyllique, mais quand j'étais en SSR j'étais pas mal en contact avec ces collègues et c'était vraiment des échanges très enrichissants, des métiers que je ne connaissais quasiment pas.
Si je devais me réorienter vers une profession paramédicales je pense que je choisirais psychomotricien.
Je ne le ferai pas, car maintenant j'ai trouvé une spé passionnante et où je peux exercer dans de bonnes conditions mais voilà, ça me paraît potentiellement plus satisfaisant pour un enseignant.
En tout cas je pense que ça vaut le coup, renseigne-toi dessus.

Alternativement je sais qu'il y a des établissements destinés à des gamins ayant des problèmes de santé gravissimes, où on allie soins et éducation.
Mais je connais très mal.

Le 29 mai 2024 à 19:15:41 :

Le 29 mai 2024 à 11:23:22 :

Le 29 mai 2024 à 03:20:33 :

Le 28 mai 2024 à 20:18:53 :
Bonjour je suis prof mais je compte démissionner. Le métier d'infirmier m'intéresse. J'ai vu que c'était 3 ans. Même si j'ai un bac+5 et que c'est une reconversion il faut faire 3 ans pile?

Oui, pas de VAE, sauf exceptions, pour des gens issus d'une autre profession paramédicale.

Vous savez si il y a moyen que je sois rémunéré pendant ces périodes ?

Pôle Emploi le fait, mais mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible pour avoir les 3 années.

Sinon, les autres l'ont dit mais en devenant infirmier tu quitterais un métier difficile et stressant pour un autre.
Infirmier c'est un métier dur mais passionnant, varié et si les conditions de travail sont bonnes alors c'est merveilleux.
Malheureusement c'est rarement le cas, vraiment rarement.

Du coup on rentre du service frustré de ne pas avoir pu faire mieux et ça use.

En ce qui me concerne je suis content du service que j'ai trouvé (recherche), fier de ce que j'ai fait avant en salle de soin mais si c'était à refaire je ne referais pas les 3 années de formation, je m'orienterais plutôt vers un autre métier paramédical ou médico-social.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, on est là.

Merci de ta réponse. Avant d'être enseignant j'ai été AS, mais j'ai arrêté. J'étais en EHPAD et j'étais le seul mec qu'avec des vieilles sorcières malbaisées. Ca m'a complètement saoulé et c'était pas intéressant.

Bon, Dieu merci il y a aussi de super équipes; tu es mal tombé. Néanmoins on en revient au même problème: AS ou infirmier = souvent des conditions de travail pourries menant au surmenage. Rien n'est plus chouette que de pouvoir bien prendre en charge ses patients avec une équipe cool.
Malheureusement c'est dur de réunir tous ces critères.

J'avais regardé pour Kiné ou Ostéo mais faut reprendre 5 ans d'études... C'est long également... Quelles autres professions paramédicales tu peux me conseiller ?

Je pensais à des professions paramédicales souvent peu évoquées, mais où il y a du boulot:

Psychomotricien (3 ans) et orthophoniste (4 ans).
Je me doute que ce n'est pas facile tous les jours mais...tu es prof, peut-être que ces 2 métiers, (où on est forcé d'intellectualliser au quotidien) te siéraient plus, tout en étant (je pense) moins destructeurs pour ta santé.
Attention, je ne prétends en aucun cas que leur cadre de travail est idyllique, mais quand j'étais en SSR j'étais pas mal en contact avec ces collègues et c'était vraiment des échanges très enrichissants, des métiers que je ne connaissais quasiment pas.
Si je devais me réorienter vers une profession paramédicales je pense que je choisirais psychomotricien.
Je ne le ferai pas, car maintenant j'ai trouvé une spé passionnante et où je peux exercer dans de bonnes conditions mais voilà, ça me paraît potentiellement plus satisfaisant pour un enseignant.
En tout cas je pense que ça vaut le coup, renseigne-toi dessus.

Alternativement je sais qu'il y a des établissements destinés à des gamins ayant des problèmes de santé gravissimes, où on allie soins et éducation.
Mais je connais très mal.

Merci c'est cool d'avoir pris le temps de répondre :)

Je viens d'être accepté en école d'IADE, quel soulagement. :fete:
Au revoir les soins généraux :fête:

Le 31 mai 2024 à 01:26:20 :
Je viens d'être accepté en école d'IADE, quel soulagement. :fete:
Au revoir les soins généraux :fête:

bravo khey !! on est fier de toi !!!

D'ailleurs je me suis toujours questionner ça paie vraiment bien mieux IADE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 31 mai 2024 à 01:26:20 :
Je viens d'être accepté en école d'IADE, quel soulagement. :fete:
Au revoir les soins généraux :fête:

Bravo, bon futur retour dans l'enfer des études :ok:

Merci , oui tu peux prendre jusqu'à 2 a 3 fois plus quand tu as une pratique en mode mercenariat comme moi . Si c'est pour évoluer avec les échelons de la fonction publique avec l'ancienneté je dirais que ce ne vaut pas le coup financièrement sauf si financé et que tu souhaites rester une grosse partie de ta vie dans la même structure.

Sans parler de la Suisse ou les CH et clinique ne prennent que des IADE français quasiment et la c'est jackpot.
Mais au delà de ça c'est surtout pour la qualité de vie et la richesse des prises en charge et toutes les possibilités.
Et fini le sale boulot aussi.
Un seul patient a la fois quel plaisir.

Le 31 mai 2024 à 14:22:20 :
Merci , oui tu peux prendre jusqu'à 2 a 3 fois plus quand tu as une pratique en mode mercenariat comme moi . Si c'est pour évoluer avec les échelons de la fonction publique avec l'ancienneté je dirais que ce ne vaut pas le coup financièrement sauf si financé et que tu souhaites rester une grosse partie de ta vie dans la même structure.

Sans parler de la Suisse ou les CH et clinique ne prennent que des IADE français quasiment et la c'est jackpot.
Mais au delà de ça c'est surtout pour la qualité de vie et la richesse des prises en charge et toutes les possibilités.
Et fini le sale boulot aussi.
Un seul patient a la fois quel plaisir.

Quel plaisir de voir un khey réussir où il veut !

Y a pas d'IPA sur le topic ? J'ai du mal à croire au gille des salaires sur internet, ça peut pas être si mal payé au vu des responsabilités ?

Le 31 mai 2024 à 17:59:23 :
Y a pas d'IPA sur le topic ? J'ai du mal à croire au gille des salaires sur internet, ça peut pas être si mal payé au vu des responsabilités ?

Je crois selon les spé le taff est très différent, ceux que j'ai vu c'était très peu de clinique et beaucoup de projet d'établissement ce qui doit expliquer la faible différence mais il me semble qu'il veuille l'aligner sur celle des IADE, in fine ça voudrait dire que si libéral et clinique se développe hors publique ils auront des gros salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis infirmier de nuit, je bosse avec une AS, entre les tours de nuit, on fait une sonnette/2 chacun. Je sais qu’elle est en rade d’argent cette nana, je m’entends bien avec elle, je songe à lui proposer 30e/nuit pour faire toutes les sonnettes et me réveiller uniquement pour faire les tours de nuit et en cas de problème. Vous pensez que ça se faire d’un point de vu déontologique? Je risque quelque chose si la direction l’apprend? :(

Merci

Le 31 mai 2024 à 22:19:48 :
Je suis infirmier de nuit, je bosse avec une AS, entre les tours de nuit, on fait une sonnette/2 chacun. Je sais qu’elle est en rade d’argent cette nana, je m’entends bien avec elle, je songe à lui proposer 30e/nuit pour faire toutes les sonnettes et me réveiller uniquement pour faire les tours de nuit et en cas de problème. Vous pensez que ça se faire d’un point de vu déontologique? Je risque quelque chose si la direction l’apprend? :(

Merci

:rire:
Non non ça pose aucunement problème, ni moral ni déontologique

Le 31 mai 2024 à 17:59:23 :
Y a pas d'IPA sur le topic ? J'ai du mal à croire au gille des salaires sur internet, ça peut pas être si mal payé au vu des responsabilités ?

Faut en vouloir pour se taper des cours de fac de médecine pendant 2 ou 3 ans :(

Le 01 juin 2024 à 08:09:46 :

Le 31 mai 2024 à 17:59:23 :
Y a pas d'IPA sur le topic ? J'ai du mal à croire au gille des salaires sur internet, ça peut pas être si mal payé au vu des responsabilités ?

Faut en vouloir pour se taper des cours de fac de médecine pendant 2 ou 3 ans :(

Bof ça va aller si ça t'intéresse, surtout que c'est de la physiopath et de la physiologie c'est de la logique, c'est pas des matières fondamental type biophysique biocell ou biochimie qui t'invitent à poser ton cerveau et apprendre par coeur

Pour répondre à la question plus haut il faut être d'une naïveté confondante pour croire que si tu payes sous le manteau une AS pour faire ton taff cela ne vas pas s'apprendre . Dans ce milieu tout se sait.
J'ai bossé avec des IPA d'urgences quand j'étais au urgences/SAMU leur taff était très intéressant même si je vois difficilement comment on peut envisager une carrière a long terme en tant qu'infirmière aux urgences.
J'ai l'honneur de rejoindre vos rangs, khey M 28 ans en reconversion accepté à l'IFSI sur Lyon!!

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 213