[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 19 décembre 2023 à 13:41:01 :
Le 18 décembre 2023 à 21:27:34 :
Le 17 décembre 2023 à 17:19:40 :
Il me semble que ce n'est pas l'IADE qui endort le patient mais l'anesthésiste, l'IADE gère le resteL'IADE endort et intube
l'anesth fait quo enfaite s'il endort pas ni gère en per opératoire ni réveil ?
Toute les fois où je l'ai vu il passait en coup de vent on dirait
Consult préop, il donne le protocole d'anesthésie (flash, type de drogues etc.) les pres des autres antalgiques et fait les ALR/bloc
Après, ça arrive qu'il vienne endormir les patients, ça dépend du doc et de son niveau de jemenbranlitude aussi
j'ai l'impression de me faire douillé ca fait 4 ans 1/2 que je suis IDE pourtant mon indice n'est que de 382
Est ce que le contractuel sont figé ou eux aussi ils peuvent augmenter en échellon ?
Echelon 1 => 1 ans
Echelon 2 => 1ans et 6 mois
Echelon 3 => 2 ans
Je devrais être a l'échelon 3 normalement avec un indice de 442 et non 382
j'ai en signature le blog d'un chirurgien qui s'est cassé en info après le suicide d'un de ses pairs et qui poste depuis des peintures au jour le jour
il y a tout ce qui faut pour se carabaplanqué en info, ou s'infirmieriser en info, si vous voulez vous casser de ce milieu techniquement vous pouvez, si d'un coup de baguette magique vous aviez la possibilité de devenir dev vous fonceriez ?
Le 22 décembre 2023 à 17:34:31 :
Yo les gars dans le public qui sont contractuel
j'ai l'impression de me faire douillé ca fait 4 ans 1/2 que je suis IDE pourtant mon indice n'est que de 382
Est ce que le contractuel sont figé ou eux aussi ils peuvent augmenter en échellon ?
Echelon 1 => 1 ans
Echelon 2 => 1ans et 6 mois
Echelon 3 => 2 ans
Je devrais être a l'échelon 3 normalement avec un indice de 442 et non 382
Normalement un contractuel ne monte pas en échelon, à revérifier quand même .
Tout va bien
Le 19 décembre 2023 à 13:41:01 :
Le 18 décembre 2023 à 21:27:34 :
Le 17 décembre 2023 à 17:19:40 :
Il me semble que ce n'est pas l'IADE qui endort le patient mais l'anesthésiste, l'IADE gère le resteL'IADE endort et intube
l'anesth fait quo enfaite s'il endort pas ni gère en per opératoire ni réveil ?
Toute les fois où je l'ai vu il passait en coup de vent on dirait
Il fait rien, juste les prescriptions et c'est lui empoche le plus de flouz
Le 15 décembre 2023 à 18:59:37 :
Le 15 décembre 2023 à 13:48:26 :
Le 14 décembre 2023 à 11:50:56 :
Le 12 décembre 2023 à 17:16:24 :
Je commence IBO le 15 janvier les khey IBO / IBODE vous avez des conseils ? je stress pas malLa rémunération même si on est que IBO est tel meilleur que IDE ?
Perso IBODE c'est le dernier truc que j'ferai en tant qu'IDE. T'es le larbin du chir' si tu tombes sur des gros cons .... puis t'es plus vraiment auprès du patient, t'es qu'avec du matériel quoi
Non, tu es pas du tout le larbin
C'est toi qui donne le tempo des opérations et tout
Sans toi le chir peu rien faire du toutAhi, t'as jamais bossé au bloc
C'est les gens comme ça qui finissent IBODE sans le savoir
Les kheys j'ai fais une énorme bourde, je suis en 1ere année IDE et en 12h de nuit au service des maladies infectieuses, et avant ma relève du matin hier j'avais des hemocultures à faire, je sais pas pourquoi et ce qu'il m'a prit j'étais probablement très fatigué... j'ai prélevé le flacon d'hemoc, je l'ai foutu dans une poche de Nacl et je l'ai administré à la patiente.
Voilà dite moi si c'est grave, c'était le flacon orange je crois. Merci
Le 27 décembre 2023 à 00:39:11 :
Les kheys j'ai fais une énorme bourde, je suis en 1ere année IDE et en 12h de nuit au service des maladies infectieuses, et avant ma relève du matin hier j'avais des hemocultures à faire, je sais pas pourquoi et ce qu'il m'a prit j'étais probablement très fatigué... j'ai prélevé le flacon d'hemoc, je l'ai foutu dans une poche de Nacl et je l'ai administré à la patiente.Voilà dite moi si c'est grave, c'était le flacon orange je crois. Merci
Y a rien qui va dans ton message.
Le 27 décembre 2023 à 00:47:10 :
Le 27 décembre 2023 à 00:39:11 :
Les kheys j'ai fais une énorme bourde, je suis en 1ere année IDE et en 12h de nuit au service des maladies infectieuses, et avant ma relève du matin hier j'avais des hemocultures à faire, je sais pas pourquoi et ce qu'il m'a prit j'étais probablement très fatigué... j'ai prélevé le flacon d'hemoc, je l'ai foutu dans une poche de Nacl et je l'ai administré à la patiente.Voilà dite moi si c'est grave, c'était le flacon orange je crois. Merci
Y a rien qui va dans ton message.
C'est pourtant claire non ? J'ai fais une petite erreur
Tu es un troll ce n'est pas possible autrement
Et un 1ère année chargé de faire un train d'hémoc sans surveillance, ça m'étonnerait ...
Le 27 décembre 2023 à 09:33:57 :
Tu es un troll ce n'est pas possible autrementEt un 1ère année chargé de faire un train d'hémoc sans surveillance, ça m'étonnerait ...
Ils me laissaient pas mal d'autonomie sur la fin, je tracais bien, j'ai appris à prélever sur le KTA, pas d'erreur d'asepsie... ma démarche de soin était niquel. Mais la j'étais crevé et je sais pas, prit par les vacances qui arrivent, en même temps je pensais à un protocole de vitamine à préparer et quand j'ai prélevé le flacon j'ai eu un peu de mal avec les petites billes au fond. Je n'ai pris quasiment que la partie liquide. Mais du coup ils les ont pas reçu au labo donc je sais pas si ça été remarqué... et personne peut me dire si c'est délétère ?
La logique aurait été que tu le signales en service au lieu de venir demander sur le forum que faire ...Parce que du coup une surveillance de la patiente aurait peut-être été souhaitable !(je pense qu'il faut appeler la pharma voire le centre anti-poison)
Si jamais tu fais une connerie, mieux vaut le dire et se prendre une petite soufflante que de laisser courir le risque au patient d'en pâtir .
Le 27 décembre 2023 à 11:45:54 :
La logique aurait été que tu le signales en service au lieu de venir demander sur le forum que faire ...Parce que du coup une surveillance de la patiente aurait été souhaitable !!!Si jamais tu fais une connerie, mieux vaut le dire et se prendre une petite soufflante que de laisser courir le risque au patient d'en pâtir .
Oui c'est vrai cependant j'avais pas envie qu'ils reprennent ma feuille de stage qui était déjà bien validé pour m'enlever la compétence 4.
De plus ils nous ont tellement mit la pression à lifsi avec les erreurs d'administrations, de mise en danger et les conseils de discipline qui en decoule que j'ai claqué du cul.
En soit elle risque quelque chose ? Je trouve pas d'articles sur le sujet, de quoi sont composés les flacons d'hemoc exactement ?
Le 27 décembre 2023 à 11:50:32 :
La logique aurait été que tu le signales en service au lieu de venir demander sur le forum que faire ...Parce que du coup une surveillance de la patiente aurait été souhaitable !!!Si jamais tu fais une connerie, mieux vaut le dire et se prendre une petite soufflante que de laisser courir le risque au patient d'en pâtir .
Oui c'est vrai cependant j'avais pas envie qu'ils reprennent ma feuille de stage qui était déjà bien validé pour m'enlever la compétence 4.
De plus ils nous ont tellement mit la pression à lifsi avec les erreurs d'administrations, de mise en danger et les conseils de discipline qui en decoule que j'ai claqué du cul.
En soit elle risque quelque chose ? Je trouve pas d'articles sur le sujet, de quoi sont composés les flacons d'hemoc exactement ?
De mémoire c’est un agent coagulateur.
À voir avec un jean-laborantin ou médecin biologiste.
Même si je pense que c’est un fake ou alors t’es diplômé et tu te fais passer pour un ESI 1re année.
Le 27 décembre 2023 à 12:01:20 :
Le 27 décembre 2023 à 11:50:32 :
De mémoire c’est un agent coagulateur.
À voir avec un jean-laborantin ou médecin biologiste.Même si je pense que c’est un fake ou alors t’es diplômé et tu te fais passer pour un ESI 1re année.
C’est ça : tube orange = thrombine.
Le 27 décembre 2023 à 12:20:52 :
Donc on est face à un risque trombo embolique ? La patiente était déjà sous lovenox donc bon...
Bon édit les gars, je suis bien évidemment fake et bientôt diplômé, milieu de 3eme année, je sors d'un stage en réa hepato-dig.
Pour l'anecdote cela est vraiment arrivé dans mon IFSI et la patiente serait décédé, l'étudiant est passé en commission disciplinaire et aurait été exclue. On se fait souvent la blague entre ESI de notre promo de ce qui s'est passé mais évidemment c'est terrible. J'ose imaginer si une telle erreur m'arrivait.
Parfois on fait certaines choses machinalements... mais là c'est quand même fort.
Le 27 décembre 2023 à 12:28:30 :
Le 27 décembre 2023 à 12:20:52 :
Donc on est face à un risque trombo embolique ? La patiente était déjà sous lovenox donc bon...Bon édit les gars, je suis bien évidemment fake et bientôt diplômé, milieu de 3eme année, je sors d'un stage en réa hepato-dig.
Pour l'anecdote cela est vraiment arrivé dans mon IFSI et la patiente serait décédé, l'étudiant est passé en commission disciplinaire et aurait été exclue. On se fait souvent la blague entre ESI de notre promo de ce qui s'est passé mais évidemment c'est terrible. J'ose imaginer si une telle erreur m'arrivait.
Parfois on fait certaines choses machinalements... mais là c'est quand même fort.
Je m’en doutais un peu.
C’est assez rare ce genre de situation, surtout sur ce genre de manipulation.
Maintenant je te conseille de vite changer de voie avant de sombrer dans la dépression. ( de penser à une reconversion à n+3)
Infirmier = métier horrible.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14093
- Nb. messages JVC
- 14088