[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 27 décembre 2023 à 13:08:15 :
Le 27 décembre 2023 à 12:28:30 :
Le 27 décembre 2023 à 12:20:52 :
Donc on est face à un risque trombo embolique ? La patiente était déjà sous lovenox donc bon...Bon édit les gars, je suis bien évidemment fake et bientôt diplômé, milieu de 3eme année, je sors d'un stage en réa hepato-dig.
Pour l'anecdote cela est vraiment arrivé dans mon IFSI et la patiente serait décédé, l'étudiant est passé en commission disciplinaire et aurait été exclue. On se fait souvent la blague entre ESI de notre promo de ce qui s'est passé mais évidemment c'est terrible. J'ose imaginer si une telle erreur m'arrivait.
Parfois on fait certaines choses machinalements... mais là c'est quand même fort.
Je m’en doutais un peu.
C’est assez rare ce genre de situation, surtout sur ce genre de manipulation.Maintenant je te conseille de vite changer de voie avant de sombrer dans la dépression. ( de penser à une reconversion à n+3)
Infirmier = métier horrible.
Je comptais faire une spé IADE, puis au fur et à mesure faire de l'achat loc de petit studio pour à la fin vivre de ça et faire de linterim IADE 7 jours par mois. Je mise pas sur une full carrière IDE, après je suis à l'AP, il y a beaucoup d'avantage et de choix.
Bon c'est un diplôme différent je crois même si ça reste un équivalent bac+5 mais bon, ahi
Le 27 décembre 2023 à 18:04:22 :
Les IADE aux US c'est 20k par mois
Bon c'est un diplôme différent je crois même si ça reste un équivalent bac+5 mais bon, ahi
Les infirmières de base sont à 100k par ans donc bon
Le 27 décembre 2023 à 18:04:22 :
Les IADE aux US c'est 20k par mois
Mais qu'est-ce que ça doit être le salaire des MAR là bas
Le 26 décembre 2023 à 16:50:20 :
Le 15 décembre 2023 à 18:59:37 :
Le 15 décembre 2023 à 13:48:26 :
Le 14 décembre 2023 à 11:50:56 :
Le 12 décembre 2023 à 17:16:24 :
Je commence IBO le 15 janvier les khey IBO / IBODE vous avez des conseils ? je stress pas malLa rémunération même si on est que IBO est tel meilleur que IDE ?
Perso IBODE c'est le dernier truc que j'ferai en tant qu'IDE. T'es le larbin du chir' si tu tombes sur des gros cons .... puis t'es plus vraiment auprès du patient, t'es qu'avec du matériel quoi
Non, tu es pas du tout le larbin
C'est toi qui donne le tempo des opérations et tout
Sans toi le chir peu rien faire du toutAhi, t'as jamais bossé au bloc
C'est les gens comme ça qui finissent IBODE sans le savoir
Tous ceux qui sont passés au bloc l'ont pas fait exprès. ça te tombe sur la gueule, tu y vas "pour voir" puis tu y restes. Soit t'y es bloqué, soit tu aimes, mais c'est un peu un piège à con.
Je viens d'y faire 3 mois, j'ai jamais autant servi à rien de ma vie. Quand t'es pas IBODE, tu fais pas joujou dans la bidoche des gens avec les pinces, donc tu passes ton temps le cul planté sur un tabouret à compter les compresses, coller des étiquettes, et donner du matos stérile.
À moins de vouloir devenir IBODE, IADE ou pour les horaires cools, c'est vraiement flingué le bloc
Le 27 décembre 2023 à 18:48:51 :
Totalement HS, mais en avril j'intègre la formation de 3 mois permettant d'entrer en L2 à l'IFSI: le problème est que c'est tellement organisé à l'arrache qu'on ne connaît toujours pas les dates précises
C'est bien de pouvoir passer la première année
Le 27 décembre 2023 à 13:14:59 :
Donc on est face à un risque trombo embolique ? La patiente était déjà sous lovenox donc bon...Bon édit les gars, je suis bien évidemment fake et bientôt diplômé, milieu de 3eme année, je sors d'un stage en réa hepato-dig.
Pour l'anecdote cela est vraiment arrivé dans mon IFSI et la patiente serait décédé, l'étudiant est passé en commission disciplinaire et aurait été exclue. On se fait souvent la blague entre ESI de notre promo de ce qui s'est passé mais évidemment c'est terrible. J'ose imaginer si une telle erreur m'arrivait.
Parfois on fait certaines choses machinalements... mais là c'est quand même fort.
Je m’en doutais un peu.
C’est assez rare ce genre de situation, surtout sur ce genre de manipulation.Maintenant je te conseille de vite changer de voie avant de sombrer dans la dépression. ( de penser à une reconversion à n+3)
Je comptais faire une spé IADE, puis au fur et à mesure faire de l'achat loc de petit studio pour à la fin vivre de ça et faire de linterim IADE 7 jours par mois. Je mise pas sur une full carrière IDE, après je suis à l'AP, il y a beaucoup d'avantage et de choix.
Après spé IADE faut se taper minimum 2 ans en réa et derrière passer le concours puis se retaper 2 ans
Aujourd'hui y a une vacataire en dialyse qui vient pour la première fois. J'lui demande où elle bosse, elle me dit qu'elle a jamais été fixe et qu'elle a fait un stage en dialyse. Un centre l'aurait formé, du jamais vu, normalement un centre ne forme pas un vacataire quoi.
Elle est loin l'époque où la dialyse se permettait de prendre des profils plus experts (soin intensif, réa)
Maintenant ça prend des sorties de diplômes sans exp. Je suis mort un peu a l'intérieur quand j'ai entendu ça.
On a eu un étudiant problématique qui a mis 6 ans à valider son DE, on nous a raconté que le doc a prescrit 40 000 UI d'enoxaparine, il a bombardé les 10 seringues, toujours diplômé et je crois que le ou la patiente est partie dans l'au delà
Je m’en doutais un peu.
vous vous êtes reconverti dans quoi ?
perso je suis un ex aide soignant qui frôlait le suicide qui sait pas quoi faire de sa vie, je pense tenter de go prof de français ou philo mais je serais heureux de connaître le devenir des ex-inf ou ex-toubibs qui sont partis dans autre chose si vous en connaissez
Le 05 janvier 2024 à 21:43:38 :
On a eu un étudiant problématique qui a mis 6 ans à valider son DE, on nous a raconté que le doc a prescrit 40 000 UI d'enoxaparine, il a bombardé les 10 seringues, toujours diplômé et je crois que le ou la patiente est partie dans l'au delà
Alors que dans l'ancien programme, un seul redoublement était autorisé, était-ce foncièrement une mauvaise chose ?
Par contre, énorme erreur mais le mec serait encore diplômé ???(bordel ça ne l'a même pas choqué de faire 40k UI en une seule fois)
Le 05 janvier 2024 à 21:47:19 :
Je m’en doutais un peu.
perso je suis un ex aide soignant qui frôlait le suicide qui sait pas quoi faire de sa vie, je pense tenter de go prof de français ou philo mais je serais heureux de connaître le devenir des ex-inf ou ex-toubibs qui sont partis dans autre chose si vous en connaissez
Vous me faites froid dans le dos
Je suis justement dans la situation inverse, j'en ai marre de mon taff, je veux faire l'Ifsi que j'aurais du faire à la sortie du Lycée
Mon généraliste m'a dit que c'était plus pertinent de faire AS et de basculer sur IDE par la suite plutot que faire direct IDE.
Vous en pensez quoi ?
Totalement HS, mais en avril j'intègre la formation de 3 mois permettant d'entrer en L2 à l'IFSI: le problème est que c'est tellement organisé à l'arrache qu'on ne connaît toujours pas les dates précises
comment ça tu intégres pour la deuxième année
Le 15 décembre 2023 à 13:48:26 :
Le 14 décembre 2023 à 11:50:56 :
Le 12 décembre 2023 à 17:16:24 :
Je commence IBO le 15 janvier les khey IBO / IBODE vous avez des conseils ? je stress pas malLa rémunération même si on est que IBO est tel meilleur que IDE ?
Perso IBODE c'est le dernier truc que j'ferai en tant qu'IDE. T'es le larbin du chir' si tu tombes sur des gros cons .... puis t'es plus vraiment auprès du patient, t'es qu'avec du matériel quoi
Non, tu es pas du tout le larbin
C'est toi qui donne le tempo des opérations et tout
Sans toi le chir peu rien faire du tout
tu donnes aucun tempo tu rigoles ou quoi c'est plutôt le chir qui va te mettre dans le rythme et tu finiras par ne plus pouvoir t'habiller et tu pourras coller les netiquettes de compresse
Le 10 janvier 2024 à 15:13:48 :
Totalement HS, mais en avril j'intègre la formation de 3 mois permettant d'entrer en L2 à l'IFSI: le problème est que c'est tellement organisé à l'arrache qu'on ne connaît toujours pas les dates précisescomment ça tu intégres pour la deuxième année
Tu n'es pas au courant ?Un arrêté est passé en juillet pour permettre aux AS de faire une formation de 3 mois ( 7 semaines de cours + 5 semaines de stage) à valider pour entrer directement en L2 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFARTI000047784170
Par contre, si tu te loupes c'est rentrée en L1 mais l'année suivante .Modalités https://www.anfh.fr/actualites/diplome-d-etat-d-infirmier-precisions-sur-le-parcours-specifique-pour-les-aides-soignants
https://www.grand-est.ars.sante.fr/media/117553/download?inline
Le 10 janvier 2024 à 15:11:47 :
Je m’en doutais un peu.
perso je suis un ex aide soignant qui frôlait le suicide qui sait pas quoi faire de sa vie, je pense tenter de go prof de français ou philo mais je serais heureux de connaître le devenir des ex-inf ou ex-toubibs qui sont partis dans autre chose si vous en connaissezVous me faites froid dans le dos
Je suis justement dans la situation inverse, j'en ai marre de mon taff, je veux faire l'Ifsi que j'aurais du faire à la sortie du LycéeMon généraliste m'a dit que c'était plus pertinent de faire AS et de basculer sur IDE par la suite plutot que faire direct IDE.
Vous en pensez quoi ?
Je connais pas ton parcours professionnel mais je vois aucune raison de pas directement tenter l'IFSI
Le 10 janvier 2024 à 18:48:38 :
Le 10 janvier 2024 à 15:11:47 :
> Le 27 décembre 2023 à 12:20:52 :
>Donc on est face à un risque trombo embolique ? La patiente était déjà sous lovenox donc bon...
Bon édit les gars, je suis bien évidemment fake et bientôt diplômé, milieu de 3eme année, je sors d'un stage en réa hepato-dig.
Je m’en doutais un peu.
perso je suis un ex aide soignant qui frôlait le suicide qui sait pas quoi faire de sa vie, je pense tenter de go prof de français ou philo mais je serais heureux de connaître le devenir des ex-inf ou ex-toubibs qui sont partis dans autre chose si vous en connaissezVous me faites froid dans le dos
Je suis justement dans la situation inverse, j'en ai marre de mon taff, je veux faire l'Ifsi que j'aurais du faire à la sortie du LycéeMon généraliste m'a dit que c'était plus pertinent de faire AS et de basculer sur IDE par la suite plutot que faire direct IDE.
Vous en pensez quoi ?Je connais pas ton parcours professionnel mais je vois aucune raison de pas directement tenter l'IFSI
J'ai fait un stage d'observation au Lycée, en chir ambu, mais j'avais le droit d'y aller que l'après-midi
Je sais que j'ai pas vu grand chose du coup
Mais j'ai pu faire quelques trucs quand même. Je servais plus d'AS qu'autre chose, je distribuais des collations et j'aidais à nettoyer les chambres
Je pouvais regarder certains soins après
Je me rappellerais toujours, pour mon dernier jour de stage, que les IDE du service m'ont laissé aller prendre les constantes d'une patiente, seul
C'était une jeune, dans les 17 - 18 ans, venue faire une IVGm.
Je vous raconte pas l'ambiance dans la salle, j'ai compris direct que la fille à avorté à contre cœur
Elle pétait pas un mot, le regarde vide, un zombie.
Je tremblais pour passer le brassard du tensiomètre du coup, elle m'avait collé un de ces stress
Mais tout s'est bien passé et quand je suis sorti, les IDE m'attendaient, on a pas mal discuté de ce cas.
En vrai, je les remercie encore aujourd'hui, je pense quelles voulaient me faire voir une réalité du monde, jeune et innocent que j'étais à cette époque
Du coup j'ai tenté le concours, j'ai eu l'écrit avec un 14 mais on m'a mis 9/20 à l'oral car j'avais pas le bac quand je l'ai passé (c'était il y a plus de 10 ans) et donc j'ai abandonné l'idée de faire IDE.
C'est en regardant il y a peu que je me suis rendu compte que les critères d'admission avaient été édulcorés
Du coup je me dis que c'est maintenant ou jamais.
Je pense que mon M.G. à du partir du principe que la formation actuelle est naze par rapport à avant, j'ai entendu pas mal d'IDE de la vieille école s'en plaindre d'ailleurs et toutes m'ont dit la même chose : faire AS puis IDE.
D'où ma question
T'embêtes pas a faire l'école d'AS.
Go direct ide, si tu valides ta 1ere année, tu auras l'équivalence du deas.
Et il y a, lors des stages, en 1ere année, toujours la compétence 3 a valider (as en gros) et sur tes 6 semaines de stages, les cadres s'arrangent toujours pour que tu fasses 1 semaine complète en tant q'eas
Dans tous les cas, école d'as ou infirmier, dans 3-4 ans tu tourneras au Xanax pour pouvoir supporter tes collègues féminines
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14101
- Nb. messages JVC
- 14096