Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

La vraie redpill est que la plupart des gens qui ont des métiers bien vus, sont en réalité les pire personnes :)

Souvent ils savent qu’ils font un métier très utile, du coup ils vont se permettre d’être arrogant, ils vont se sentir supérieur aux autres, souvent aigris et frustrés car ils aimeraient être extasié :)
Et c’est super malaisant, si tu fais de belles choses, tu la fermes et tu le fais avec cœur.
Par contre ceux qui ne sont pas comme ça vous avez tout mon respect, mais vous devez être à peu près 3 ou 4% :)

Pompiers, infirmiers, flics… etc

Ça me rappel quand j’étais à l’armée, tous les mecs qui se prennent pour des warrior, la réalité est qu’a part faire du ménage, du sport et te branler en chambre, tu fais absolument rien d’autres :)

C’est limite si vous valez pas mieux qu’un mec qui gratte le RSA :)

:)

IDE c'est un métier bien vu ? :rire:
Actuellement en stage première année en pneumologie jpp j’apprends rien de nouveau et je m’ennuie, quand je demande aux ide s’ils ont besoin d’aide c toujours la même réponse
Demande plutôt "est-ce que vous pouvez me montrer/m'expliquer ce que vous faites ?" ou "est-ce que vous pouvez m'apprendre à faire telle chose ?" plutôt que "avez-vous besoin d'aide ?": la finalité est la même mais la perception par le professionnel est différente :)
Sinon service purement pneumo ou d'autres choses attachées ?Le service de pneumo-phtysiologie de mon CH tu as aussi l'EFR, un peu de cancéro, 1 ou 2 chambres de polysomno, sevrage drogue ...

Je commence IBO le 15 janvier les khey IBO / IBODE vous avez des conseils ? je stress pas mal

La rémunération même si on est que IBO est tel meilleur que IDE ?

Le 12 décembre 2023 à 17:16:24 :
Je commence IBO le 15 janvier les khey IBO / IBODE vous avez des conseils ? je stress pas mal

Perso IBODE c'est le dernier truc que j'ferai en tant qu'IDE. T'es le larbin du chir' si tu tombes sur des gros cons .... puis t'es plus vraiment auprès du patient, t'es qu'avec du matériel quoi

Pourquoi vous faites pas la passerelle pour médecine, vous pouvez entrer en troisième année directement maintenant :(

J’en connais une qui compte faire ça, pourtant vu la réputation des études de médecine je pensais que c’était une blague mais non et elle semble sûre d’elle … ça a peut être changé :(

Le 14 décembre 2023 à 18:28:28 :
Pourquoi vous faites pas la passerelle pour médecine, vous pouvez entrer en troisième année directement maintenant :(

J’en connais une qui compte faire ça, pourtant vu la réputation des études de médecine je pensais que c’était une blague mais non et elle semble sûre d’elle … ça a peut être changé :(

en théorie on peut en pratique faut être pris à l'oral et ils en laissent pas beaucoup passer

c'est la même chose que je répète aux futurs L1 à l'ifsi, faut pas faire infirmier pour la passerelle, va ailleurs faire tes études et au pire tu reviendras au bout de 5 ans faire medecine par passerelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

la passerelle c'est une chance ( et pas un droit) pour les infirmiers en reconversion dans le sens reconversion qui constitue une continuité du parcours infirmier pour aller plus loin dans les connaissances et les compétences mais pas une fin en soi

Le 15 décembre 2023 à 00:28:55 :

Le 14 décembre 2023 à 18:28:28 :

en théorie on peut en pratique faut être pris à l'oral et ils en laissent pas beaucoup passer

Quels sont leurs critères ? Et même si tu es admis dans le cursus via ce jury ça ne te garantit pas la réussite j’imagine ? Ou la sélection de l’ex-PACES a complètement disparue ?

Le 14 décembre 2023 à 11:50:56 :

Perso IBODE c'est le dernier truc que j'ferai en tant qu'IDE. T'es le larbin du chir' si tu tombes sur des gros cons .... puis t'es plus vraiment auprès du patient, t'es qu'avec du matériel quoi

Non, tu es pas du tout le larbin
C'est toi qui donne le tempo des opérations et tout
Sans toi le chir peu rien faire du tout

Le 15 décembre 2023 à 13:48:26 :

Ahi, t'as jamais bossé au bloc

Le 15 décembre 2023 à 13:48:26 :

Euh, pour moi IBODE c'est celui qui prépare et passe le matos au chir selon l'intervention, il ne temporise rien du tout et doit s'en prendre plein la gueule de temps à autre selon celui ou celle qui opère :(
Tu confonds peut-être avec l'IADE ?

L’IADE c’est exactement pareil s’il endort pas le patient DU CHIRURGIEN en temps et en heure il se fait démonter aussi
S’il met trop temps à le réveiller, ça fait perdre du temps sur le programme etc etc

Après c’est un peu normal si t’es pas efficace tout le monde te tombera dessus chirurgien ou autre

Il me semble que ce n'est pas l'IADE qui endort le patient mais l'anesthésiste, l'IADE gère le reste :(

Le 17 décembre 2023 à 17:19:40 :
Il me semble que ce n'est pas l'IADE qui endort le patient mais l'anesthésiste, l'IADE gère le reste :(

L'IADE endort et intube

Ah d'accord, j'aurais appris quelque chose .

Le 18 décembre 2023 à 21:27:34 :

L'IADE endort et intube

l'anesth fait quo enfaite s'il endort pas ni gère en per opératoire ni réveil ?

Toute les fois où je l'ai vu il passait en coup de vent on dirait

Le 19 décembre 2023 à 13:41:01 :

Le 18 décembre 2023 à 21:27:34 :

L'IADE endort et intube

l'anesth fait quo enfaite s'il endort pas ni gère en per opératoire ni réveil ?

Toute les fois où je l'ai vu il passait en coup de vent on dirait

C'est pour ça qu'il me semblait que c'est lui qui endormait les patients et que l'IADE gérait pour le reste de l'intervention :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14093
Nb. messages JVC
14088
En ligne sur JvArchive 336