[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Je suppose que pour la traction c'est protocolisé.
+ Passer de Ehpad a réa, c'est jour et la nuit, mais si t'es motivé et que tu t'en donnes les moyens je vois pas pourquoi ca serait impossible
Pas de dr dispo, vous faites quoi?
Le 10 juillet 2023 à 19:54:33 :
Par curiosité, vous entrez chez une femme ac sonde ves et le sac collecteur est hematié.
Pas de dr dispo, vous faites quoi?
C'est un peu flou comme situation . Si la SAD est bien supportée , je la laisse, je vérifie, dans la poche si l'hématurie est importante, je regarde l'état général du patient, à la recherches d'autres signes. Prise des constantes, je regarde le dossier avec ATCD,TTT etc, et le dernier bilan sanguin.
Il y a d'autres choses ensuite a faire selon tout ça , mais je pense pas que tu veuille la liste complète
SAD posée il y a une dizaine de jours et bien supportée , hématurie moyenne et urines malodorantes.
Constantes OK, apyretique.
TTT bidon : Kardegic 75 et acide folique
Et detrompe toi je ne suis pas contre un peu de lecture
Le 10 juillet 2023 à 22:41:20 :
Le 10 juillet 2023 à 20:36:18 :
SAD posée il y a une dizaine de jours et bien supportée , hématurie moyenne et urines malodorantes.
Constantes OK, apyretique.
TTT bidon : Kardegic 75 et acide foliqueEt detrompe toi je ne suis pas contre un peu de lecture
Bon, d'après ce que tu dit il n'y aucun urgence , elle aurais pas fait joujou avec sa sonde et du coup blessé ?
Vu que c'est pas urgent , je surveillerai juste l'état de la patiente, de la SAD, bien garder les urines, voir si il y a des caillot etc .
Jette un coup d'œil a son bilan, et si il remonte a loin ou pas + avis du médecin quand il réapparait et, comme a dit le collègue, lui dire de bien boire.
Edit: Si tu t'ennuie , tu peu prélever des urines pour une BU ou plus si besoin
Le 09 juillet 2023 à 21:02:13 :
Le 08 juillet 2023 à 23:02:18 :
est ce qu’un infirmier peut poser une traction au lit pour une fracture de la hanche, le chir m’a demandé de le faire mais il me semble que c’est un acte médical.En stage de traumato les IDE le posaient toujours dès l'entrée
Les risques ne sont pas les mêmes, ton ECG tu le fais lire par un toubib et le geste en lui-même est sans danger.
Il n'y a que du recrutement en EHPAD ou alors sur la côte, mais c'est pas avec nos salaires qu'on peut y habiter (merci les fisdeup spéculateurs). Alors je postule en labo d'analyses médicales, mais j'ai peur de m'y faire chier après avoir fait des urgences
Le 14 juillet 2023 à 18:39:42 EuskaldunaNaiz a écrit :
Les khouyas, j'essaie de retourner bosser dans mon pays (cf mon avatar ), il y en a parmi vous qui ont un xp en labo ?
Il n'y a que du recrutement en EHPAD ou alors sur la côte, mais c'est pas avec nos salaires qu'on peut y habiter (merci les fisdeup spéculateurs). Alors je postule en labo d'analyses médicales, mais j'ai peur de m'y faire chier après avoir fait des urgences
Je peux pas t'aider sinon
Le 09 juillet 2023 à 16:06:11 :
Tu ne bosses pas dans le paramédical pour la paie mais pour l'humain, la relation d'aide, le contact .
Possible que vous arrêtiez de sortir des conneries pareilles ?
C’est à cause de ce genre de paroles qu’on est payé au lance pierre encore aujourd’hui, on dirait les vieilles cadres des IFSI sérieux…
Le 10 juillet 2023 à 20:11:18 :
Ca ne vous dérange pas de travailler dans un métier ultra féminisé ?
Non, c'est même assez rigolo.
Le 16 juillet 2023 à 10:23:18 :
Tu ne bosses pas dans le paramédical pour la paie mais pour l'humain, la relation d'aide, le contact .Possible que vous arrêtiez de sortir des conneries pareilles ?
C’est à cause de ce genre de paroles qu’on est payé au lance pierre encore aujourd’hui, on dirait les vieilles cadres des IFSI sérieux…
Je pense que tu confonds le fait d'être passionné par son métier et accepter tout et n'importe quoi au nom de la fameuse passion.
Tu veux un exemple? J'adore mon nouveau poste, parce que je participe (à un très petit niveau) à la recherche contre le cancer, parce qu'il est assez varié à mon goût et parce que je finis par connaître nos patients par cœur. Du coup je pose plein de questions, je lis, je cherche, je crée des liens et je me donne à fond.
N'empêche qu'à 17h j'ai fini et que je ne le ferais pas pour 1600e.
Pour avoir discuté avec le sieur Alucard je doute qu'il accepte de se faire exploiter au nom de la vocation.
Tout ça pour dire que si c'est la paye qui est la motivation principale (ce qui n'est pas un crime, du tout) il y a des métiers plus lucratifs que d'autres et qu'il vaut mieux en être conscient.
Cool, on respire, on s'écoute mutuellement.
Paix
Le 14 juillet 2023 à 23:10:51 :
Le 14 juillet 2023 à 18:39:42 EuskaldunaNaiz a écrit :
Les khouyas, j'essaie de retourner bosser dans mon pays (cf mon avatar ), il y en a parmi vous qui ont un xp en labo ?
Il n'y a que du recrutement en EHPAD ou alors sur la côte, mais c'est pas avec nos salaires qu'on peut y habiter (merci les fisdeup spéculateurs). Alors je postule en labo d'analyses médicales, mais j'ai peur de m'y faire chier après avoir fait des urgencesJe peux pas t'aider sinon
Pays basque
Tu ne bosses pas dans le paramédical pour la paie mais pour l'humain, la relation d'aide, le contact .Possible que vous arrêtiez de sortir des conneries pareilles ?
2100 euros par mois en tant qu'AS, perso je ne me plains pas; après, si tu fais un taf pour la paie ne va pas bosser dans le paramédical ou le social, va plutôt faire influenceur ou bosser dans la finance: il paraît que ça paie très bien .
Le 16 juillet 2023 à 18:20:34 :
C’est à cause de ce genre de paroles qu’on est payé au lance pierre encore aujourd’hui, on dirait les vieilles cadres des IFSI sérieux…2100 euros par mois en tant qu'AS, perso je ne me plains pas; après, si tu fais un taf pour la paie ne va pas bosser dans le paramédical ou le social, va plutôt faire influenceur ou bosser dans la finance: il paraît que ça paie très bien .
Unpopular opinion : les AS sont payés à la juste hauteur voir très bien payés (on exclut les ehpad qui les paient au smic)
Le 16 juillet 2023 à 19:07:36 :
Le 16 juillet 2023 à 18:20:34 :
C’est à cause de ce genre de paroles qu’on est payé au lance pierre encore aujourd’hui, on dirait les vieilles cadres des IFSI sérieux…2100 euros par mois en tant qu'AS, perso je ne me plains pas; après, si tu fais un taf pour la paie ne va pas bosser dans le paramédical ou le social, va plutôt faire influenceur ou bosser dans la finance: il paraît que ça paie très bien .
Unpopular opinion : les AS sont payés à la juste hauteur voir très bien payés (on exclut les ehpad qui les paient au smic)
2.5k AS
3k IDE
C'est ce qu'on vaut environ à mon avis (d'ailleurs c'est ce qu'on serait payés si l'état ponctionnait pas toutes nos thunes)
Tout simplement parce que tout le pognon du monde ne compensera jamais totalement des conditions de travail éclatées au sol.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077