[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
je vais voir ce qui est possible de faire demain avec la RH.
je vais essayer de négocier mon salaire dans la foulée, je suis actuellement à 228e/nuit de 12h(cp et prime de préca compris), je suis deja mieux payé que tous mes collègues ide en cdi qui ont plus d'ancienneté que moi, mais récemment j'ai appris qu'on a proposé aux intérimaires 250e net/ nuit pour éviter de passer par les boites d'intérim, en gros ils envoient directement les missions aux IDE.
vous pensez que je peux demander 250e au meme titre que les intérimaires ou c'est abusé?
Je gagne actuellement 3580e/mois(cp et préca compris) pour 180e de nuit.
En stage j'ai l'impression de déranger plus qu'autre chose et qu'il y a aucune réelle volonté de me former (tout le monde est très sympa mais je me dis que si c'est le maximum qu'on peut faire pour un stagiaire, c'est très très léger).
Le fossé entre la théorie de l'IFSI et la pratique sur le terrain est toujours large, quel que soit le métier pour lequel tu es formé en alternance ...
Le souci est que les équipes sont souvent au bout du rouleau (donc la motivation de bosser et de former ne sont plus là) et le manque d'effectifs (au vu du travail) fait que le temps d'encadrement devient de + en + ténu malheureusement .
Le 03 juillet 2023 à 08:10:55 :
Je viens de finir ma première année à l'ifsi. Franchement même si j'ai tout validé haut la main, je suis un peu déçu. J'ai l'impression que les cours sont un peu à côté de la plaque et de pas apprendre grand chose.
En stage j'ai l'impression de déranger plus qu'autre chose et qu'il y a aucune réelle volonté de me former (tout le monde est très sympa mais je me dis que si c'est le maximum qu'on peut faire pour un stagiaire, c'est très très léger).
Les cours sont pas forcément toujours bien fait ou utile, tu va me même te rendre compte plus tard que tu aurais bien voulu avoir des cours bien plus approfondie sur certains sujets qui touchent a travail d'IDE.
Je pense quand même que les cours d'IFSI donnent des bases qu'ils faut connaitre absolument si tu est curieux et motivé à apprendre , il y a plein de pdf disponible sur internet(de livres aussi) pour élargir tes connaissances.
Pour les stages , il y a des soucis d'encadrements, voir de la maltraitance parfois.
Je te déconseille d'attendre que tes tuteurs te donnent les consignes et informations, je pense qu'il faut faire le maximum pour être actif, poser des questions, toujours chercher à voir, à participer etc
C'est pas seulement pour se faire bien voir , c'est aussi pour se ' ' faire la main ' ' au maximum.
Yo je rentre en IFSI en septembre là j'ai vraiment trop hâte, vous auriez des ptits conseils à me donner ?
Relire les pages précédentes du topic, regarder à quoi ressemble les cours ( beaucoup sont dispo sur internet) et après ne pas hésiter à poser toutes tes questions ici
Le 03 juillet 2023 à 16:17:00 :
Le 03 juillet 2023 à 08:10:55 :
Je viens de finir ma première année à l'ifsi. Franchement même si j'ai tout validé haut la main, je suis un peu déçu. J'ai l'impression que les cours sont un peu à côté de la plaque et de pas apprendre grand chose.
En stage j'ai l'impression de déranger plus qu'autre chose et qu'il y a aucune réelle volonté de me former (tout le monde est très sympa mais je me dis que si c'est le maximum qu'on peut faire pour un stagiaire, c'est très très léger).Les cours sont pas forcément toujours bien fait ou utile, tu va me même te rendre compte plus tard que tu aurais bien voulu avoir des cours bien plus approfondie sur certains sujets qui touchent a travail d'IDE.
Je pense quand même que les cours d'IFSI donnent des bases qu'ils faut connaitre absolument si tu est curieux et motivé à apprendre , il y a plein de pdf disponible sur internet(de livres aussi) pour élargir tes connaissances.
Pour les stages , il y a des soucis d'encadrements, voir de la maltraitance parfois.
Je te déconseille d'attendre que tes tuteurs te donnent les consignes et informations, je pense qu'il faut faire le maximum pour être actif, poser des questions, toujours chercher à voir, à participer etcC'est pas seulement pour se faire bien voir , c'est aussi pour se ' ' faire la main ' ' au maximum.
Yo je rentre en IFSI en septembre là j'ai vraiment trop hâte, vous auriez des ptits conseils à me donner ?
Relire les pages précédentes du topic, regarder à quoi ressemble les cours ( beaucoup sont dispo sur internet) et après ne pas hésiter à poser toutes tes questions ici
Merci ma quille j'aurais surement besoin de soutiens ici pendant mon premier stage.
Normalement je rattaque l'IFSI le 31 août, et ce que je redoute le + est surtout le p....n de TFE de merde (bon, en + le fait que je vais être entouré d'ados inspirés par Urgences ou grey's Anatomy je l'avoue )
Par contre, la moitié des formatrices me connaît (ancienne collègue ou qui m'a connu il y a presque 20 ans), je connais du monde dans 90% des services de l'hosto, j'ai taffé avec certains avant qu'ils ne passent cadres ou au dessus ...Je sens que ça va être galère pour le choix des lieux de stage, ça sent l'extérieur au taquet
Le 04 juillet 2023 à 07:19:35 :
Normalement je rattaque l'IFSI le 31 août, et ce que je redoute le + est surtout le p....n de TFE de merde (bon, en + le fait que je vais être entouré d'ados inspirés par Urgences ou grey's Anatomy je l'avoue )Par contre, la moitié des formatrices me connaît (ancienne collègue ou qui m'a connu il y a presque 20 ans), je connais du monde dans 90% des services de l'hosto, j'ai taffé avec certains avant qu'ils ne passent cadres ou au dessus ...Je sens que ça va être galère pour le choix des lieux de stage, ça sent l'extérieur au taquet
Dans ma promotion ceux qui exprimé le plus de stress pour le TEFE étaient toujours ceux en reprise d'études avec, plus 35 ans d'âge en général donc tu ne va pas te sentir trop seul .
Reprendre les études ne doit pas être simple, mais c'est choix bien réfléchie donc la motivation est présente. Je n'ai vu aucun ancien aide soignant de ma promotion échoué, être très (trop) stressé oui, mais au final ils ont tous eu le diplôme
GreyAnatomy n'arrive pas à la cheville de Urgences
Sinon le TEF m'avait déjà cassé les couilles à l'époque, mais vu que la théorie j'étais trop limite pas été jusque là .(et j'avais redoublé ma 2ème année à cause d'une éval de merde, en ce temps-là c'était max 1 redoublement sur l'IFSI; maintenant ...)
Le 04 juillet 2023 à 11:41:37 :
En même temps, étant payé par l'hosto tout est fait pour que tu sois diplômé; ajoute à cela le manque d'IDE ...
Sinon le TEF m'avait déjà cassé les couilles à l'époque, mais vu que la théorie j'étais trop limite pas été jusque là .(et j'avais redoublé ma 2ème année à cause d'une éval de merde, en ce temps-là c'était max 1 redoublement sur l'IFSI; maintenant ...)
Je peux que te conseiller de déjà regarder des cours , au moins pour se réhabituer à se concentrer sur eux, les mémoriser etc
Le 04 juillet 2023 à 07:19:35 :
Normalement je rattaque l'IFSI le 31 août, et ce que je redoute le + est surtout le p....n de TFE de merde (bon, en + le fait que je vais être entouré d'ados inspirés par Urgences ou grey's Anatomy je l'avoue )Par contre, la moitié des formatrices me connaît (ancienne collègue ou qui m'a connu il y a presque 20 ans), je connais du monde dans 90% des services de l'hosto, j'ai taffé avec certains avant qu'ils ne passent cadres ou au dessus ...Je sens que ça va être galère pour le choix des lieux de stage, ça sent l'extérieur au taquet
Perso j'étais plus inspiré par H que par d'autres séries.
Bon courage cependant mon bon khey.
Le 05 juillet 2023 à 00:51:51 :
je suis en service actuellement, j'ai un patient qui est pas bien en ce moment, des kheys en ligne de suite pour évaluer la situation avec moi?
Un peu tard, mais explique ta situation ?
T'as une bonne assurance sinon ?
Le 05 juillet 2023 à 00:51:51 :
je suis en service actuellement, j'ai un patient qui est pas bien en ce moment, des kheys en ligne de suite pour évaluer la situation avec moi?
Le gars lâche son patient pour venir sur le topic
Le 05 juillet 2023 à 21:24:26 :
Bonsoir, j'ai eu une expérience désastreuse hier en service, avec un patient qui est aujourd'hui entre la vie et la mort. Je souhaite avec l'avis de mes confrères sur la situation vécu. si certains veulent bien prendre le temps de me lire, je peux vous MP.
Tu peux MP, mais tu peux aussi moins t'embêter et mettre sur le topic de manière anonyme le cas
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14096
- Nb. messages JVC
- 14091