[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 25 août 2023 à 10:36:33 :
Le 24 août 2023 à 21:34:22 :
Des kheys qui sont partis dans les îles ?
J'ai trouvé un poste à Mayotte avec promesse d'embauche à la Réunion à la fin du CDD
Je crois qu'on peut pas faire pire que la métropole mais je sais pas...
Je serai mieux payée (même si vie + chère)...
Bon après j'ai vu que c'était la merde mais honnêtement je sais pas jusqu'où c'est pire que la métropole, j'ai même vraiment l'impression que ce sera mieux.
D'ailleurs, l'autre jour, hôpital St Luc st Jo (semi privé quand même) à Lyon rupture de savon...... (Ne plus pouvoir se laver les mains quel régal )Bref si vous avez des témoignages n'hésitez pas !
J'ai pas compris ta deuxième phrase , c'est pour un poste Mayotte ou à la Réunion ? Les deux sont assez différents
L'intérêt du travail en Outre-Mer a part le coté ' ' Carte postale ' '-Travailler dans des services où le travail va être différent du fait de la localisation géographique ( service de maladie infectieuse et tropical, centre de santé et de prévention isolé par exemple)
- Selon ou tu va aller , tu peux apprendre de nouvelles choses dans ton métier ( gestion d'un laboratoire d'analyse délocalisé par exemple)
-Le contact avec des cultures différentes ( si tu a l'esprit un peu ouvert quoi )
-Le salaire même si selon les endroits , avec le prix de la vie , tu va pas faire des milles et des cents.
Pour les difficultés présentes , il y a des endroits en Outre-Mer ou j'ai vu plus de matériel que en métropole ,mais tu peux quand même y rencontrer des difficultés matériel, difficultés à s'intégrer , barrière de la langue, différence de culture etc .
En fait j'ai trouvé un poste à Mayotte de 8 mois mais avec une promesse d'embauche à la Réunion si je le souhaite (car c'est très bouché !). Après je peux rester à Mayotte il me semble mais la plupart décalent à la Run....
C'est un groupe en lien avec les deux îles.
Merci pour les réponses !
Ça m'éclaire un peu. J'ai accepté le poste t'façon on verra bien, première fois que je sors de la métropole ça va être l'aventure
J'ai un petit peu peur car je vais go dialyse (service que j'affectionne bien en France) et j'ai vu les pénuries d'eau ça me fait flipper
Un peu déçue du salaire je pensais avoir un meilleur niveau de vie, je passe de 1830 à 2500euro je pensais que ça allait avoir un impact!
C'est bien ce qui me semblait, le fait qu'il y ait pas de matos etc ce sont des clichés. J'imagine qu'il y a des endroits où c'est vrai mais regarde même en France métropolitaine on est pas si bien lotis par moment...
Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.
toujours 20 ans de retard les médias
Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appeler
Collègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
J'ai pas voulu renouveler mon CDD après cette bombe.
Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...
Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.
Le 25 août 2023 à 21:19:15 :
Le 25 août 2023 à 10:36:33 :
Le 24 août 2023 à 21:34:22 :
Des kheys qui sont partis dans les îles ?
J'ai trouvé un poste à Mayotte avec promesse d'embauche à la Réunion à la fin du CDD
Je crois qu'on peut pas faire pire que la métropole mais je sais pas...
Je serai mieux payée (même si vie + chère)...
Bon après j'ai vu que c'était la merde mais honnêtement je sais pas jusqu'où c'est pire que la métropole, j'ai même vraiment l'impression que ce sera mieux.
D'ailleurs, l'autre jour, hôpital St Luc st Jo (semi privé quand même) à Lyon rupture de savon...... (Ne plus pouvoir se laver les mains quel régal )Bref si vous avez des témoignages n'hésitez pas !
J'ai pas compris ta deuxième phrase , c'est pour un poste Mayotte ou à la Réunion ? Les deux sont assez différents
L'intérêt du travail en Outre-Mer a part le coté ' ' Carte postale ' '-Travailler dans des services où le travail va être différent du fait de la localisation géographique ( service de maladie infectieuse et tropical, centre de santé et de prévention isolé par exemple)
- Selon ou tu va aller , tu peux apprendre de nouvelles choses dans ton métier ( gestion d'un laboratoire d'analyse délocalisé par exemple)
-Le contact avec des cultures différentes ( si tu a l'esprit un peu ouvert quoi )
-Le salaire même si selon les endroits , avec le prix de la vie , tu va pas faire des milles et des cents.
Pour les difficultés présentes , il y a des endroits en Outre-Mer ou j'ai vu plus de matériel que en métropole ,mais tu peux quand même y rencontrer des difficultés matériel, difficultés à s'intégrer , barrière de la langue, différence de culture etc .
En fait j'ai trouvé un poste à Mayotte de 8 mois mais avec une promesse d'embauche à la Réunion si je le souhaite (car c'est très bouché !). Après je peux rester à Mayotte il me semble mais la plupart décalent à la Run....
C'est un groupe en lien avec les deux îles.Merci pour les réponses !
Ça m'éclaire un peu. J'ai accepté le poste t'façon on verra bien, première fois que je sors de la métropole ça va être l'aventureJ'ai un petit peu peur car je vais go dialyse (service que j'affectionne bien en France) et j'ai vu les pénuries d'eau ça me fait flipper
Un peu déçue du salaire je pensais avoir un meilleur niveau de vie, je passe de 1830 à 2500euro je pensais que ça allait avoir un impact!
C'est bien ce qui me semblait, le fait qu'il y ait pas de matos etc ce sont des clichés. J'imagine qu'il y a des endroits où c'est vrai mais regarde même en France métropolitaine on est pas si bien lotis par moment...
Ah d'accord, je comprend mieux, le fait d'être formé a la Dialyse est un gros plus qui peux te permettre je pense d'aller dans des endroits plus bouché pour les IDE classique, la Réunion en fait partie, je pense aussi a la Polynésie Française.
La Réunion est surement un des endroits d'Outre-Mer les plus riches et avec le plus d'infrastructures de qualité . Mayotte , c'est le surement très différent , n'écoute pas trop ce que les gens racontent, essaye de te faire ton propre avis
Le 25 août 2023 à 18:47:49 :
J'adore les articles signalant que "la situations des urgences est tendue en été" alors que c'est le cas toute l'année; sachant qu'un service d'urgences est la vitrine d'un CH, CQFD
J'y ai pensé.
Néanmoins l'article est intéressant car il aborde, même maladroitement, la question des ratios et les conséquences quand on décide (comme en France) qu'on s'en fout.
J'ai une demande un peu insolite : Je souffre de trouble bipolaire depuis une dizaine d'années et je suis suivi dans un HDJ pour ça.
Un jour je suis tombé amoureux d'une infirmière qui le sait et qui a fini par quitter la structure.
Elle et moi on avait une relation ambiguë : Je mettrais ma main à couper qu'elle aussi était attirée par moi.
Grâce à LinkedIn j'ai retrouvé sa trace aussi je me pose la question de la contacter.
Vous en tant qu'infirmiers et infirmières vous avez déjà couché avec un patient ou une patiente ? Et comment ? C'est autorisé ?
Je vous remercie d'avance et non ce n'est pas un troll.
Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.toujours 20 ans de retard les médias
Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appelerCollègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.
Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
Le 24 août 2023 à 00:29:09 :
Bonsoir à tous, désolé pour le pavé mais j'ai besoin de conseilsJ'ai 21 ans et je sors de 2 années en licence de droit qui ont été peu concluantes.
Actuellement, disons que je me cherche. Je passe en ce moment tout mon été à l'usine et autant vous dire que ça remet les idées en place.
Petite information supplémentaire, j'ai un bac S.
Tout ça pour dire que l'idée de devenir infirmier me trotte dans la tête depuis un moment car je cherche un métier utile et qui a du sens, mais je manque d'informations.
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que la formation se passait en ifsi. On est le 24 août, est-ce que je peux m'inscrire en ifsi pour la rentrée de septembre via Parcoursup ?
Ensuite, le niveau de difficulté des études est-il très élevé ? J'ai toujours été relativement bon en cours et je compte donner le maximum mais à déjà 21 ans je n'ai pas envie de me lancer dans une formation pour échouer.
Pour finir, les infirmiers présents ici, est-ce que vous aimez votre métier ? J'ai lu ici et là que cette profession présentait des gros points noirs notamment au niveau des horaires et des heures de travail. Je pense que tous les métiers sont plus ou moins pénibles, c'est la vie, mais si au global la profession d'infirmier offre une stabilité et permet de s'épanouir alors ça me convient amplement.
Merci pour vos réponses.
je suis diplomé de juillet 2022 et à peine diplômé j'ai fuis vers une autre licence et j'étais excellent à l'IFSI, va voir ailleurs honnêtement y'a des métiers plus rémunérateurs et moins ingrat au quotidien
Le 27 août 2023 à 17:39:54 :
Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.toujours 20 ans de retard les médias
Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appelerCollègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
Mais normalement c'est 1 Ide pour 4 patients, pas plus en dialyse
Le 28 août 2023 à 19:31:19 :
Bonsoir à tous, désolé pour le pavé mais j'ai besoin de conseilsJ'ai 21 ans et je sors de 2 années en licence de droit qui ont été peu concluantes.
Actuellement, disons que je me cherche. Je passe en ce moment tout mon été à l'usine et autant vous dire que ça remet les idées en place.
Tout ça pour dire que l'idée de devenir infirmier me trotte dans la tête depuis un moment car je cherche un métier utile et qui a du sens, mais je manque d'informations.
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que la formation se passait en ifsi. On est le 24 août, est-ce que je peux m'inscrire en ifsi pour la rentrée de septembre via Parcoursup ?
Ensuite, le niveau de difficulté des études est-il très élevé ? J'ai toujours été relativement bon en cours et je compte donner le maximum mais à déjà 21 ans je n'ai pas envie de me lancer dans une formation pour échouer.
Pour finir, les infirmiers présents ici, est-ce que vous aimez votre métier ? J'ai lu ici et là que cette profession présentait des gros points noirs notamment au niveau des horaires et des heures de travail. Je pense que tous les métiers sont plus ou moins pénibles, c'est la vie, mais si au global la profession d'infirmier offre une stabilité et permet de s'épanouir alors ça me convient amplement.
Merci pour vos réponses.
je suis diplomé de juillet 2022 et à peine diplômé j'ai fuis vers une autre licence et j'étais excellent à l'IFSI, va voir ailleurs honnêtement y'a des métiers plus rémunérateurs et moins ingrat au quotidien
Le 28 août 2023 à 22:49:46 :
Le 28 août 2023 à 19:31:19 :
Merci pour vos réponses.
Je bosse en intérim et en vac à côté dans un même service pendant les vacances universitaire mais honnêtement y'a trop de point négatif dans le métier pour que j'y reste toute ma vie, je m'y plais actuellement dans le métier parce que je sais que c'est temporaire et d'ici 5 ou 6 ans j'aurais changer
Rien que là où je bosse tout l'administratif me rend chèvre, tu te poses jamais on te sollicite h24 parce que les autres ont la flemme, à chaque fois c'est "aller voir les infirmières" pour le linge, une lumière, la clim, une télécommande bref t'es homme à tout faire et tu fais du soin de temps en temps, j'en parle même pas des secrétaires dans mon CHU qui ne montent JAMAIS pour aller chercher les papiers elles t'harcèlent pour que ça soit TOI qui descend les papiers donc qui lâche ton poste pour eux
j'ai dû faire un stage cette année pour ma licence et c'était une renaissance, j'avais des vrais horaires humain, je pouvais être en détente dans mon bureau, pas de galère pour poser les congés, la pause midi était respecté, parfois je finissais un peu plus tôt je partais l'esprit, je commençais à 9h mais je pouvais sans soucis gratter 9h30 tant que je fais mon boulot et que je me rend joignable aux réunions
tout ça te paraît irréelle quand t'es inf mais c'est le minimum humain ailleurs
Le 29 août 2023 à 09:58:21 :
j'ai dû faire un stage cette année pour ma licence et c'était une renaissance, j'avais des vrais horaires humain, je pouvais être en détente dans mon bureau, pas de galère pour poser les congés, la pause midi était respecté, parfois je finissais un peu plus tôt je partais l'esprit, je commençais à 9h mais je pouvais sans soucis gratter 9h30 tant que je fais mon boulot et que je me rend joignable aux réunionstout ça te paraît irréelle quand t'es inf mais c'est le minimum humain ailleurs
Un peu la même impression en recherche clinique; du coup quand je vois certaines collègues (des tech de recherche) se plaindre pour des bricoles je le garde pour moi mais clairement j'avais d'autres problèmes en salle
j'ai dû faire un stage cette année pour ma licence et c'était une renaissance, j'avais des vrais horaires humain, je pouvais être en détente dans mon bureau, pas de galère pour poser les congés, la pause midi était respecté, parfois je finissais un peu plus tôt je partais l'esprit, je commençais à 9h mais je pouvais sans soucis gratter 9h30 tant que je fais mon boulot et que je me rend joignable aux réunionstout ça te paraît irréelle quand t'es inf mais c'est le minimum humain ailleurs
Quand j'entends ma copine raler de son boulot avec des horaires bureau a sa guise type 9/17, télétravail, pause repas de 2h, avec pleins d'avantages rtt ticket resto et tout le tintouin, je me dis que jsuis vraiment bien con de faire ce job avec aucun remerciement de mon groupe, 20 min pour manger, épuisant, des heures en veux-tu en voila..
Pourquoi on se fait chier a faire ca, rappelez moi ? On l'emportera au paradis ?
Le 29 août 2023 à 22:08:04 :
Quand j'entends ma copine raler de son boulot avec des horaires bureau a sa guise type 9/17, télétravail, pause repas de 2h, avec pleins d'avantages rtt ticket resto et tout le tintouin, je me dis que jsuis vraiment bien con de faire ce job avec aucun remerciement de mon groupe, 20 min pour manger, épuisant, des heures en veux-tu en voila..
Pourquoi on se fait chier a faire ca, rappelez moi ? On l'emportera au paradis ?
ce qu'on fait a du sens concret les autres eux-même ne comprennent pas l'intérêt de leur job
puis aussi franchement nous au moins on a les heures supp et on peut farmer le travail, les autres ne peuvent pas ou plus rarement, à la maison ça ramène parfois du taff nous au moins une fois fini tu me rappelles pas sinon je t'en met une
genre si j'fais un job à 3k plus tard, je dis pas non à une ou deux nuits en psy un vendredi soir pour mettre du beurre dans les épinards si y'a besoin de sou
C'est pas normal sérieux
Lors des stages c'est vrais que les infirmières et aide soignantes parle aux stagiaires comme des chiens ? Et les médecins ils sont sympa ?
Je me pose cette question car il est hors de question de m'aplatir face à des gens frustrés et j'ai déjà eu des problèmes pour ça dans mon ancienne branche avec des gens qui maltraite les nouveaux ou les stagiaires.
Même lors de l'entretien que j'ai eu les deux meufs m'ont fait une mise en garde sur les personnes désagréables que je pourrais rencontrer lors de mes stages en stipulant néanmoins que vu mon gabarit et le fait que je sois un homme ça va être amoindri quand même .
Et ils m'ont bien précisé que dans ce secteur la ceux qui posent problème ce sont souvent les filles
Le 31 août 2023 à 15:40:51 :
Si t'acceptes pas de t'écraser un minimum et/ou de devoir ravaler ta fierté de temps à autre, laisse tomber .
Carrément ? Si je tiens tête à des frustrés en stage il se passera quoi en soit ?
Je peux être virer pour ça ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14096
- Nb. messages JVC
- 14091