[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 13 juin 2023 à 23:58:49 :
Vous savez si on peut partir taffer à l'étranger un fois le diplôme obtenu ?
Une personne à posé exactement la même question sur un groupe fb d'infirmier , sinon oui c'est faisable , en dehors du NMBI, je crois avoir compris qu'il faut également passer des examens de langue. Je suppose qu'il faut très bien maitriser l'anglais mais aussi le vocabulaire médical en anglais.
En tout cas pour mettre renseigner sur la question de travailler comme infirmier à l'étranger , en Europe ou même ailleurs c'est toujours possible , mais c'est un projet qui se prépare , qui prend de l'argent et du temps , en gros c'est pas un projet que tu va faire pour passer 6 mois la bas. Mais si tu souhaite sortir de la France métropolitaine il existe d'autres moyens pour du projet plus court terme.
Le 15 juin 2023 à 14:32:44 :
Le 15 juin 2023 à 14:31:24 :
C'est la misère je crois les salaires dans l'ENL’ex infirmier en psychiatrie qui retourne dans son service en tant que patient
Oui le salaire semble vraiment faible de base, par contre au moins l'infirmier scolaire en ZEP aura plus de boulot que celui dans un collège/lycée privée où la majorité des problèmes sont cachés.
Je cherche surtout à savoir comment est le concours de l'EN pour un projet précis
Je croise les doigts...
Attention, ceci est un post 3615MYLIFE mais je tenais à partager du positif avec vous,
Certains ici le savent mais l'année 2022 a été extrêmement pourrie du point de vue professionnel, j'ai été arrêté longtemps (pour dépression) et pargois je doutais de ma capacité à tenir à nouveau un poste d'infirmier.
En décembre 2022 j'ai été pris comme infirmier de recherche clinique dans un hôpital privé sans but lucratif.
Recherche clinique...en oncologie! Deux domaines que je ne connaissais pas . J'ai essentiellement été pris parce que je parlais bien anglais, parce que j'avais l'expérience de pathologies chroniques parce que je m'étais engagé à passer un DIU de technicien d'études cliniques au plus vite.
Au début j'avais vraiment l'impression de débarquer d'une autre planète mais j'ai été très bien encadré (y compris par les collègues IDE d'onco) et à force de poser plein de questions ça rentre.
Ce n'est pas pour tout le monde, certains se feraient royalement chier (en termes de techniques c'est essentiellement du bilan sanguin, des surveillances et de la pose d'aiguille de Huber) mais pour moi c'est nickel: je suis obligé d'apprendre constamment (sur les traitements, les pathologies, les surveillances, les méthodes de test...), les patients inscrits dans les essais cliniques nous font confiance et l'aspect relationnel est important, il faut informer les patients sur leurs droits, évaluer leur état clinique et aider le médecin dans son choix, les soutenir dans les moments les plus difficiles.
C'est étalement un poste transversal, il faut apprendre comment fonctionnent la pharmacie, la labo, la radio, les différents étages.
Les journées sont bien occupées: entre les prélèvements et surveillances protocolaires, les rencontres avec les promoteurs rt tout le travail de préparation en amont mais je ne rentre plus chez moi totalement éclaté.
Quant au salaire ben...le même qu'avant...mais avec horaires de bureau et 0 week-end travaillé; je prends.
Aujourd'hui j'ai eu mon premier entretien professionnel avec mes responsables: je savais que ça se passerait bien mais je n'imaginais pas à quel point; elles sont exigeantes, j'ai eu plein de conseils pour approfondir, pour améliorer mais l'avis général est très favorable.
Apparemment je me suis intégré nettement plus vite et mieux que ce qui était attendu.
Il me reste beaucoup à apprendre mais moi qui doutais de mes capacités et qui étais au fond du trou il y a encore un an j'ai l'impression de revivre.
Je ne bosse pas pour les compliments mais vraiment je doutais énormément de mes compétences et ma précédente DSI m'avait complètement démoli.
Du coup ça fait du bien, c'est le moins qu'on puisse dire
Et vraiment ce n'était pas un poste auquel j'aurais pensé il y a 1 ou 2 ans, j' y suis allé "pour voir", et j'ai accroché.
Bref, ne pas hésiter à sortir de sa spé, à tenter des choses qui paraissent improbables.
PS: merci à celles et ceux qui m'ont remonté/secoué il y a un an, ils se reconnaîtront.
Le 19 juin 2023 à 23:28:43 :
Attention, ceci est un post 3615MYLIFE mais je tenais à partager du positif avec vous,Certains ici le savent mais l'année 2022 a été extrêmement pourrie du point de vue professionnel, j'ai été arrêté longtemps (pour dépression) et pargois je doutais de ma capacité à tenir à nouveau un poste d'infirmier.
En décembre 2022 j'ai été pris comme infirmier de recherche clinique dans un hôpital privé sans but lucratif.
Recherche clinique...en oncologie! Deux domaines que je ne connaissais pas . J'ai essentiellement été pris parce que je parlais bien anglais, parce que j'avais l'expérience de pathologies chroniques parce que je m'étais engagé à passer un DIU de technicien d'études cliniques au plus vite.
Au début j'avais vraiment l'impression de débarquer d'une autre planète mais j'ai été très bien encadré (y compris par les collègues IDE d'onco) et à force de poser plein de questions ça rentre.Ce n'est pas pour tout le monde, certains se feraient royalement chier (en termes de techniques c'est essentiellement du bilan sanguin, des surveillances et de la pose d'aiguille de Huber) mais pour moi c'est nickel: je suis obligé d'apprendre constamment (sur les traitements, les pathologies, les surveillances, les méthodes de test...), les patients inscrits dans les essais cliniques nous font confiance et l'aspect relationnel est important, il faut informer les patients sur leurs droits, évaluer leur état clinique et aider le médecin dans son choix, les soutenir dans les moments les plus difficiles.
C'est étalement un poste transversal, il faut apprendre comment fonctionnent la pharmacie, la labo, la radio, les différents étages.Les journées sont bien occupées: entre les prélèvements et surveillances protocolaires, les rencontres avec les promoteurs rt tout le travail de préparation en amont mais je ne rentre plus chez moi totalement éclaté.
Quant au salaire ben...le même qu'avant...mais avec horaires de bureau et 0 week-end travaillé; je prends.Aujourd'hui j'ai eu mon premier entretien professionnel avec mes responsables: je savais que ça se passerait bien mais je n'imaginais pas à quel point; elles sont exigeantes, j'ai eu plein de conseils pour approfondir, pour améliorer mais l'avis général est très favorable.
Apparemment je me suis intégré nettement plus vite et mieux que ce qui était attendu.
Il me reste beaucoup à apprendre mais moi qui doutais de mes capacités et qui étais au fond du trou il y a encore un an j'ai l'impression de revivre.
Je ne bosse pas pour les compliments mais vraiment je doutais énormément de mes compétences et ma précédente DSI m'avait complètement démoli.
Du coup ça fait du bien, c'est le moins qu'on puisse direEt vraiment ce n'était pas un poste auquel j'aurais pensé il y a 1 ou 2 ans, j' y suis allé "pour voir", et j'ai accroché.
Bref, ne pas hésiter à sortir de sa spé, à tenter des choses qui paraissent improbables.PS: merci à celles et ceux qui m'ont remonté/secoué il y a un an, ils se reconnaîtront.
QUEL BONNE NOUVELLE mon khey bien joué
Ne doute jamais de tes compétences, t'en a forcément accumuler après des années de boulot mais reste critique sur celle-ci pour pouvoir t'améliorer
Puis bon une cadre qui te démolie, elle est pas maline celle là, ça fait une inf en moins + si jamais des potes te demandent des infos sur ce service tu te feras une joie de leur dire de pas y aller
Continue d'être heureux khouya
Bonjour,
J’ai des journées de travail dans mon planning qui ont été annulée en raison d’une fermeture estivale anticipée, est ce que ces journées seront payés?
Sur mon planning je suis censé travaillé 16jours en 12h(180h), sauf qu’en raison d’une fermeture estivale, je ne vais faire que 13jours(156h), est ce que les journées qui apparaissent dans mon planning mais qui ont sautés vont m’être payés?
Selon mes collègues, je vais être payé même si je ne bosse pas car c’est prévu dans le planning.
Chez nous on ferme cet été 1 semaine, je pose pas de CP du coup je perds des heures.
Sinon tu seras sans doute déployé sur un autre service .
dans un monde idéal et logique ( mais souvent ils sont complètement cons) ils savaient que le service allait fermer, et ils auraient dû te faire un cdd qui se termine avant la fermeture et te refaire signer un cdd après la fermeture
mais ca c'est chez les bisounours.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077