[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Oui, enfin quand tu vois que n'importe qui est diplômé à cause du personnel manquant partout ...D'autant que j'ai vu un article parlant du docteur François Braun (chef du SAMU 57 et président SAMU France, nommé référent santé de Macron) voulant créer 50k postes dans les EHPAD, je ne sais pas d'où il va les sortir ...(dommage que l'article de l'Est Républicain soit payant )
Dire que j'ai connu ce mec chef de service aux urgences de Verdun quand j'y étais en stage il y a 15 ans, il m'avait impressionné lors d'une PEC d'infarctus du myocarde massif chez un patient de 40-45 ans: limite il chuchotait mais putain, comment c'était efficace et carré au poil de cul près pour suivre ses directives, on aurait dit un ballet ...Un très bon médecin urgentiste .
Le 28 avril 2022 à 13:33:08 :
Le 28 avril 2022 à 12:48:09 :
Le 28 avril 2022 à 12:33:12 :
Est ce que vous aussi, dans vos services, vous avez remarqué la qualité médiocre de certains soignants ? J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Parce qu'on peut parler des conditions de travail, des services RH qui ne savent pas faire leur travail etc...Mais la fiabilité et l'engagement des soignants ça devient n'importe quoi. Entre les gens qui s'arrêtent pour rien, ceux qui font le stricte minimum et les gens qui viennent 4-5 mois pour être formé oklm et se barrer en vacation pour ensuite faire le minimum. Je trouve ça critique et derrière c'est les patients derrière qui prennent cher.
Je pourrai carrément faire une dissertation sur ce problème.
Depuis 1 an on a eu un nombre important de nouveaux, sur 7 IDE y en a qu'une qui sort du lot et qui est vraiment une bonne soignante.Je ne suis pas forcément la bonne source étant donné que je n'ai fait que 2 ans de formation il y a 8 ans maintenant, mais j'ai toujours observé ça. Alors il est possible que ça se soit accéléré mais rares étaient les soignants à la fois attentifs aux patients et compétents techniquement. Après que la dégradation se continue me semble logique pour plusieurs raisons:
- Plus les conditions de travail se détériore moins les gens trouvent de sens et donc de motivation à leur travail
- Ceux vraiment attachés au bien être de leurs patients n'arrivent généralement pas à se faire aux nombreux manquements aux devoirs de soignant que la situation impose
- Ceux qui restent malgré tout se répartisse plus ou moins en aigris/nihilistes et en passionnés
- La formation en IFSI n'est pas efficace et en général ton niveau dépend principalement de tes stages et de ton appétence personnel en arrivant dans un serviceJsuis d'accord avec toi mais si je prends l'exemple de mon service, quand jsuis arrivé c'était vraiment pas comme ça. J'ai l'impression que ça se dégrade. T'as toujours un noyau dur qui font le job mais on est parasités par les nouveaux qui font nawak. Je parle pas du niveau AS qui est proche du néant.
Parce que nos conditions sont certes difficiles mais si je prend mon exemple de la dialyse, on a eu les générateurs de dernière générations extrêmement simple à utiliser et qui demande beaucoup moins de travail.
Dans mon service c’est un peu l’inverse, noyau dur d’anciens (IDE comme AS) qui sont de sacrés clampins, ce sont les « nouveaux » (qui pour la plupart ont entre six mois et presque deux ans d’ancienneté dans le service donc plus si nouveaux) qui carburent pour que le service tourne pas trop mal. Les quelques anciens IDE qui connaissent le taf ne forment pas les nouveaux correctement donc forcément il y a parfois des couacs (eh oui, quand on ne forme pas ou que les choses sont faites à l’arrache, on voit de tout).
Forcément tu ne peux rien dire aux anciens même s’ils ont objectivement tord…
Le 21 avril 2022 à 16:05:23 :
jinslim: vous n'avez pas un pool IDE ?Ce serait une solution comme une autre, dans plusieurs services sans y être attaché à 100% .
J’y pense, tout comme je songe aussi à l’intérim.
D’un autre côté il y a un poste dans mon hôpital qui me ferait faire et de l’usc et de la sspi et j’ai très envie de retourner vers ces prises en charge là, surtout que ça serait en 12 h.
J’ai encore six mois pour me décider, je reste encore un peu où je suis pour faire deux ans histoire de, puis je me tire.
Le 30 avril 2022 à 12:05:33 :
D’ailleurs, pour ceux qui savent, quelle procédure pour changer de service dans le public ? Combien de temps à l’avance ? Un ou des courriers à adresser à qui ?
Alors pour l'avoir fait.
Si c'est dans le même CH pas forcément besoin de courrier (ou alors RH, tout simplement, pour demander officiellement, laisser une trace.) et ça peut aller très vite, de cadre à cadre un accord est trouvé et un délai fixé avec toi.
Pour aller d'un CH public à un autre ça dépend, si tu es en dispo tu n'es plus dans les effectifs actifs donc ça peut se régler en quelques jours.
Sinon ça peut prendre des mois, tout comme une mise en dispo (quand j'avais pris la mienne j'avais negocié 4 mois) car il faut que ton CH d'origine trouvé une solution.
Dans tous les cas si tu veux démissionner du public , prendre une dispo pour aller dans le privé, muter vers un autre CH public tu adresses ton courrier à la DRH de ton établissement d'origine.
J'espère avoir pu aider.
Le 28 avril 2022 à 00:15:54 :
Le 27 avril 2022 à 01:20:57 :
je vois gentianeur et vilblaireau. Dans tout ca moi j'y allais car je pensais vraiment me rassurer ou m'inquiéter parfois à juste titre en assimilant des connaissances médicales. En gros je pensais vraiment que l'infirmier était un médecin sans sa possibilité d'ordonner. Je sais que c'est un peu idiot/fou.Bien-sûr que tu diagnostic en tant qu'infirmier, c'est ce qui fait la différence entre bon et un mauvais infirmier. C'est toi qui voit les problèmes et qui alertent y a rien d'idiot ou fou. Mais je persiste t'as vraiment une imagine très simpliste du métier.
J'ai pleins d'exemples ou j'avais raison et que le médecin avait tord. Ça arrive souvent.
Ok et en tant que mec ca vous soule pas qu'on dise tout le temps infirmiERES ? etc... d'etre commandé par des femmes ?
Qu'est ce qui t'a donné envier d'aller dans ce domaine ?
Le 30 avril 2022 à 16:44:51 :
je vois gentianeur et vilblaireau. Dans tout ca moi j'y allais car je pensais vraiment me rassurer ou m'inquiéter parfois à juste titre en assimilant des connaissances médicales. En gros je pensais vraiment que l'infirmier était un médecin sans sa possibilité d'ordonner. Je sais que c'est un peu idiot/fou.Bien-sûr que tu diagnostic en tant qu'infirmier, c'est ce qui fait la différence entre bon et un mauvais infirmier. C'est toi qui voit les problèmes et qui alertent y a rien d'idiot ou fou. Mais je persiste t'as vraiment une imagine très simpliste du métier.
J'ai pleins d'exemples ou j'avais raison et que le médecin avait tord. Ça arrive souvent.
Ok et en tant que mec ca vous soule pas qu'on dise tout le temps infirmiERES ? etc... d'etre commandé par des femmes ?
Mais quelles femmes te commandent je comprends pas ? Si déjà t'as un soucis avec le fait de devoir exécuté des prescriptions de médecins ça va être compliqué. Bien que t'es censé avoir l'intelligence de remettre en question des prescriptions.
Si t'as un problème avec la hiérarchie de base c'est compliqué et dans tous les milieux. C'est soit toi le chef ou pas.
J'ai fait ce métier parce que j'aime aider mon prochain. J'ai choisis infirmier pour le côté technique et réflexion qui peut être très poussé (sur tous les plans que ce soit social ou médical) si tu t'en donnes les moyens. Après y a énormément de responsabilité donc ça c'est chacun sa gestion.
Le 30 avril 2022 à 13:23:40 :
Normalement tu as une vacance de poste qui doit paraître, tu dois donner ta candidature puis entretien .Après ça dépend peut-être du CH .
Ça dépend si t’es contractuel ou fonctionnaire. Si fonctionnaire, tu dois poser une dispo et répondre à une vacance, si t’es contractuel, c’est comme n’importe quel contrat.
Être entouré de jeunes femmes de 20 à 30 ans, le pied total
Le 30 avril 2022 à 22:21:44 :
Normalement tu as une vacance de poste qui doit paraître, tu dois donner ta candidature puis entretien .Après ça dépend peut-être du CH .Ça dépend si t’es contractuel ou fonctionnaire. Si fonctionnaire, tu dois poser une dispo et répondre à une vacance, si t’es contractuel, c’est comme n’importe quel contrat.
oue c'est vrai mais t'arrives à avoir du flirt / rapport ? car sinon amis amis ca sert à "rien"
Le 30 avril 2022 à 19:19:50 :
Mais quelles femmes te commandent je comprends pas ? Si déjà t'as un soucis avec le fait de devoir exécuté des prescriptions de médecins ça va être compliqué. Bien que t'es censé avoir l'intelligence de remettre en question des prescriptions.
Si t'as un problème avec la hiérarchie de base c'est compliqué et dans tous les milieux. C'est soit toi le chef ou pas.
J'ai fait ce métier parce que j'aime aider mon prochain. J'ai choisis infirmier pour le côté technique et réflexion qui peut être très poussé (sur tous les plans que ce soit social ou médical) si tu t'en donnes les moyens. Après y a énormément de responsabilité donc ça c'est chacun sa gestion.
C'est vrai que quand t'as ton diplôme, tu travailles où et avec qui tu veux en théorie ?
La responsabilité ne me dérange pas du tout, au contraire la pression me sort de la depression.
Non sava je m'en sors maintenant avec la hierarchie. Mais c'est vrai que quant elle est feminine , je peux encore plus mal le vivre, si elle n'est pas correcte.
Une autre question je vous vois parler de dispo mutation ou intérim etc...
Pourquoi vous ne bossez pas dés demain en libéral ? (la pression, les heures à faire pour arriver au salaire d'un CDI, le travail moins intéressant ?)
Merci
Le 01 mai 2022 à 20:14:46 :
Une autre question je vous vois parler de dispo mutation ou intérim etc...
Pourquoi vous ne bossez pas dés demain en libéral ? (la pression, les heures à faire pour arriver au salaire d'un CDI, le travail moins intéressant ?)Merci
C’est pas un travail qui correspond aux attentes de tout le monde le libéral, en plus de ça tu dois gérer l’administratif de ton entreprise, et t’es pas en équipe, c’est très différent de l’hospitalier
Le 01 mai 2022 à 20:13:31 :
Le 30 avril 2022 à 19:19:50 :
C'est vrai que quand t'as ton diplôme, tu travailles où et avec qui tu veux en théorie ?
La responsabilité ne me dérange pas du tout, au contraire la pression me sort de la depression.
Non sava je m'en sors maintenant avec la hierarchie. Mais c'est vrai que quant elle est feminine , je peux encore plus mal le vivre, si elle n'est pas correcte.
Oui tu as beaucoup d’opportunités de travail facilement c’est la dech de personnel.
Mais je pense que c’est pas fait pour tout ce boulot, comme les autres collègues du tupac
Le 01 mai 2022 à 20:09:34 :
Le 30 avril 2022 à 22:21:44 :
Normalement tu as une vacance de poste qui doit paraître, tu dois donner ta candidature puis entretien .Après ça dépend peut-être du CH .Ça dépend si t’es contractuel ou fonctionnaire. Si fonctionnaire, tu dois poser une dispo et répondre à une vacance, si t’es contractuel, c’est comme n’importe quel contrat.
oue c'est vrai mais t'arrives à avoir du flirt / rapport ? car sinon amis amis ca sert à "rien"
En libéral, si tu fais le même nombre d'heure qu'à l'hopital tu ne gagnes pas plus et tu as tous les inconvénients en plus (comptabilités, facturations, administratifs, pas de congés payés, pression pour gagner assez...)
Et il faut trouver un cabinet potable qui cherche un remplaçant ou sortir entre 25 et 50k pour acheter des parts. Ou créer ton cabinet et bosser 365 jours d'affilés au début (voir plus).
Le 06 mai 2022 à 09:19:39 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69652557-1-0-1-0-tu-es-civilise-oui-je-mets-mes-parents-en-epahd-ou-maison-de-retraite.htm => il y a du lourd, du très lourd
Roalala, mais tu fais aucun effort à abandonner lâchement tes parents GIR1 dans des vilains EHPAD où les salauds de torcheurs de culs sous diplômé leur font des misères par pur sadisme et en les gavant de médocs qui servent à rien
Le 06 mai 2022 à 21:37:57 :
La team gériatrie, on se les fait?
Salut, qu'est-ce qui te plait particulièrement en gériatrie ?
Le 08 mai 2022 à 20:52:40 :
C'est tendu ce soir, je commence mon tout dernier stage de formation demain, des retours que j'ai eu apparemment l'équipe est odieuse et beaucoup de fille sont rentré chez elle en pleurant.Le combat va être difficile mais va falloir lutter, je veux mon été
Tu touches au bout mon bon khey, tu nous raconteras comment ça se passe
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079