[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Tiens, les collègues et futurs collègues, j'ai créé un sujet sur Actu, à propos de la formation en IFSI, si jamais ça vous intéresse:
Le 25 mai 2022 à 10:16:14 :
Moi je pense que mon service arrive a son point de rupture. Tous les nouveaux démissionnent les un après les autres. On a eu que des cas sociaux c'est terrible.
L'été s'annonçait très difficile à la base mais avec 2 démissions en plus qui sont tombées hier ca sera intenable. Je vois aucune solution
Moi je ne sais pas où j'en suis, honnêtement, j'ai travaillé 1 mois et demi dans mon nouveau service et...j'ai dû m'arrêter, pour dépression.
Ce n'est pas à cause du service, c'est le contrecoup de 2 ans et demi de merdes pro et perso.
Il n'empêche qu'avec moi on est à 4 infs sur 10...la catastrophe quoi.
Je ne suis pas sûr de reprendre en juin, je suis paumé et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Les autres doivent penser que je suis un branleur fini...
Le 25 mai 2022 à 13:07:14 :
Le 25 mai 2022 à 10:16:14 :
Moi je pense que mon service arrive a son point de rupture. Tous les nouveaux démissionnent les un après les autres. On a eu que des cas sociaux c'est terrible.
L'été s'annonçait très difficile à la base mais avec 2 démissions en plus qui sont tombées hier ca sera intenable. Je vois aucune solutionMoi je ne sais pas où j'en suis, honnêtement, j'ai travaillé 1 mois et demi dans mon nouveau service et...j'ai dû m'arrêter, pour dépression.
Ce n'est pas à cause du service, c'est le contrecoup de 2 ans et demi de merdes pro et perso.
Il n'empêche qu'avec moi on est à 4 infs sur 10...la catastrophe quoi.
Je ne suis pas sûr de reprendre en juin, je suis paumé et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Les autres doivent penser que je suis un branleur fini...
Perso moi c'est pas ce genre de personne qu'on a et qui partent. C'est soit des gens qui veulent se faire le plus de fric possible, donc être formé en dialyse et se barrer faire des vac'. C'est énormément ce genre de profil. Après t'en as une qui se rend compte que c'est trop loin de chez elle et qui a mal au pied du coup elle s'est mis en arrêt le temps de chercher un taff. Une autre de 20 piges qui s'est embrouillées avec toutes l'équipes. Bref des gros cassos.
Moi ce qui me rend fou c'est le nombre de personne qui ont même pas 1 an de diplôme et qui cherchent à se faire le plus de fric possible en se branlant les couilles le plus possible.
En tout cas force à toi je pense que t'as un conscience pro' qui fera que tu retomberas sur tes pates à un moment.
C’est pas pour un ami.
Le 25 mai 2022 à 16:22:02 :
J’ai une question : quand t’as envoyé violemment chier une cadre au point que tu es convoqué par la cadre sup’ derrière (enfin, plutôt elle veut convenir d’un rdv avec moi), on est grillé sur l’établissement dans lequel on travaille ? Si je veux continuer d’y bosser dans un autre service, ça va être tendax au point qu’il faut mieux se barrer ou dans le contexte actuel on ne me fera pas trop chier ? C’est juste pour savoir si c’est une perte de temps de postuler ailleurs sur l’établissement ou s’il vaut mieux se tirer d’emblée. Sachant que je n’ai RIEN à me reprocher sur le plan professionnel et que la cadre a clairement dépassé une limite. Zéro regret concernant ce que je lui ai dit, je n’ai aucune excuse à présenter.
C’est pas pour un ami.
Ca dépend vraiment du cadre et du reste de la chaîne. Après ils sont tellement en rade qu'ils sont moins susceptibles de te pourrir. Mais ouais, suivant sur qui tu tombes et de ses connections, l'animosité peut aller loin.
Bof, dans mon ancien hosto j'ai traité mon ancienne cadre de serpillière et me suis pris la tête plusieurs fois avec, j'ai été convoqué 2 fois par la cadre sup et la DSI pour des FEI un peu virulentes, dis à une cadre de nuit de se dépêcher de venir prendre le poste (elle n'avait pas prévu de relève), apostrophéune cadre sup' plusieursfous en réunion...ça ne m'a jamais empêché de changer de service, d'avoir de bonnes relations avec quasiment tout le monde et un très bon dossier.
Fais ta demande, tu verras bien.
Et te concernant Blaireau prends le temps qu’il te faut pour te reposer et être de nouveau bien, suffisamment pour prendre soin des autres ;)
Après il est peut être temps de sortir du milieu hospitalier et tenter autre chose, au bout de tout ce temps ? Pour ma part sortir de l’hôpital de temps à autre en faisant des vacations (pas bien, je sais) me fait beaucoup de bien et m’a souvent fait tenir le cap. Il y a autre chose que la gériatrie, l’hôpital et du service d’hospitalisation traditionnel.
Simplement j'ai vu mon ancien hosto se casser la gueule et j'ai du mal à digérer certaines choses (maltraitance) qui sont arrives ces 2-3 dernièresannées, je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'aurais pu faire plus.
Donc on va voir, vendredi je discute avec mon toubib.
Si continuer de faire de la gériatrie te renvoie à ce qu’il s’est passé ces dernières années, je pense qu’une bonne option est de prendre ses distances et aller découvrir autre chose, même ponctuellement, le temps que tout ça soit derrière toi.
Tu ne pouvais pas lutter contre tout un système seul et je suis certain que tu as fait énormément pour limiter la casse au maximum, malheureusement dans ces situations là beaucoup de choses nous dépassent.
Va voir une autre spécialité, très différente, qui ne te ramènera pas à cette difficile expérience et manifestement semble t’empêcher d’avancer. Ça ne signifie pas que la gériatrie c’est définitivement fini pour toi, c’est juste le temps d’aller mieux.
J’ai une question : quand t’as envoyé violemment chier une cadre au point que tu es convoqué par la cadre sup’ derrière (enfin, plutôt elle veut convenir d’un rdv avec moi), on est grillé sur l’établissement dans lequel on travaille ? Si je veux continuer d’y bosser dans un autre service, ça va être tendax au point qu’il faut mieux se barrer ou dans le contexte actuel on ne me fera pas trop chier ? C’est juste pour savoir si c’est une perte de temps de postuler ailleurs sur l’établissement ou s’il vaut mieux se tirer d’emblée. Sachant que je n’ai RIEN à me reprocher sur le plan professionnel et que la cadre a clairement dépassé une limite. Zéro regret concernant ce que je lui ai dit, je n’ai aucune excuse à présenter.
C’est pas pour un ami.
Je te dirais de porter tes couilles, grillé ou non.
Le 25 mai 2022 à 17:55:56 :
Pas facile de quitter une spécialité que l’on adore, et très dommage pour nos anciens qui méritent mieux que le sort qu’on leur réserve au crépuscule de leur existence dans bien des endroits.
Si continuer de faire de la gériatrie te renvoie à ce qu’il s’est passé ces dernières années, je pense qu’une bonne option est de prendre ses distances et aller découvrir autre chose, même ponctuellement, le temps que tout ça soit derrière toi.
Tu ne pouvais pas lutter contre tout un système seul et je suis certain que tu as fait énormément pour limiter la casse au maximum, malheureusement dans ces situations là beaucoup de choses nous dépassent.
Va voir une autre spécialité, très différente, qui ne te ramènera pas à cette difficile expérience et manifestement semble t’empêcher d’avancer. Ça ne signifie pas que la gériatrie c’est définitivement fini pour toi, c’est juste le temps d’aller mieux.
Mon projet à plus long terme est toujours de faire de l'USP, en m'y préparant mieux cette fois.
En attendant le CH local où je suis semble tenir debout, je n'y ai pas retrouvé les aberrationsassives qui ont fini par me ronger là où j'étais avant.
Au contraire, il y a une équipe (AS notamment) renarquable de bienveillance.
Je prends note de tout ce que vous me dites, cependant.
Le 25 mai 2022 à 16:43:43 :
Bof, dans mon ancien hosto j'ai traité mon ancienne cadre de serpillière et me suis pris la tête plusieurs fois avec, j'ai été convoqué 2 fois par la cadre sup et la DSI pour des FEI un peu virulentes, dis à une cadre de nuit de se dépêcher de venir prendre le poste (elle n'avait pas prévu de relève), apostrophéune cadre sup' plusieursfous en réunion...ça ne m'a jamais empêché de changer de service, d'avoir de bonnes relations avec quasiment tout le monde et un très bon dossier.Fais ta demande, tu verras bien.
Sachant que les FEI sont anonymes normalement, lol ...
Après, je te rejoins: si tu as un bon dossier et de bonnes appréciations il n'y a pas de raison que tu ne puisses plus postuler dans un autre service du même CH .
Le 25 mai 2022 à 17:58:28 :
C’est pas pour un ami.Je te dirais de porter tes couilles, grillé ou non.
Alors très clairement je vais me rendre à l’entretien avec la cadre sup le torse bombé et la tête bien haute, je vais assumer à 1000 %. Au delà de ça je me demande si ça peut avoir des conséquences si je veux rester sur cet hôpital, je sonde un peu ici pour savoir à quoi je dois m’attendre, de toutes manières je poserai clairement la question en entretien. C’est juste dommage car un poste m’intéressait bien, mais si les choses doivent en être autrement… pas grave.
Le 25 mai 2022 à 18:30:50 :
Bof, dans mon ancien hosto j'ai traité mon ancienne cadre de serpillière et me suis pris la tête plusieurs fois avec, j'ai été convoqué 2 fois par la cadre sup et la DSI pour des FEI un peu virulentes, dis à une cadre de nuit de se dépêcher de venir prendre le poste (elle n'avait pas prévu de relève), apostrophéune cadre sup' plusieursfous en réunion...ça ne m'a jamais empêché de changer de service, d'avoir de bonnes relations avec quasiment tout le monde et un très bon dossier.Fais ta demande, tu verras bien.
Après, je te rejoins: si tu as un bon dossier et de bonnes appréciations il n'y a pas de raison que tu ne puisses plus postuler dans un autre service du même CH .
Dans le nouveau modèle d’osiris, tu dois rentrer les 3 premières lettres du nom de famille et les 3 première lettre du prénom de chaque personne concernée par la fei… zéro anonymat hein
Le 25 mai 2022 à 18:24:07 :
Pas facile de quitter une spécialité que l’on adore, et très dommage pour nos anciens qui méritent mieux que le sort qu’on leur réserve au crépuscule de leur existence dans bien des endroits.
Va voir une autre spécialité, très différente, qui ne te ramènera pas à cette difficile expérience et manifestement semble t’empêcher d’avancer. Ça ne signifie pas que la gériatrie c’est définitivement fini pour toi, c’est juste le temps d’aller mieux.Mon projet à plus long terme est toujours de faire de l'USP, en m'y préparant mieux cette fois.
En attendant le CH local où je suis semble tenir debout, je n'y ai pas retrouvé les aberrationsassives qui ont fini par me ronger là où j'étais avant.
Je prends note de tout ce que vous me dites, cependant.
Cependant le mal est fait et ça semble te poursuivre.
Il n’y a pas que la gériatrie qui mène à l’usp, beaucoup de soignants de palliatif sont issus de l’oncologie aussi, si ça peut te donner une piste… Après il faut aimer l’onco. Chaque spécialité de médecine qui aborde les patients chroniques et polypathologiques +++ te fera plus ou moins approcher le soin palliatif. J’en fais de temps à autre en vasculaire.
Le 25 mai 2022 à 13:21:37 :
Moi ce qui me rend fou c'est le nombre de personne qui ont même pas 1 an de diplôme et qui cherchent à se faire le plus de fric possible en se branlant les couilles le plus possible.
Excuse nous de vouloir vivre décemment et d'arriver à 65 ans en un seul morceau.
Courir de 7h à 14h en se faisant presser comme un citron et pour 1800 net? Bah écoute non merci je laisse ma place.
Je suis très détaché de la profession, ça reste un taf pour moi rien de plus, quand j'en vois certains qui semblent passionnés ici bah écoutez j'admire mais c'est pas mon kif.
Maintenant je cours pas après la thune pour le moment, j'ai mon petit service pépère à 10 min de chez moi, mais dans pas très longtemps je peux basculer sur cette pensée.
Le 25 mai 2022 à 21:56:06 :
Le 25 mai 2022 à 18:24:07 :
Va voir une autre spécialité, très différente, qui ne te ramènera pas à cette difficile expérience et manifestement semble t’empêcher d’avancer. Ça ne signifie pas que la gériatrie c’est définitivement fini pour toi, c’est juste le temps d’aller mieux.Mon projet à plus long terme est toujours de faire de l'USP, en m'y préparant mieux cette fois.
Je prends note de tout ce que vous me dites, cependant.Cependant le mal est fait et ça semble te poursuivre.
Il n’y a pas que la gériatrie qui mène à l’usp, beaucoup de soignants de palliatif sont issus de l’oncologie aussi, si ça peut te donner une piste… Après il faut aimer l’onco. Chaque spécialité de médecine qui aborde les patients chroniques et polypathologiques +++ te fera plus ou moins approcher le soin palliatif. J’en fais de temps à autre en vasculaire.
Si je passe par une autre spécialité c'est bien
c'est intéressant ça veut dire que j'aurai des choses à apprendre ou réapprendre mais vu le sous-effectif actuel j'ai aussi peur que l'intégration soit baclée.
De toute façon je me suis engagé auprès de ce CH et je n'ai pas l'habitude de partir au bout de quelques mois, sauf si gros problème.
Le 25 mai 2022 à 13:04:14 :
Tiens, les collègues et futurs collègues, j'ai créé un sujet sur Actu, à propos de la formation en IFSI, si jamais ça vous intéresse:
après ça se résume assez simplement : stage où on se fait harceler et maltraité + des jeunes pas forcément encore assez mature et armer pour le métier qui rentrent dedans sans trop savoir ce qu'on fait
là je suis en stage y'a une des IDE proche de la retraite c'est mon prépro elle me laisse même pas toucher aux médocs et m'appelle accessoirement le gamin
Le 25 mai 2022 à 21:46:24 :
Le 25 mai 2022 à 18:30:50 :
Dans le nouveau modèle d’osiris, tu dois rentrer les 3 premières lettres du nom de famille et les 3 première lettre du prénom de chaque personne concernée par la fei… zéro anonymat hein
Chez nous ça passe par Bluekango qui met d'office tes nom et prénom quand tu remplis ta fiche mais qui n'apparaissent pas au final sur la FEI .
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079