[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 16 février 2022 à 19:34:51 :
Le 16 février 2022 à 18:54:17 :
Bon, le gars trolle en boucle, il est venu me voir en MP pour me raconter sa life de super vaccinator...je propose de l'ignorer.Il m'a fait pareil, et pareil sur le topic on répond pas. Il va finir par se fatiguer.
Ne soit pas si vexé petit fragile
Le mot esclave est trop dur pour toi ?
Le 12 février 2021 à 00:27:32 :
Infirmier ici.Au début j'aidais à fond mes collègues, j'étais ouvert avec tout le monde, etc. Mais à force qu'on me manque de respect devant l'équipe, qu'on profite de mon aide, qu'on me trahisse et qu'on me balance à la cheffe, qu'on me critique dans mon dos, qu'on me parle mal, qu'on ne m'aide jamais en retour, etc. je suis devenu froid à l'EXTRÊME. Je parle à plus personne et je n'aide plus personne. Je ne parle que lorsque c'est nécessaire, pour le patient. Maintenant dès que le taffe est mal fait ou qu'on se fout de ma gueule, je le dis à la personne en face et je balance ça tout de suite à la cheffe sans plus attendre, qui elle s'occupe de recadrer l'infirmière ou l'aide-soignante en question. Je suis sans pitié. Sachant que je suis extrêmement perfectionniste et ultra carré dans mon travail, personne ne peut me reprocher quoi que ce soit. Donc je suis devenu ultra craint. Et aux plus récalcitrantes, je les ai prises à part quand il n'y avait aucun témoin et je leur ai mis un coup de pression de leur vie.
Maintenant le service roule parfaitement, les digressions sont devenues ultra rares.
ESCLAVES FRUSTRÉS
Le 16 février 2022 à 19:44:00 :
On est d'accord.
Blacklist.Bon sinon, 4 entretiens et une 7 ème proposition de poste: inf coordinateur en USLD (je l'ai pas vue venir celle-là).
Je me laisse la journée de demain encore et je décide.
Inf coordinateur c'est limite un autre métier.
Le 17 février 2022 à 08:40:17 :
Le 16 février 2022 à 19:44:00 :
On est d'accord.
Blacklist.Bon sinon, 4 entretiens et une 7 ème proposition de poste: inf coordinateur en USLD (je l'ai pas vue venir celle-là).
Je me laisse la journée de demain encore et je décide.Inf coordinateur c'est limite un autre métier.
Ouaip, je sais,
En théorie tu participes aux soins + tu fais de la formation et de l'encadrement...donc pourquoi pas ?
Sauf que dans certaines structures où c'est la galère de cadres l'IDEC est de facto détaché des soins et remplace le cadre...ce qui ne m'attire pas du tout, vraiment pas.
En supposant que j'aie les compétences pour (ce qui n'est pas dit, je n'ai jamais encadré/coordonné une équipe) il faut aussi que le service tienne un minimum debout.
Malheureusement...ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je vais refuser.
Après, il se sont rendus compte de l'inutilité du poste et l'ont supprimé
De toute façon j'ai choisi, ce sera l'UGA du petit CH public près de chez moi.
En plus ils ont des lits de soins palliatifs et pourraient me financer le DU si je reste.
J'ai appelé le cadre sup, y a plus qu'à demander ma mutation là-bas et faire la paperasse.
Je content.
Hâte de retrouver mes petits vieux en fait.
Au pire je leur mettrai un coup de pression en leur disant que vu que je suis sans revenus je suis obligé de travailler dans le privé et que si ma demande n'est pas traitée rapidement ma dispo se transformera en démission.
Schnell.
Le 17 février 2022 à 16:04:48 :
Le plus dur commence à peine, le combat contre l'administration ...
Faut pas avoir une telle défiance vis à vis de l'administration
C'est comme ceux qui disent que les soignants branlent rien dans les services parce qu'ils ont vu des tiktok avec des infirmières
Surtout qu'on rencontre les mêmes sources de problèmes
Le 17 février 2022 à 16:53:44 :
Bof, je ne suis pas en dispo depuis longtemps, c'est une mutation...pas vraiment de raison que ça prenne du temps.
Au pire je leur mettrai un coup de pression en leur disant que vu que je suis sans revenus je suis obligé de travailler dans le privé et que si ma demande n'est pas traitée rapidement ma dispo se transformera en démission.
Schnell.
Ça par contre ça marche pas khey
Il y a de ça 10 ans, j'ai connu 2 IDE qui devaient partir car nouveau poste ailleurs: au bout du préavis, l'une a du faire 2 mois supplémentaires (elle devait commencer libérale en mai, elle n'a été lâchée qu'en juillet) et la seconde 1 mois et demi avant que l'hosto ne daigne la laisser partir ...
Je rappelle qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas de pénurie de personnel comme c'est le cas aujourd'hui !
Le 16 février 2022 à 07:54:31 :
Perso j’ai fait des tests en pharmacie pour 25€ de l’heure quand je bossais encore au SSR.
Là aux urgences, j’ai plus l’énergie pour faire ça sur mon temps libre.
Mais c’est un bon complément quand t’as assez de temps et pas de vie sociale pour se faire de la grosse moulaga.
D’ailleurs, des kheys sont aussi réservistes au service de santé des armées ? Ça me tenterait bien aussi, mais je sais pas trop à quoi m’attendre
Bien de voler l'argent des Français ?
Le 17 février 2022 à 17:05:15 :
Le plus dur commence à peine, le combat contre l'administration ...Faut pas avoir une telle défiance vis à vis de l'administration
C'est comme ceux qui disent que les soignants branlent rien dans les services parce qu'ils ont vu des tiktok avec des infirmières
Surtout qu'on rencontre les mêmes sources de problèmesLe 17 février 2022 à 16:53:44 :
Bof, je ne suis pas en dispo depuis longtemps, c'est une mutation...pas vraiment de raison que ça prenne du temps.
Schnell.Ça par contre ça marche pas khey
Taper du poing quand ça traîne? Si, ça marche.
Mais on en est pas là, le courrier vient de partir.
Le 17 février 2022 à 17:12:27 :
Il y a de ça 10 ans, j'ai connu 2 IDE qui devaient partir car nouveau poste ailleurs: au bout du préavis, l'une a du faire 2 mois supplémentaires (elle devait commencer libérale en mai, elle n'a été lâchée qu'en juillet) et la seconde 1 mois et demi avant que l'hosto ne daigne la laisser partir ...Je rappelle qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas de pénurie de personnel comme c'est le cas aujourd'hui !
Je suis déjà en disponibilité et déjà remplacé.
Au pire je fais de la vacation en attendant.
Le 17 février 2022 à 18:04:44 :
Le plus dur commence à peine, le combat contre l'administration ...Faut pas avoir une telle défiance vis à vis de l'administration
Surtout qu'on rencontre les mêmes sources de problèmesLe 17 février 2022 à 16:53:44 :
Mais on en est pas là, le courrier vient de partir.
"Menacer" de démissionner quand tu es dispo c'est pas "taper du poing sur la table", surtout qu'ils s'en branlent d'une démission. Ce qui est généralement efficace, et tout simple, c'est de relancer par téléphone
Le 17 février 2022 à 17:12:27 :
Il y a de ça 10 ans, j'ai connu 2 IDE qui devaient partir car nouveau poste ailleurs: au bout du préavis, l'une a du faire 2 mois supplémentaires (elle devait commencer libérale en mai, elle n'a été lâchée qu'en juillet) et la seconde 1 mois et demi avant que l'hosto ne daigne la laisser partir ...Je rappelle qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas de pénurie de personnel comme c'est le cas aujourd'hui !
C'est pas nécessairement irrationnel, même si pour la personne c'est chiant et incompréhensible. Il y a pas une méchante rh qui veut faire chier le personnel (ou alors pas toujours ).
Le 17 février 2022 à 18:28:24 :
Le 17 février 2022 à 18:04:44 :
Mais on en est pas là, le courrier vient de partir."Menacer" de démissionner quand tu es dispo c'est pas "taper du poing sur la table", surtout qu'ils s'en branlent d'une démission.
Lol, ils sont absolument en chien, au point de rappeler les dispos pour des vacs.
Non, ils ne s'en foutent pas.
Un agent en dispo, même dans une autre administration, c'est un agent qui a des chances de revenir, un agent qui démissionne par contre...
Ce qui est généralement efficace, et tout simple, c'est de relancer par téléphone
C'est pour ça que je dis qu'on en est pas du tout là, simplement je ne les laisserai pas m'oublier.
Si je suis défiant c'est parce que je les connais.
Le 17 février 2022 à 19:08:22 :
Lol, ils sont absolument en chien, au point de rappeler les dispos pour des vacs.
Non, ils ne s'en foutent pas.
Un agent en dispo, même dans une autre administration, c'est un agent qui a des chances de revenir, un agent qui démissionne par contre...
Qu'il y ait des problèmes de vacances de postes on le sait, et c'est totalement intégré à la RH. La gestion est macro, une démission n'est pas considérée en soi (sauf pour le cadre à la limite), mais comprise dans une sorte de flux entrées/sorties.
Le mode de raisonnement que tu développes n'est pas celui qui est tenu, et mis en pratique, dans une direction. C'est ce que je faisais remarqué avec le "ils s'en branlent".
C'est pour ça que je dis qu'on en est pas du tout là, simplement je ne les laisserai pas m'oublier.
Si je suis défiant c'est parce que je les connais.
Oui comme je le disais dans mon analogie avec ceux qui chient sur les soignants, même si ils sont plus rares
Les RH de mon GH sont difficiles à joindre, lentes et en plus désagréables.
Que ce soit à dessein ou pas m'importe peu.
Là j'ai envoyé un courrier en recommandé AR, je leur laisse quelques jours pour me recontacter et si rien j'appelle.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079