[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 22 septembre 2021 à 19:57:51 :
19 entrées en 3 jours, et c’était full intérimaire sauf une AS et moi même, je suis rincé de cette semaine de merde
Quel service ?
Le 22 septembre 2021 à 20:00:30 :
19 entrées en 3 jours, et c’était full intérimaire sauf une AS et moi même, je suis rincé de cette semaine de merdeQuel service ?
SSR forever mon pote
19 entrées en 3 jours, et c’était full intérimaire sauf une AS et moi même, je suis rincé de cette semaine de merde
Alors que dans le nôtre, on a le personnel AS et IDE mais plus d'entrées depuis 1 semaine car 1 seul médecin (enfin 1 à 60% et l'autre à 40% ...) pour 60 patients, on sera d'ici demain à 40 patients ...Normalement reprise des entrées lundi si le second médecin (enfin FFI du Bénin ) obtient ce qu'il veut .
Ce qui me fait tripper, c'est que le service de médecine B (UNV, AVC, neuro) compte 5 ou 6 médecins (+ 2-3 internes) pour 25 patients au total, n'y aurait-il pas maldonne quelque part ?(ça fonctionne aussi avec la pneumo, la médecine A diabéto/cancéro ...)
Le 23 septembre 2021 à 05:54:12 :
19 entrées en 3 jours, et c’était full intérimaire sauf une AS et moi même, je suis rincé de cette semaine de merdeAlors que dans le nôtre, on a le personnel AS et IDE mais plus d'entrées depuis 1 semaine car 1 seul médecin (enfin 1 à 60% et l'autre à 40% ...) pour 60 patients, on sera d'ici demain à 40 patients ...Normalement reprise des entrées lundi si le second médecin (enfin FFI du Bénin ) obtient ce qu'il veut .
Ce qui me fait tripper, c'est que le service de médecine B (UNV, AVC, neuro) compte 5 ou 6 médecins (+ 2-3 internes) pour 25 patients au total, n'y aurait-il pas maldonne quelque part ?(ça fonctionne aussi avec la pneumo, la médecine A diabéto/cancéro ...)
Aaayaoo on a 3 docs avec chacun 26 patients, un d’entre eux est un cardiologue con comme une planche qui comprend rien à ce qu’on lui raconte et à qui il faut demander les choses 8 fois avant qu’il se bouge l’oignon pour les faire
- Docteur madame Montcuq a un pst VAC sacré extrêmement douloureux au retrait, juste l’évocation de la réfection du pansement la fait s’effondrer en larmes. Elle est bourrée de morphiniques, mais ça change pas grand chose et le méopa est pas ouf non plus. L’anxiété est vraiment terrible, vous pourriez lui filer quelque chose pour ça ?
- D’accord, quels sont ses ATCD cardiaques ? Pourquoi elle est hospitalisée ?
[je lui explique ses ATCD et insiste sur le fait que ce n’est pas son pb immédiat, et que ce serait pas mal de lui donner un anxiolytique avant de faire le pst]
[le médecin va la voir puis revient]
- Ok alors je vais ptet mettre du Lyrica en plus ? Tu penses qu’elle pourrait avoir de la codéine sinon ?
- Oui mais un anxiolytique ce serait pas mal ?
J’ai eu cette conversation 3 fois avec lui entre lundi et hier. Comme il avait toujours rien fait je suis allé le voir frontalement
- vous pourriez prescrire de l’alprazolam à Madame Montcuq pour qu’on lui administre avant la réfection du pansement ?
- c’est qui elle ? C’est quoi ses antécédents cardiaques ? Elle est diabétique ?
Faudrait qu'il se forme un peu ton médecin là...
Après c'est pas un xanax ou un seresta seuls qui vont changer le pb je trouve, c'est toujours un plus d'être shooté/relaxé (choisssisez le terme ) mais si même sous Meopa elle supporte pas le pansement (je juge pas ta réaction, je dis ça psk je connais pas le reste des prescriptions)
C'est étonnant d'ailleurs je trouve.. Le Meopa marchait toujours super bien pour les pst d'escarre en fin de vie quand j'étais en ssr... Après les prescriptions étaient adéquates, l'équipe était full formée aux soins pal
(je dis ça aussi psk bon seresta 50 c'est bien beau mais si le reste de la journée le patient en mode lendemain de turbocuite c'est pas dingue )
Dans mes souvenirs les pires pansements d'escarre que j'ai fait, c'était ça, patient sous morphiniques en dose de fond(skenan ou un patch selon l'état/dose nécessaire) + interdose avant soin, antalgique palier 2 aussi avant soins en interdose, anxiolytique en iv /sous cut (souvent hypnovel), spray de xylo en déballage pansement, puis réalisation pst sous Meopa, j'ai pas souvenir d'avoir des soins non réalisables
Parfois le MEOPA est très mal toléré, avec des patients ayant des hallucinations incontrôlables, ce qui, paradoxalement, majore leur anxiété.
En dehors de ces cas particuliers ça marche effectivement très bien, à condition de savoir ce que l'on fait, notamment:
-pas de bruit, pas d'interruption (le protoxyde d'azote déforme la perception auditive, une sonnerie de portable, quelqu'un qui rentre dans la chambre en faisant du bruit...ça peut être très mal vécu)
- respecter le temps d'induction.
- surveillance douleur pendant le soin, utilisation des échelles de douleur style Algoplus
Elle a une douleur abominable à chaque refection, elle hurle à la mort systématiquement, malgré un patch de fentanyl 12 sur 3 jours et 5mg d’oxycodone pré intervention + 1 ampoule d’acupan et 2 dafalgan
C’est un VAC sur amputation, donc bcp plus douloureux que sur escarre
J’avais envie de pleurer nofake la première fois que je l’ai refait
Et quant à la formation du médecin, c’est un arabe de 60 ans qui est cardiologue, phlébologue et diabétologue, c’est la première chose que j’ai su de lui (avant meme son nom). Donc il est bien formé
Le 24 septembre 2021 à 16:58:39 :
Elle a une douleur abominable à chaque refection, elle hurle à la mort systématiquement, malgré un patch de fentanyl 12 sur 3 jours et 5mg d’oxycodone pré intervention + 1 ampoule d’acupan et 2 dafalgan
C’est un VAC sur amputation, donc bcp plus douloureux que sur escarreJ’avais envie de pleurer nofake la première fois que je l’ai refait
Et quant à la formation du médecin, c’est un arabe de 60 ans qui est cardiologue, phlébologue et diabétologue, c’est la première chose que j’ai su de lui (avant meme son nom). Donc il est bien formé
J'entendais par là qu'il n'a pas l'air formé aux soins pal/gériatrie
T'as beau etre cardiologue, c'est pas la meme crémerie la gériatrie.
Le 24 septembre 2021 à 16:58:39 :
C’est un VAC sur amputation, donc bcp plus douloureux que sur escarreJ’avais envie de pleurer nofake la première fois que je l’ai refait
C'est pas des doses de fou les opiacées et antalgiques utilisé, si c'est bien supporté vous pouvez peut être les augmenter encore.Vous utilisez le MEOPA au maximum en litre ? ,gérer l'anxiété (anxiolytique) c'est bien mais vu la situation décrite , sa semble trop léger. Sinon il va falloir utiliser les grands moyens ,pose d'une VVP avec antalgique IV et au pire utilisation de MEOPA avec bolus de kétamine , ou utilisation de midazolam en bolus.
Le 25 septembre 2021 à 00:34:28 :
Bon courage pour utiliser la ketamine en ssr.
Je m'en doute ,j'essaye de donner les solutions possibles. C'est une situation ,que nous avons un peu près tous connus ,un patient très algique, c'est difficile ,surtout quand c'est accompagné de médecin sachant peu manier les antalgiques.
Pour revenir a la situation il va surement falloir se battre avec le médecin pour majoré le traitement.
-Je reviens avec mon IV mais ,pourquoi pas une titration en morphine, je sait que les SSR en ont
-5 mg d'oxycodone c'est le minimum ,si bien supporté il va falloir augmenté, le fentanyl patch ,tu peu toujours l'augmenter mais ca reste une traitement de fond.
-Si vraiment c'est une douleurs aigue a la réfection, il faut réfléchir aux antalgiques sous autre forme que per os ou IV comme les spray a mettre dans le nez(Instanyl/Pecfent).
Merci
(Et c’était sarcastique pour la qualification de ce médecin)
Le 25 septembre 2021 à 15:31:12 :
Faut voir pour passer des antalgiques en IV en effet, ça pourrait se faire, personne n’y a pensé dans le service
Merci
(Et c’était sarcastique pour la qualification de ce médecin)
Personne ne pense à l’IV dans ton service ?
En ehpad..
J'étais censée être doublée en plus mdr
Non doublée pour les premières nuits ?Après, en EHPAD c'est médocs et participation aux changes, pour les commandes ça dépend du service je pense (dans le mien les IDE font les commandes de matos la nuit)
Pour les sous-vêtements visibles je ne vois pas en quoi ça gêne ...
Salut les kheys ide et as. J’ai une question à vous poser. Je devrai être titularisé au 1er novembre. J’ai vu une offre d’emploi en réanimation dans un hosto me faisant gagner 15 minutes de trajet sachant que la réanimation est une unité qui m’intéresse et m’attire, vous pensez que je peux envoyer un mail pour me renseigner ?
J’ai peur pour le délai de mut à partir de la titularisation…
Sachant que dans l’hôpital ou je bosse il y a un poste en mobilité dans un service de Soins intensifs qui m’intéresse bien aussi. Vous feriez quoi à ma place ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079