[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 18 septembre 2021 à 09:29:13 :
wesh les infs, je voulais juste savoir si le 15 septembre a pas entraîné des galères dans vos services respectifs ?normalement 3000 personnes dans toute la France c'est très peu (surtout que c'était que du personnel non essentiel si j'ai bien compris) donc ça ne devrait pas se faire ressentir dans vos services, mais je viens quand même aux news, vous avez déjà tellement un métier d'exploité que je m'inquiète pour votre santé mentale
Aucune galère pour le vaccin mais ça change pas la pénurie énorme de personnel dans tout le secteur, ça a jamais été autant la misère
Le 17 septembre 2021 à 21:31:56 :
Le 16 septembre 2021 à 23:11:19 :
Le 16 septembre 2021 à 20:23:57 :
Sinon j’ai un patient qui m’a sorti alors que je refaisais un pansement VAC sur son cul :
« ah au fait, j’ai plus de problème d’érection, ça faisait 6 mois que j’avais pas bandé mais c’est revenu »
J’ai répondu « ah bah c’est au moins une évolution positive dans votre hospitalisation »
Puis il a continué « oui, j’ai même pu me masturber jusqu’à l’orgasme, mais c’est mieux quand c’est ma femme qui le fait »
J’ai relevé ma tête de son cul et je l’ai regardé comme ça
Un papy de 77 ans, vigoureux le bougreLe 16 septembre 2021 à 20:01:30 :
T’inquiète mémère, les nuits c’est pas pareil que le jour, tu vas faire nursing + piluliers , rien de ouf.
Juste que t’as pas de médecin donc c’est la douille si ça merde, mais sinon c’est cool.Et sinon la prime de nuit est eclatax, elle t’as salement niqué en te faisant miroiter 300 boules, j’espère qu’elle a bien lubrifié pour que ce soit agréable
Ca y est je suis plus vierge du cul
Je suis tellement naïve putainRassure moi, t'es un mec?
Les vieux et les personnes handicapées...
Surtout les personnes handicapées en chien.Oui je suis un mâle mais j’ai pas vraiment envie d’entendre les détails de la vie sexuelle de mes patients et oui tu t’es faite niquer à mon avis…
Nouvelle histoire drôle : on a un patient polytoxicomane (65 ans à peu près) qui est dans le service (SSR polyvalent) depuis trois semaines. Il vient en suite postop d’une PTG et est extrêmement douloureux (+ des vieilles douleurs lombaires depuis des années). Il est traité par tramadol 50 matin midi soir. Ce matin, il part en consultation, donc les ASH en profitent pour nettoyer la chambre à fond. L’une soulève le matelas, duquel tombe un étui à lunettes. Naturellement elle l’ouvre pour s’assurer qu’elle n’a pas cassé les lunettes.
Puis elle m’appelle pour signaler qu’il y a plein de médocs dedans. Il a planqué 57 cp de tramadol dans son étui à lunettes pendant son hospit ce gars là. J’ai appelé le médecin, qui est allé lui exposer les fait, et le mec menace de porter plainte parce qu’on a fouillé dans ses affaires
Le médecin, un arabe, lui a répondu avec son accent de rabzou qui rajoute du charme au truc « ouais ouais, vous ramassez vos affaire et vous partez du service dans un quart d’heure. Je veux plus jamais vous voir »
Il a signé une feuille de sortie contre avis du médecin et j’ai regardé la scène avec encore cette tête de
J’en peux plus de ce service, il me fume
J'ai eu un cas similaire en EHPAD, d'une mamie atteinte de "el famoso" fibromyalgie avec des douleurs impossible a calmer, d'après ces dires.
Sauf qu'un jour on a remarqué qu'elle stockait les antalgiques qu'on lui donnait.
A La différence que ce n'était pas du simple tramadol mais du skenan et actiskenan et ce n'était pas un mais trois étuits a lunettes remplis.
Attentre que les patients ai bien pris leurs comprimés c'est important les kheys
wesh les infs, je voulais juste savoir si le 15 septembre a pas entraîné des galères dans vos services respectifs ?normalement 3000 personnes dans toute la France c'est très peu (surtout que c'était que du personnel non essentiel si j'ai bien compris) donc ça ne devrait pas se faire ressentir dans vos services, mais je viens quand même aux news, vous avez déjà tellement un métier d'exploité que je m'inquiète pour votre santé mentale
Je ne crois pas en ce chiffre, il y a quand même pas mal de monde dans mon CHU qui a fait le choix de ne pas se faire vacciner, pour certains services ce sont carrément des équipes entières qui ont fait bloc (des infirmiers). Oui ça se ressent.
Les 3000 sanctions ça doit être seulement pour le 15 septembre, faut pas oublier que c'est passage devant la direction pour se faire signifier l'interdiction de bosser et la retenue de salaire .
Perso, tous vaccinés dans mon service et il me semble que quasi tout le monde l'est sur le CH .(hormis quelques arrêts à partir du 14 septembre)
Le 18 septembre 2021 à 09:48:39 :
Aucune galère pour le vaccin mais ça change pas la pénurie énorme de personnel dans tout le secteur, ça a jamais été autant la misère
Pas mieux, je n'ai vu aucune différence avec ce qui est habituel : il manque du monde, on tire sur la corde avec les présents, etc.
Le 18 septembre 2021 à 09:26:12 :
Le 17 septembre 2021 à 22:45:49 :
On manque tellement de personnels que mon EHPAD a appelé au secours. Des collègues de psychiatrie vont nous venir au secours
Et devinez qui va les former ? Moi qui suis dans le service depuis 2 semaines
Devinez qui a vu changé son emploi du temps 5 fois depuis son arrivée?
A qui on annule une formation ?
Et on fout des nuits ?
J'ai reçu un appel de ma cadre en pls alors que je suis en repos pour me dire que mon emploi du temps a encore changé, une 6 è fois et qu'elle est sincèrement désolée, navrée pour moi
Je me fais baiser les kheys d'accepter tout ou pas? Sachant que la cadre est vraiment hyper sympas et que l'équipe est cool (sauf une ménopausée hyper casse couille).Je n'ai qu'une seule réponse : barre toi de cet enfer, et le plus rapidement possible. Tu vas y laisser ta santé.
Clairement.
Tu peux trouver bien mieux ailleurs et là tu leur montre que tu es corvéable, ce qui veut dire que ta hiérarchie va continuer à pousser jusqu'à atteindre tes limites.
Ce n'est pas ta cadre qui t'aidera quand tu feras un burn out.
Par ailleurs, ne répondez pas quand vous êtes de repos, un changement d'emploi du temps ça se notifie à l'avance, sinon eh bien on en tient pas compte, tant pis pour le cadre
Le 18 septembre 2021 à 10:42:21 :
Les 3000 sanctions ça doit être seulement pour le 15 septembre, faut pas oublier que c'est passage devant la direction pour se faire signifier l'interdiction de bosser et la retenue de salaire .Perso, tous vaccinés dans mon service et il me semble que quasi tout le monde l'est sur le CH .(hormis quelques arrêts à partir du 14 septembre)
Dans mon CH ça fait déjà longtemps qu'ils ont été vus par la direction... Les suspensions ont bel et bien eu lieu.
Aussi, j'attends une réunion importante de "crise" entre infirmiers et cardres qu'on va avoir dans quelques jours.
Je suis déjà déçue par le métier, triste pour moi et tous les soignants mais encore plus les patients/résidents.
Depuis que je suis dans cet ehpad il n'y a eu qu'un seul fils venu voir sa mère. Les autres n'ont eu aucune visite. On est les seuls personnes avec qui ils peuvent parler mais on a pas le temps.
Il ne demande qu'un peu d'empathie, un sourrir, qu'on leur prenne la main.
Quelle époque de merde, nos ainés ne méritent pas cela.
Désolée de casser l'ambiance mais j'ai le coeur lourd.
Bref, j'essaye de ne pas trop penser à eux et de ne pas m'y attacher. Voilà voilou encore merci pour tous vos conseils les expérimentés
Le 18 septembre 2021 à 17:00:22 :
Merci beaucoup les kheys. Je vais y réflechir. J'ai bien peur que l'herbe ne soit pas verte ailleurs aussi. Mais à partir de maintenant j'ai pris la décision de ne plus dire oui à tout comme une conne.
Aussi, j'attends une réunion importante de "crise" entre infirmiers et cardres qu'on va avoir dans quelques jours.
Je suis déjà déçue par le métier, triste pour moi et tous les soignants mais encore plus les patients/résidents.
Depuis que je suis dans cet ehpad il n'y a eu qu'un seul fils venu voir sa mère. Les autres n'ont eu aucune visite. On est les seuls personnes avec qui ils peuvent parler mais on a pas le temps.
Il ne demande qu'un peu d'empathie, un sourrir, qu'on leur prenne la main.
Quelle époque de merde, nos ainés ne méritent pas cela.
Désolée de casser l'ambiance mais j'ai le coeur lourd.
Bref, j'essaye de ne pas trop penser à eux et de ne pas m'y attacher. Voilà voilou encore merci pour tous vos conseils les expérimentés
C’est normal de ressentir de l’empathie pour ses petits vieux, et en vouloir à leurs enfants qui les abandonnent, ça prouve que tu as la bonne mentalité pour ce travail.
Abandonne pas maintenant cette profession, qui t’apportera beaucoup, ce serait dommage.
Cependant, ne ramène pas leurs ennuis chez toi, ça va te tuer à petit feu.
Tu ne pourras pas ne pas t'attacher à certains patients/résidents, mais avec le temps tu apprendras à faire la part des choses afin qu'une "séparation" fasse moins mal
On a TOUS eu des patients marquants dont le décès nous a plus ou moins fait mal ...Concernant les familles c'est comme ça: chacun(e) a sa petite vie, aller à l'EHPAD voir papi ou mamie c'est dur/chiant/loin/contraignant/douloureux/impossible car histoire familiale compliquée (rayer la ou les mentions inutiles)
Au SSR, on a bien des familles qui nous cassent les burnes et qu'on ne voit plus quand on parle placement, ou qui se pointent au bout d'un an "c'est quoi ce bordel, vous ne donnez pas de nouvelles, c'est honteux" (on a eu le cas récemment ) => euh mec, on est un service de soins, c'est à toi de venir ou d'appeler, on ne va pas toujours te courir après non plus ...Il y a aussi les patients sans famille ou qui ne donne aucune nouvelle car distance ou liens familiaux coupés .
je n'ai pas été pris en IFSI du coup je végète dans la peur de ne rien faire cette année, je me suis renseigné et il existe des prépa pour l'ifsi, vous pensez que si je passe une prépa j'ai une plus grande chance d'être pris en IFSI ou c'est peine perdu ? Car bon vu le prix de la prépa qui est de 18** euros j'aimerais au moins avoir la certitude d'être pris
en sachant que j'ai passé un DAEU et non un vrais bac même si les IFSI ont normalement l'obligation de ne pas faire de diff bordel
La gériatrie j'y suis depuis 6 ans 1/2 et vraiment j'adore.
J'aime le contact avec les personnes âgées (même si certains vieux me font péter des câbles il y a vraiment moyen de beaucoup rire) et c'est une spécialité très intéressante pour qui a envie de creuser, il faut être observateur, réactif et prendre en compte x trucs, ne serait-ce que parce que les patients ont généralement des atcd longs comme le bras et que certaines questions qui ne se posent pas vraiment à 40 ans sont complexes à 90.
Il faut savoir panser les plaies, penser le projet de vie, jongler entre un soin technique simple (mais rendu compliqué par l'âge) et une situation relationnelle tendue.
Malheureusement heu...les moyens alloués.
Bordel, mon premier service, l'USLD, 45 patients complètement dépendants, très fragile, 1 IDE.
J'ai tenu 2 ans et demi avant de changer, trop peur de devenir maltraitant.
UGA, SSR, j'ai retrouvé de meilleures conditions d'exercice pendant un temps.
Malheureusement il y a vraiment des problèmes institutionnels, la gériatrie n'attire pas et entre ceux qui s'y retrouvent par défaut et ceux qui s'y vont en se disant que de toute façon si ils font une connerie ça ne se verra pas...
Mon CH garde des gens objectivement dangereux et ce de plus en plus; il y a un véritable effondrement depuis 2 ans avec des gens expérimentés qui partent (médecins, IDE, AS) et sont remplacés par des guignols qui ne veulent pas bosser.
J'ai vu des choses totalement insensées arriver par pure négligence: un patient avec le gland fendu parce que sonde à demeure mal positionnée, une dame que l'interne de garde a laissé crever de son hématome intracrânien parce qu'il ne voulait pas se déplacer, un senior qui refuse de faire une réunion avec son équipe qu motif que ça ne sert à rien, la patiente va mourir...des prises en charge totalement sabotées.
Tout ça a accéléré mon départ, j'ai fait de mon mieux pendant des années mais maintenant j'en ai assez.
Je quitte mon hosto et malheureusement je ne suis pas sûr de refaire de la gériatrie un jour.
Femmeforumeuse Ton ehpad est clairement dangereux pour ta santé et ton diplôme, rien que le délire de former des gens alors que tu es la nouvelle.
Va ailleurs.
Le 20 septembre 2021 à 11:20:38 Issoumalaise a écrit :
je n'ai pas été pris en IFSI du coup je végète dans la peur de ne rien faire cette année, je me suis renseigné et il existe des prépa pour l'ifsi, vous pensez que si je passe une prépa j'ai une plus grande chance d'être pris en IFSI ou c'est peine perdu ? Car bon vu le prix de la prépa qui est de 18** euros j'aimerais au moins avoir la certitude d'être prisen sachant que j'ai passé un DAEU et non un vrais bac même si les IFSI ont normalement l'obligation de ne pas faire de diff bordel
Non ça sert à strictement à rien, parcoursup en a rien à branler. Ca servait pour le concours où tu pouvais dire à l'oral "mgné regardez j'ai 20 de moyenne en prépa et j'ai fait des stages d'observation "
La geriatrie désolé mais tout le monde s'en fout un peu malheureusement.
Suffit de voir les ehpad qui prennent des etudiant en faisant fonction infirmier...
Tu verrais pas ça en neuro ou cardio par exemple.
Le 20 septembre 2021 à 20:01:58 :
La geriatrie désolé mais tout le monde s'en fout un peu malheureusement.
Je sais.
C'est pour ça que c'est très frustrant quand tu ne t'en fous pas.
L'UNSA avait noté l'ancienneté reprise sur les grilles qu'ils ont éditées il me semble, mais ce n'est parfois pas très clair, notamment quand un des nouveaux échelons en regroupe 2 anciens ...
Je viens de trouver les grilles pour octobre 2021 sur un site CGT, si ça intéresse ...Perso je gagnerai environ 100 euros nets par mois http://www.sante.cgt.fr/Grilles-de-revalorisation-des-salaires-suite-au-Segur-de-la-Sante
Un exemple : un IDE catégorie A, un peu plus de 8 ans d'ancienneté, il vient d'atteindre l'échelon 4 actuel, il a pas d'ancienneté dans cet échelon, sur la nouvelle grille il est echelon 4 et il passera echelon 5 dans 2 ans (puisque pas d'ancienneté dans l'echelon 4). Donc il aura mis 10 ans pour atteindre le nouvel échelon 5. Un ide qui arrive cette année dans la fonction publique, il mettra 6 ans 1/2 pour atteindre l'échelon 5. C'est un peu injuste si c'est ça ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079