[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 23 mai 2021 à 16:14:35 :
Le 23 mai 2021 à 16:00:32 :
Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.Le patient lui aurait dit qu'il n'avait pas mangé ce soir là, sauf que quand elle lui a posé la question, j'imagine qu'il était en hypo sévère et il avait par ailleurs eu une séance de dialyse, ce qui peut être fatiguant et un peu confusogène (ce jour là, je lui avais demandé de prendre un traitement qu'il n'a pas pris de suite et a rappelé derrière pour l'avoir, alors qu'il était sur son adaptable...).
Surtout qu'on connaît bien le patient, qui s'est parfois fait des injections d'insuline à notre insu alors qu'on lui en avait déjà faite une en amont
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardi
et voici pourquoi je souhaiterai travailler dans une planque ou en libéral, le monde du travail en France quelle horreur.
Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.Le patient lui aurait dit qu'il n'avait pas mangé ce soir là, sauf que quand elle lui a posé la question, j'imagine qu'il était en hypo sévère et il avait par ailleurs eu une séance de dialyse, ce qui peut être fatiguant et un peu confusogène (ce jour là, je lui avais demandé de prendre un traitement qu'il n'a pas pris de suite et a rappelé derrière pour l'avoir, alors qu'il était sur son adaptable...).
Surtout qu'on connaît bien le patient, qui s'est parfois fait des injections d'insuline à notre insu alors qu'on lui en avait déjà faite une en amont
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardi
La cadre est justement là pour ça, ta collègue n'a pas à prendre pour argent comptant les propos d'un patient, surtout si il est en pleine hypo, c'est ridicule.
Donc là si on résume elle est allé t'accuser d'une faute professionnelle avec rien, du vent, je me répète mais c'est à celui qui accuse de prouver ce qu'il avance.
Je ne laisserais pas passer non plus.
Le 23 mai 2021 à 16:04:04 :
Le 23 mai 2021 à 15:54:04 :
les gars quand je vous dis que le lieu où je suis à une mauvaise réputation auprès de l'ifsi, des étudiants et du personnels de l'hopital et qu'à coté de ça je constate que c'est mon premier stage qui se passe mal bizarrement, j'ai du mal à mettre la faute sur moi sincèrement.C'est peut-être une équipe naze mais ce que tu nous montres de toi n'est pas à ton avantage du tout.
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais entre la mise en danger d'un patient, le fait que tu dises toi-même glander, ta vision complètement faussée des services (aller en psy pour se "planquer"), le TFE à peine commencé pour lequel tu veux pipeauter une situation de départ, tes raisonnements complètement inadaptés, ta lenteur et le fait que tu t'énerves quand on te le dit... ça fait beaucoup.
Mieux vaudrait arrêter.
J'ai eu le droit a des lieux de stages pourri, situation régionales oblige on doit tous y passer. Le soucis c'est que j'ai l'impression que la réalité du métier t'as pas frappé en gros. Tu n'es pas censé n'être qu'un exécutant, certes le salaire correspond pas. Mais de la façon dont tu te décris, j'comprends le point de vue de tes tutrices. Certes la forme est totalement a chié et ça t'enfonce plus qu'autre chose. Mais ton coup des 500 de physio en débit libre, c'est le genre d'erreur qui peut tuer quelqu'un dans un service pareil. Faut mettre du sens à ce que tu fais, pourquoi tu donnes tel traitement, pourquoi ce pansement est plus adapté sur cette plaie, j'ai pas l'impression que tu le fasses. Après c'est un ressentit sur un forum, je ne t'ai jamais encadré donc c'est juste un à priori.
Le 23 mai 2021 à 16:20:43 :
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardiet voici pourquoi je souhaiterai travailler dans une planque ou en libéral, le monde du travail en France quelle horreur.
Ca ne fait que renforcer mon avis... Une planque en jeune DE, c'est pas normal de penser ça.
Le 23 mai 2021 à 16:18:52 :
c'est juste ce que je laisse montrer
C'est-à-dire ? Tu trollais quand tu disais avoir mis un patient en danger? La simili-question de départ que tu nous as montré était une blague ?
Si oui, ce n'est pas drôle, si non c'est inquiétant.
et oui j'ai fais mes 3 années sans pressions car c'est pas des études/métier qui est aussi exigeant que ce que j'ai fais auparavant.
Ou alors tu n'as pas mesuré le niveau d'exigence et tu te manges un retour à la réalité.
3 patients en dernier stage, et tu galères.
C'est malheureusement assez révélateur.
mais ça ne m'a pas empêcher d'arriver jusqu'à là, je finirai et je serai un bon soignant.
Tu en es très loin, désolé.
Là il faut vraiment redescendre.
Le 23 mai 2021 à 16:24:05 :
Le 23 mai 2021 à 16:04:04 :
Le 23 mai 2021 à 15:54:04 :
les gars quand je vous dis que le lieu où je suis à une mauvaise réputation auprès de l'ifsi, des étudiants et du personnels de l'hopital et qu'à coté de ça je constate que c'est mon premier stage qui se passe mal bizarrement, j'ai du mal à mettre la faute sur moi sincèrement.C'est peut-être une équipe naze mais ce que tu nous montres de toi n'est pas à ton avantage du tout.
Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais entre la mise en danger d'un patient, le fait que tu dises toi-même glander, ta vision complètement faussée des services (aller en psy pour se "planquer"), le TFE à peine commencé pour lequel tu veux pipeauter une situation de départ, tes raisonnements complètement inadaptés, ta lenteur et le fait que tu t'énerves quand on te le dit... ça fait beaucoup.
Mieux vaudrait arrêter.
J'ai eu le droit a des lieux de stages pourri, situation régionales oblige on doit tous y passer. Le soucis c'est que j'ai l'impression que la réalité du métier t'as pas frappé en gros. Tu n'es pas censé n'être qu'un exécutant, certes le salaire correspond pas. Mais de la façon dont tu te décris, j'comprends le point de vue de tes tutrices. Certes la forme est totalement a chié et ça t'enfonce plus qu'autre chose. Mais ton coup des 500 de physio en débit libre, c'est le genre d'erreur qui peut tuer quelqu'un dans un service pareil. Faut mettre du sens à ce que tu fais, pourquoi tu donnes tel traitement, pourquoi ce pansement est plus adapté sur cette plaie, j'ai pas l'impression que tu le fasses. Après c'est un ressentit sur un forum, je ne t'ai jamais encadré donc c'est juste un à priori.
Le 23 mai 2021 à 16:20:43 :
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardiet voici pourquoi je souhaiterai travailler dans une planque ou en libéral, le monde du travail en France quelle horreur.
Ca ne fait que renforcer mon avis... Une planque en jeune DE, c'est pas normal de penser ça.
justement, dés que je suis face à une situation qui m'échappe où que je n'ai jamais rencontré, je demande toujours avis à une des IDE/AS du service sauf que c'est mal perçu.
si je remarque une rougeur par exemple, je mets pas d'emblée de la tena zinc et je le signal lors des transmissions mais j'appelle l'ide pour qu'elle vienne voir.
l'autre jour, j'étais dans l'autre couloir que je ne connais pas du tout, je prend une glycémie pour un patient que je ne connais, je lis le protocole qui est mal foutu et j'en comprends qu'il n'y a pas d'insuline à faire. je demande confirmation à l'ide, elle s'agace et me dis "tu sais pas lire un protocole?"
je suis stagiaire jusqu'à la fin de mon parcours, j'ai le droit de demander autant de fois l'avis que je veux, j'ai le droit de chercher à etre rassurer etc.
l'autre étudiante ça se passe bien car elle ne signale jamais ces erreurs mais elle les répares(à chaque fois que je vais la voir, elle est dans la merde mais elle ne le dit à personne)...moi dés que quelque chose ne fonctionne pas où que je rate une fois, je vais direct me dénoncer.
Le 23 mai 2021 à 16:23:20 :
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardiLa cadre est justement là pour ça, ta collègue n'a pas à prendre pour argent comptant les propos d'un patient, surtout si il est en pleine hypo, c'est ridicule.
Donc là si on résume elle est allé t'accuser d'une faute professionnelle avec rien, du vent, je me répète mais c'est à celui qui accuse de prouver ce qu'il avance.
Je ne laisserais pas passer non plus.
J'ai laissé une petite transmission dans le dossier de soins comme quoi le patient avait eu des apports alimentaires satisfaisants ce soir là, mais à ton avis je mets tout par écrit dans un courriel à la cadre ? (pour laisser une trace écrite de ma version des faits, ne sachant pas trop si elle a fait un Osiris contre moi, dans le doute...)
Si tu veux rigoler, j'avais aussi a charge ce même jour une patiente qui a une chambre implantable. J'ai eu l'occasion d'en manipuler pas mal dans mon cursus, j'ai donc quelques repères. Quand j'utilise le sien, je trouve qu'il faut forcer un peu plus à l'injection, néanmoins reflux effectif et aucun souci. Je le lui signale oralement lors des transmissions, je n'écris rien à ce sujet là.
Quelle ne fut pas ma surprise, en revenant ajd, de voir que depuis ce soir là elle a noté chaque nuit en transmissions écrites "pas de résistance lors du rinçage !!!!!!!" (avec les points d'exclamation, oui oui). Wtf...
Je crois que c'est psy...
Le 23 mai 2021 à 16:34:48 :
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardiLa cadre est justement là pour ça, ta collègue n'a pas à prendre pour argent comptant les propos d'un patient, surtout si il est en pleine hypo, c'est ridicule.
Je ne laisserais pas passer non plus.J'ai laissé une petite transmission dans le dossier de soins comme quoi le patient avait eu des apports alimentaires satisfaisants ce soir là, mais à ton avis je mets tout par écrit dans un courriel à la cadre ? (pour laisser une trace écrite de ma version des faits, ne sachant pas trop si elle a fait un Osiris contre moi, dans le doute...)
Pour l'instant je dirais pas d'écrit, à part imprimer les trans et venir avec à l'entretien et diagramme de soins du jour du possible.
Tu vois à l'oral avec ta cadre, si elle te le demande effectivement un mail et en dernier recours (genre aucun soutien de ta cadre) Osiris.
Le plus probable est que ta chef t'écoute, prenne note des trans et convoque l'autre pour recadrage.
Si tu veux rigoler, j'avais aussi a charge ce même jour une patiente qui a une chambre implantable. J'ai eu l'occasion d'en manipuler pas mal dans mon cursus, j'ai donc quelques repères. Quand j'utilise le sien, je trouve qu'il faut forcer un peu plus à l'injection, néanmoins reflux effectif et aucun souci. Je le lui signale oralement lors des transmissions, je n'écris rien à ce sujet là.
Quelle ne fut pas ma surprise, en revenant ajd, de voir que depuis ce soir là elle a noté chaque nuit en transmissions écrites "pas de résistance lors du rinçage !!!!!!!" (avec les points d'exclamation, oui oui). Wtf...
Ouais, la nana qui n'est pas sûre d'elle et le rejette sur les autres quoi.
Le 23 mai 2021 à 16:33:44 :
je suis stagiaire jusqu'à la fin de mon parcours, j'ai le droit de demander autant de fois l'avis que je veux, j'ai le droit de chercher à etre rassurer etc.l'autre étudiante ça se passe bien car elle ne signale jamais ces erreurs mais elle les répares(à chaque fois que je vais la voir, elle est dans la merde mais elle ne le dit à personne)...moi dés que quelque chose ne fonctionne pas où que je rate une fois, je vais direct me dénoncer.
Oui et non. Les questions c'est bien, après t'as des acquis à avoir en 3ème année et où la question ne se pose même pas. J'ai démolis une étudiante de 3eme année qui ne savait pas préparé un pse d'insuline après 8 semaines de stages, sachant que ça avait été vu et revu. Après ton stage donne vraiment un ressenti merdique, c'est pas de chance pour toi. Mais je ne pense pas que tu sois exempt de tout reproche non plus, personne ne l'est. Le soucis c'est que tu ne veut pas l'entendre à mon avis. T'as des encadrantes de merde comme trop souvent, mais tout le mal ne vient pas que des encadrants à chaque fois.
La remise en question c'est le cœur du métier. Pour reprendre ton exemple, t'as lu le protocole c'est bien. As-tu lu ses glycémie sur les autres jours ? J'ai souvent des patients que j'rattrape pas en insuline même sur des 2g+ car biologiquement, il redescende assez vite sois sur l'AM ou le matin, c'est comme ça. Si tu ne pousses pas la réflexion, t'es pas encore prêt. C'est un bon reflexe que tu as eu, faut juste le creuser.
Le 23 mai 2021 à 15:47:57 :
Le 23 mai 2021 à 15:47:35 :
T'es vraiment en 3ème année et non en 2ème ou en 1ère ?pourquoi?
Parce qu'autant 3 patients à gérer en 1ère année ou en début de 2ème ok, mais en 3ème année (hors gros service style réa où c'est 2 patients non ?) 3 patients faut sérieusement se poser les bonnes questions ...
Le 23 mai 2021 à 16:50:10 :
> Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
>Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.
Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
Je ne laisserais pas passer non plus.J'ai laissé une petite transmission dans le dossier de soins comme quoi le patient avait eu des apports alimentaires satisfaisants ce soir là, mais à ton avis je mets tout par écrit dans un courriel à la cadre ? (pour laisser une trace écrite de ma version des faits, ne sachant pas trop si elle a fait un Osiris contre moi, dans le doute...)
Pour l'instant je dirais pas d'écrit, à part imprimer les trans et venir avec à l'entretien et diagramme de soins du jour du possible.
Tu vois à l'oral avec ta cadre, si elle te le demande effectivement un mail et en dernier recours (genre aucun soutien de ta cadre) Osiris.
Le plus probable est que ta chef t'écoute, prenne note des trans et convoque l'autre pour recadrage.Si tu veux rigoler, j'avais aussi a charge ce même jour une patiente qui a une chambre implantable. J'ai eu l'occasion d'en manipuler pas mal dans mon cursus, j'ai donc quelques repères. Quand j'utilise le sien, je trouve qu'il faut forcer un peu plus à l'injection, néanmoins reflux effectif et aucun souci. Je le lui signale oralement lors des transmissions, je n'écris rien à ce sujet là.
Je crois que je vais quand même écrire un courriel à la cadre, ne serait ce que pour laisser une trace de la manière dont ça se passe avec elle. Il y a tout un contexte que je ne te précise pas ici (ça serait long et compliqué à expliquer), mais je pense que la situation avec elle peut vraiment empirer et dégénérer...
Puis elle ne se gêne pas elle pour écrire des transmissions à charge contre moi, mal parler, être très agressive quand on lui parle normalement, etc. qu'elle en assume les conséquences...
Je sais que la cadre m'écoutera, j'ai déjà eu des soucis avec cette "collègue", j'ai eu sa confiance et son soutien, je ne doute pas qu'elle les renouvellera. D'autres membres de l'équipe ont également eu des soucis avec cette même personne, elles ont tout autant eu le soutien de la cadre. En revanche, si elle ne parvient pas à faire redescendre l'autre, je n'aurai pas d'autre choix que de partir du service (se sentir en danger dans son exercice étant une bonne raison à mes yeux, même s'il n'y a que ça qui ne va pas et c'est dommage).
c'est juste ce que je laisse montrer et oui j'ai fais mes 3 années sans pressions car c'est pas des études/métier qui est aussi exigeant que ce que j'ai fais auparavant.mais ça ne m'a pas empêcher d'arriver jusqu'à là, je finirai et je serai un bon soignant.
dans l'idéal j'aimerai travailler en suisse ou au Luxembourg voir en Australie et dans ce cas là je ne chercherai pas de planque mais si je reste en france effectivement, je choisirai une planque.
T'es sans pression avec 3 patients en EHPAD aussi apparemment
Blague à part je sais pas quel est ton parcours de stage mais l'étudiante dont je parlais, pensait aussi qu'elle gérait. Au final elle est tombé en dialyse qui demande beaucoup de théorie au delà de la technique. Et elle s'est fait bouffer.
Après des planques en sortant du DE t'y as pas accès facilement.
Le 23 mai 2021 à 19:01:43 :
> Le 23 mai 2021 à 16:00:32 :
>> Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
> >Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.
>
> Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
> Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.
Le patient lui aurait dit qu'il n'avait pas mangé ce soir là, sauf que quand elle lui a posé la question, j'imagine qu'il était en hypo sévère et il avait par ailleurs eu une séance de dialyse, ce qui peut être fatiguant et un peu confusogène (ce jour là, je lui avais demandé de prendre un traitement qu'il n'a pas pris de suite et a rappelé derrière pour l'avoir, alors qu'il était sur son adaptable...).
Le plus probable est que ta chef t'écoute, prenne note des trans et convoque l'autre pour recadrage.Si tu veux rigoler, j'avais aussi a charge ce même jour une patiente qui a une chambre implantable. J'ai eu l'occasion d'en manipuler pas mal dans mon cursus, j'ai donc quelques repères. Quand j'utilise le sien, je trouve qu'il faut forcer un peu plus à l'injection, néanmoins reflux effectif et aucun souci. Je le lui signale oralement lors des transmissions, je n'écris rien à ce sujet là.
Je crois que je vais quand même écrire un courriel à la cadre, ne serait ce que pour laisser une trace de la manière dont ça se passe avec elle. Il y a tout un contexte que je ne te précise pas ici (ça serait long et compliqué à expliquer), mais je pense que la situation avec elle peut vraiment empirer et dégénérer...
Puis elle ne se gêne pas elle pour écrire des transmissions à charge contre moi, mal parler, être très agressive quand on lui parle normalement, etc. qu'elle en assume les conséquences...
Je sais que la cadre m'écoutera, j'ai déjà eu des soucis avec cette "collègue", j'ai eu sa confiance et son soutien, je ne doute pas qu'elle les renouvellera. D'autres membres de l'équipe ont également eu des soucis avec cette même personne, elles ont tout autant eu le soutien de la cadre. En revanche, si elle ne parvient pas à faire redescendre l'autre, je n'aurai pas d'autre choix que de partir du service (se sentir en danger dans son exercice étant une bonne raison à mes yeux, même s'il n'y a que ça qui ne va pas et c'est dommage).
Le gros problème c'est que que tu voit que ta version. Alors possiblement ton ide est naze et te pourrit pour rien. Mais y'a aussi un monde où t'as fait des choses injustifiable à ce stade de la formation qui font qu'elle absolument aucune confiance en toi.
Enfin, au final j'pense qu'on perds notre temps à te répondre, t'es persuadé d'être parfait et d'avoir raison sur tout, si à chaque critique que tu reçois tu justifies ça avec une excuse bancale, tu vas te faire massacrer en service.
Le 23 mai 2021 à 19:12:47 :
c'est juste ce que je laisse montrer et oui j'ai fais mes 3 années sans pressions car c'est pas des études/métier qui est aussi exigeant que ce que j'ai fais auparavant.mais ça ne m'a pas empêcher d'arriver jusqu'à là, je finirai et je serai un bon soignant.
dans l'idéal j'aimerai travailler en suisse ou au Luxembourg voir en Australie et dans ce cas là je ne chercherai pas de planque mais si je reste en france effectivement, je choisirai une planque.
Blague à part je sais pas quel est ton parcours de stage mais l'étudiante dont je parlais, pensait aussi qu'elle gérait. Au final elle est tombé en dialyse qui demande beaucoup de théorie au delà de la technique. Et elle s'est fait bouffer.
Si la psy, en service chronique
Mais tu te fais réellement chier
Le 23 mai 2021 à 20:16:57 :
> Le 23 mai 2021 à 16:14:35 :
>> Le 23 mai 2021 à 16:00:32 :
> >> Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
> > >Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.
> >
> > Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
> > Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.
>
> Le patient lui aurait dit qu'il n'avait pas mangé ce soir là, sauf que quand elle lui a posé la question, j'imagine qu'il était en hypo sévère et il avait par ailleurs eu une séance de dialyse, ce qui peut être fatiguant et un peu confusogène (ce jour là, je lui avais demandé de prendre un traitement qu'il n'a pas pris de suite et a rappelé derrière pour l'avoir, alors qu'il était sur son adaptable...).
> Surtout qu'on connaît bien le patient, qui s'est parfois fait des injections d'insuline à notre insu alors qu'on lui en avait déjà faite une en amont
> L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardi
La cadre est justement là pour ça, ta collègue n'a pas à prendre pour argent comptant les propos d'un patient, surtout si il est en pleine hypo, c'est ridicule.
Je sais que la cadre m'écoutera, j'ai déjà eu des soucis avec cette "collègue", j'ai eu sa confiance et son soutien, je ne doute pas qu'elle les renouvellera. D'autres membres de l'équipe ont également eu des soucis avec cette même personne, elles ont tout autant eu le soutien de la cadre. En revanche, si elle ne parvient pas à faire redescendre l'autre, je n'aurai pas d'autre choix que de partir du service (se sentir en danger dans son exercice étant une bonne raison à mes yeux, même s'il n'y a que ça qui ne va pas et c'est dommage).Le gros problème c'est que que tu voit que ta version. Alors possiblement ton ide est naze et te pourrit pour rien. Mais y'a aussi un monde où t'as fait des choses injustifiable à ce stade de la formation qui font qu'elle absolument aucune confiance en toi.
Enfin, au final j'pense qu'on perds notre temps à te répondre, t'es persuadé d'être parfait et d'avoir raison sur tout, si à chaque critique que tu reçois tu justifies ça avec une excuse bancale, tu vas te faire massacrer en service.
C'est vraiment à moi que tu parles ? Je ne suis pas l'étudiant infirmier qui galère en stage en EHPAD en 3a avec 3 patients en charge, moi je suis diplômé, en exercice, je viens parler d'un souci que j'ai avec une "collègue" depuis pas mal de temps déjà (pas que moi d'ailleurs) et je m'en prends plein la gueule de manière injustifiée. Autrement pour moi tout se passe bien, mon cursus étudiant s'est très bien passé (en témoignent les bilans de stage dithyrambiques) et mon poste actuel roule excepté mes relations avec cette pétasse.
Le 23 mai 2021 à 20:32:48 :
Le 23 mai 2021 à 20:16:57 :
> Le 23 mai 2021 à 16:23:20 :
>> Le 23 mai 2021 à 16:14:35 :
> >> Le 23 mai 2021 à 16:00:32 :
> > >> Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
> > > >Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.
> > >
> > > Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
> > > Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.
> >
> > Le patient lui aurait dit qu'il n'avait pas mangé ce soir là, sauf que quand elle lui a posé la question, j'imagine qu'il était en hypo sévère et il avait par ailleurs eu une séance de dialyse, ce qui peut être fatiguant et un peu confusogène (ce jour là, je lui avais demandé de prendre un traitement qu'il n'a pas pris de suite et a rappelé derrière pour l'avoir, alors qu'il était sur son adaptable...).
> > Surtout qu'on connaît bien le patient, qui s'est parfois fait des injections d'insuline à notre insu alors qu'on lui en avait déjà faite une en amont
> > L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardi
>
> La cadre est justement là pour ça, ta collègue n'a pas à prendre pour argent comptant les propos d'un patient, surtout si il est en pleine hypo, c'est ridicule.
> Donc là si on résume elle est allé t'accuser d'une faute professionnelle avec rien, du vent, je me répète mais c'est à celui qui accuse de prouver ce qu'il avance.
> Je ne laisserais pas passer non plus.
J'ai laissé une petite transmission dans le dossier de soins comme quoi le patient avait eu des apports alimentaires satisfaisants ce soir là, mais à ton avis je mets tout par écrit dans un courriel à la cadre ? (pour laisser une trace écrite de ma version des faits, ne sachant pas trop si elle a fait un Osiris contre moi, dans le doute...)
Je sais que la cadre m'écoutera, j'ai déjà eu des soucis avec cette "collègue", j'ai eu sa confiance et son soutien, je ne doute pas qu'elle les renouvellera. D'autres membres de l'équipe ont également eu des soucis avec cette même personne, elles ont tout autant eu le soutien de la cadre. En revanche, si elle ne parvient pas à faire redescendre l'autre, je n'aurai pas d'autre choix que de partir du service (se sentir en danger dans son exercice étant une bonne raison à mes yeux, même s'il n'y a que ça qui ne va pas et c'est dommage).Le gros problème c'est que que tu voit que ta version. Alors possiblement ton ide est naze et te pourrit pour rien. Mais y'a aussi un monde où t'as fait des choses injustifiable à ce stade de la formation qui font qu'elle absolument aucune confiance en toi.
C'est vraiment à moi que tu parles ? Je ne suis pas l'étudiant infirmier qui galère en stage en EHPAD en 3a avec 3 patients en charge, moi je suis diplômé, en exercice, je viens parler d'un souci que j'ai avec une "collègue" depuis pas mal de temps déjà (pas que moi d'ailleurs) et je m'en prends plein la gueule de manière injustifiée. Autrement pour moi tout se passe bien, mon cursus étudiant s'est très bien passé (en témoignent les bilans de stage dithyrambiques) et mon poste actuel roule excepté mes relations avec cette pétasse.
J'ai foiré la citation haha. Avec les messages delete j'ai pas suivi que ça avait changé.
Pour ton histoire j'dirais plutôt d'aller la recadré en solo, j'ai fait ça avec une collègue qui l'ouvrait en permanence en lui sortant une liste d'erreurs assez graves qu'elle avait fait (Changement de protocole pst bidon, des insulines alors que les gens étaient pas en besoin juste par habitude, des traitements oubliés etc...) Et elle a plus jamais rien dit.
Y'a un khey qui boucle en faisant un topic sur son attitude au taf, mais sur le fond, des fois imposé et taclé des gens salement ça suffit pour les détendre. Après on est dans un taf où des gens comme ça t'en croiseras trop souvent, fais ton taf pépouze, et te prends pas trop la tête avec les humeurs de tes collègues. Si tu traces tout et que t'es clean, t'auras jamais rien.
c'est quoi le devenir à court moyen et long terme en ephad?
à court ça serait réglé les problemes du jour(constipation, etc...) et stimuler la personne dans la vie de tous les jours(activités, etc..)
moyen: maintient des capacités de la personnes
long: accompagner juqu'à la fin de vie
vous en pensez quoi?
Le 23 mai 2021 à 20:28:45 :
Mais tu te fais réellement chier
C'est tellement la planque que bizarrement, les vieux infirmiers n'y vont pas...
Et puis pitié quoi, arrêtez de comparer la psy et le soin général. Ca n'a rien à voir. Demain, si je veux, je vous fume sur la théorie et la prise en charge de situation qui vous donnerait des sueurs froides ...
Le 24 mai 2021 à 16:39:58 :
Le 23 mai 2021 à 20:28:45 :
Mais tu te fais réellement chierC'est tellement la planque que bizarrement, les vieux infirmiers n'y vont pas...
Et puis pitié quoi, arrêtez de comparer la psy et le soin général. Ca n'a rien à voir. Demain, si je veux, je vous fume sur la théorie et la prise en charge de situation qui vous donnerait des sueurs froides ...
après personnellement je parle pour moi mais la plupart des vieux que je vois ou ai côtoyé étaient en psy et certain même retraité depuis 15 ans faisaient régulièrement des vacations
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079