Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

aujourd'hui, je représente mon pds à l'infirmière qui m'a dit que c'était de la merde mais devant la cadre...et là elle me dit que c'est parfait.:fou:
par contre sous Seresta la journée passe beaucoup mieux, je suis d'excellente humeur pour une fois depuis longtemps.:rire:
Pseudo supprimé

Vous avez pas des astuces pour préparer des seringues rapidement sans faire de bulles d'air?

Je travaille à la dilution/ préparation des vaccins Covid depuis peu, ma boss m'en demande trop, faut faire vite et bien mais je maîtrise pas trop encore le remplissage de seringue :-(

Des fois y'a encore des bulles d'air alors que je frappe la seringue comme une tarée :-(

Pseudo supprimé

Le 24 mai 2021 à 22:10:43 :
Je suis h24 stressée, genre stresse maladive. On dirait que je suis une autiste no fake :hap:
On m'appelle la stressée de la vie en stage :hap:
J'ai tenté le seresta et le lysanxia prescrit par ma psychiatre mais je deviens amorphe et incapable de réflechir en utilisant ces ttt.
Vous avez des médocs sans ordonnace à me conseiller et qui sont compatible avec le métier? :hap:

Je prends L-Tyrosine +5htp ça m'aide vraiment pour l'anxiété sociale perso

Le 26 mai 2021 à 14:30:30 :
Vous avez pas des astuces pour préparer des seringues rapidement sans faire de bulles d'air?

Je travaille à la dilution/ préparation des vaccins Covid depuis peu, ma boss m'en demande trop, faut faire vite et bien mais je maîtrise pas trop encore le remplissage de seringue :-(

Des fois y'a encore des bulles d'air alors que je frappe la seringue comme une tarée :-(

prends une seringue et de l'eppi et entraines toi.:oui:

moi quand j'ai une bulle que j'arrive pas à chasser, je tire un peu d'air et je dirige la bulle vers l'air puis je chasse le tout.:oui:

vous faites un retour veineux/plie cutané sur les vaccin sinon? à la télé je les vois pas faire de retour quand il vaccine et pas de plie non plus.:(
IM donc test de reflux oui.

Le 26 mai 2021 à 14:30:30 :
Vous avez pas des astuces pour préparer des seringues rapidement sans faire de bulles d'air?

Je travaille à la dilution/ préparation des vaccins Covid depuis peu, ma boss m'en demande trop, faut faire vite et bien mais je maîtrise pas trop encore le remplissage de seringue :-(

Des fois y'a encore des bulles d'air alors que je frappe la seringue comme une tarée :-(

:d) Ta boss est bien mignonne mais c'est toi qui es responsable du geste donc c'est toi qui choisis le rythme.
Si tu es lente personne n'en mourra, si tu rates ça peut être embêtant pour le patient.
Entraîne toi à faire bien, ensuite tu feras vite.
Aspire ton produit jusqu'à avoir de l'air dans ta seringue, ensuite tapote les bulles qui restent et enfin appuie sur le piston en tenant la seringue bien droit et chasse doucement l'air.

Le 26 mai 2021 à 15:45:28 :
vous faites un retour veineux/plie cutané sur les vaccin sinon? à la télé je les vois pas faire de retour quand il vaccine et pas de plie non plus.:(

Déjà une im il ne faut pas faire de pli cutané mais au contraire tendre la peau (sauf patient cachexique) et oui test systématique du reflux, à consigner dans le dossier de soins du patient.

Le 26 mai 2021 à 13:18:45 :
aujourd'hui, je représente mon pds à l'infirmière qui m'a dit que c'était de la merde mais devant la cadre...et là elle me dit que c'est parfait.:fou:

Tu mens.

Le 26 mai 2021 à 16:48:36 :

Le 26 mai 2021 à 15:45:28 :
vous faites un retour veineux/plie cutané sur les vaccin sinon? à la télé je les vois pas faire de retour quand il vaccine et pas de plie non plus.:(

Déjà une im il ne faut pas faire de pli cutané mais au contraire tendre la peau (sauf patient cachexique) et oui test systématique du reflux, à consigner dans le dossier de soins du patient.

:d) Exact, je n'avais pas relevé.
Surtout pas de pli, on cherche à aller en profondeur.

Le 26 mai 2021 à 13:18:45 :
aujourd'hui, je représente mon pds à l'infirmière qui m'a dit que c'était de la merde mais devant la cadre...et là elle me dit que c'est parfait.:fou:

Vu comment le pds était peu personalise, sans aucune priorisation des problèmes et peu pertinent, j'ai de gros doutes là dessus. Sûrement un troll encore.

je vous jure, c'est la vérité. l'ensemble de l'équipe c'est légué de mon coté contre les deux IDE, la cadre à demandé aux autres infirmières ce qu'elles pensaient de moi, elles ont toutes dis du bien de moi et maintenant elle est aussi de mon coté.:oui:

le pds que je vous ai montré ressemble à 97% à ce que j'ai montré le jour de mon bilan de demi stage et l'ide me dit aujourd'hui "parfait" alors qu'une semaine avant c'était de la merde, j'ai quand meme dit que je préféré l'ancien, il me correspond plus.:hap:

la cadre a montré mon pds a une autre IDE du service, elle a dit que c'est très bien.:oui:

les deux infirmières qui m'ont niqué se sont retrouvés seul maintenant.:hap:

c'est excentrique comme stage.:hap:

j'ai dit à une infirmière que j'avais peur de pas valider mon stage, elle m'a dit que la cadre ne permettrait pas.:fete:

Oui, et c'est une erreur.
Les règles de bonne pratique c'est pas de pli + test reflux + injecter doucement, stop si résistance/douleur.

https://youtu.be/hJLzkR8_bEs?t=96 elle pique bizarrement là, non?:(

et vous piquez à 90° ou pas? vous massez après? Le vaccin c'est une IM ou une s-c profonde? la première année quand je faisais les vaccins en ephad, chez les patients rachitique, je buté sur l'os des dés fois, ma formatrice m'a dit qu'il fallait faire un pli dans ce cas.:(

Pour avoir vacciné avec Pfizer, on ne faisait pas de retour veineux, c'était dans les consignes qu'on nous a donné. :(

Le 26 mai 2021 à 18:52:48 :
Pour avoir vacciné avec Pfizer, on ne faisait pas de retour veineux, c'était dans les consignes qu'on nous a donné. :(

c'est pas parce que c'est une sc profonde justement? c'est ce que j'ai eu comme explication une fois et dans ce cas il faut faire un pli cutané, non?

sur d'autres vidéo, le retour est fait.:(

Le 26 mai 2021 à 19:02:56 :

Le 26 mai 2021 à 18:52:48 :
Pour avoir vacciné avec Pfizer, on ne faisait pas de retour veineux, c'était dans les consignes qu'on nous a donné. :(

c'est pas parce que c'est une sc profonde justement? c'est ce que j'ai eu comme explication une fois et dans ce cas il faut faire un pli cutané, non?

sur d'autres vidéo, le retour est fait.:(

Je sais pas, perso je piquais en IM. Après l'orga était particulière parce que une seule personne préparait les vaccins, les 2 autres injectaient. Consigne de piquer en IM (on nous a même remontré la technique :hap: ) et pas de retour veineux. Evidemment, on a tiqué sur ça, on nous a dit que c'était pas nécessaire pour ce vaccin et qu'au contraire ce serait délétère, pas compris pourquoi :(
Après sur les vidéos, je vois pas vraiment un pli cutané de fait, plutôt le muscle pincé.
Après c'est pareil, les seringues et aiguilles étaient fournies avec les vaccins, et je les trouvais pas super grandes, franchement y a moyen d'avoir piquer en sous cutané chez les obèses.

Le 26 mai 2021 à 19:11:33 :

Le 26 mai 2021 à 19:02:56 :

Le 26 mai 2021 à 18:52:48 :
Pour avoir vacciné avec Pfizer, on ne faisait pas de retour veineux, c'était dans les consignes qu'on nous a donné. :(

c'est pas parce que c'est une sc profonde justement? c'est ce que j'ai eu comme explication une fois et dans ce cas il faut faire un pli cutané, non?

sur d'autres vidéo, le retour est fait.:(

Je sais pas, perso je piquais en IM. Après l'orga était particulière parce que une seule personne préparait les vaccins, les 2 autres injectaient. Consigne de piquer en IM (on nous a même remontré la technique :hap: ) et pas de retour veineux. Evidemment, on a tiqué sur ça, on nous a dit que c'était pas nécessaire pour ce vaccin et qu'au contraire ce serait délétère, pas compris pourquoi :(
Après sur les vidéos, je vois pas vraiment un pli cutané de fait, plutôt le muscle pincé.
Après c'est pareil, les seringues et aiguilles étaient fournies avec les vaccins, et je les trouvais pas super grandes, franchement y a moyen d'avoir piquer en sous cutané chez les obèses.

Ahi les aiguilles standard qui tranpercent les bras de part en part chez les personnes âgées les plus frêles et qui fait une SC profonde chez les obèses :rire:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 348