Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Y'a des posts qui ont disparu rassurez moi ? Je comprends rien :hap:

Attends 3 patients à charge en en 3eme sur de l'ehpad en pre-pro ? Mélanger la surveillance du poids en cardio en lien les diurétiques et l'insuffisance cardiaque et le poids chez un patient en lieu de vie pour déceler des soucis de nutrition ou autre c'est différent.

T'as de la chance qu'on se soit pas croiser, ce genre de justification j'fais tout pour que tu redoubles ton année, tu vas tout sauf aider les gens avec ton diplôme.

Concernant l'histoire de l'insuline rapide, j'ajoute que l'ide qui t'encadre a certainement un recul sur la prise en charge de cette personne et il est possible que son diabète soit déséquilibré et qu'une introduction de rapide ait dû avoir lieu, traitement qu'il n'avait peut être pas avant. Tout est une question de contexte et tu n'as pas forcément tous les éléments pour comprendre la situation du patient en tant qu'étudiant.

Tu as le jugement bien rapide.

Venant de celui qui sans une once de gêne nous balance tranquillement qu'il a déjà balancé un 500 de phy à un insuffisant cardiaque en quelques minutes à peine par pure négligence voire même je m'en foutisme, je trouve ça très gonflé de vouloir apprendre à des DE leur propre métier.

Et même si ce que tu nous raconte est vrai (et encore, on a pas le contexte, on est pas présents au moment des soins, etc.) sache que tu es à mes yeux au même niveau qu'elles voire pire. Elles ne sont peut être pas au top de leurs compétences mais toi tu es clairement dangereux.

Pourquoi as tu supprimé tes messages par ailleurs ? Comme c'est curieux comme démarche.

Bon, j'ai screen l'ensemble des messages qu'il vient de poster et d'effacer, je vous les partage derechef. À ce niveau là c'est un troll, je vous invite à ne plus jamais lui répondre afin de ne pas apporter d'eau à son moulin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707000-screenshot-20210522-200752-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707063-screenshot-20210522-200631-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707092-screenshot-20210522-200634-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707145-screenshot-20210522-200756-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707201-screenshot-20210522-200759-com-android-chrome.jpg

Le 22 mai 2021 à 20:15:00 :
je supprime car je suis méfiant. :ok:

je suis pas dangereux, je suis étudiant, j'étais sous la responsabilité d'une infirmière avec qui j'ai fais le soin à ce moment là.:ok:

et il n'a pas recu 500ml mais moins car il a eu la poche dans la nuit en garde veine à très petit débit, on va dire 300ml. J'ai mal vécu la chose mais je l'ai assumé et maintenant je fais super attention.:ok:

vendredi une infimière qui ne me connait pas du tout et venu me voir et m'a reproché d'avoir fait les insulines sans l'avoir attendu(sous entendant qu'elle ne me fait plus confiance après les échos qu'elle a eu de moi) je lui ai dis que oui mais que je fais ça habituellement. je suis allé la voir 5min après pour lui signaler une mauvaise application du protocole d'insuline chez un autre résident depuis plusieurs semaines que je n'ai pas en charge, elle est allé voir sur l'historique et c'est rendu compte que c'était elle la première a avoir déclenché l'erreur.:ok:

je suis un étudiant, je ne suis pas parfait mais j'aime ce métier et je fais bien mon boulot au moins, j'ai pétri dans une famille de soignant :ok:

mais le lieu où je suis actuellement à très mauvaise réputation dans l'école et dans l'hopital les gars.:ok:

Tu prends en charge combien de résidents?

Le 22 mai 2021 à 20:13:48 :
Bon, j'ai screen l'ensemble des messages qu'il vient de poster et d'effacer, je vous les partage derechef. À ce niveau là c'est un troll, je vous invite à ne plus jamais lui répondre afin de ne pas apporter d'eau à son moulin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707000-screenshot-20210522-200752-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707063-screenshot-20210522-200631-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707092-screenshot-20210522-200634-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707145-screenshot-20210522-200756-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707201-screenshot-20210522-200759-com-android-chrome.jpg

Honnêtement je ne pense pas que ce soit un troll

Le 22 mai 2021 à 20:15:00 :
je supprime car je suis méfiant. :ok:

je suis pas dangereux, je suis étudiant, j'étais sous la responsabilité d'une infirmière avec qui j'ai fais le soin à ce moment là.:ok:

et il n'a pas recu 500ml mais moins car il a eu la poche dans la nuit en garde à très petit débit, on va dire 300ml. J'ai mal vécu la chose mais je l'ai assumé et maintenant je fais super attention.:ok:

vendredi une infimière qui ne me connait pas du tout et venu me voir et m'a reproché d'avoir fait les insulines sans l'avoir attendu(sous entendant qu'elle ne me fait plus confiance après les échos qu'elle a eu de moi) je lui ai dis que oui mais que je fais ça habituellement. je suis allé la voir 5min après pour lui signaler une mauvaise application du protocole d'insuline chez un autre résident depuis plusieurs semaines que je n'ai pas en charge, elle est allé voir sur l'historique et c'est rendu compte que c'était elle la première a avoir déclenché l'erreur.:ok:

je suis un étudiant, je ne suis pas parfait mais j'aime ce métier et je fais bien mon boulot au moins, j'ai pétri dans une famille de soignant :ok:

mais le lieu où je suis actuellement à très mauvaise réputation dans l'école et dans l'hopital les gars.:ok:

Tu n'as rien compris.

Tu portes la responsabilité pleine et entière d'avoir fait passer du phy en grande quantité en peu de temps. L'infirmière avec qui tu étais ce jour là n'a rien à voir avec ça, elle ne t'a certainement pas demandé de faire ça. Elle t'a Sans doute donné la consigne de rincer la voie, mais très clairement pas de le remplir.

Si on demande aux étudiants de prendre une assurance en début d'année scolaire, c'est pour une raison. Devine laquelle.

Non tu n'assumes pas, autrement tu ne chercherais pas à faire peser la responsabilité sur la diplômée. Point.

Le jour où un étudiant fait sans mon autorisation quoi que ça soit sur un patient qui soit d'ordre médicamenteux, je le DÉCALQUE vergogneless. SURTOUT avec les insulines. T'es au courant également que là aussi, si tu te merdes tout seul, tu ne pourras pas dire que c'était la responsabilité de la diplômée ?

Le 22 mai 2021 à 20:21:53 :

Le 22 mai 2021 à 20:13:48 :
Bon, j'ai screen l'ensemble des messages qu'il vient de poster et d'effacer, je vous les partage derechef. À ce niveau là c'est un troll, je vous invite à ne plus jamais lui répondre afin de ne pas apporter d'eau à son moulin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707000-screenshot-20210522-200752-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707063-screenshot-20210522-200631-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707092-screenshot-20210522-200634-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707145-screenshot-20210522-200756-com-android-chrome.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621707201-screenshot-20210522-200759-com-android-chrome.jpg

Honnêtement je ne pense pas que ce soit un troll

Je ne sais pas, je suis partagé. Si c'est pas un troll, ça fait peur.

Même si t'es sous la responsabilité de l'infi, tu prendras bien cher, surtout en 3e année, censé être quasi diplômé hein.

L'infi a eu raison de te reprocher de faire ça, elle te connaît pas. Comme tu viens de le dire, t'es sous responsabilité de l'ide en poste.

Les kheys diplômés, vous apprécierez qu'une étudiante vous remercie après avoir eu son DE par message ou alors vous trouverez ca gênant?

Je compte envoyer un message à une IDE qui m'a vraiment soutenu, cru en moi.
J'ai été 2 fois dans le même service (à cause du covid). Une fois en 1ère année, et une fois en 3è année. A chaque fois elle a été un amour, m'a appris beaucoup de choses, s'est montrée hyper bienveillante.
J'ai peur que ca fasse "gênant" :hap:
On ne parle que très rarement de ces IDE qui nous transmettent leur amour du métier et leur savoir faire. Coeur sur eux.

A contrario, je compte contacter 2 grosses c*nasses qui m'avaient détruit à coup de "tu sers à rien/ tu sais rien/ tu es zéro/ change de métier/ tu es trop fragile pour faire ce métier (parce que je voulais pas voir un corps sans vie, elles étaient déjà 2 dans la chambre)/ tu as dû validé tes autres stages parce que tu es mignone"
L'une d'entre elle est allée tellement loin qu'elle s'est excusée en me disant " désolée je suis allée trop loin avec toi, mais comprends moi on est débordée". Le lendemain elle a recommencé puis s'est re-excusée...
Bref j'avais perdu 5kg en 5 semaines tellement c'était horrible. Nous étions 5 ESI à rentrer en pleurant chez nous :hap:
La cadre avait avouer que ce lieu de stage était détesté par les ESI, on se demande pourquoi...
Je compte leur laisser un message de "paix et d'amour" sur facebook :hap: j'espère que je risque rien.

Laisse tomber pour les deux du fond qui t'ont fait passer un mauvais moment, à tous les coups ça va te retomber dessus. Trace ta route et éclate toi dans ton futur métier.

Le 22 mai 2021 à 20:33:44 :
Les kheys diplômés, vous apprécierez qu'une étudiante vous remercie après avoir eu son DE par message ou alors vous trouverez ca gênant?

Je compte envoyer un message à une IDE qui m'a vraiment soutenu, cru en moi.
J'ai été 2 fois dans le même service (à cause du covid). Une fois en 1ère année, et une fois en 3è année. A chaque fois elle a été un amour, m'a appris beaucoup de choses, s'est montrée hyper bienveillante.
J'ai peur que ca fasse "gênant" :hap:
On ne parle que très rarement de ces IDE qui nous transmettent leur amour du métier et leur savoir faire. Coeur sur eux.

A contrario, je compte contacter 2 grosses c*nasses qui m'avaient détruit à coup de "tu sers à rien/ tu sais rien/ tu es zéro/ change de métier/ tu es trop fragile pour faire ce métier (parce que je voulais pas voir un corps sans vie, elles étaient déjà 2 dans la chambre)/ tu as dû validé tes autres stages parce que tu es mignone"
L'une d'entre elle est allée tellement loin qu'elle s'est excusée en me disant " désolée je suis allée trop loin avec toi, mais comprends moi on est débordée". Le lendemain elle a recommencé puis s'est re-excusée...
Bref j'avais perdu 5kg en 5 semaines tellement c'était horrible. Nous étions 5 ESI à rentrer en pleurant chez nous :hap:
La cadre avait avouer que ce lieu de stage était détesté par les ESI, on se demande pourquoi...
Je compte leur laisser un message de "paix et d'amour" sur facebook :hap: j'espère que je risque rien.

comment t'as fait pour aller au terme de ces 5semaines? t'as deja eu des "non acquis" au cours de tes stages?

Remercier les ide oui, en direct si tu es de passage dans leur service, pourquoi pas, mais les contacter sur fb/autre ça me semble un peu plus gênant (même si c'est une bonne intention, à part si ils/elles t'ont donné leur fb.)
Par contre, oublie les insultes, ce n'est que contre productif.
t'as accepté ses excuses à l'IDE, je sais qu'elle va venir s'excuser mardi et je compte refuser ses excuses mais mes potes me déconseille de faire ça car elle aura encore plus la haine et va encore plus me pénaliser au bilan.:(

Le 22 mai 2021 à 20:33:44 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys diplômés, vous apprécierez qu'une étudiante vous remercie après avoir eu son DE par message ou alors vous trouverez ca gênant?

Je compte envoyer un message à une IDE qui m'a vraiment soutenu, cru en moi.
J'ai été 2 fois dans le même service (à cause du covid). Une fois en 1ère année, et une fois en 3è année. A chaque fois elle a été un amour, m'a appris beaucoup de choses, s'est montrée hyper bienveillante.
J'ai peur que ca fasse "gênant" :hap:
On ne parle que très rarement de ces IDE qui nous transmettent leur amour du métier et leur savoir faire. Coeur sur eux.

A contrario, je compte contacter 2 grosses c*nasses qui m'avaient détruit à coup de "tu sers à rien/ tu sais rien/ tu es zéro/ change de métier/ tu es trop fragile pour faire ce métier (parce que je voulais pas voir un corps sans vie, elles étaient déjà 2 dans la chambre)/ tu as dû validé tes autres stages parce que tu es mignone"
L'une d'entre elle est allée tellement loin qu'elle s'est excusée en me disant " désolée je suis allée trop loin avec toi, mais comprends moi on est débordée". Le lendemain elle a recommencé puis s'est re-excusée...
Bref j'avais perdu 5kg en 5 semaines tellement c'était horrible. Nous étions 5 ESI à rentrer en pleurant chez nous :hap:
La cadre avait avouer que ce lieu de stage était détesté par les ESI, on se demande pourquoi...
Je compte leur laisser un message de "paix et d'amour" sur facebook :hap: j'espère que je risque rien.

Toi tu veux tomber pour diffamation et jamais avoir ton diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Quoi que c'est pas la diffamation mais bon le milieu soignant est petit et tout se sait ce serait con que sa fuite dans ton futur service :hap:

Le 22 mai 2021 à 20:38:19 :

Le 22 mai 2021 à 20:33:44 :
Les kheys diplômés, vous apprécierez qu'une étudiante vous remercie après avoir eu son DE par message ou alors vous trouverez ca gênant?

Je compte envoyer un message à une IDE qui m'a vraiment soutenu, cru en moi.
J'ai été 2 fois dans le même service (à cause du covid). Une fois en 1ère année, et une fois en 3è année. A chaque fois elle a été un amour, m'a appris beaucoup de choses, s'est montrée hyper bienveillante.
J'ai peur que ca fasse "gênant" :hap:
On ne parle que très rarement de ces IDE qui nous transmettent leur amour du métier et leur savoir faire. Coeur sur eux.

A contrario, je compte contacter 2 grosses c*nasses qui m'avaient détruit à coup de "tu sers à rien/ tu sais rien/ tu es zéro/ change de métier/ tu es trop fragile pour faire ce métier (parce que je voulais pas voir un corps sans vie, elles étaient déjà 2 dans la chambre)/ tu as dû validé tes autres stages parce que tu es mignone"
L'une d'entre elle est allée tellement loin qu'elle s'est excusée en me disant " désolée je suis allée trop loin avec toi, mais comprends moi on est débordée". Le lendemain elle a recommencé puis s'est re-excusée...
Bref j'avais perdu 5kg en 5 semaines tellement c'était horrible. Nous étions 5 ESI à rentrer en pleurant chez nous :hap:
La cadre avait avouer que ce lieu de stage était détesté par les ESI, on se demande pourquoi...
Je compte leur laisser un message de "paix et d'amour" sur facebook :hap: j'espère que je risque rien.

comment t'as fait pour aller au terme de ces 5semaines? t'as deja eu des "non acquis" au cours de tes stages?

C'était un stage de 10 semaines en 2 è année... j'ai été 5 semaines avec les AS. (Déjà là tu vois qu'il y a une couille).
J'avais envoyé un msg à l'IFSI en leur expliquant tout (notamment le fait que l'une d'entre elle m'a parlé comme une merde devant une patiente qui m'a défendu et dit que l'IDE n'avait pas à me parler comme ça).
Bref j'ai pris mon mal en patience, me suis bourré d'anxyolitique, pris quelques arrêts pour prendre de l'air.
J'ai fait du léchage de cul en leur disant qu'elles avaient raison, j'ai bossé 3-4h par jour après le stage. Au point où l'une d'entre elle m'a dit que j'avais pas à apprendre autant puisque j'étais pas médecin.
Bref 10 semaines de souffrance, d'humiliations. Mais j'ai tenu le coup et la cadre du service a dit que n'importe qui aurait arrêté le stage.
Mots clés : perséverance, apprentissage, lèche cul et motivation malgré les humiliations.

moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Tu le rattrapes quand même... ils s'en foutent de tes stages précedents .

Le 22 mai 2021 à 20:59:29 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Tu le rattrapes quand même... ils s'en foutent de tes stages précedents .

meme si il y'a pas des non acquis mais principalement des "à améliorer"?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 323